Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par lgk31 »

Mickaël, j'adore ! :clap: bravo ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire et tes photos sont vraiment vraiment superbes ! Je sens que je vais continuer à suivre ton carnet avec grand plaisir.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
très belle journée avec de bien belles photos. :super:
Perso, je pense que vous allez beaucoup aimer le Grand Canyon. Comment être déçu de votre premier parc !

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickaël,

Très sympa ta narration et les phots :super:

Kingman n'a en effet le seul avantage de permettre de ne pas dormir trop loin du GC quand on arrive de LA

Par contre vous n'avez pas pu ou voulu ou pensé à passer par Hackberry sur la 66 entre Kingman et Seligman ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

A mon avis, ils n'ont pas eu le temps de s'arrêter car Mickaël explique bien qu'ils étaient un peu pressés par le temps, après avoir perdu 1h30 au Walmart !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Laurence, Valérie, acaciane, mirabella et Hubert.
Merci pour les photos.

Nous ne sommes pas passé au Hackberry store tout simplement parce que je ne connaissais pas.
J'ai découvert ça dans un carnet au retour. J'en avais certainement déjà entendu parler dans un autre carnet, mais je ne l'avais pas noté pour le roadtrip. Comme quoi, on peut passer énormément de temps à préparer un voyage et louper des choses. De tout façon, c'est vrai que le timing était un peu juste.

Mais on va dire qu'on a voulu être originaux et qu'on s'est arrêté au général store à l'entrée de Seligman au lieu du Hackberry store volontairement. :lol:
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

je me joins à la lecture et profite de tout les conseils et autre :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chouette épisode , nous avons aussi mangé au Mr Z mais on a eu le droit au sourire nous :lol:
Le musée de la Route 66 à Kingman crois moi tu n'a rien perdu ….
Quand à Oatman j'en parlerais mais nous ça a été le désert :lol:
Merci pour cette belle journée et tes photos sont extras :clap:
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Allez zou, je m'installe aussi, ton carnet est très intéressant. Il va m'aider pour mon roadtrip prévu en août 2017 avec nos 2 enfants.
J'ai déjà une question :lol: : j'ai également noté le parking Highland Avenue situé près du Chinese Theater. Pour bénéficier des 2$ de parking, tu dis qu'il faut faire valider le ticket par un commerçant. En achetant quelquechose ? ou simplement en le montrant ?
Merci et vite vite la suite !
Ah si encore deux questions : dans les hôtels, est-ce qu'il y a du chocolat chaud dans les petits déj ? Et à part dans les cabines de The View ( :clin: Laurence :hihi: ), est-ce que la vaisselle est prévue ?
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »