5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Gegaparis »

Alors là, je suis sur le derrière!

Non seulement David nous narre avec un immense talent ses vacances familiales de l'autre coté de l'Atlantique, mais je viens de découvrir par hasard (et par le biais de liens bien involontaires...), qu'il sévit également outre Manche. Même plaisir à retrouver Monsieur le Professeur -que l'on ne voit d'ailleurs pas mais qu'on entend un peu- au milieu de son sympathique troupeau de futurs bacheliers d'essayant à la langue de Shakespeare lors d'un séjour à Londres. Même sens de l'humour, même qualité des vidéos et des montages.

Là où j'ai un grand doute, c'est sur sa compréhension de la langue Anglaise. Pauvres Hugo et Clémence qui doivent vouer une aveugle confiance en l'enseignement de leur père. Il faut vraiment entendre sa traduction plus qu'approximative (ses sous-titres) lors du reportage sur les débuts d'Apple et les mérites qu'en vante une pub par la bouche d'un pseudo utilisateur.

Non, vraiment, David, tu devrais reprendre quelques cours d'Anglais. Peut-être Madame Weg pourrait-elle t'aider, bien que ce ne soit pas a priori son domaine de prédilection.

Du coup, j'ai déjà moins peur de paraître ridicule si le hasard de nos calendriers nous fait passer quelques moments ensemble en Floride en avril prochain.

Un seul mot: GENIAL!

Gérard
:mdr: :mdr: :mdr:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Bien vu Gérard : il y a effectivement 2-3 vidéos de mon dernier séjour à Londres sur Youtube. Je n'ai jamais terminé ce montage, la faute (à l'époque) à un mal de dos ultra-carabiné qui m'a énormément handicapé pendant tout le déplacement. Quand vous traînez derrière vous des dizaines de jeunes, je vous laisse imaginer le désastre. Pour moi, ce fut hélas un véritable calvaire.

Bref, malgré le ton plutôt humoristique de la séquence au Science Museum (ma pauvre collègue a bien morflé ! :lol: ), je ne me suis pas vraiment amusé...

Il doit aussi traîner quelque part les films de mes voyages scolaires aux USA, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'ils soient encore dispos. C'est en particulier grâce à ces expériences que j'ai pu m'incruster dans de nombreuses familles américaines. Des moments tout simplement fantastiques.

@ Lauryne : tu as raison : Arches NP au petit matin est sublime. Ma petite rando jusqu'à Delicate Arch (ainsi que mes déambulations dans le secteur des Windows) compte parmi mes meilleurs souvenirs ! En revanche, ne faîtes vraiment pas comme moi, et tournez à gauche en haut de la montée !! :lol:

Je me suis fait vraiment peur une fois au bord du "cratère". Le passage paraît simple, mais croyez-moi : vos pieds penchent à plus de 45 degrés vers le vide. Bref, à ne jamais faire.
Je te souhaite de bonnes vacances (au ski ?)
Voui, je pars au ski. Passage obligé tous les ans ; je suis un fan absolu de ce sport ! Chacun de nos séjours donne lieu à un énième film, mais cette fois, ma priorité étant de terminer celui des USA, je vais faire l'impasse ! Et puis, Hugo n'est pas avec nous : nous nous sommes levés aux aurores ce matin pour le déposer à son lycée. Destination : la Chine (monsieur a débuté le chinois cette année) ! Y en a qui ont de la chance... Je lui ai laissé un de mes caméscopes ; je me demande bien quelles images il va nous ramener !

En parlant de caméscope...
MiraBella a écrit :quand tu filmes la route, tu tiens la caméra à la main ? c'est pas fatiguant à force ? on a acheté qqch pour maintenir la go pro sur le pare brise.
Oui, je tiens la caméra à la main. L'intérêt, c'est de pouvoir varier les angles de vue. Si tu veux filmer un point précis devant toi, tu zoomes. Si tu veux filmer ce qui se trouve sur ta gauche ou sur ta droite, tu tournes le caméscope.

Techniquement, je laisse mon caméscope au pied de mon siège voire sur mes jambes. Dès que j'aperçois un truc sympa, je saisis la machine. En deux-trois secondes, je suis à pied d'oeuvre.

Ca n'a rien de fatigant, mais je ne suis pas certain que la méthode soit très acceptable légalement. Un caméscope pose-t-il les mêmes problèmes qu'un téléphone portable ou un sandwich ? Probablement. Toujours est-il que je me montre au moins dix fois plus attentif lorsque j'utilise l'appareil. Y a intérêt, vous me direz.
par contre, je reconnais que la qualité vidéo de ta caméra est nettement supérieure à celle de la go pro. comme tu l'expliquais si bien sur l'autre topic... ça me tenterait presque, mais à force ça commence à coûter bonbon. puis à trimballer tout ce matos .. :(
Tu sais ce que je pense des Gopro et autres caméras ultra-grand angle... Mais je te conseille de ne pas trop te disperser. Tu as déjà beaucoup investi dans la photo ; contente-toi de cela pour l'instant. Tu auras déjà fort à faire. J'ai tenté UNE fois de partir avec caméscope ET appareil photo. Je n'ai jamais reproduit l'expérience. Qu'il est pénible d'avoir à trimballer au moins deux sacoches distinctes, de sortir un appareil, de le ranger, de sortir l'autre appareil, de... Ca n'en finit pas !

Mon avis (personnel évidemment) : entre photo et vidéo, il faut choisir. Ou alors il faut être prêt à sacrifier beaucoup de choses pendant ses vacances (le temps, notamment. Et un certain plaisir).
tu sais faire des time laps ? enfin tu en fais ?
Ben non. Je sais à peine ce que c'est. J'ai l'impression que c'est un truc de photographe, ça. Si j'ai bien compris : il s'agit de programmer son appareil photo pour prendre un cliché à intervalles réguliers. Les photos, mises bout à bout, donnent ensuite l'illusion du mouvement.

Mais techniquement, ça pose beaucoup de contraintes. Il faut immobiliser son appareil (un pied est-il nécessaire ?), puis le laisser là pendant un certain temps - tout le contraire de la façon dont j'utilise mon caméscope, avec lequel la spontanéité et le mouvement l'emportent sur tout le reste.

Je m'y mettrai peut-être un jour. Mais alors sans doute me faudra-t-il acheter un appareil photo digne de ce nom. Et on en revient alors au même problème que celui décrit ci-dessus : des vacances passées à porter douze mille sacoches sont-elles vraiment des vacances ? :pprr:
vous faites vivre des moments inoubliables à vos enfants ( d'ailleurs, vous avez des enfants parfaits non ? je les vois jamais se plaindre, rouspéter, se disputer entres eux, ils ne rechignent jamais à remplir leur carnet ... lol ).
C'est parce que nous coupons les moments où, fouets à la main, nous les menaçons de ne pas leur donner à manger. Impact maximal (surtout sur Hugo) ! :hihi:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut David,

J'adore le passage où tu prends la route de nuit pour aller à Arches, les couleurs du ciel avec les formes des roches au loin sont magnifiques.
Pour le mauvais chemin menant à Delicate Arch, je me disais en regardant la vidéo : "mais il ne va quand même pas faire ça ? Mais si, il le fait ! Et en plus il continue à filmer comme si de rien n'était" :shock: .

Sinon, je n'ai pas réussi à regarder les 3-4 dernières minutes car j'ai une connexion des plus p..... :grrrr: en ce moment. Je n'arrive même plus à regarder en qualité max, je suis obligée de descendre à 720p. Bref, vivement que le vrai haut débit arrive un jour jusque chez moi, heureusement que j'habite en région parisienne !

Et aussi, il y a effectivement une vidéo d'un de tes voyages scolaires aux USA mais je n'ai pas vu celles sur l'Angleterre (il va falloir que je regarde ça de plus près). Vous faites de sacrés voyages par chez vous, Hugo part en Chine :bave: , non mais, chez nous, ils ont déjà du mal à les faire partir 2 jours (et demi s'il vous plait) au Mont Saint Michel.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

DavidGP a écrit :@ Lauryne : tu as raison : Arches NP au petit matin est sublime. Ma petite rando jusqu'à Delicate Arch (ainsi que mes déambulations dans le secteur des Windows) compte parmi mes meilleurs souvenirs ! En revanche, ne faîtes vraiment pas comme moi, et tournez à gauche en haut de la montée !! :lol:

Je me suis fait vraiment peur une fois au bord du "cratère". Le passage paraît simple, mais croyez-moi : vos pieds penchent à plus de 45 degrés vers le vide. Bref, à ne jamais faire.
On ne va pas si haut, à Monument Valley on part vers l'ouest Page-Bryce-Zion. Comme tu l'as dit une fois : "trop de cailloux tue le caillou". Ben, c'est ce que je me suis dit en préparant notre itinéraire alors du coup, on passe la première moitié dans les cailloux rouges et l'autre moitié dans la verdure de Yosemite et la côte Pacifique avec Monterey et San Francisco. Moab sera pour un autre voyage :oops:
Voui, je pars au ski. Passage obligé tous les ans ; je suis un fan absolu de ce sport !
Si tu es dans les Alpes suisses, viens me faire un petit coucou :clin:
Hugo ... la Chine
Wahou, sympa les lycées français. Qu'il en profite un max :content:

À+ et bonnes vacances :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

lauryne a écrit :On ne va pas si haut, à Monument Valley on part vers l'ouest Page-Bryce-Zion. Comme tu l'as dit une fois : "trop de cailloux tue le caillou". Ben, c'est ce que je me suis dit en préparant notre itinéraire alors du coup, on passe la première moitié dans les cailloux rouges et l'autre moitié dans la verdure de Yosemite et la côte Pacifique avec Monterey et San Francisco. Moab sera pour un autre voyage.
Et je te donne mille fois raison ! Ton parcours te permettra de trouver la variété qui nous a manqué en milieu de voyage. Le combo Californie - Arizona - Utah est d'un classicisme absolu, mais d'une telle évidence.

Moab est un peu trop excentré par rapport aux traditionnels Monument Valley / Page. Un passage par cette région oblige à élargir la boucle via Capitol Reef. Il faut évidemment vouloir / pouvoir le faire. En 2008, nous avions regretté de ne pas avoir poussé jusqu'à Arches / Canyonlands. Cette année, nous avons corrigé le tir ! :content:
Si tu es dans les Alpes suisses, viens me faire un petit coucou
Ce serait avec plaisir, mais je reste hélas en France (La Plagne)...

@ Julie : sache que tu as bien de la chance de disposer d'une connexion te permettant de monter à minimum 720p ! De mon côté, c'est 480p max - et encore... :grrrr:

Pour ce qui est du passage un peu chaud à Delicate Arch, je n'avais strictement rien pour m'accrocher si je tombais, alors filmer ou pas... Quelle différence ? :clin:

PS : quelle est la vidéo des USA que tu as retrouvées ? Car je pense qu'il ne s'agit que du générique du début. Le film California 2012 dure 2h20 je crois - pas sûr que tout y soit. On y voit pas mal de choses qui pourraient intéresser du monde ici (je pense à la visite complète d'Alcatraz, par exemple).
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai a-do-ré la première partie de ta vidéo (tôt le matin à Arches) avec les magnifiques images, la musique, l'impression de slow-motion...de toute beauté :love:

A mon avis, le "problème", avec tous ces parcs de l'Ouest, est que chaque jour on voit d'autres paysages/parcs tout autant magnifiques les uns que les autres. A un moment donné, notre cerveau n'arrive plus à autant s'émerveiller de toutes ces beautés et on "sature" légèrement.

Bien entendu cela n'est que mon ressenti lors de notre voyage en 2014. Par contre, ce fut un réel plaisir de pouvoir me replonger dans les souvenirs quelques semaines après notre retour en regardant et triant toutes mes photos. Là on se rend bien compte de tout ce qu'on a vu et fait.

Bonnes vacances au ski (trop d'la chance !) et bon séjour à Hugo en Chine (trop cool !) :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit :Merci encore à tous pour vos retours. :oui:

Le déstockage "massif" se poursuit, et se termine aujourd'hui, avec l'épisode 24 !

QUOI !!! Et ma série préférée alors ? :snif:

A l'image de Stéphanie qui, plus haut, ne parvient pas vraiment à s'émerveiller d'un parc aussi merveilleux qu'Arches NP, Catherine et les enfants ont connu des moment où ils admiraient sans admirer, où le pourtant exceptionnel devenait somme toute banal. Trop de caillou tue le caillou, en somme.

C'est aussi ce qu'on a ressenti sur place concernant le Grand Canyon , on étaient du genre blasés :shock: , c'est en revenant , en faisant le carnet , revoyant les photos et les films ( à travers vous notament ) qu'on s'est rendus compte de la chance d'avoir vu toutes ces merveilles , on savoure à postériori en fait :oops:

Je vous laisse donc avec ce dernier épisode, qui marque pour moi une pause bienvenue. Le rythme d'un épisode par semaine que je me suis fixé depuis le début (et que je suis, par je ne sais quel miracle, parvenu à tenir pendant ces 22 dernières semaines) m'a fait franchir, à raison d'une vingtaine de minutes par épisode, la barre des 8 heures de film. Est-ce bien raisonnable ? Non. Mais on s'en fout ! :lol:

Oui mais tu reviens hein ? C'est qu'une pause ? :lol: :lol:

Je resterai dans les parages. Sans doute profiterai-je de l'occasion pour me lancer dans la lecture des carnets que, trop accaparé par mon projet, j'ai négligé depuis septembre. Encore faut-il que je dispose d'une connexion au net...

Merci de nous avoir suivis. Et prenez soin de vous ! :coucou:

EPISODE 24 – Jours 21 (suite) & 22 : Arches National Park (suite), Dead Horse Point State Park

Au programme : Scenic Road (sous le soleil !), Courthouse Towers, Delicate Arch, The Windows Section (North & South Windows, Turret Arch, Spectacles Trail, Double Arch) ; Dead Horse Point State Park

Débriefing

Sans surprise, le soleil possède cette faculté de décupler la beauté d'un paysage, en particulier lorsque la couleur de ses rayons est si complémentaire avec celle de la roche environnante. En se dévoilant sous son meilleur jour, Arches NP a fini de conquérir nos coeurs.

Ne passez pas à côté de Delicate Arch ; ce site est véritablement unique. Attention toutefois à la chaleur qui, en pleine journée, transforme le sentier y menant en gigantesque pierrade-party ! Marcher à même la pierre brûlante avec un tel dénivelé a de quoi vous griller juste assez pour nourrir la faune locale. Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous attaquer à cette rando aux heures les plus fraîches de la journée. Profitez-en pour visiter le secteur des Windows ; vous n'y croiserez pas un chien. Un lapin, peut-être. Mais pas de chien.

Un petit mot sur Dead Horse Point SP, qui m'a complètement renversé. Les images peinent à retranscrire le choc de cette vue incroyable située au bout de la route. Malgré un ciel bien chargé, je n'oublierai jamais ce paysage déchiqueté, mélange improbable de teintes ocres et bleutées, où serpentent Colorado et pistes de terre. En terme de puissance émotionnelle, je place Dead Horse Point au même niveau que le Grand Canyon lors de sa première découverte - c'est dire. A ne surtout pas rater !

Je viens de regarder ,pause splendide dans une journée maussade et ça fait du bien :love: , un grand merci , tu le sais je suis fan de toute la famille , tes vidéos ne me plaisent pas que pour les paysages découverts mais aussi pour vous 4 car vous êtes très attachants :clin: alors reposez vous bien , profitez bien et surtout ne changez pas vous êtes top :super:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Je ne sais pas si c'est les couleurs , la musique ou tout simplement l'endroit mais j'ai été beaucoup plus séduite cette fois !! Même si tu nous fait bien flipper avec ton itinéraire bis :clin:
Catherine et les enfants ne voulaient pas faire cette rando ou c'est juste à cause de l'horaire ? Moi j'ai prévu de ne faire que celle la , j'espère que ce sera accessible pour toute la famille .... J'ai aussi été surprise de la vitesse à laquelle tu as grimpé ça !!!!
Bonnes vacances au ski ( quelle chance pour Hugo !! ) , j'ai trouvé une autre série vidéo à suivre en attendant la suite de vos aventures ...Isaleelee et toi allez finir par me faire regretter d'être une accro de la photo , j'adore ce côté vivant de vos reportages ... On est tellement loin du camescope de papi !!!!! :lol:
sui100
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 »

J'ai rattraper mon retard de lecture...et de visionnage.
Comme toujours.....plein les yeux.
Superbe mise en image de fiery furnace et surtout le lever de soleil a Delicate Arch.
Bonne vacances,et a bientôt.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »