Saison 1 : épisode 16 :Ceux qui ont vu John Wayne….part 1
Le réveil sonne très très tôt pour moi…. 5h30

, mais si il y a un sunrise que je ne veux pas louper c’est bien celui de Monument Valley, d’autant plus que le chemin pour s’y rendre est court !!
Je m’installe tranquillement sur le balcon rapidement rejointe par DH et ma fille ainée, c’est drôle on entend des chuchotements, l’installation des pieds pour les APN, c’est d’ailleurs la seule fois où je vais utiliser le mien…
Le spectacle commence doucement, trop doucement pour certains qui retournent au lit…

j’avoue que savourer ces instants toute seule n’est pas pour me déplaire,
» instant « je suis égoiste et je l’assume » !! »
Pendant une heure donc je vais en prendre plein les yeux le doigt sur la télécommande de mon APN a bientôt des crampes !! Il y a des nuages mais j’aime les nuages sur les photos, ça donne du relief et des couleurs toujours inattendues.
Cette fois c’est fini, l’astre solaire est bien levé et moi je retourne me coucher !!
Pas bien longtemps car le reste de la famille se réveille vers 7 h30, on se prépare pour le petit déjeuner qui n’est pas compris dans le prix de la chambre, mais qui est très copieux, 36 $ sans le pourboire pour 5.
De retour dans la chambre, pour ceux qui ont suivi, PASSEPORT +PASS ce n’est plus OK !! on retourne tous les sacs, les valises, on désosse presque la voiture, mais rien, le PASS est introuvable, il est clair que je l’ai perdu à ARCHES, je l’ai mal rangé car j’étais au tel avec la personne de booking et il a du tomber sur le parking du trail pour DELICATE ARCH .
On va en avoir besoin à Page, au Grand Canyon et à Joshua Tree….on verra avec les rangers.
On quitte donc Monument Valley le cœur lourd, l’hôtel et la soirée que nous y avons passé est dans le top 3 avec Zion, le personnel est super gentil et les repas parfaits !
Mais avant de quitter MV, il nous reste deux pauses à faire, la première sera le GOULDING TRADING POST.
Impossible de rater un endroit pareil ! Comme l’a rappelé Laurence, les Goulding se sont installés ici dans les années 20 et ont réussi à persuader John Ford, le maitre du Western et Hollywood que Monument Valley était un lieu parfait pour des tournages. Aujoud’hui leur maison a été transformée en un petit musée fort intéressant, et alors que les décors de cinéma avaient pour habitude d’être démontés pour être réutilisés, la cabane de John Wayne dans le film « She wore a yellow Ribbon », autrement dit « La charge héroïque » fut conservée.
La cabane du Capitaine Nathan Brittles …. Impossible de prendre une photo à l’intérieur, c’est très très sombre et tout est protégé par des vitres …
Un petit détour vraiment vraiment sympa pour les amateurs de Western et les autres aussi !!!
La deuxième pause est aussi en rapport avec le cinéma c’est le fameux endroit où Forest arrêta de courir !!
La veille on a scruté à 5 paires d’yeux les bords de la route mais rien….on s’arrête de nouveau pour la maintenant très connue photo de cette ligne droite avec MV
on passe on repasse on ne voit rien… on s’arrête et demandons à un couple… ce sont des russes !!! Niet ils ne connaissent pas, on commence à se dire que le panneau a du être enlevé.
Je tente ma chance une dernière fois auprès de deux jeunes filles qui sont françaises et qui sont tombées sur le panneau par hasard 10 mètres plus haut !! En fait il était tout près d’un stand de bijoux Navajos !!!
On fait un stock de photos et à une dame Navajo très gentille on achète une statuette d’un petit Kokopilli et ma fille un attrape rêve .
Cette fois c’est un adieu, enfin plutôt un au revoir à Monument Valley, nos prochaines aventures se dérouleront à Page.
Page où nous arrivons à 12h45, on gagne une heure une heure en notre faveur ! Il y fait une chaleur écrasante et de nouveaux de gros nuages noirs s’invitent à la fête….Que faisons nous ? Horseshoe Bend ? Pour les photos c’est l’heure idéale, pour la chaleur pas du tout …on se gare sur le parking, il y a des panneaux qui donnent le ton sur la dangerosité du lieu en raison de la chaleur et pour mettre dans l’ambiance une ambulance sur le parking toute sirène hurlante…Un conseil de famille doit donc se tenir …..
To be continued….