Bises
Hawaii : live your dream, don't dream your life
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life
Ma Copine ..... PEARL HARBOR ça marche !!
Bises
Bises
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
Cessie
- Star du cinéma

J'adooooore ThunderstuckFloran a écrit :Pour Battleship, le film est pas génial, c est un divertissement sans plus.
Par contre la scène avec le USS Missouri se fait sur Thunderstuck de ACDC et elle claque vraiment !
Ben t'es toujours à la rue en fait parce que je ne parlais pas du masque en particulier mais pour une prochaine foisHeleneD a écrit :
Je suis complètement à la rue puisqu'en conférence depuis 2 semaines donc je réponds tard.
Merci mais du coup je suis en Allemagne, je suis donc allée dévaliser le Dec****** local
Coucou grand chefdommm063 a écrit :J'ai,ici aussi Cessie, rattrapé mon retard (avec 2 pages écrites chaque jour dans ce carnet, on a vite fait d'être submergé...).
C'est dommage que vous habitiez dans la Terre du Milieu, sans mer ni océan, sinon vous auriez pu retaper un destroyer de la Marine US...
M'en parle pas et puis t'as vu ce bazar
Je finis , je pars à NYC et je reprends tous les carnets sans sommaire pour les remettre à jour tu vas avoir du boulot
NON c'est pas dommage
Petite anecdote , un voisin est venu nous voir pour réparer son motoculteur
valerie49 a écrit :Ma Copine ..... PEARL HARBOR ça marche !!![]()
![]()
Bises
Bon oui je sais j'ai pris du retard , j'ai une tonne de trucs à faire , entre des échanges par SMS avec certains
Du coup je prépare un roadbook en urgence que je vous montrerais bien sur
Bref débordée mais voici la suite
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Samedi 24 juin
Ce matin nous ne courrons pas , le planning est assez cool parce que Willy a décidé de ne finalement pas faire son vol en T6 ( avion de la seconde guerre mondiale ) , ceci étant très cher et n'étant pas sur de vraiment survoler Pearl Harbor comme mentionné sur la brochure pourtant très attractive ( Vous savez les amaaaazing , fabuuuulous ect .. Américains
)
En effet, hier il a bien observé le ciel durant toute la journée à Pearl Harbor et il n'a pas vu l'ombre d'un avion donc après les déceptions de la veille on se méfie un peu hein à 800$ les 20mn de vol
Du coup on a le temps de rattraper un des Fails de notre journée au Sud Est de l'ile
Vous vous souvenez , nous avions un peu trainé sur cette magnifique plage de Lanikai ou nous avions enfin pu nous baigner ... Du coup le Byodo inn Temple était passé à la trappe
Et bien c'est là que nous nous rendons donc ce matin
zénitude au programme du jour
Pour y arriver nous devons traverser la Vallée of the Temples , qui est en fait un immense cimetière regroupant plusieurs religions et églises , mais un cimetière pas tout à fait comme on en rencontre partout
, en fait ici pas de croix mais beaucoup de plaques et de fleurs sur des collines verdoyantes , un cadre splendide

Nous l'explorerons un peu plus en détail en repartant mais là on arrive au Byodo Inn Temple, impressionnant , tout rouge au beau milieu de la végétation et très photogénique

Bon par contre je plains les gens qui y sont toute la journée vu le nombre de personnes s'amusant à faire retentir le gong en l'espace de 10mn

Alors ce n'est pas un Temple ou se trouvent des religieux , le Byodo-In Temple a été créé en 1968, c’est une copie conforme du temple neuf fois centenaire d’Uji, au Japon il a été érigé en l’honneur des premiers émigrants japonais à Hawaii et un Bouddha assis de 3 mètres de haut en est la pièce maîtresse

Pour y entrer il faut néanmoins se déchausser ce qui donne un caractère plus religieux au lei et on ressent une atmosphère calme et zen grace au respect dont, pour une fois , TOUT le monde fait preuve
Un bassin renfermant des centaines de carpes , un jardin japonais et une boutique complètent la visite qui se fait du coup assez rapidement

Nous repartons donc à travers la Vallée des Temples , avec ces montagnes que j'adore et qui d'ailleurs ne vont pas nous quitter pendant une Cinquantaine de miles

Pour moi le symbole de " reposer en paix " a pris tout son sens dans cette vallée , un magnifique endroit que malheureusement les photos ne rendent pas
Nous remontons ensuite la côte Nord Est pour rejoindre notre étape finale de la journée : le Polynésian Cultural Center , nous arrêtant aux différents states Parks qui sont là aussi superbes

Sur celui ci , d'un coté la fameuse montagne qui a servi de décor aux films Jurassic Park

De l'autre la plage de rêve

Et ainsi de suite tout le long de la côte , c'est sublime , on a tout

Puis la montagne disparait
mais la mer, elle, est toujours là

Nous arrivons finalement vers 13h avec tous ces arrêts , et encore je vous ai épargné d'autres photos de plages ect
, au Polynesian Cultural Center
Et là sur un immense parking on a déjà une impression bizarre

Certes il y a des Tikis sympas ..

Mais ça ressemble plus à un parc d'attraction qu'à un centre culturel pour nous
et le sentiment s'amplifie quand on voit le prix des entrées
65$ par personne juste pour l'entrée à cela faut il, rajouter des options si on veut voir des danses ou manger
A aucun moment je n'avais noté sur mon roadbook que c'était payant moi
et à ce prix là en plus
, alors surement avais je mal lu et compris mais là pour le coup ça ne nous branche pas du tout du tout , d'autant plus que les décors déjà avant l'entrée du parc sont assez artificiels , comme du béton peint en marron pour simuler des planchers en bois
Bon il y a des restos à l'extérieur, on va manger , peser le pour et le contre et se décider ...

Nous déjeunons ma foi pas mal du tout , nos salades sont bonnes c'est déjà ça
mais on n'a décidemment pas trop envie de s'embriguer dans ce genre de truc finalement aujourd'hui
, on est en mode zen et là on sent que si le prix ne correspond pas à nos attentes ça va encore nous énerver
C'est quand même assez loin ce site depuis Honolulu et c'est rageant d'y être allés pour rien
Mais en plus il y a plein de monde et ça ça n'aide pas à positiver
Moi je m'attendais à des sortes cahutes typiques dans différents quartiers , représentant différentes iles ( Hawaii , Tahiti , Fidji ect dans le style brocante vous voyez ? mais pas un un truc aussi grand et aseptisé
Du coup vous l'aurez compris nous décidons à l'unanimité d'économiser 130$ , et faisons par contre le tour des boutiques extérieures

Ce qui ne fait que nous renforcer dans notre décision ... Rien de spécialement typique , des souvenirs made in China ou des produits qu'on trouve un peu partout sur l'ile ou bien des paréos made In bangladesh
Et des commerçants pas forcément honnêtes comme cette tahitienne parlant Français qui m'assure que c'est sa grand mère qui peint les paréos et Willy me faisant des grands signes
derrière car il avait vu les étiquettes made in PAS TAHITI
Ca fait un peu " attrape touriste" quoi
alors certes on est des touristes mais pas des Chinois nous
Alors attention c'est peut être une erreur de notre part , si ça se trouve c'était chouette , je laisserais la parole à ceux qui s'y sont déjà rendus
en tout cas nous on n'y est pas entrés
Nous reprenons donc la route en sens inverse , s'arrêtant au gré de nos envies pour photographier un peu tout et rien , c'est bien aussi d'improviser
, je me suis prise de passion pour les camions colorés qui jallonnent le bord des routes donc je photographie un peu tout pour montrer que Hawaii ce n'est pas non plus que des plages

Ici un " Hygienic Store "
( si si zoomez c'est écrit
) , trop tard pour s'arrêter il y avait des voitures derrière , dommage car j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils y vendaient

A un moment nous nous arrêtons à une espèce de jardinerie / café / boutique avec des vrais produits locaux ( fruits , confitures , huiles de bain ) tenue par un vieux Monsieur en chapeau de paille , short en jean déchiré et torse nu qui en plus parle Français
, super content de voir des touristes Français car il " aime la France "

Il a appris notre langue depuis chez lui car en fait il accueille des travailleurs participatifs du monde entier en échange du gite et du couvert et d'ailleurs nous confie que des Français sont arrivés la veille pour travailler
Bon on n'a pas voulu savoir le statut probablement sans visa officiel de ces jeunes hein
En tout cas le site était rigolo et original et ça nous on adore
, encore une fois , dans mon esprit , c'est à ça que ressemblait Hawaii dans mes rêves

Nous rentrons ensuite à l'hôtel, je déguste un énième jus de fruit frais sur mon balcon

Puis nous descendons profiter un moment de la piscine

Avant notre sortie shopping du soir car là ça y est
les repérages sont fait , les choix des enfants aussi , y a plus qu'à faire fondre les $
Lors du diner ( je ne sais plus ou d'ailleurs ...
) Willy reçoit un message pour le moins invraisemblable
, il est tout content et excité
, un truc de ouf comme on dit
Mais vous le saurez plus tard
, je ne vous demande pas de deviner c'est pas possible
En tout cas ce fut une journée bien cool , on a beaucoup aimé

Ce matin nous ne courrons pas , le planning est assez cool parce que Willy a décidé de ne finalement pas faire son vol en T6 ( avion de la seconde guerre mondiale ) , ceci étant très cher et n'étant pas sur de vraiment survoler Pearl Harbor comme mentionné sur la brochure pourtant très attractive ( Vous savez les amaaaazing , fabuuuulous ect .. Américains
En effet, hier il a bien observé le ciel durant toute la journée à Pearl Harbor et il n'a pas vu l'ombre d'un avion donc après les déceptions de la veille on se méfie un peu hein à 800$ les 20mn de vol
Du coup on a le temps de rattraper un des Fails de notre journée au Sud Est de l'ile
Vous vous souvenez , nous avions un peu trainé sur cette magnifique plage de Lanikai ou nous avions enfin pu nous baigner ... Du coup le Byodo inn Temple était passé à la trappe
Et bien c'est là que nous nous rendons donc ce matin
Pour y arriver nous devons traverser la Vallée of the Temples , qui est en fait un immense cimetière regroupant plusieurs religions et églises , mais un cimetière pas tout à fait comme on en rencontre partout

Nous l'explorerons un peu plus en détail en repartant mais là on arrive au Byodo Inn Temple, impressionnant , tout rouge au beau milieu de la végétation et très photogénique

Bon par contre je plains les gens qui y sont toute la journée vu le nombre de personnes s'amusant à faire retentir le gong en l'espace de 10mn

Alors ce n'est pas un Temple ou se trouvent des religieux , le Byodo-In Temple a été créé en 1968, c’est une copie conforme du temple neuf fois centenaire d’Uji, au Japon il a été érigé en l’honneur des premiers émigrants japonais à Hawaii et un Bouddha assis de 3 mètres de haut en est la pièce maîtresse

Pour y entrer il faut néanmoins se déchausser ce qui donne un caractère plus religieux au lei et on ressent une atmosphère calme et zen grace au respect dont, pour une fois , TOUT le monde fait preuve
Un bassin renfermant des centaines de carpes , un jardin japonais et une boutique complètent la visite qui se fait du coup assez rapidement

Nous repartons donc à travers la Vallée des Temples , avec ces montagnes que j'adore et qui d'ailleurs ne vont pas nous quitter pendant une Cinquantaine de miles

Pour moi le symbole de " reposer en paix " a pris tout son sens dans cette vallée , un magnifique endroit que malheureusement les photos ne rendent pas
Nous remontons ensuite la côte Nord Est pour rejoindre notre étape finale de la journée : le Polynésian Cultural Center , nous arrêtant aux différents states Parks qui sont là aussi superbes

Sur celui ci , d'un coté la fameuse montagne qui a servi de décor aux films Jurassic Park

De l'autre la plage de rêve

Et ainsi de suite tout le long de la côte , c'est sublime , on a tout

Puis la montagne disparait

Nous arrivons finalement vers 13h avec tous ces arrêts , et encore je vous ai épargné d'autres photos de plages ect
Et là sur un immense parking on a déjà une impression bizarre

Certes il y a des Tikis sympas ..

Mais ça ressemble plus à un parc d'attraction qu'à un centre culturel pour nous
A aucun moment je n'avais noté sur mon roadbook que c'était payant moi
Bon il y a des restos à l'extérieur, on va manger , peser le pour et le contre et se décider ...

Nous déjeunons ma foi pas mal du tout , nos salades sont bonnes c'est déjà ça
C'est quand même assez loin ce site depuis Honolulu et c'est rageant d'y être allés pour rien
Mais en plus il y a plein de monde et ça ça n'aide pas à positiver
Moi je m'attendais à des sortes cahutes typiques dans différents quartiers , représentant différentes iles ( Hawaii , Tahiti , Fidji ect dans le style brocante vous voyez ? mais pas un un truc aussi grand et aseptisé
Du coup vous l'aurez compris nous décidons à l'unanimité d'économiser 130$ , et faisons par contre le tour des boutiques extérieures

Ce qui ne fait que nous renforcer dans notre décision ... Rien de spécialement typique , des souvenirs made in China ou des produits qu'on trouve un peu partout sur l'ile ou bien des paréos made In bangladesh
Et des commerçants pas forcément honnêtes comme cette tahitienne parlant Français qui m'assure que c'est sa grand mère qui peint les paréos et Willy me faisant des grands signes
Ca fait un peu " attrape touriste" quoi
Alors attention c'est peut être une erreur de notre part , si ça se trouve c'était chouette , je laisserais la parole à ceux qui s'y sont déjà rendus
Nous reprenons donc la route en sens inverse , s'arrêtant au gré de nos envies pour photographier un peu tout et rien , c'est bien aussi d'improviser

Ici un " Hygienic Store "

A un moment nous nous arrêtons à une espèce de jardinerie / café / boutique avec des vrais produits locaux ( fruits , confitures , huiles de bain ) tenue par un vieux Monsieur en chapeau de paille , short en jean déchiré et torse nu qui en plus parle Français

Il a appris notre langue depuis chez lui car en fait il accueille des travailleurs participatifs du monde entier en échange du gite et du couvert et d'ailleurs nous confie que des Français sont arrivés la veille pour travailler
Bon on n'a pas voulu savoir le statut probablement sans visa officiel de ces jeunes hein
En tout cas le site était rigolo et original et ça nous on adore

Nous rentrons ensuite à l'hôtel, je déguste un énième jus de fruit frais sur mon balcon

Puis nous descendons profiter un moment de la piscine

Avant notre sortie shopping du soir car là ça y est
Lors du diner ( je ne sais plus ou d'ailleurs ...
Mais vous le saurez plus tard
En tout cas ce fut une journée bien cool , on a beaucoup aimé
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Salut Cessie,
Sympa le temple et les photos de la montagne et la plage de rêve
Quant au Polynesian Cultural Center, je comprends votre sentiment, des fois on ne le sent pas, ca fait trop commercial ou alors on a pas envie de payer pour être déçu. Nous ca nous est arrivé cet été au Miccosukee Indian Village quant on a vu qu'il fallait payer $25 pour l'entree (j'avais pas note ca dans le Roadbook) et du coup on a eu un peu la flemme et on a laissé tomber.
En tout cas, ca fait plaisir de voir que vous avez bien profité.
Sympa le temple et les photos de la montagne et la plage de rêve
Quant au Polynesian Cultural Center, je comprends votre sentiment, des fois on ne le sent pas, ca fait trop commercial ou alors on a pas envie de payer pour être déçu. Nous ca nous est arrivé cet été au Miccosukee Indian Village quant on a vu qu'il fallait payer $25 pour l'entree (j'avais pas note ca dans le Roadbook) et du coup on a eu un peu la flemme et on a laissé tomber.
En tout cas, ca fait plaisir de voir que vous avez bien profité.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Cessie a écrit : Bon oui je sais j'ai pris du retard , j'ai une tonne de trucs à faire , entre des échanges par SMS avec certains, le boulot , les problèmes d'herbergeur
je me suis rendue compte qu'à 1 semaine du prochain départ pour nYC je n'avais toujours rien préparé
![]()
Du coup je prépare un roadbook en urgence que je vous montrerais bien sur![]()
Tu connais pas la ville par cœur?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Je vais être originale sur ce post ....j'adore ! cette plage est splendide, les montagnes
Je lisais à DH ton passage chez les commerçants on était
Pour le coup de fil de OUF .....euh Papy Boyington a eu vent de son passage par ici et veux lui montrer son avion de la série ???
Bises
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
J'aime bien cette journée, surtout le temple et toutes les petites cahutes typiques !
Et pour le coup de fil, je tente quand même : un collectionneur doit lui apporter à restaurer un engin très rare (genre il n'en reste plus que 2 ou 3 exemplaires dans le monde) sur lequel il n'a encore jamais eu l'occasion de mettre les mains ? Ou alors la suite de Belle et Sébastien ?...
Et pour le coup de fil, je tente quand même : un collectionneur doit lui apporter à restaurer un engin très rare (genre il n'en reste plus que 2 ou 3 exemplaires dans le monde) sur lequel il n'a encore jamais eu l'occasion de mettre les mains ? Ou alors la suite de Belle et Sébastien ?...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Il est de toute beauté ce temple
, on ressent très bien le côté zen de l'endroit via tes photos
Merci de nous montrer d'autres facettes de l'ile, hors Honolulu et ses buildings.
Pour Willy je tente aussi...il va faire un tour en sous-marin, vu qu'il n'y a pas eu le droit à Peal Harbour

Merci de nous montrer d'autres facettes de l'ile, hors Honolulu et ses buildings.
Pour Willy je tente aussi...il va faire un tour en sous-marin, vu qu'il n'y a pas eu le droit à Peal Harbour
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello Cessie
Je ne vais pas être originale, et comme les autres je trouve tes photos du temple et des plages très belles
Pour le centre culturel, j'aurais fait comme toi ! trop artificiel et vu le prix d'entrée
Mais ce fut encore une belle journée...
pour le message de ouf de Willy
peut-être une super nouvelle en rapport avec son boulot, comme c'est sur son téléphone...
Tu nous tiens en haleine...
Nonia
Je ne vais pas être originale, et comme les autres je trouve tes photos du temple et des plages très belles
Pour le centre culturel, j'aurais fait comme toi ! trop artificiel et vu le prix d'entrée
Mais ce fut encore une belle journée...
pour le message de ouf de Willy
Tu nous tiens en haleine...
Nonia
Hello ma binôme,
Très jolie journée. Ca fait du bien de ralentir un peu le rythme parfois
Ils ne se gênent pas avec les prix. Déjà les 65$ d'entrée et alors les 800$ les 20mn de vol (pour 1 ou pour 2 d'ailleurs ?), même sur un avion ancien

Très jolie journée. Ca fait du bien de ralentir un peu le rythme parfois
Ils ne se gênent pas avec les prix. Déjà les 65$ d'entrée et alors les 800$ les 20mn de vol (pour 1 ou pour 2 d'ailleurs ?), même sur un avion ancien
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934