La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Merci Laetitia, Teylaco, Steph, Valérie et Fabian pour vos messages ! :super:

Jour 3 : suite… Bodie

Nous arrivons par la piste au-dessus de Bodie vers midi. On décide de s’arrêter là-haut pour pique-niquer tranquillement avec la vue sur la ville fantôme. :love:

Image

Image

Nous allons ensuite visiter le site. Il est 13h, le soleil tape fort, même si le thermomètre n’indique « que » 24 degrés… :chaud:
Nous suivons l’ordre de visite du guide papier acheté à l’accueil. Il est très bien fait, mais j’avoue qu’après avoir fait les 25 premiers numéros en détail, nous passons un peu plus vite sur certaines maisons qui suivent.

Je ne vais pas vous faire de récit détaillé de Bodie, les retours étant nombreux sur le site et très bien faits ! Je vous mets donc des photos en vrac…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il s'agit en fait d'histoire relativement récente étant donné que le site a été abandonné vers 1942 seulement... A l'échelle de l'histoire de France, c'est très récent ! On s'est dit que nos grands-parents auraient pu vivre ici (et j'ai une grand-mère encore vivante...)... Les objets qu'on voit à travers les vitres nous ont rappelé justement des souvenirs de choses vues chez nos grands-parents...

Le site est superbe, avec le soleil c’est vraiment chouette ! Nous y restons jusqu’à 15h30 environ, mais la chaleur à raison de nous ! :chaud:

Nous retournons à la voiture et quittons Bodie par l’autre route, plus praticable ! Le décor est magnifique avec les sommets enneigés de la Sierra Nevada en arrière-plan… :love: :love:

Image

Image

Prochain arrêt : Mono Lake et ses South Tufas…

A bientôt ! (l'album photos est à jour ! :super: )

Emmanuelle
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par flem68 »

Bodie...
Mono Lake....
On ne s'en lasse pas :super: :cool:

Vivement la suite sur les Tufas du Sud :)
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ouf, j'avais du retard, mais ça y est, je l'ai rattrapé !

Superbes visites et superbes photos ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Merci Laurence, Valérie, Flem68 pour vos petits mots !
T'es drôlement matinale Laurence !

Jour 3 : suite… et pas fin... Mono Lake et ses South Tufas

Nous arrivons aux South Tufas sous un soleil de plomb… :chaud: Casquettes, crème solaire et c’est parti pour le petit sentier balisé… C’est une boucle et visiblement nous la prenons à l’envers par rapport à toutes les personnes croisées… en même temps ça marche aussi et on aime bien faire à l’envers ! :siffler:

«  La minute physico-chimie »… :shock:
Mono Lake est célèbre pour ses "tufas", ces formations calcaires en forme de cheminées vieilles d'environ 13.000 ans et que l'on trouve essentiellement au sud du lac. Ces formations sont normalement sous-marines. Elles se forment lorsque l'eau riche en calcium (issue de sources souterraines) rencontre l'eau du lac qui, elle, est chargée en carbonates. Une réaction chimique se produit alors et forme du calcaire qui s'agglutine à l'embouchure de la source chaude. Pendant des milliers d'années, ce calcaire s'est déposé et cela a formé ces étranges concrétions. Les sources ont aujourd'hui disparu, mais les "tufas", résistantes à l'érosion, ont récemment été mises à découvert par la baisse des eaux.

Quelques photos…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On croise deux personnes dans l’eau… Alors comment dire… les mouches, les algues… bof bof… ça ne nous donne pas trop envie ! :non:

La balade terminée nous remontons en voiture direction Mammoth Lakes… Oui je sais, pour aller demain au Yosemite, nous retournons en arrière… Mais l’offre hôtelière était plus importante à Mammoth Lakes qu’à Lee Vining, et nous avions bien envie d’y passer une soirée… Et comme le chauffeur a dit « pas de soucis pour 40km de plus ! » (en même temps avec les 5000km parcourus, c’est vrai qu’on était plus à ça près !)… :mdre:

A tout de suite pour la fin de la journée (enfin !)

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Jour 3… suite et fin : Mammoth Lakes
je vous avais dit qu'elle était longue cette journée !

Perchée à près de 2400 mètres d'altitude, Mammoth Lakes est une des plus célèbres stations de ski de Californie.

L'installation à notre hôtel, le Sierra Nevada Resort and Spa sera un peu longue...
En effet quand nous arrivons vers 16h30, la chambre n'est pas prête... Nous allons donc à la piscine mais l'eau est vraiment froide... La miss se baigne quand même un peu… Au bout d'une heure (et un petit élevage de voix poli mais quand même faut pas abuser), la chambre est enfin prête ! Chambre classique, pas hyper grande... Bref, hôtel sans plus... et pas de petit déjeuner compris...
Installation puis repos avant d'aller dîner au Mogul Restaurant (très bonne viande) et de faire une balade digestive autour des lacs de Mammoth Lakes, dans l'espoir de voir un ours...

Mais malheureusement notre seule rencontre animalière sera… un mule deer...

Image

En effet, moi qui comptais sur une balade sans personne à la tombée de la nuit, c'était sans compter les nombreux campings, tous pleins, autour des lacs... Donc beaucoup de monde, de quoi faire fuir les animaux... pas d'ours en vue...

Le décor est néanmoins très sympa… nous y sommes peut être un petit peu trop tard et il y a déjà beaucoup d’ombre…

Twin Lakes
Image

Image

Lake Mary
Image

Image

Twin Lakes Overlook
La cascade qu'on voit que les photos de Twin Lakes... c'est celle là !
Image

Image

Lake Mamie
Photo aussitôt envoyée... à Mamie !
Image

Image

Horseshoe Lake
Image

Image

Image

Gros, très gros pick-up (la miss mesure quand même plus d’1,30m)! Avec emplacement pour la canne-à-pêche quand même ! Forcément les ours ils se planquent... :snif: :diable:

Image

Nous ne regrettons absolument pas notre détour par Mammoth Lakes... Il aurait fallu y passer la journée suivante entière pour vraiment en profiter... Le coin est vraiment superbe... excepté les moustiques... :diable:
Malgré de l'anti-moustique et des manches longues et pantalons, ils nous ont attaqués ! Sales bêtes...

Demain direction Yosemite !
A suivre...

Emmanuelle
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Superbes photos...
Bodie, j'aime beaucoup... On se croirait figé dans le temps et les clichés en sépia j'adooore :love: :love: :love:
Les reflets de la montagne dans le lac, superbes aussi...
:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »