Samedi 1er Octobre
Los Angeles s'apprivoise ( Part 2 )
Bon alors apparemment soit c'était trop facile , soit vous commencez à bien me connaitre
Ben oui j'ai craqué
Bon c'était un peu prémédité

j'avais repéré ce petit bijou il y a longtemps et je m'étais fait une petite cagnotte en conséquence

et en plus avec un cours du $ à 1,10 , des taxes réduites sur place ( 9% au lieu de 20% chez nous ) , je faisais une économie assez importante et enfin j'ai un beau souvenir de Beverly Hills et LA
Bref c'est un craquage justifié non ?

( Bon ok je cherche des excuses mais je ne culpabilise même pas

)
Donc c'est toute contente que je ressors avec mon petit paquet

, Willy a une petite faim donc nous nous accordons une pause dans un restaurant italien avant de re partir pour d'autres horizons :
Arrivés sur place , il y a beaucoup de monde

, eh oui c'est samedi je n'avais pas pensé à ce détail …
J'ai plus envie de voir la mer que les boutiques qui ont l'air de toutes se ressembler et vendre un peu toutes la même chose
Donc on s'éloigne rapidement de la foule pour rejoindre la promenade.
J'aime l'odeur , le bruit de la mer et l'ambiance des plages
N'oublions pas que je suis une Bretonne à la base et j'avoue que même si l'Auvergne est magnifique , la mer me manque souvent

( Et les fruits de mer et les crêpes et le cidre aussi

)
On se balade un moment , nous n'irons pas jusque Santa Monica car nous finirons notre roadtrip là bas 15 jours plus tard
On rejoint , Muscle Beach ou il n'y a même pas de bodybuilders

, pfff moi qui pensait me rincer l'oeil
Puis on flane devant les innombrables boutiques de souvenirs ou se cotoient Tshirts de mauvaise qualité et couleurs fluos

, je ne craquerais que sur une petite planche de surf décorée ( qui trone dans mon salon depuis

) et un magnet car ah oui je ne vous ai pas dis
Je ramène un magnet de chaque lieu que nous visitons depuis des années , il finit ensuite sur mon frigo

ça commence à faire pas mal maintenant à l'occasion je vous ferais une photo
Mais je m'égare … Donc je disais on flane
On trouve des échoppes un peu bizarres
Des trucs drôles aussi
Et en se rapprochant du parking , de jolis dessins
Voilà notre petit tour à Venice est fini , bien sympa mais un peu trop fréquenté ce jour là
Nous sommes passés de l'ambiance chic et feutrée de Beverly Hills à un lieu éclectique et un peu glauque ( même si moi j'aime beaucoup ) et maintenant nous allons repasser du coté zen avec les canaux
Quel bonheur de se balader dans ce petit quartier tranquille

, il n'y a pas grand monde et c'est très calme en plus d'être joli , il doit faire bon vivre ici
Notre promenade terminée , il est temps d'aller faire un tour aux studios Warner et à universal pour finir la soirée …
Alors cette soirée est source de pas mal de regrets car j'ai fais de mauvais choix lors de la préparation
Ca a commencé par des bouchons … Finalement vous n'aviez pas menti
Arrivés chez Warner , on s'aperçoit qu'en fait si on ne choisit pas de visiter les studios on ne voit absolument rien de l'extérieur

, les 2 seuls trucs visibles c'est ça :
On a fait plusieurs fois le tour , on a même demandé à un gardien à la grille et on repart un peu déçus vers Universal
Sauf que ce soir c'est le spécial halloween Horror Show et qu'une grosse partie du parc est privatisée donc pas moyen de s'approcher plus de la fameuse boule et encore moins de la porte
On nous dévie à la queue leu leu comme des moutons vers un accès extérieur sur City Walk et celui ci est d'ailleurs bondé

, je commence à regretter d'être venue jusque là
Nous étions venus là pour manger au Bubba Gump .. On nous annonce 1H30 d'attente

, bon ok on a le temps , on s'inscrit , on va faire quelques boutiques en attendant ..
D'ailleurs y a vraiment qu'aux USA qu'on voit un magasin qui vende uniquement des chaussettes
Je n'ai pas très envie de shopping en fait et puis il commence à faire frais et comme 2 idiots on n'a pas du tout pensé à prendre un gilet ce matin
On retourne donc vers le Bubba Gump espérant y rentrer un peu plus tôt mais

il faudra encore patienter 25mn avant de pouvoir enfin s'installer …. Ce qui m'énerve encore plus c'est que il y a plus d'une dizaine de tables vides dehors
Ca mérite bien un petit Mojito Mango tout ça non ?
Après un bon diner ( on n'est jamais déçus chez Bubba ) , on repasse devant l'entrée , cette fois ci libérée de ses cordes.
Et nous rentrons à notre petit motel … Bain , compte rendu pour les enfants , pas de partie de rigolade ce soir mon gérant a disparu
Demain on prend la route direction LAS VEGAS via la route 66
Bilan :
Comme le dit le titre : LA s'apprivoise
Nous avons passé une excellente journée , variée , étonnante tout comme LA
Comme je l'ai dis auparavant lors de notre 1er passage nous n'étions restés qu'une journée 1/2 à LA et rien n'était préparé donc nous n'avions fait que Hollywood Blvd et Universal et nous n'avions pas aimé la ville
Mais en même temps nous n'avions rien vu
Cette fois ci j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai découvert , LA est pleine de contradictions , d'endroits plus ou moins beaux mais avec tous une ambiance propre au lieu
C'est un peu comme Miami , il faut le temps de la découvrir et avec le temps on l'apprécie , enfin moi c'est ce que j'ai ressenti
Un gros regret quand même et qui s'est aggravé après avoir lu le carnet de Valérie c'est d'avoir fait le choix débile de passer la soirée à City Walk qui ne nous a pas apporté grand chose plutôt qu'avoir gardé du temps pour visiter les studios Warner , là dessus j'ai vraiment été bête
Nous y reviendrons en fin de séjour , enfin à Santa Monica et qui sait on rectifiera peut être le raté de Hollywood