Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Au pays des cactus

Message par bea »

Merci à vous !

J4Désert de Sonora côté nord et enfin des cactus de western !

Bye bye Joshua Tree ! cet après-midi c'est un autre désert qui nous attend :) pour aller sur le désert de Sonora on prendra la CA-62 et on va mettre près de 6h :langue: ça oui on va trainer un max :clin:
Déjà en quittant Yucca Valley on tombe sur 2 coyotes en goguette ! ils sont à la sortie de la ville surement à la recherche de poubelles ... Do essaye de s'arrêter pour que je fasse des photos mais c'est quand même un peu dangereux vu qu'on n'est pas seuls sur la route :( du coup c'est flou mais bon
Image

Quelques dizaines de miles plus loin on va freiner parce que là 2 autres vont traverser devant la voiture ... On continue notre chemin tranquillement sur des miles et des miles de ligne droite !
Image

Image

A Vidal Junction on fait une pause et alors c'est mort de chez mort ! à part la douane et la pompe à essence il n'y a pas grand chose.
Image

On passe de la Californie à l'Arizona quand on traverse le Colorado et en même temps on perd une heure :lol: ça tombe bien, plus trop longtemps à attendre pour manger :content:
On passe des 60°F de la Californie aux 75°F de l'Arizona et les bords de route sont tous fleuris, il y a aussi des cactus sur les talus et comme ce n'est pas moi qui conduit je me régale de paysages ! A chaque fois que je dis à Do "regarde" il me répond "tu sais je ne peux pas toujours regarder hein" :lol: (oui parce que j’insiste un peu aussi^^)
Image
Image
Image

Plus on s'approche de Gila Bend plus il y a de "vrais" cactus ! des cactus comme moi je me les représente, ceux des films de mon enfance voire même de maintenant :love:
Image
J'ai nommé le saguaro !

On va poser les bagages à l'hôtel puis on part vers le désert de Sonora. Do a prévu une petite balade dans la partie nord. Pour accéder au désert il faut traverser la 85 pour s'enfiler dans le désert et chercher un peu la piste. Ce n'est pas vraiment évident à trouver et les panneaux ne se battent pas !!! suivre des traces de pneus c'est pas vraiment le mieux à faire et le GPS est un peu paumé aussi ... on finit par trouver la piste et arriver au parking. Hé ben on n'est pas seuls :hein: Il y a des campeurs et toute une famille qui a dû passer la journée sur place et avec qui Do va causer un peu le temps que j'enfile mes chaussures.
On part pour faire le Margies Cove Trail et ça démarre fort ! il y a des champs de cactus et c'est tout vert de partout. De temps en temps il y a des champs de fleurs ... c'est beau et inattendu !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le temps est couvert avec quelques éclaircies de temps en temps du coup pour marcher c'est plutôt sympa. On voudrait aller jusqu'au wash mais on n'avance vraiment pas vite et on décide de faire demi-tour. On aura marché 2h et fait 4 miles. Ça dégourdit les jambes :clin:
On revient vers la voiture et moi je suis toujours épatée par ces champs de cactus et leur aptitude à pousser sur de la caillasse et à flanc de montagne !!!
Image
Image

Image

Les fleurs ne sont pas très loin ... on n'en a pas encore vu mais demain c'est peut-être le bon jour !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je sens que les fleurs ne vont pas tarder à croiser votre chemin, en tout cas, encore de magnifiques photos :super:

Vidal Junction fait quand même un peu flipper, pas le genre d'endroit ou l'on a envie de se poser pour une nuit !
J'adore la photo juste au-dessus de celle de Vidal Junction :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ah oui ! Vidal Junction t'as pas vraiment envie d'y trainer ...
Le poteau il est sur la 62 à l'intersection de la Rice Road et l'Iron Mountain Pump Plant Rd. Tu as aussi plus loin vers Rice un cimetière de chaussures ...
Image
Image
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou: Béa et Do

Voilà, je suis à jour de votre carnet et comme l'a bien dit Joëlle, maintenant que l'on se connaît, on peut facilement vous imaginer sur ces chemins de randonnée et à bord de la voiture. Hâte de lire la suite. Je rajoute tout ça à ma to do list qui mine de rien commence sérieusement à s'allonger à force de lire des carnets.

Bonne rédaction et continue de nous gâter avec tes photos...

Véro
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do
J'avais bien aimé aussi les saguaros (et avec les filles le sonora désert muséum avait été un chouette moment )
vivement la suite :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Toujours aussi intéressant ce carnet ! Tes photos sont très belles et c'est une belle découverte pour moi !
Merci et vivement la suite !
:coucou:
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

Hey...

Sympa ces nouvelles photos.
Waou le panneau... impressionnant
Nous avons la même définition du cactus..
Marrant les chaussures.. en islande y a le même genre pour les gants solitaires.. y en a beaucoup beaucoup moins.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit :
Plus on s'approche de Gila Bend plus il y a de "vrais" cactus ! des cactus comme moi je me les représente, ceux des films de mon enfance voire même de maintenant :love:
Image
J'ai nommé le saguaro !

!

Tout pareil pour les cactus :clin:
Dans les films , les bandes dessinées que je lisais ect c'est ça aussi pour moi les " vrais " cactus :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »