Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :
Et maintenant c'est moi qui passe pour un grand méchant inconscient qui voudrait presque donner sa petite femme à bouffer aux ours pour leur petit déjeuner :grrrr:

Elle se dém... bien elis 26, à se faire plaindre et à passer pour une martyrisée :siffler:
:coucou:
Ben oui déjà avec l'épisode du fer à repasser on le savait que t'étais le méchant :langue: :langue: :langue:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HPR38 a écrit :Non mais je rêve :hein:

Et maintenant c'est moi qui passe pour un grand méchant inconscient qui voudrait presque donner sa petite femme à bouffer aux ours pour leur petit déjeuner :grrrr:

Elle se dém... bien elis 26, à se faire plaindre et à passer pour une martyrisée :siffler:
Arrêtes Hubert tu me fais trop rire !!! :rotfl:

Moi j'aurais bien voulu en voir un ours , à Yosemite ou à Yellowstone ou ailleurs !!!! :bave: Mais bon ...une peur est une peur, cela ne se contrôle pas !!! :clin: allez courage à Nicole ....
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :
HPR38 a écrit :

Ben oui déjà avec l'épisode du fer à repasser on le savait que t'étais le méchant :langue: :langue: :langue:
Alors ca : le fer à repasser :hein: : nous en reparlerons lors de notre dernière étape :siffler:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
en tant que survivante de Yellowstone :oui: , je me permets de me moquer un peu ! :hihi:
Je n'ai jamais dit que je refusais d'acheter une bombe anti-ours :shock: . Mais si vous écoutez Nicole, il faudrait presque qu'on se mette aussi autour du coup une de ces énorme cloches suisses qu'on met au cou des vaches [...]
Tu devrais refuser d'acheter une bombe à ours Hubert. Il y a eu bien plus d'accident à cause de la bombe qu'à cause des ours. Apparemment de nombreuses personnes, sous l'effet de la peur liée à la rencontre avec l'Ours oublient de viser la Bête et s'aspergent allègrement le visage. Et d'autres touristes paniquent au moindre bruit et s'en prennent au pauvre visiteur parti discrètement (pensait-il) se soulager derrière un arbre.

Quant à la cloche, tous les rangers te diront que ca ne sert à rien. C'est bien moins efficace que les discussions animées ou les chansons.

Par contre, il n'y a pas encore d'étude sur l'utilisation du fer à repasser comme arme de défense contre les ours. :mdre:

++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

acaciane11 a écrit : Par contre, il n'y a pas encore d'étude sur l'utilisation du fer à repasser comme arme de défense contre les ours. :mdre:
++
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: j'imagine la scène !!! :mdre: :mdre: :mdre: et la réaction de l'ours :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

franchement quand tu vois un ours de près je reconnais ca surprends et l adrenaline monte
mais si tu paniques pas et que tu as le vent face a toi et que tu recules gentiment tu risques rien
Vu le nombre de visiteurs a Yell si il y avait des ours mangeur d homme ba y en aurait pas beaucoup qui tenterait
l aventure hein :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Moi j ai eu une chance incroyable d en voir 2 mamans et 2 oursons on etait a 10m et c est une grande chance que j ai eue. :lol: :lol:
Maintenant tout ceux qui ont arpentés Yell et Teton vous en avez vu combien des ours de pres a moins de 50m????
donc Nicole la rencontre avec un ours devant toi est infinitesimale :lis: :mdr: et encore si tu en vois un
autant te dire c est comme etre gagnant du loto hein :lis: :lis:
a moins d arpenter le parc tous les jours de la fermeture a l ouverture la seule chance peut etre de faire une rencontre fortuite
tu es dans la Drome c est comme de voir un loup il y en a et est ce que tu en as deja vu???
ba l Ours c est pareil deja vu le nombre de touriste et le bruit il doit pas triop s aventurer
Perso je serai plus craintif avec un bison qu un Ours.
Mais ca n empechera pas de prendre une bear spray
a bientot Nicole et hubert
claude
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
en tant que survivante de Yellowstone :oui: , je me permets de me moquer un peu ! :hihi:
Je n'ai jamais dit que je refusais d'acheter une bombe anti-ours :shock: . Mais si vous écoutez Nicole, il faudrait presque qu'on se mette aussi autour du coup une de ces énorme cloches suisses qu'on met au cou des vaches [...]
Tu devrais refuser d'acheter une bombe à ours Hubert. Il y a eu bien plus d'accident à cause de la bombe qu'à cause des ours. Apparemment de nombreuses personnes, sous l'effet de la peur liée à la rencontre avec l'Ours oublient de viser la Bête et s'aspergent allègrement le visage. Et d'autres touristes paniquent au moindre bruit et s'en prennent au pauvre visiteur parti discrètement (pensait-il) se soulager derrière un arbre.

Quant à la cloche, tous les rangers te diront que ca ne sert à rien. C'est bien moins efficace que les discussions animées ou les chansons.

Par contre, il n'y a pas encore d'étude sur l'utilisation du fer à repasser comme arme de défense contre les ours. :mdre:

++
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
vergil38
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par vergil38 »

Bonjour

Encore de magnifiques photos pour la suite du carnet Merci
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour,

Je rattrape mon retard, merci pour ce compte rendu très agréable à lire. Toujours de belles images de New-York, et les Chutes du Niagara sont vraiment grandioses.

Votre balade à Watkins Glen que je ne connaissais absolument pas donne vraiment envie, une nouvelle étoile à ajouter dans Google Map!

Les digressions sur vos petites chamailleries sont un vrai régal!!

Bonne continuations pour la suite du carnet...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »