Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Whaaaa, ooohh, ouuuiiin... L’aventure de l'Ouest avec bébé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Whaaaa, ooohh, ouuuiiin... L’aventure de l'Ouest avec bébé !

Messagepar Niniii13 » Ven 11 Nov 2016 21:19

Bonjour à tous :coucou:

Après un an de préparation, de nombreux conseils de ce précieux forum (merci entre autre à la famille Doudou ^^), et des conseils d'une autre personne parti avec bébé juste avant moi, rencontrée sur ce forum (une fille géniale avec une adorable famille que je suis ravie d'avoir connue, elle se reconnaitra ^^ ) et 3 semaines de malade (dans tous les sens du terme, vous verrez pourquoi ahah), je vous fais part de mon récit qui aidera je l’espère de nombreux futurs roadtrippers et notamment ceux partant avec un bébé.

Je me présente donc, Nini, 31 ans, mon chéri de mari 38 ans et mon bébé d’amour, 18 mois ! Pour un peu plus de confidentialité, je ne citerai pas les prénoms, veuillez m’en excuser :hihi:

Le sujet de partir a mûri dans notre esprit lorsqu’un ami proche est allé s’installer à San Francisco. C’était la bonne occaz ! Et en parcourant internet je me suis aperçu qu’il y avait bien plus à voir de ce côté-là :shock: Et je suis tombée sur vous :love:
Bébé est arrivé et on voulait le présenter à notre ami biensûr et puis commencer à lui donner le goût du voyage et de l’ouverture sur le monde ! Beaucoup nous déconseiller de partir avec un si petit… « il s’en souviendra pas », « ça va vous empêcher de faire plein de chose », etc etc… mais on savait que rien n’aurait été pareil sans lui, on était sûrs de nous, il vivra cette aventure avec nous !

Nous sommes donc partis 3 semaines, du vendredi 14 octobre au vendredi 4 novembre. Je voulais vivre Halloween là-bas, la période était donc voulu et niveau météo c’était top !

Voici globalement notre programme :

J1 Marseille > Londres > San Francisco > Oakland
J2 San Francisco : Golden gate bridge/Sausalito
J3 San Francisco : Alcatraz/Lombard street
J4 San Francisco : Japanese Tea Garden/Golden gate bridge/Palace of fine art/Fisherman’s warf
J5 San Francisco : Mission/Union square
J6 San Francisco : Silicon Valley (Facebook, Google, Apple, Standford university)
J7 San Francisco > Lac Tahoe (initialement Yosemite…)
J8 Lac Tahoe > Bodie > Lee Vining
J9 Lee Vining > Lone Pine
J10 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Valley of Fire > Springdale
J13 Springdale / Zion
J14 Springdale > Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Page
J16 Page > Antelope Canyon > Monument Valley
J17 Monument Valley > Grand Canyon
J18 Grand Canyon > Route 66 > Kingman
J19 Kingman > Oatman > Santa Monica
J20 Santa Monica/Venice Beach
J21 Los Angeles/Beverly Hills/Hollywood
J22 Los Angeles > France

Hébergements :
- 6 premières nuits : chez notre ami à Oakland
- 11 nuits en hôtel
- 4 nuits en airbnb

On a loué une voiture notre dernier jour à San Francisco. Avant cela on se déplaçait en transport en commun et pour la silicon valley, notre ami nous a prêté sa voiture.

Budget :
- Avion : 2100 euros
- Location voiture (SUV Nissan Rogue chez Hertz) : 500 euros
- Essence : 250 euros
- Achat d’un siège auto au Walmart : 70 euros
- Hébergement : 1720 euros (dont une nuit payée pour rien…)
- Courses et repas : 900 euros
- Visites : 170 euros (pass, Antelope canyon, MV, Valley of fire, Bodie)
- Transports en commun et parkings : 30 euros
- PV : 40 euros :oops:
- Souvenirs : 480 euros
Soit un total d’environ 6200 euros.

Nos top 3 (chéri et moi on a les mêmes hihi) :
- Lower Antelope Canyon
- Bryce Canyon (surtout le fait de descendre dans le canyon)
- Grand Canyon

Mon (mini) flop 3 :
- Avoir raté Yosemite :snif:
- La route 66
- San Francisco (hé oui ;))
Bon ce sont des minis flops parce qu’en fait j’ai vraiment adoré notre voyage dans son intégralité !

Et puis sinon je dirais que lorsqu’on veut faire un voyage comme cela avec un bébé, il faut plusieurs choses :
- Une bonne dose d’organisation (vaut mieux trop que pas assez même !), se préparer à toutes les éventualités
- Savoir s’adapter à toute situation sortant du road book (mais ça c’est bon aussi pour les roadtrippers sans enfants je pense)
- Et surtout, rester zen en toute circonstance ! C’est les vacances non mais oh ! On ne laisse pas les petits soucis nous zapper le moral et nous gâcher le voyage !

Le J1 arrive très vite :cool:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar acaciane11 » Ven 11 Nov 2016 21:35

Coucou,
c'est un carnet qui s'annonce très sympa et original!
Je vais suivre avec attention !

Je me demande comment tu as eu l'amande (stationnement?) et pourquoi tu n'as pas aimé SF.

Tu es courageuse de commencer le carnet si vite après ton retour.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Niniii13 » Ven 11 Nov 2016 22:29

acaciane11 a écrit:Coucou,
c'est un carnet qui s'annonce très sympa et original!
Je vais suivre avec attention !

Je me demande comment tu as eu l'amande (stationnement?) et pourquoi tu n'as pas aimé SF.

Tu es courageuse de commencer le carnet si vite après ton retour.

++

Merci ^^ oui je préfère commencer maintenant tant que c'est chaud dans mon esprit et avant d'attaquer mon album photo perso qui va me prendre du temps aussi. Et puis bientôt les préparatifs de noël aussi pffiioouu c'était maintenant ou jamais le carnet :hihi:

Patience pour connaître le pourquoi de l'amende :langue: et pour San Francisco, c'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que je m'attendais à mieux avec tout le bien que j'en entendais, j'ai finalement plus été enchanté par Los Angeles !
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar breizh56200 » Ven 11 Nov 2016 22:45

Bonjour,
Super ! On part nous aussi l'année prochaine avec un ptit qui aura 18 mois ! Hâte de voir ton récit !!
breizh56200
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar joelle21 » Ven 11 Nov 2016 22:52

:coucou:
C'est marrant nous étions à San Francisco au même moment... les deux premiers jours pas top point de vue temps... Mais le lundi le soleil était là ... C'est drôle pour San Francisco ... je me réjouis de voir ce que tu n'as pas aimé car moi j'adore cette ville :love: :love: :love: comme quoi.
Vivement la suite :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Niniii13 » Ven 11 Nov 2016 22:54

J1 – 14 Octobre – France > San Francisco

Le départ de Marseille est prévu à 11h, on prend donc de la marge et on part à 7h pour y être vers 8h. On part avec British Airways avec une escale à Londres. Comme vous voyez on est bien chargé !

Image

Deux valises en soutes avec nos affaires, un grand sac en soute contenant le porte bébé de randonnée, le siège auto, la poussette (bébé est dedans pour le moment mais elle ira en soute également), une valise cabine, un gros sac à dos, le sac à langer et mon sac à main :hein:
Avec British Airways, bébé voyage sur nos genoux mais il a droit à la même franchise de bagage que nous.
Petite appréhension du passage de la sécurité avec nos biberons d’eau et de lait et nos petits pots pour bébé, c’est autorisé mais c’était tout de même stressant ! J’avais bien tout séparé et mis dans un sac transparent pour qu’ils voient ce que c’est. Ça s’est très bien passé :super:

On prend l’avion pour Londres et là qui on voit… David Ginola ! Bon on ose pas trop l’approcher, lunettes noires et regard baissé, il a pas l’air de vouloir qu’on l’embête :non:
Deux petites photos volées tout de même :hihihi:

Image
Image

Désolé j'ai pas mieux :langue:

Bébé s’endort au décollage et dormira pratiquement les deux heures, enfin, jusqu’à ce que l’avion descende…. Bébé hurle, il a mal aux oreilles, ouille… :snif: le conseil de la pédiatre était de le faire boire ou téter (pour info je l’allaite toujours) mais il veut rien savoir, il ne veut pas et pleure !! Bon heureusement ça ne durera pas longtemps.

On arrive à l’aéroport de Londres et là c’est la course !!!! On avait 1h50 d’escale et l’avion a eu du retard on a plus qu’1h30 et il faut changer de terminal aaahhhh :help: on court encore et encore !! On tombe sur un couple de français qui prend le même vol que nous et nous aide à porter nos affaires car avec bébé dans les bras, un sac à dos, une valise cabine et un sac à dos aoutch pas facile de courir ! En plus, il faut repasser la sécurité :grrrr: et là ça coince avec la bouteille de liniment (le truc pour nettoyer les fesses de bébé, pour ceux qui connaissent pas :clin: ), le mec de la sécurité connaît pas, il nous dit d’aller en acheter à la pharmacie d’à côté pffff comme si on avait le temps :non:
Bon on ne discute pas, tant pis, heureusement j’avais prévu des lingettes aussi.

Et on démarre les 11h de vols. Bébé s’endort une heure dans le transat prévu pour lui devant nous.

Image

Et les 10h suivantes ben…il a fallu occuper bébé ! Mais maman est trop forte, elle a prévu les distractions ouf ! Tablette avec dessins animés et comptines, pâte à modeler (attention c’est passé limite à la sécurité en France…après on a eu aucun soucis), petites voitures, puzzles, livres, coloriages… que des nouveautés pour le distraire ! Et puis des allers-retours dans l’avion pour se dégourdir les jambes. Les gens étaient très compréhensifs, on essayait de pas trop déranger.
Et puis vient le moment de la descente de l’avion…aoutch re mal aux oreilles, re pleurs… :snif: zeeeen, juste un mauvais moment à passer !

On arrive crevé (mais heureux :content: ) à l’aéroport de San Francisco, on prend un chariot et on récupère nos bagages. Leurs chariots sont plus petits qu’en France (petit détail qui aura son importance !), on rejoint notre ami qui nous attend avec sa voiture et qui nous dit « oh ça va, vous n’avez pas tant de bagage que ça ! », "euuhh :hein: tu trouves ?", il n'avait pas si tord finalement...... (à suivre :clin: )

Notre ami habite à Oakland, il faut une demi-heure environ pour rejoindre son appartement. On s’endort assez rapidement, et vers 2h du matin, je me réveille en sursaut et réveille chéri…… « On a oublié le sac avec le porte bébé à l’aéroport !!!!!! ». Avec la fatigue, le chariot plus petit… et même avec la réflexion de notre ami, on a complètement zappé un sac sur le tapis roulant !!!! Petit stress de départ mais le mot d’ordre est ZEN (vous savez maintenant :hihi: ), on essaie de se rendormir et on fera un passage à l’aéroport demain en croisant les doigts… :humm:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar Niniii13 » Ven 11 Nov 2016 22:57

joelle21 a écrit::coucou:
C'est marrant nous étions à San Francisco au même moment... les deux premiers jours pas top point de vue temps... Mais le lundi le soleil était là ... C'est drôle pour San Francisco ... je me réjouis de voir ce que tu n'as pas aimé car moi j'adore cette ville :love: :love: :love: comme quoi.
Vivement la suite :super:

Oui c'est marrant, on s'est peut être croisé !
Effectivement le week end du 15-16 était bien gris et un peu pluvieux ! Mais finalement ça a donné une petite ambiance à notre visite d'Alcatraz :hihi: et paraît-il que les précédentes semaines étaient très chaudes, notre ami lui était plutôt content d'avoir de la pluie !

breizh56200 a écrit:Bonjour,
Super ! On part nous aussi l'année prochaine avec un ptit qui aura 18 mois ! Hâte de voir ton récit !!

Ah génial ! J'espère que mon récit t'aidera et si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé :clin:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar joelle21 » Sam 12 Nov 2016 01:36

:shock: pauvre chou... les oreilles c'est horrible ... et tu ne peux rien faire juste attendre que ça passe
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Sam 12 Nov 2016 09:02

Moi je ne l'aurais pas embêté le monsieur, je ne sais même pas qui c'est :lol:

Ce sera intéressant pour les futurs Roadtrippeurs parents d'avoir un carnet avec un bébé

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Sam 12 Nov 2016 09:17

ouch pour les oreilles, mes oreilles supportent très mal les atterrissages .. c'est peu de le dire vu que ça me déclenche des otites. assez horrible.

quelle organisation ...

votre carnet m'intrigue ! je le suivrai
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA