Séminaire RoadTrippin en pays arverne

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Séminaire RoadTrippin en pays arverne

Message par DavidGP »

Coucou !

Nous venons d'arriver en Normandie, où l'accès à internet est quasi-inexistant (j'utilise mon vieux portable avec une connexion Edge tout droit venue de l'enfer). Je vais donc faire vite, le temps de remercier toutes les personnes présentes au Séminaire, en particulier la Roxi-team qui s'est arrachée bien comme il faut pour nous proposer des conditions de rencontre absolument optimales ! Cette journée a été un vrai bonheur - pour moi comme pour Catherine et les enfants qui se sont fait de nouveaux amis et amies.

Merci donc mille fois pour cette initiative qui prouve, pour la 3ème fois consécutive, que la communauté roadtrippin est plus qu'un simple groupe d'internautes partageant le même centre d'intérêt. On se sent bien avec vous tous !

À bientôt pour une quatrième édition - autour de Paris pour faciliter la venue d'un maximum de personnes ?

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cessie a écrit :Une superbe journée on n avaient pas envie de vous quitter :love:

Un enooorme merci à Yoyo Le Bison , ma Roxinette et Franck pour cette superbe journée :clap: :clap:
C est passé trop vite c est hallucinant :shock:

J attends la 2eme vague demain matin donc ça me rend moins triste ...

Mais c est quand même dingue de rencontrer des personnes jusqu'alors côtoyées que virtuellement et d'avoir l'impression de se connaître depuis des années :cool:

Et puis Le chef était la avec Loulou que j ai adorée aussi .

Vraiment une journée parfaite :love:

Ps: Chewie tu nous as manqué , on n a dit que du mal de toi :jesors:
Bon je me recite parce que je ne sais pas si vous l'aviez lu cette nuit :clin:

@Mirabella rien que pour les crêpes et le retour au pays j'y viens moi en Bretagne mais si en plus on fait de belles rencontres comme celles de ce week end alors là j'y cours :clin:

Des mystères ont été résolus :siffler: :siffler: le chef Ours n'a pas de poils comme Chewie :siffler: :siffler: décidement y tromperie là :mdre:

Des rencontres magnifiques pas de découverte car en fait c'est comme si on se connaissaient déjà :love:

Et pour faire parler Willy et qu'il se sente bien il faut pousser pas mal mais il ne voulait plus partir c'est qu'il s'est senti à l'aise et il a adoré vous connaitre :super:

Que dire de plus le week end a été prolongé pour certains qui ont fait étape à la maison au retour pour notre plus grand plaisir :clap:

Les rencontres Roadtrippin vont devenir aussi obligatoires que les carnets ça promet :mdre: :mdre:

Ps : Roxinette normal pour les 3 kilos tu t'es gardé tout le paté aux prunes :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Ps2 : Désolée de ne pas t'avoir dis au revoir Chopper , je t'ai cherché mais n'ai trouvé que ton épouse :oops: , le brie est à tomber par terre :bave: :bave:

Bises à tous

:coucou: :coucou:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Ce fut une excellente journée, je ne pense pas que quelqu'un se soit ennuyé et reparti avec la faim et la soif!! :non:
Pas de balance, ce sont des appareils qui se dérèglent sans cesse.. :siffler:
Vos photos m'intéressent... :content:
Je vous en offre une des miennes... prise à 13 heures environ :mdr:

Image
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

bison84 a écrit : Image
:mdre: :mdre: :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bison84

Message par bison84 »

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

bison84 a écrit :Ce fut une excellente journée, je ne pense pas que quelqu'un se soit ennuyé et reparti avec la faim et la soif!! :non:
Pas de balance, ce sont des appareils qui se dérèglent sans cesse.. :siffler:
Vos photos m'intéressent... :content:
Je vous en offre une des miennes... prise à 13 heures environ :mdr:

Image

Mon bison, Yoyo,
Tout d'abord encore un grand merci de nous avoir ouvert ta maison ...Tu as vu comme tout le monde s'est senti chez soi (dans le bon sens du terme) ...

Donne moi ton adresse e-mail et je t'envois les photos sinon je les envois à Laurence qui va nous faire le compte rendu (tu pourras l'imprimer)
Encore merci merci

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Hello à tous, :coucou:

ça y est nous avons retrouvé nos terres girondines !

Je ne vais pas être très originale mais un immense merci à Bison, Roxinette et Franck pour leur accueil dans le petit coin de paradis ! et merci à tous d'avoir ramener de très choses à grignoter à boire : les bières belges et les frites de Joëlle et Bob, le pot'le truc de David et Catherine, les gâteaux en pagailles, etc....

Mais surtout l'ingrédient miracle de cette journée a été la bonne humeur !! :hihi:

ça a été un vrai plaisir de mettre des visages sur des noms voire sur des pseudos et un plaisir de revoir ceux déjà rencontrés à Bordeaux.

Il va falloir remettre ça rapidement car je n'ai pas pu échanger avec tous comme je l'aurais voulu... notamment Cessie et Willy :(

On est capable de faire des milliers de kilomètres aux USA... donc on sera capable de traverser la France pour revivre ce genre de moments.

Nous commençons à réfléchir à une activité visite, dégustation et plus si affinités au château ou bosse Flo... certainement sur la fin d'année :???:
GingerBread a écrit :Oh mais il y a Tiphaine et son barbu œnologue/ vigneron, non ?
Bien vu :super:
TiphaineB

Message par TiphaineB »

MiraBella a écrit :oui pourquoi pas après tout !!!!

surtout que nous sommes "open" pour rencontrer des passionnés des USA comme nous :oops: . ( nous avons eu cette chance avec un couple par l'intermédiaire de ce site, et se sont des amis ajd :oops: :lol: ).

en tout cas, c'est vraiment chouette ces rencontres ! vraiment cool que vous ayez pu partager ces bons moments ensembles :super:
Allez Mirabella on compte sur toi !! Mais prévois de réserver un Zénith pour le prochain séminaire... y risque de d'y avoir du monde :lol:

C'est vrai que la Bretagne ou Paris pourrait être un lieu stratégique pour rameter les foules ! :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: à tous
Ne me dites pas que je suis encore la dernière :mdre: :mdre:
Que dire de plus qui n'a déjà été dit ?
Mille merci à Roxinette, Bison et Franck pour leur magnifique accueil :love: Vous êtes une famille au top :super:
DH et moi avons passé 2 jours vraiment supers, des fous rires entre deux bières belges, une poignée de frites et du pâté aux prunes :mdre:

Nous sommes évidemment partant pour une autre rencontre en Bretagne ou à Bordeaux tout nous va !! :clin:
Maintenant au lit car demain ce sera moins drôle au bureau :langue:
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir tous,

et merci pour cette journée (je ne vais pas répéter tout ce qui a été envoyé comme fleurs :langue: )
bien arrivés "at home" il y a un peu plus d'une heure ... maintenant au lit, mais demain je m'occuperai des photos (bison je ne t'oublie pas pour La Montagne).

Bonne nuit à tous :cool:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »