A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par FloreM »

C'est encore moi (de retour du boulot). Effectivement c'est bien le même artiste. Voici un article qui en parle et surtout qui indique ou il y a des tulipes multicouleurs dans le monde dont Los Angeles et Lille (là ou je vis).

http://www.artistikrezo.com/20111208825 ... eries.html

Celles de Lille sont comme ça

http://publicartmuseum.net/wiki/Les_Tul ... oi_Kusama)

Voilà. Un peu de culture ne fait pas de mal. :oui:

Bonne soirée.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

FloreM a écrit :C'est encore moi (de retour du boulot). Effectivement c'est bien le même artiste. Voici un article qui en parle et surtout qui indique ou il y a des tulipes multicouleurs dans le monde dont Los Angeles et Lille (là ou je vis).

http://www.artistikrezo.com/20111208825 ... eries.html

Celles de Lille sont comme ça

http://publicartmuseum.net/wiki/Les_Tul ... oi_Kusama)

Voilà. Un peu de culture ne fait pas de mal. :oui:

Bonne soirée.
:coucou:

Ben écoutes génial :clap:
C'est vraiment sympa et interessant d'enrichir mes connaissances artistiques , j'ai appris quelque chose aujourd'hui grâce à toi merci beaucoup :super: :clap: :clap:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

je vois encore un siège de libre :fete: ouf
je m'installe , quel délice :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Samedi 1er Octobre

Los Angeles s'apprivoise ( Part 2 )

Bon alors apparemment soit c'était trop facile , soit vous commencez à bien me connaitre :super:
Ben oui j'ai craqué :lol:
Image

Bon c'était un peu prémédité :diable: j'avais repéré ce petit bijou il y a longtemps et je m'étais fait une petite cagnotte en conséquence :clin: et en plus avec un cours du $ à 1,10 , des taxes réduites sur place ( 9% au lieu de 20% chez nous ) , je faisais une économie assez importante et enfin j'ai un beau souvenir de Beverly Hills et LA :love: :love:
Image

Bref c'est un craquage justifié non ? :hihi: ( Bon ok je cherche des excuses mais je ne culpabilise même pas :langue: )

Donc c'est toute contente que je ressors avec mon petit paquet :content: , Willy a une petite faim donc nous nous accordons une pause dans un restaurant italien avant de re partir pour d'autres horizons :

Image

Arrivés sur place , il y a beaucoup de monde :shock: , eh oui c'est samedi je n'avais pas pensé à ce détail …
J'ai plus envie de voir la mer que les boutiques qui ont l'air de toutes se ressembler et vendre un peu toutes la même chose :pprr:

Donc on s'éloigne rapidement de la foule pour rejoindre la promenade.
Image
Image
Image
Image

J'aime l'odeur , le bruit de la mer et l'ambiance des plages :love:
N'oublions pas que je suis une Bretonne à la base et j'avoue que même si l'Auvergne est magnifique , la mer me manque souvent :( ( Et les fruits de mer et les crêpes et le cidre aussi :bave: :diable: )
Image

On se balade un moment , nous n'irons pas jusque Santa Monica car nous finirons notre roadtrip là bas 15 jours plus tard :clin:

On rejoint , Muscle Beach ou il n'y a même pas de bodybuilders :snif: , pfff moi qui pensait me rincer l'oeil :chaud:
Image

Puis on flane devant les innombrables boutiques de souvenirs ou se cotoient Tshirts de mauvaise qualité et couleurs fluos :hein: , je ne craquerais que sur une petite planche de surf décorée ( qui trone dans mon salon depuis :clin: ) et un magnet car ah oui je ne vous ai pas dis :cool:
Je ramène un magnet de chaque lieu que nous visitons depuis des années , il finit ensuite sur mon frigo :oui: ça commence à faire pas mal maintenant à l'occasion je vous ferais une photo :clin:

Mais je m'égare … Donc je disais on flane :plage:
Image

On trouve des échoppes un peu bizarres :???:
Image

Des trucs drôles aussi :mdre:
Image

Et en se rapprochant du parking , de jolis dessins :super:
Image

Voilà notre petit tour à Venice est fini , bien sympa mais un peu trop fréquenté ce jour là :oops:
Nous sommes passés de l'ambiance chic et feutrée de Beverly Hills à un lieu éclectique et un peu glauque ( même si moi j'aime beaucoup ) et maintenant nous allons repasser du coté zen avec les canaux :fete:
Image

Quel bonheur de se balader dans ce petit quartier tranquille :love: , il n'y a pas grand monde et c'est très calme en plus d'être joli , il doit faire bon vivre ici :love:
Image
Image
Image

Notre promenade terminée , il est temps d'aller faire un tour aux studios Warner et à universal pour finir la soirée …
Alors cette soirée est source de pas mal de regrets car j'ai fais de mauvais choix lors de la préparation :(

Ca a commencé par des bouchons … Finalement vous n'aviez pas menti :super:
Image

Arrivés chez Warner , on s'aperçoit qu'en fait si on ne choisit pas de visiter les studios on ne voit absolument rien de l'extérieur :snif: , les 2 seuls trucs visibles c'est ça :
Image
Image

On a fait plusieurs fois le tour , on a même demandé à un gardien à la grille et on repart un peu déçus vers Universal :oops:
Image
Image

Sauf que ce soir c'est le spécial halloween Horror Show et qu'une grosse partie du parc est privatisée donc pas moyen de s'approcher plus de la fameuse boule et encore moins de la porte :grrrr:

On nous dévie à la queue leu leu comme des moutons vers un accès extérieur sur City Walk et celui ci est d'ailleurs bondé :shock: , je commence à regretter d'être venue jusque là :oops:
Image

Nous étions venus là pour manger au Bubba Gump .. On nous annonce 1H30 d'attente :shock: , bon ok on a le temps , on s'inscrit , on va faire quelques boutiques en attendant ..
Image
Image
Image

D'ailleurs y a vraiment qu'aux USA qu'on voit un magasin qui vende uniquement des chaussettes :mdre:
Image

Je n'ai pas très envie de shopping en fait et puis il commence à faire frais et comme 2 idiots on n'a pas du tout pensé à prendre un gilet ce matin :clin:
On retourne donc vers le Bubba Gump espérant y rentrer un peu plus tôt mais :non: il faudra encore patienter 25mn avant de pouvoir enfin s'installer …. Ce qui m'énerve encore plus c'est que il y a plus d'une dizaine de tables vides dehors :grrrr: :grrrr:
Image
Image

Ca mérite bien un petit Mojito Mango tout ça non ? :clin:
Image

Après un bon diner ( on n'est jamais déçus chez Bubba ) , on repasse devant l'entrée , cette fois ci libérée de ses cordes.
Image
Image

Et nous rentrons à notre petit motel … Bain , compte rendu pour les enfants , pas de partie de rigolade ce soir mon gérant a disparu :pprr:

Demain on prend la route direction LAS VEGAS via la route 66 :content: :content:
:coucou: :coucou:

Bilan :
Comme le dit le titre : LA s'apprivoise :clin:

Nous avons passé une excellente journée , variée , étonnante tout comme LA :super:

Comme je l'ai dis auparavant lors de notre 1er passage nous n'étions restés qu'une journée 1/2 à LA et rien n'était préparé donc nous n'avions fait que Hollywood Blvd et Universal et nous n'avions pas aimé la ville :oops:
Mais en même temps nous n'avions rien vu :hihi:

Cette fois ci j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai découvert , LA est pleine de contradictions , d'endroits plus ou moins beaux mais avec tous une ambiance propre au lieu :super:

C'est un peu comme Miami , il faut le temps de la découvrir et avec le temps on l'apprécie , enfin moi c'est ce que j'ai ressenti :clin:

Un gros regret quand même et qui s'est aggravé après avoir lu le carnet de Valérie c'est d'avoir fait le choix débile de passer la soirée à City Walk qui ne nous a pas apporté grand chose plutôt qu'avoir gardé du temps pour visiter les studios Warner , là dessus j'ai vraiment été bête :censored: :censored:

Nous y reviendrons en fin de séjour , enfin à Santa Monica et qui sait on rectifiera peut être le raté de Hollywood :clin:

:coucou: :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: Cessie, tu as eu tout a fait raison pour le craquage en règle chez Tiffany's !!! Et il n'y a pas à culpabiliser, il faut bien se faire plaisir de temps en temps (on n'a qu'une vie !!!) :diable:

Sinon dommage pour le loupé du soir, mais le reste de la journée était chouette !!!

Bises, copine !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Trop beau le craquage :bave: :love:
Bises
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : :super: Cessie, tu as eu tout a fait raison pour le craquage en règle chez Tiffany's !!! Et il n'y a pas à culpabiliser, il faut bien se faire plaisir de temps en temps (on n'a qu'une vie !!!) :diable:

Sinon dommage pour le loupé du soir, mais le reste de la journée était chouette !!!

Bises, copine !!!
Roxinette a écrit :Trop beau le craquage :bave: :love:
Bises
Merci les filles ( faudrait un smiley bisous aussi :cool: )
Non mais je ne culpabilise pas du tout , j fais semblant :diable: :diable:
Comme tu dis Laurence on n'a qu'une vie et j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum :plage:
C'est clair le reste de la journée à été parfait pi si ça se trouve on aura l'occasion de revenir , j'ai encore pleins d'idées de voyages :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

teylaco a écrit :je vois encore un siège de libre :fete: ouf
je m'installe , quel délice :content:
Bienvenue :cool:
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

Super le collier de toute façon il est nécessaire de se faire un cadeau des vacances ça fait du bien au moral
Bon alors là par contre je patauge je croyais qu Universal c était que les manèges et je vois que ça peut être aussi une ballade animée le soir oh la la je crois que je suis un peu perdue
Bon je crois qu il va falloir que je révise mes classiques :( :non:
Sinon super carnet toujours autant un plaisir de te lire
Merci de nous faire partager tes expériences :clap:
Bonne journée Véronique
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Très belle journée à LA ...bien remplie...Moi LA ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable sauf le brunch sue le Queen Mary un dimanche matin :bave: , d'avoir pu mettre mes mains dans celles de Frank Sinatra :love: et bien sur les parcs pour les filles... :clap:
Il est superbe ton pendentif... tu as bien fait... :clin:
Allez vivement la suite ... :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »