Merci Laetitia, Teylaco, Steph, Valérie et Fabian pour vos messages !
Jour 3 : suite… Bodie
Nous arrivons par la piste au-dessus de Bodie vers midi. On décide de s’arrêter là-haut pour pique-niquer tranquillement avec la vue sur la ville fantôme.
Nous allons ensuite visiter le site. Il est 13h, le soleil tape fort, même si le thermomètre n’indique « que » 24 degrés…
Nous suivons l’ordre de visite du guide papier acheté à l’accueil. Il est très bien fait, mais j’avoue qu’après avoir fait les 25 premiers numéros en détail, nous passons un peu plus vite sur certaines maisons qui suivent.
Je ne vais pas vous faire de récit détaillé de Bodie, les retours étant nombreux sur le site et très bien faits ! Je vous mets donc des photos en vrac…
Il s'agit en fait d'histoire relativement récente étant donné que le site a été abandonné vers 1942 seulement... A l'échelle de l'histoire de France, c'est très récent ! On s'est dit que nos grands-parents auraient pu vivre ici (et j'ai une grand-mère encore vivante...)... Les objets qu'on voit à travers les vitres nous ont rappelé justement des souvenirs de choses vues chez nos grands-parents...
Le site est superbe, avec le soleil c’est vraiment chouette ! Nous y restons jusqu’à 15h30 environ, mais la chaleur à raison de nous !
Nous retournons à la voiture et quittons Bodie par l’autre route, plus praticable ! Le décor est magnifique avec les sommets enneigés de la Sierra Nevada en arrière-plan…
Prochain arrêt : Mono Lake et ses South Tufas…
A bientôt ! (l'album photos est à jour !
Emmanuelle