Coucou !
Bien vu Gérard : il y a effectivement 2-3 vidéos de mon dernier séjour à Londres sur Youtube. Je n'ai jamais terminé ce montage, la faute (à l'époque) à un mal de dos ultra-carabiné qui m'a énormément handicapé pendant tout le déplacement. Quand vous traînez derrière vous des dizaines de jeunes, je vous laisse imaginer le désastre. Pour moi, ce fut hélas un véritable calvaire.
Bref, malgré le ton plutôt humoristique de la séquence au Science Museum (ma pauvre collègue a bien morflé !

), je ne me suis pas vraiment amusé...
Il doit aussi traîner quelque part les films de mes voyages scolaires aux USA, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'ils soient encore dispos. C'est en particulier grâce à ces expériences que j'ai pu m'incruster dans de nombreuses familles américaines. Des moments tout simplement fantastiques.
@ Lauryne : tu as raison : Arches NP au petit matin est sublime. Ma petite rando jusqu'à Delicate Arch (ainsi que mes déambulations dans le secteur des Windows) compte parmi mes meilleurs souvenirs ! En revanche, ne faîtes vraiment pas comme moi, et
tournez à gauche en haut de la montée !!
Je me suis fait vraiment peur une fois au bord du "cratère". Le passage paraît simple, mais croyez-moi : vos pieds penchent à plus de 45 degrés vers le vide. Bref, à ne jamais faire.
Je te souhaite de bonnes vacances (au ski ?)
Voui, je pars au ski. Passage obligé tous les ans ; je suis un fan absolu de ce sport ! Chacun de nos séjours donne lieu à un énième film, mais cette fois, ma priorité étant de terminer celui des USA, je vais faire l'impasse ! Et puis, Hugo n'est pas avec nous : nous nous sommes levés aux aurores ce matin pour le déposer à son lycée. Destination : la Chine (monsieur a débuté le chinois cette année) ! Y en a qui ont de la chance... Je lui ai laissé un de mes caméscopes ; je me demande bien quelles images il va nous ramener !
En parlant de caméscope...
MiraBella a écrit :quand tu filmes la route, tu tiens la caméra à la main ? c'est pas fatiguant à force ? on a acheté qqch pour maintenir la go pro sur le pare brise.
Oui, je tiens la caméra à la main. L'intérêt, c'est de pouvoir varier les angles de vue. Si tu veux filmer un point précis devant toi, tu zoomes. Si tu veux filmer ce qui se trouve sur ta gauche ou sur ta droite, tu tournes le caméscope.
Techniquement, je laisse mon caméscope au pied de mon siège voire sur mes jambes. Dès que j'aperçois un truc sympa, je saisis la machine. En deux-trois secondes, je suis à pied d'oeuvre.
Ca n'a rien de fatigant, mais je ne suis pas certain que la méthode soit très acceptable légalement. Un caméscope pose-t-il les mêmes problèmes qu'un téléphone portable ou un sandwich ? Probablement. Toujours est-il que je me montre au moins dix fois plus attentif lorsque j'utilise l'appareil. Y a intérêt, vous me direz.
par contre, je reconnais que la qualité vidéo de ta caméra est nettement supérieure à celle de la go pro. comme tu l'expliquais si bien sur l'autre topic... ça me tenterait presque, mais à force ça commence à coûter bonbon. puis à trimballer tout ce matos ..
Tu sais ce que je pense des Gopro et autres caméras ultra-grand angle... Mais je te conseille de ne pas trop te disperser. Tu as déjà beaucoup investi dans la photo ; contente-toi de cela pour l'instant. Tu auras déjà fort à faire. J'ai tenté UNE fois de partir avec caméscope ET appareil photo. Je n'ai jamais reproduit l'expérience. Qu'il est pénible d'avoir à trimballer au moins deux sacoches distinctes, de sortir un appareil, de le ranger, de sortir l'autre appareil, de... Ca n'en finit pas !
Mon avis (personnel évidemment) : entre photo et vidéo, il faut choisir. Ou alors il faut être prêt à sacrifier beaucoup de choses pendant ses vacances (le temps, notamment. Et un certain plaisir).
tu sais faire des time laps ? enfin tu en fais ?
Ben non. Je sais à peine ce que c'est. J'ai l'impression que c'est un truc de photographe, ça. Si j'ai bien compris : il s'agit de programmer son appareil photo pour prendre un cliché à intervalles réguliers. Les photos, mises bout à bout, donnent ensuite l'illusion du mouvement.
Mais techniquement, ça pose beaucoup de contraintes. Il faut immobiliser son appareil (un pied est-il nécessaire ?), puis le laisser là pendant un certain temps - tout le contraire de la façon dont j'utilise mon caméscope, avec lequel la spontanéité et le mouvement l'emportent sur tout le reste.
Je m'y mettrai peut-être un jour. Mais alors sans doute me faudra-t-il acheter un appareil photo digne de ce nom. Et on en revient alors au même problème que celui décrit ci-dessus : des vacances passées à porter douze mille sacoches sont-elles vraiment des vacances ?
vous faites vivre des moments inoubliables à vos enfants ( d'ailleurs, vous avez des enfants parfaits non ? je les vois jamais se plaindre, rouspéter, se disputer entres eux, ils ne rechignent jamais à remplir leur carnet ... lol ).
C'est parce que nous coupons les moments où, fouets à la main, nous les menaçons de ne pas leur donner à manger. Impact maximal (surtout sur Hugo) !
