A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

:coucou:

Chose promise chose due :clin:

Jeudi 13 octobre

Mother road : Hors du temps ...

C'est donc enchantés que nous repartons de Seligman , prêts pour de nouvelles explorations :cool:

La route est effectivement longue , ponctuée par le passage de quelques trains tout aussi interminables et par des arrêts photos quand une station service ou une voiture abandonnée nous attire l'oeil :clin:
Image

Image

Image

Image

Image

Je le redis il faut avoir un état d'esprit et un certain intérêt pour le sujet sinon cette portion peut paraitre un peu morne et monotone mais nous on aime ça et puis surtour cela mène à Hackberry et ça c'est vraiment un endroit super méga chouette :clap:
Image

Image

Image

Image

C'est typique , c'est dans son jus , un bazar sans nom mais on adore :content: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Après les extérieurs on se rapproche du Général Store …
Image

Image

Il fait une chaleur ce jour là :chaud: , près de 35 degrés ( on est pourtant toujours en octobre hein … ) , même le chat n'en peux plus :lol:
Image

Image

On entre dans le magasin pour se rafraichir un peu et là aussi c'est un sacré bazar :shock: , décidemment c'est pas des fanas du rangement sur cette route :mdre:
Image

Image

Image

Willy est super content car, en farfouillant un peu, il a déniché des vraies plaques d'immatriculations anciennes et rouillées à souhait , datées des années 1941, 42 et 43 et ça c'est extremement rare et va nous servir pour nos véhicules :content:
L'une d'elle orne maintenant ma jeep et j suis super fière :lol:

Retour dehors ou je ne peux m'arrêter de shooter :oops: , il y a toujours un truc plus un truc plus un truc qui me parait joli et pi ça fait de chouettes photos je trouve :clin:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc vous l'aurez compris on a adoré cet endroit et on y est restés , là aussi , un certain temps ... :oops: ( ça a son importance pour la suite :clin: )

Mais on reprend la route car il est près de 14h et Willy …. a faim :mdre:

On file un peu plus vite , un peu trop vite d'ailleurs … Tiens on aurait pu manger là :???:
Image

" Ralentis je veux prendre les boites aux lettres " :grrrr:
Image

Et nous arrivons bien vite à Kingman ou nous attend le Mister Z diner :cool:
Image

Image

" Dis on l'emmene celui là ? :bave: , On le repeint en Bordeaux et c'est pile ce que je veux " :cool:
Image

Ben non on peut pas pfffff :snif: , frais d'export , de douane, prix .. ect :oops: il est pas drôle là Willy :langue:

On se met enfn à table et je dois dire que moi aussi j'ai faim là :lol: , un bon burger , une belle salade , une serveuse et un décor sympa c'est impec :super: même si celui là ne fait pas partie de mes préférés il arrive 3 ème après le Peggy Sue et le Galaxy :)
Image

Image

Image

Hey les filles :clin: il y a même des photos de beaux mecs dans les toilettes :mdre: :jesors:
Image

Oui j'emmène mon téléphone dans les toilettes :oops: Pourquoi ? Pas vous ? :siffler: :siffler:

On ressort bien repus et un camion d'époque Vietnam passe sur la route , le Monsieur voyant que je le prend en photo me fait un petit V de la main :cool: Sympa :love:
Image

On ne peut évidemment pas rater la fameuse et impressionnante locomotive qui se trouve juste à coté du diner .
Image

Image

Ni le Visitor center et le musée de la route 66 qu'il renferme , en face …

Enfin SI ça on peut le rater voire même le zapper :grrrr: , quelle déception ce musée :( , une petite expo retraçant l'exode vers l'Ouest , quelques photos sous un sombre éclairage et au sous sol des voiture électriques ( vachement dans le thème :censored: )
Image

Image

Image

Franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard :( à 10$ l'entrée par personne ça a été pour nous un gros flop , rien à voir avec celui de Barstow , fait au début du roadtrip :super:
Si vous avez un choix à faire préférez Barstow sans hésitation :clin:

Et ça a été aussi une grosse perte de temps , il est plus de 15h30 et le soleil commence à bien décliner , dans 2h il se couche et Oatman de nuit je ne pense pas que ça ait un grand intérêt :pprr:

En route :lis:

La route pour arriver à Oatman doit être sympa en moto mais en voiture elle parait interminable , surtout quand on manque de temps :oops:

Mais on se permet quand même un petit arrêt à Cool Spring Gaz station :)
C'est fermé mais c'est très mignon même à l'extérieur et Lauryne regarde je peux enfin répondre à ta question ! :clin:
Image

Y en a un là de sigle de la route 66 :cool:
Image

Image

Image

A proximité il y a un étalage avec des pierres et des minéraux mais personne :pprr: , juste un mot disant " Prenez ce que vous voulez et laissez l'argent dans la boite "
Je n'imagine même pas ce que ça donnerait chez nous ce système :lol: , là bas la confiance est de mise :super:

Bon moi j'aurais bien pris lui :bave: :
Image

Il est trop miiiignon :love: et le pauvre il est tout seul :snif: ( Pas Willy hein le pick up ! :mdre: )
Image

Bon ben cette méthode là ne marche pas non plus :diable: On repart sans lui pauvre pti père :oops:

A partir de là le paysage change et c'est vraiment chouette :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Le temps tourne , le soleil décline , les arrêts photos devant la beauté du paysage sont quasi obligatoires … Mais on va y arriver à Oatman oui ou non ? :oops:
Image

Image

Image

Image

Vous le saurez demain :diable: :diable: :diable:

:coucou: :coucou:
Niniii13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Niniii13 »

Salut Cessie !

Bon ben effectivement on est complètement passé à côté de la Route 66 nous snif :snif: on est allé trop vite sur la portion Seligman-Kingman, on a rien vu de tout ça snif snif une excuse pour y retourner.... :hihi:

Chouette ton carnet en tout cas :super:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello cessie .....

cette partie est l'une de mes préférée de ton carnet :)
je m'y plonge déjà dedans a travers tes photos .... c'est d'ailleurs pourquoi j'ai prévu bcp de temps de trajet sur cette route entre Las Vegas et Grand Canyon car comme toi je sais que certains lieux perdu ou abandonné vont attiré ma curiosité et je ne voudrais pas devoir survoler par manque de temps :(
et dire qu'au départ cette route ne faisait pas partie de mon itinéraire... je crois que je l'aurais regretté toute ma vie et j'aurais du OBLIGATOIREMENT y retourner rien que pour ca lol
mais grâce a vos carnets et vos conseils (et je vous en remercie) j'ai pu rectifier mon erreur :)
j'adore la photo du chat lol

et mdrrrr pour la salade ... bin oui si jamais le nom du resto te reviens (entre Page et GC je suis preneuse d'autant plus que nous devrions ENFIN y passer aux heures de repas) d'ailleurs si d'autres noms d'endroit ou on mange de bonnes salades de ce genre te revienne je suis preneuse aussi (bon je voudrais pas abuser de ta gentillesse mais c'est vraiment si tu les as en tète)
j'ai noté le MR D'Z dont tout le monde parle dans les carnets mais encore une fois ca fait comme le Peggy sues les heures de passage prévu ne correspondront pas avec une heure de repas grrrrrrrrrrrrr
mais bon je note quand même les noms des endroits correct ou manger au cas ou, on ne sait jamais ca peut servir ;)

pour les paiements en boite, c'est vrai que les américains ont l'air d'avoir une grande confiance car je le vois souvent dans les divers carnets ... (pour les parcs ou autres) mettre l'argent dans une boite ! c'est étonnant, c'est pas chez nous que l'on verrais ca !!!!!!!!!

* je ne sais pas si j'aurais le temps de repasser avant la semaine prochaine car je vais etre bien chargé à partir d'aujourd'hui (journée noel a la maison avec tous mes loulous...nounou oblige.....puis demain ca y sera ca va etre la course contre la montre, coiffeur, repas et préparation !) mais semaine prochaine vacaaaaaaaaances alors je pourrais passer lire mon retard ;)

dans tous les cas si je ne peux repasser avant .... je vous souhaite a tous de bonnes fêtes et surtout un joyeux noel !!!!!!

bonne journée a tous !

laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline
Super cette route, j'aimerais bien la faire :hihi: J'adore tes photos et tous ces lieux à bric-a-brac :love:
Tous ces endroits (comme certains state parc) ou l'on met l'argent dans une enveloppe, sont impossible chez nous et c'est bien dommage :clin:
Il faut vraiment que j'y retourne pour faire cette partie jusqu'à Los Angeles que je n'ai pas pu caser en 2015 ! il fallait une semaine de plus....
Vivement Oatman :super:
Nonia
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Merci pour ce récit de la portion entre Seligman et Kingman et en particulier Hackberry general store que nous n'avons pas fait cet été. Je me rends compte que nous avons loupé quelque chose. :(
Mais tu es là pour nous permettre d'en profiter un peu quand même avec tes super photos. :clap:

Joyeux Noël.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Cessie pour ce compte rendu :)

Pfff nous on a loupé Hackberry. Pas eu le temps :( Je suis déçu car au vu de tes photos, je suis sur qu'on aurait aimé! Ma femme est aussi fan de ces lieux un peu hors du temps, avec des voitures abandonnées, etc. Je serais bien mangé aussi au diner de Kingman ... Grrr on a loupé tellement de choses :snif: Tes photos me rappellent aussi bcp de souvenirs, pr les lieux où on est passé (Cool Spring Gaz station notamment). Ahlala plus je vois des carnets, plus je me dis qu'il faut qu'on retourne ds l'ouest :love:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Cessie a écrit : Mais on se permet quand même un petit arrêt à Cool Spring Gaz station :)
C'est fermé mais c'est très mignon même à l'extérieur et Lauryne regarde je peux enfin répondre à ta question ! :clin:
Image

Y en a un là de sigle de la route 66 :cool:
Image

Merci beaucoup d'y avoir pensé, c'est noté :super:

Je te souhaite, ainsi qu'à tous les roadtrippers, un joyeux Noël !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Cessie,
Je prends toujours autant de plaisir à lire ton carnet et à admirer tes superbes photos :clap: :clap: :clap: , mélange de supers souvenirs et de belles découvertes ...
Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année ainsi qu' à tous les roadtrippeurs du site.
Au plaisir de te lire
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Céline,

Tes photos sont toujours autant :love:

Quel drôle d'endroit ce Hackberry, que je ne connaissais pas, et ces pick-up sont magnifiques...je comprends que tu en veuilles un :clin:

Bonnes fêtes de fin d'années aux lecteurs de ce carnet et vivement 2017 pour de nouvelles aventures :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »