Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA : WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA :

Message par titio »

:coucou:

Encore de magnifiques photos qui font envie malgré la météo.
Prendre son temps en famille tout en éveillant son enfant aux merveilles de la nature :super: :love: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

ebs68 a écrit : :coucou: les Pellocks!

Les picas sont trop mignons! :love:
Le lac Peyto est vraiment magnifique!
Cette région du Canada nous attire beaucoup mais j'avoue que la seule chose qui nous retient c'est la météo qui est assez capricieuse... et comme Valérie, j'aime pas les vacances sous la pluie! En même temps il faudrait que je me fasse à l'idée car pour 2019 cela pourrait être soit l'Islande soit l'ouest canadien!

Vivement la suite

Emmanuelle
Hello Emmanuelle,

La région est remplie de lacs magnifiques tels que le lac Peyto. Pour la météo, comme disait Jean-Marc, il faut savoir se retourner sur des balades en forêt ou similaires et donner plus d'importance aux animaux. C'est ce que nous avions fait la veille avec la balade des 5 lacs par exemple. Là pour la Promenade des Glaciers, c'est juste pas de bol: c'était l'étape entre les parcs Jasper et Banff, 3h de route avec des paysages sublimes. Enfin, sur de longues vacances, c'est normal d'avoir quelques jours de mauvais... En tous cas, la région est très belle!

A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Jour 18 - dimanche 28 août

Nous avons passé une première nuit mitigée dans notre cabane. Le petit ne voulait pas dormir sur le canapé-lit; Pellok3 a donc dormi avec maman et papa s’est tapé le canapé-lit. Du coup, tous ont mal dormi !

Nous avons pris un petit déjeuner correct mais sans plus au snack du complexe hôtelier. Rien d’extraordinaire, mais le service est rapide et la serveuse nous donnera quelques conseils sur le parc national. Elle nous recommande la Bow Valley Parkway pour les animaux. Les jours précédents, de nombreux clients y ont vu des ours. Suspens, verrons-nous nous aussi d’autres ours dans ce voyage?

Suite à notre trop plein de route des derniers jours, nous décidons de commencer cette journée par une balade accessible de notre cabane. Ce sera donc le Johnston Canyon. Il s’agit d’une petite balade assez prisée le long d’un canyon. Il est conseillé de la faire le matin avant midi, surtout avant le gros flux de touristes! Le chemin est très bien aménagé comme vous pouvez le voir...

Image

Nous mettons une petite demi-heure pour arriver aux premières chutes. Il y a un petit tunnel pour déboucher sur un view point permettant de mieux les observer.

Image

Voici donc les Lower Falls :

Image

Nous continuons ensuite à remonter le canyon, avec quelques belles vues sur le torrent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une demi-heure supplémentaire, nous arrivons aux Upper Falls, plus impressionnantes que les précédentes.

Image

Image

Nous retournons ensuite à notre cabane pour prendre le repas au snack du complexe hôtelier.

Image

Pellok3 aura marché quasiment toute la balade, ce sera à nouveau un bon moment de famille.

Image

Image

Pascal est resté plus haut pour faire des photos de famille de loin. Sympa de faire ces photos de Pellok3 et Florence au travers des arbres...

Image

Image

Nous voilà au bout de la balade. Le petit muret aura été d’un grand amusement pour le petit :)

Image

Nous prenons donc notre repas au snack. Nous retournons ensuite à notre cabane pour une petite sieste réparatrice.

Après ce repos, nous décidons de tenter notre chance sur la Bow Valley Parkway, histoire de voir des animaux… En partant du Johnston Canyon, ce sont surtout les voitures des touristes que nous voyons. Disons que ce n’est pas tout-à-fait l’image que nous nous faisions du Canada sauvage (nous verrons les jours suivants qu’il y a facilement moyen de mieux s’isoler dans la région).

Image

Image

Nous faisons de nombreux arrêts en espérant voir des animaux. Nous avons beau observer ces flancs de montagne, pas de trace d’animaux...

Image

Nous tentons aussi notre chance sur la plaine :

Image

La vue est sympa...

Image

Mais pas d’animaux!

Image

Du coup, nous observons les montagnes.

Image

Observez que le temps se dégage enfin!

Image

Bon, comme nous restons bredouilles sur la Bow Valley Parkway, nous décidons de nous diriger vers le lac Minnewanka. Sur la route non plus, pas la trace d’un animal... Pourtant, ça nous semble être un milieu favorable aux cervidés.

Image

Nous parquons sur le grand parking et faisons les quelques pas nous séparant du lac. Il y en a un qui apprécie l’endroit!

Image

Pendant que le petit s’amuse, Papa fait des photos du lac.

Image

Image

Image

Image

Il s’agit en fait d’un lac artificiel. A la différence des parcs américains, nous avons trouvé les parcs canadiens un peu moins préservés : dans Banff NP, il y a ce barrage, une ville (Banff), des stations de ski (dont la fameuse Lake Louise), une ligne de chemin de faire (d'ailleurs, le parc a été créé pour augmenter la fréquentation de la ligne) et même une autoroute (!). Ce n’est pas tout-à-fait la logique de Yellowstone… enfin, les paysages restent magnifique!

Image

Image

Image

Malgrés le temps qui s’améliore, il y a beaucoup de vent en cette fin d’après-midi. Nous décidons donc d’aller en ville de Banff pour un peu de shopping.

Pour le retour, nous empruntons à nouveau la Bow Valley Parkway. rebelote, pas d’animaux. Enfin si, des corbeaux…

Nous mangeons comme la veille au restaurant du complexe hôtelier. Les truites au beurre et noisettes sont excellentes! Nous rentrons à notre cabane après le repos et trouvons à nouveau facilement le sommeil.

A bientôt pour la suite

Pascal & Florence
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Dommage pour les animaux, j'espère que vous aurez eu plus de chance les jours suivants.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Malgré le temps mitigé et l'absence d'animaux, je trouve les différents lacs entourés des montagnes très jolis, surtout le Lake Peyto...magnifique cette couleur (qui me fait penser à la couleur des lacs de barrage, style Moiry ou Dixence) :cool:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

philippe78 a écrit :Dommage pour les animaux, j'espère que vous aurez eu plus de chance les jours suivants.
suspens... ;)
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

SylandCo a écrit :Malgré le temps mitigé et l'absence d'animaux, je trouve les différents lacs entourés des montagnes très jolis, surtout le Lake Peyto...magnifique cette couleur (qui me fait penser à la couleur des lacs de barrage, style Moiry ou Dixence) :cool:
Hello,
En effet, ces lacs de montagne restent le point fort de la région à mes yeux !
J'adore la région de la Dixence, lu mur de 280 m de haut. Nous y sommes allés cet été avec Pellok3, il en parle encore!
A+ Pascal
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Pellok1 a écrit :
SylandCo a écrit :Malgré le temps mitigé et l'absence d'animaux, je trouve les différents lacs entourés des montagnes très jolis, surtout le Lake Peyto...magnifique cette couleur (qui me fait penser à la couleur des lacs de barrage, style Moiry ou Dixence) :cool:
Hello,
En effet, ces lacs de montagne restent le point fort de la région à mes yeux !
J'adore la région de la Dixence, lu mur de 280 m de haut. Nous y sommes allés cet été avec Pellok3, il en parle encore!
A+ Pascal
C'est vrai que quand tu te trouves au pied du mur, ça impressionne, de même quand tu le traverses. La prochaine fois faudra aller vous balader dans le mur (je ne l'ai jamais fait, mais je sais que c'est possible).

Bonne soirée
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Il se marre tout le temps ce petit c'est génial :super:
Bon le lac je suis toujours fan et les animaux je suis sure que vous allez en croiser enfin :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »