J4Désert de Sonora côté nord et enfin des cactus de western !
Bye bye Joshua Tree ! cet après-midi c'est un autre désert qui nous attend
Déjà en quittant Yucca Valley on tombe sur 2 coyotes en goguette ! ils sont à la sortie de la ville surement à la recherche de poubelles ... Do essaye de s'arrêter pour que je fasse des photos mais c'est quand même un peu dangereux vu qu'on n'est pas seuls sur la route
Quelques dizaines de miles plus loin on va freiner parce que là 2 autres vont traverser devant la voiture ... On continue notre chemin tranquillement sur des miles et des miles de ligne droite !
A Vidal Junction on fait une pause et alors c'est mort de chez mort ! à part la douane et la pompe à essence il n'y a pas grand chose.
On passe de la Californie à l'Arizona quand on traverse le Colorado et en même temps on perd une heure
On passe des 60°F de la Californie aux 75°F de l'Arizona et les bords de route sont tous fleuris, il y a aussi des cactus sur les talus et comme ce n'est pas moi qui conduit je me régale de paysages ! A chaque fois que je dis à Do "regarde" il me répond "tu sais je ne peux pas toujours regarder hein"
Plus on s'approche de Gila Bend plus il y a de "vrais" cactus ! des cactus comme moi je me les représente, ceux des films de mon enfance voire même de maintenant
J'ai nommé le saguaro !
On va poser les bagages à l'hôtel puis on part vers le désert de Sonora. Do a prévu une petite balade dans la partie nord. Pour accéder au désert il faut traverser la 85 pour s'enfiler dans le désert et chercher un peu la piste. Ce n'est pas vraiment évident à trouver et les panneaux ne se battent pas !!! suivre des traces de pneus c'est pas vraiment le mieux à faire et le GPS est un peu paumé aussi ... on finit par trouver la piste et arriver au parking. Hé ben on n'est pas seuls
On part pour faire le Margies Cove Trail et ça démarre fort ! il y a des champs de cactus et c'est tout vert de partout. De temps en temps il y a des champs de fleurs ... c'est beau et inattendu !
Le temps est couvert avec quelques éclaircies de temps en temps du coup pour marcher c'est plutôt sympa. On voudrait aller jusqu'au wash mais on n'avance vraiment pas vite et on décide de faire demi-tour. On aura marché 2h et fait 4 miles. Ça dégourdit les jambes
On revient vers la voiture et moi je suis toujours épatée par ces champs de cactus et leur aptitude à pousser sur de la caillasse et à flanc de montagne !!!
Les fleurs ne sont pas très loin ... on n'en a pas encore vu mais demain c'est peut-être le bon jour !





