Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Sp44 » 02 août 2017, 23:22

:coucou:
contente de vous suivre dans ces jolis paysages ...j'attends la suite avec impatience parce que j'avoue que pour l'instant je ne suis pas super emballée ( par ton récit si mais par l'endroit moyen ...alors que tes photos sont très belles ) et pourtant j'adore la mer et les îles , peut-être que je m'attendais à retrouver les paysages de Polynésie ...
En tout cas vous avez l'air de kiffer , c'est le principal !! :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 août 2017, 23:32

sebetman a écrit : :love: Bon ben va falloir y retourner pour voir Maui .... :love:
Et moi pour Big Island :mdre:
Sp44 a écrit : :coucou:
contente de vous suivre dans ces jolis paysages ...j'attends la suite avec impatience parce que j'avoue que pour l'instant je ne suis pas super emballée ( par ton récit si mais par l'endroit moyen ...alors que tes photos sont très belles ) et pourtant j'adore la mer et les îles , peut-être que je m'attendais à retrouver les paysages de Polynésie ...
En tout cas vous avez l'air de kiffer , c'est le principal !! :super:
Coucou et bienvenue :clin:
Les paysages style polynésie arrivent bientôt ce n'est que le début :clin:
Ca va le retour à la vie quotidienne ?
:coucou:

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 02 août 2017, 23:45

Salut Cessie,

j'ai pris le carnet au vol, et franchement, top!
J'ai beaucoup aimé:
- les photos du Golden Gate au soir
- la rencontre avec les Rosies. Passionné de Deuxième Guerre Mondiale, ça me parle! Quelle chance de pouvoir partager avec les personnes qui ont écrit l'Histoire! Une des toutes grandes rencontres relatées sur Roadtrippin!
- les photos d’Hawaï ! La végétation est tout simplement incroyable! On se croirait sur une autre planète!

J'espère que des images de volcans / lave suivront...

En tout cas, merci du partage et vivement la suite!

A+ Pascal

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 03 août 2017, 02:15

Samedi 17 juin

Maui Nord Ouest

La nuit a été calme et réparatrice donc nous commençons la journée tranquillou par un bon petit déjeuner avant de se balader un peu le long du port .
Cela sent bon l'iode et le parfum des fleurs qui parsèment les arbres un peu partout dans la ville .
Image

Je remarque une affiche placardée un peu partout …. Tiens c'est la fête aujourd'hui en l'honneur du roi Haleakala :???: et en plus une parade est prévue sur Front Street :cool:

On décide donc de bousculer un peu le programme qui de toute façon est assez cool aujourd'hui pour assister au défilé :super:
Nous patientons une bonne heure avant que cela ne se décide à démarrer … Je m'attends à des Hawaiens en costume , des danses , des paréos et de la musique bien sur :siffler: :siffler:
Eh ben que nenni :mdre: voyez plutôt :
Image

Image

Image

Image

Image

Des voitures … Essentiellement des Mustang mais rouges ( Voilà pourquoi y en n'avait pas chez Alamo :mdre: ) et des chevaux avec quelques dames en costumes qui ressembleraient plutôt à ceux des princesses Disney :oops:
Image

Image

Image

Image

En plus ils sont tous très espacés et pas l'ombre d'une musique , d'un ukulélé ou d'une danse :snif: , extremement décevante cette parade et tristounette , d'ailleurs même les surfeurs ne s'y attardent pas :siffler:
Image

Et nous non plus , je capitule avant la fin , Willy se moque gentiment de ma déception ce qui augmente ma mauvaise humeur … Tout cette attente pour ça pfffff :grrrr:

Nous partons donc pour le Nord Ouest de l'ile et remontons jusqu'à Honolua Bay
Image

Image

Image

Nous nous y promenons un moment mais il fait très chaud aujourd'hui et j'ai envie d'enfin me baigner dans l'océan du coup nous optons pour la plage du DT Flemming Beach Park tout près , vous l'aurez remarqué aux USA c'est toujours the Best beach , the Best burger , the biggest store enfin on est habitués maintenant :mdre:
Image

Image

Je pose enfin mes pieds sur le sable brulant :love:
Image

je vais "tater" la température de l'eau et c'est un vrai bonheur , j'ai l'impression de rentrer dans un bain , pas la moindre difficulté pour y entrer :fete:

Mais à ce moment là , le vent se met à souffler et une grosse averse s'abat sur nous :shock: , c'est quoi ce bin's ? :mdre:

Bon je vous rassure la pluie est chaude ainsi que le vent mais cela surprend :shock: comme la veille ce changement brusque nous a complètement ahuris :shock:

Les vagues commencent à grossir , les sauveteurs préviennent au micro des risques et recommandent la prudence , ben elle n'aura pas duré longtemps ma baignade :mdre:

On n'a plus qu'à re partir direction les immenses hôtels de luxe qui bordent Kaanapali Beach , entourés de leur golf , on assiste d'ailleurs a un défilé de voiturettes :lol: ( moi je ne voudrais faire du golf que pour conduire ces trucs :diable: )
Image

Nous faisons donc une pause déjeuner au Subway du Whalers Village puis un peu de shopping mais les prix sont carrément hallucinants et les vendeuses assez insistantes , une chose que je déteste c'est qu'on me saute dessus dès l'entrée dans un magasin :grrrr:

Evidemment beaucoup d'enseignes de luxe , certes de jolies choses mais 150$ dans un maillot de bain moi je ne valide pas :oops: , d'ailleurs comble du comble , il m'a été impossible de trouver un maillot de bain à un prix correct sur tout le séjour à Hawaii , moi qui espérait me rhabiller pour l'été c'est pas gagné :lol:

Je soulagerais donc ma frustration par un milk shake Dulce de Leche chez Hagen Dass ( David :diable: )
Image

Image

Nous nous promènerons ensuite le long du path reliant les hôtels aux plages jusque Black Rock Beach , j'avais prévu de visiter certains hôtels sur le papier mais sur le moment je n'en ressens pas l'envie :pprr:
Image

Image

Le soleil étant de retour l'envie de nous baigner nous reprend , difficile de résister devant cette plage magnifique :love:
Image

Image

Je me rapproche de l'eau , toujours aussi délicieuse niveau température mais les vagues sont assez hautes et s'amplifient :oops: , je tente de nager un peu mais je suis fortement poussée par la force des vagues et même étant bonne nageuse je suis impressionnée , ça pousse fort et cela a vite fait de vous emmener au large :shock:
Image

Willy gardant nos affaires , je lui laisse ma place non sans le prévenir de faire très attention car lui il ne sait pas nager :oops:
Image

C'est très bizarre les courants se croisent et les vagues se forment parfois sur le coté , même surfer ne dois pas être facile car ça part dans tous les sens :hein:

Notez que Willy fait 1m75 et la vague qui arrive derrière lui :
Image

Image

C'est trop dangereux pour quelqu'un qui ne sait pas bien nager , Willy fais 2 , 3 brasses et renonce aussi :oops: , ben la baignade aujourd'hui ce n'était pas ça :mdre: , tant pis on se vengera dans la piscine de l'hôtel :diable:

Nous reprenons la route en direction de Lahaina et des Outlets ou là par contre je fais d'excellentes affaires notamment chez Gap , Guess et Lucky Brand jeans , marque que j'adore et que j'avais découverte lors de notre 1er séjour à NYC :cool: c'est petit il n'y a pas énormément de magasins mais des vraies réductions :super: jusque 70 % et avec seulement 4% de taxes je méclate :fete: :fete:

Je fais aussi le plein de souvenirs " Made in hawaii " chez Hilo Hattie et ABC store mais bien regarder les étiquettes car bien souvent c'est du made in China , Bengladesh ect …. Pour moi c'est NO WAY :non: aller à hawaii et ramener du typique c'était le but :clin:

D'ailleurs ce fut la réelle déception de mes moments shopping, impossible par exemple de trouver un paréo , c'est pourtant typique ça ! :lis: fabriqué à Hawaii, beaucoup de vêtements made in ailleurs :lol: , les chemises et les robes il faut tabler sur les plus chères mais elles sont superbes et le tissu de bien meilleure qualité donc je n'en ai pas ramené des tonnes évidemment .

Mais le soleil décline et je ne veux pas rater le coucher du soleil cette fois :clin: , nous reprenons la voiture pour regagner l'hôtel :siffler: :siffler:

J'en ai déjà un petit aperçu mais j'ai l'impression que ce soir il ne va pas être top :oops:
Image

Il faut que je précise que notre hôtel se trouve sur Front Street , la rue principale et commerçante de Lahaina …. Et que les Outlets se trouvaient au bout de cette rue :siffler: :siffler:

Willy démarre notre bolide et entame la rue parallèle sauf qu'il oublie de tourner … Moi , étant au téléphone avec les enfants , je ne prête pas attention et ce n'est qu'au bout de 5mn que je commence à me demander pourquoi nous ne sommes pas déjà arrivés :???: :???:

Je lui fais remarquer mais vous connaissez la fierté masculine :siffler: j'ai le droit à la traditionnelle réponse : " Mais non attends je connais la route , t'inquiètes je sais ou on est et ou je vais "

moi : " Ok " :diable:

Sauf que après 2, 3 miles de plus on se retrouve au bord de l'eau , arrêtés car nous avons dépassés Lahaina :mdre: :hihihi:

Moi : " ouais ouais ouais tu sais ou tu vas" :siffler: :siffler: :diable: :diable:
Lui : " Oui bon ca va hein tout le monde peut se tromper " :oops:

Je suis sure que ça vous rappelle des choses ce genre de dialogue les filles non ? :rotfl:

Bon avec tout ça évidemment j'ai ENCORE raté le coucher du soleil :lis: mais j'aurais le droit un un cocktail délicieux offert par Willy pour me faire cesser de me moquer de lui :diable: :diable:
Image

Ce soir nous testons un nouveau resto situé en face de notre hôtel : le Lahaina Fish & Co , je me régalerais d'une Clam showder dont je suis devenue accro :bave: suivie d'une salade aux crevettes excellente quand à Willy je suppose que vous avez deviné ? :lol:
Image

Image

Willy endormi , sur ma terrasse, les pieds posés sur la rambarde du balcon en bois , je fais le compte rendu de la journée aux enfants et copains et j'écris les cartes postales tant attendues par certains forumeurs :siffler: :siffler: , il fait bon , je suis bien , très bien même :love: demain on part à l'assaut du volcan :content:

Bilan

Cela a été une journée cool , il en faut :clin: et puis Hawaii c'est synonyme de vacances non ? :plage:
Malheureusement on n'a pas eu de chance avec la météo pour les baignades , trop de vent , trop de vagues :oops: , on espère que toutes les plages ne seront pas pareilles sinon ça va devenir compliqué :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:

FloreM
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 03 août 2017, 02:45

C'est dommage pour le défilé.

Belle journée, un peu off!

Vivement la suite!!!
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Floran

Message par Floran » 03 août 2017, 04:52

Alors je suis super enthousiaste pour la route de Hana ! Et mes livres de chevet depuis quelques mois sont Mauï et Big Island revealed, on a les meme dealers :super:

La partir ouest (resorts et plages) correspond moins â mes attentes. Du coup, je n avais pas prevu d'y aller du tout. Néanmoins les quelques photos que tu mets me font presque changer d avis. A voir donc ... J attends la suite du carnet pour me décider. Je me rends compte que je surestimais les temps de trajet sur l'île, ca m ouvre quelques perspectives !

:cool:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 03 août 2017, 06:13

Je rattrape mon retard. Cessie, tu sais que tu vends du rêve ? La route de Hana c'est juste magnifique !!! Merci du partage :)

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 03 août 2017, 06:48

Ah oui, dommage pour le défilé, J'adooooore les défilés américains... c'est un truc qu'ils font tellement bien ! Cette année, on a été doublement gâtés dans ce domaine... :oui:

Sinon, je l'avoue, les plages sont très chouettes !!!... quand on y reste une heure, quoi... :mdre:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

co64
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 03 août 2017, 07:51

:coucou: :coucou: :coucou:
je suis très fan aussi!
Ce contraste entre la végétation, l'océan, le ciel, les roches volcaniques... :love:
J'aime bien votre journée off, ça permet de bien s'imprégner du lieu et d'en profiter différemment!

Quant au dialogue...
" Mais non attends je connais la route , t'inquiètes je sais ou on est et ou je vais "

moi : " Ok " :diable:

Sauf que après 2, 3 miles de plus on se retrouve au bord de l'eau , arrêtés car nous avons dépassés Lahaina :mdre: :hihihi:
:mdre: :mdre: :mdre:

Bon courage pour la suite de la rédaction

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 03 août 2017, 08:01

:coucou: again Cessie! On my way to the office this morning, I was listening to FIP Radio... They aired this song, which immediately reminded me of you, your dream island... and your music-free parade!!!

Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »