Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 14 : Ceux qui ont joué aux aventuriers des Arches vraiment perdues ….

Ce matin , le réveil sonne tôt à 6h30, c’est Arches qui est au programme avec pour démarrer la rando Devil’s Garden. :content:
Le petit déjeuner est copieux, l’ambiance familiale est encore un peu frisquette…On arrive à l’entrée du parc vers 7h45, présentation du pass et du passeport Ok , il n’y a pas beaucoup de voiture c’est parfait. On fait une première pause photo quand même à hauteur des Three Gossips, on est impressionné par la hauteur des « murs » c’est gigantesque.

Image

Image

Image

On ne s’attarde pas, l’objectif est plus loin…beaucoup plus loin puisqu’il nous fait bien 40 minutes pour rejoindre le parking !! Peu de voiture, tant mieux pas de foule comme je le craignais et quelques licence plates pour la collec !! :super:
Une fois le rituel du remplissage des sacs avec les bouteilles d’eau, les barres de céréales on avance tranquillement vers les deux premières arches qui sont Pine Tree Arch et Tunnel Arch, il fait déjà une température sympathique . ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Landscape Arch et Double O Arch. Comme d’habitude je suis distancée jusqu’à me retrouver seule à Landscape Arch….il y a un petit sentier pour approcher de l’arche mais les autres ont filé, tant pis ils vont m’attendre plus loin, j'au beaucoup aimé cette arche... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes photos terminées, (pas de bol , en plus il y a plein d'arbres morts !! :lol: ) je prends le chemin du passage sûrement compliqué pour moi et je ne vois personne !! :hein: j’ai été abandonnée par ma famille là où j’ai pourtant besoin d’eux, :grrrr: je commence à monter et je vois un monsieur avec un enfant arrêté au milieu , il me demande si je veux de l’aide, mais lui s’arrête ici il fait trop chaud…je décline poliment son aide et aperçoit au bout de plusieurs minutes des têtes connues en haut du Sliderock et ma fille hurler, « Maman ne vient pas tu vas te sentir mal » … « Ah bon … ? j’aurais aimé en juger par moi-même et les voilà tous les 4 qui redescendent, « Ben tu étais où ? tu veux qu’on y retourne avec toi ? » Après une petite remarque sur leur lâche abandon, je décide de rebrousser chemin, il est plus de 10h00 et il fait chaud et lourd on décide de rebrousser chemin et continuer la visite du parc. Et voilà 1ier gros Fail à Arches !!!!

Image

Image

On sort du parking et DH me dis « On est mal au niveau du réservoir …. » QUOI ??? :shock: « ben oui je ne pensais pas qu’il y avait autant de km à faire dans le parc et l’aiguille de la jauge n’est vraiment pas fiable « !! :shock: Ben voyons et si tu avais participé à l’élaboration du voyage tu aurais su que Arches c’est vaste et on avait établi pour règle de refaire le plein dès que l’aiguille était à la moitié !! :grrrr: GRRR alors là on prend une décision intelligente nous allons ressortir du parc, aller chercher de l’essence et revenir faire ce que l’on a à faire !!! La loose totale…2ème Fail à Arches !!!

Au passage on fait quand même une halte à Balanced Rock, c’est curieux il est très différents en fonction des endroits où on le photographie.

Image

Image

Image

Et nous voilà repartie vers MOAB…et de nouveau à la guérite du parc à 11h15, on en profite pour faire la photo habituelle l’endroit est au soleil maintenant.

Image

Image

On fait un premier arrêt à Park Avenue, la bonne humeur est de retour dans la famille on fait plein de photos on adore l’endroit !! :love:

Image

Un autre Balanced Rock

Image

Image

Image

On retourne ensuite à Windows Section , pause à Garden of Eden avant de se rendre à Double Arch. Il fait vraiment très chaud et des nuages au loin semblent encore vouloir s’inviter.

Image

Image

Image

My god, les parkings sont pleins et sous Double Arch c’est noir de monde !! il faut ruser avec les arbres et les buissons pour tenter d’avoir une photo sans personne, c’est là que nous croiserons des inconscients, :non: les premiers , un couple avec une petite fille de 9 mois environ, rouge écarlate que le père tente tant bien que mal de garder à l’ombre sous un parapluie, j’en ai mal au cœur…et sur le retour c’est un petit garçon blond dans les bras de son père sans chapeau en plein soleil !!! enfin le père a une casquette lui, ah ben oui quand même !!!, :grrrr: la foule , cette chaleur qui devient vraiment accablante, nous font capituler…on rentre !!! 3ème Fail à Arches !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On repart donc à l’hôtel, déjeuner puis sieste et détente jusquà 17h avant le retour à Arches pour le coucher de soleil sur Delicate Arch !! Au passage on s’arrête faire quelques courses pour les jours à venir, il est 13h.

Image

Finalement ce sera sieste et ordi pour les grands mais la fin de la journée ne sera pas celle imaginée… :( .les nuages noirs sont bien arrivés il y a eu un bel orage c’était noir comme de l’encre au dessus d’Arches et il s'est bien sûre mis à pleuvoir… :snif: c’est donc dépité que nous avons décidé de rester à l’abri, et j’en ai profité pour vous faire part de mon désarroi …..4ème ENORME Fail à Arches !!!

Après notre diner on reprend le Roadbook et décidons que demain matin nous retournerons à Arches pour aller à l’Upper Delicate Arch, tant pis pour le lever de soleil à Mesa Arch…elle on l’a vu .... :cool: :(
C’est ainsi que Arches ne sera dans aucun des top 3 de la famille !! Mais la famille est de nouveau de bonne humeur et s’apprête à vivre sa plus belle journée demain ... :oui:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut,

Toujours top :super: :cool: , et la photo est remarquable ! :clap: :clap: :clap:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Oh c'est dommage !
Tes photos sont très jolies tout de même
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça vous fait juste une bonne excuse pour y retourner ! belles photos
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Coucou
Oh quel dommage mais les photos sont trop belle j'espère que j'aurais moins de monde ^^
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bah c'est toujours pareil :pprr:
Je bave devant les photos :lol:
Pas de bol pour Delicate Arch mais je suis sure que tu as persévéré :clin:
Par contre il n'y avait pas un moyen de la photographier depuis le parking sans faire le trail ? J'avais lu ça quelque part :pprr:
Bon il faisait chaud et au moins tu as pu profiter de la piscine … Moi je viens juste de me rendre compte que à Moab en octobre ben ça caille :shock: :shock: du coup ça sera rapé la piscine magnifique du Red Cliff Lodge :oops:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Dommage pour Arches :snif:
C'est vrai que la chaleur est vite éprouvante , Double Arch a aussi été vite faite pour nous car ça gâche le plaisir..
Chouette photos :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: pas de chance pour cette journée, mais dis-toi que les fails ne sont qu'autant de bonnes raisons de repartir, copine !!! :)

(Moi, ça me rassure de me dire ça au vu du nombre de fails de notre voyage :clin: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : :Par contre il n'y avait pas un moyen de la photographier depuis le parking sans faire le trail ? J'avais lu ça quelque part :pprr:
Si, mais elle est loin, et toute petite ... Incomparable avec le train.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »