5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par titio » 11 janv. 2017, 14:24

:coucou:

Je rejoins la troupe! Je suis tes aventures depuis le début et suis devenue complètement accro (pire qu'à Game of Throne..).
Donc j'attends la suite avec impatience :hihi:

Laetitia
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 janv. 2017, 17:26

Fichtre, diantre, et toutes ces expressions françaises complètement has-been ! Quel enthousiasme ! Z'êtes trop sympas, les gens (un autre big welcome à Virginie, Lauryne et Laetitia !) Ca va maintenant être difficile de repousser la mise en ligne de l'épisode 19 à demain... :humm:
lauryne a écrit :Mais alors, là, les surgelés :non: :non: :non: Je crois même que je vais appeler les services de l'enfance en leur montrant ce que Clémentine a mangé :mdre:
J'avoue avoir filmé la pire horreur qu'on ait jamais achetée. Les autres plats que nous avons pu tester n'ont jamais paru aussi gerbants que ce jour-là. Juré craché.
Tu m'en voudras pas de ne pas les noter dans mon roadbook.
Grossière erreur ! ^^
Si tu avais Hugo en face de toi, il te ferait l'apologie de lasagnes dont j'ai oublié la marque mais qui, selon lui, sont les meilleures qu'il ait jamais mangées ! (Le nombre de "légendaires" qu'il a pu nous sortir pour parler de ses fichues lasagnes, je ne vous dis pas...)

Bon ok, on parle bien d'Hugo, le gars qui vous avale 2000 calories de graisse et de sucre en 5 minutes sans broncher, mais tout de même ! :lol:
Et je ne le mets pas au pluriel vu que c'est une abréviation... un resto, des resto.
Ah oui alors toi t'es encore plus compliquée que moi, dis donc ! :mdr:

Bon... Pour la mise en ligne de la rando de Bryce, je vais voir ce que je peux faire. Surtout qu'il y a un retraité dans la salle qui perd patience... :siffler:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 11 janv. 2017, 18:08

:coucou: David,

Bon alors je vais me répéter mais j'adore revoir tous ces endroits tellement mieux filmés que nous !!!!
Quelle chance à Zion, à part notre écureuil mangeur de "sucre d'orge" on a pas vu tous ces animaux :pprr:

Bryce ....; Je me suis marrée !! :lol: on était dans le "Palace" !! très beau , un petit dej savoureux, mais très très impersonnel après notre super soirée à ZION au Cliffrose .....et les pâtes ....... :mdre: on y a gouté à Moab sous la pression des enfants, c'est dégueu je confirme !!!

Allez vite la suite !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 janv. 2017, 18:42

valerie49 a écrit :Bryce ....; Je me suis marrée !! :lol: on était dans le "Palace" !! très beau
HA ! Je savais qu'il y avait des milliardaires sur ce forum. Vous êtes démasqués ! :hihi:

@ Virginie : félicitations poir l'achat de ton caméscope ! L'aventure commence !!

En parlant d'aventure... voici la suite des nôtres !

EPISODE 19 – Jour 18 : Bryce Canyon

Au programme : Figure 8 Trail (Queens Garden Trail, Peek-A-Boo Loop, Navajo Loop), Sunset Point, Rim Trail, Inspiration Point

Débriefing

Bryce Canyon invite à la contemplation. Que l'on se lance dans son exploration minutieuse via un de ses nombreux sentiers, ou que l'on se contente d'en admirer les méandres depuis le bord de l'amphithéâtre principal, on ne peut que rester pantois face un tel spectacle. Cet épisode 19 tente de rendre hommage à la beauté inouïe de ce site.

Le temps mitigé de l'après-midi nous a dissuadés de faire plus que le programme indiqué plus haut. Nous aurions pu nous diriger vers l’extrémité sud du parc, à la recherche de Rainbow Point par exemple, mais l'appel de la piscine a été le plus fort ! Ce que m'avait montré Peek-A-Boo Loop m'avait de toute façon suffi. Difficile de faire plus beau que ce sentier, où les couleurs ocres et rouges m'ont semblé plus prononcées que partout ailleurs, où les formes se sont révélées les plus variées – un véritable festival pour les yeux. Attention toutefois à la difficulté de ce trail : on ne le surnomme pas les « montagnes russes de Bryce » pour rien !

Un petit conseil pour terminer : si le coucher de soleil vous intéresse, rendez-vous très tôt au promontoire de votre choix. Bien que nous ayons pris un peu d'avance, nous n'en avons pas pris suffisamment. Résultat : le soleil avait beau être bien au-dessus de l'horizon, il ne projetait déjà plus ses rayons dans l'amphithéâtre lorsque nous sommes arrivés. Tant pis !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 11 janv. 2017, 19:41

On l'aura attendu cet épisode mais quelle merveille !!! On a senti à quel point tu aimais cet endroit dans ta façon de filmer !! :clap: :clap:

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 11 janv. 2017, 19:43

:super: encore une fois magique ! Dommage pour ces quelques gouttes. ...
:fete: ...l'annonce de mon achat intempestif est passé comme une lettre à la poste ! Lui aussi a regardé les vidéos....et y a pris goût !
J'ai la pression du niveau à atteindre maintenant ! :hein:

Encore bravo :clap: !
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par HotFuz » 11 janv. 2017, 20:32

Superbe... on s'y croirait !
Merci !!!!

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 11 janv. 2017, 20:34

:clap: :clap: :clap:
J'attends avec une impatience encore plus grande cet été... Ton film me donne envie de rajouter peek-a-boo loop mais j'aviserai en fonction de la motivation des mini troupes (16, 12 et 9 ans..).

Encore Bravo! :love:

Laetitia
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 11 janv. 2017, 21:49

So amazing!

Merci une fois de plus pour ce merveilleux épisode. Certes, les lieux sont très photogéniques, mais en y ajoutant un montage vidéo d'exception, des musiques parfaites, du suspens, des rebondissements (Toutouf/vs chipmunk), encore un vrai bonheur qui nous rend l'attente du prochain opus encore plus insupportable.

:coucou: :coucou: :coucou:

PS: Le retraité est very happy.

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 11 janv. 2017, 22:29

:coucou: David,

merci pour cette vidéo qui nous replonge au milieu des houdous pour notre plus grand plaisir.
et le duel Toutouf-Chipmuck :rotfl:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »