2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : :coucou: Roxinette et papa Bison

Pas de bol pour le pneu , heureusement que Kyle a pris les choses en main :super:
D'ailleurs il était comment ce kyle ? J'imagine les mécanos torses nus comme dans les calendriers moi :lol: :lol:
Les photos sont superbes :clap:
Il avait ce look a la Robert Redford , il aurait pu être torse nu vu la chaleur qui reganit dehors et dedans mais bon pour les clients. C'est peut être embêtant :lol: . Effectivement s'il avait porté les pneus un de chaque côté et torse nu, je pense que je n'aurais jamais répondu au téléphone trop occupée à profiter du spectacle. Petite consolation , avant de partir j'ai eu droit à un clin d'œil :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit :[
Il avait ce look a la Robert Redford , il aurait pu être torse nu vu la chaleur qui reganit dehors et dedans mais bon pour les clients. C'est peut être embêtant :lol: . Effectivement s'il avait porté les pneus un de chaque côté et torse nu, je pense que je n'aurais jamais répondu au téléphone trop occupée à profiter du spectacle. Petite consolation , avant de partir j'ai eu droit à un clin d'œil :fete:
:bave: :bave: :bave: :hihihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit :
Un douche froide ça vous dit les filles !! :langue: :lol: :lol: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
Cessie a écrit :
Un douche froide ça vous dit les filles !! :langue: :lol: :lol: :lol:
Ouiiiiii j'ai chaud :langue: :langue:
Non mais c'est comme les cowboys à Monument Valley on les imagine toujours comme celui des anciens paquets de Marlboro :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 8 : 28/06/2016

« Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. »

Il est 4H00 du matin, tout le monde se lève (avec plus ou moins de facilités) :lol: . Le café ayant été programmé la veille nous attend (merci l’homme), petit déjeuner silencieux (oui on médite à cette heure-là), douche (pour que les yeux s’ouvrent) et nous sortons prendre la voiture… il fait nuit noire (drôle d’aube) :hein:
Image
Nota : Je n’ai toujours pas compris cette histoire d’heure de lever : est-ce que quand il est l’heure trop tard le soleil est levé, est-ce quand il est l’heure on voit à peine poindre le bout de son nez ?? :lis:

Bon cette heure étant prévu à 5H58 et qu’il faut une heure pour y aller puis 20 min de marche, et qu’il est 4H40 !!!! Vite en voiture on est à la ramasse.
On arrive devant la cabane du pêcheur, euh non du ranger, ben lui apparemment il dort encore puisqu’il n’y a personne… :humm:

Allez, plus que quelques miles et nous voilà au début de la randonnée. On part en petit jogging, conscients qu’il est 6H00 (enfin le jogging ça va 5 minutes dans le sable…je finis en marche nordique (oui celle où on fait semblant de ne pas courir et on tortille des fesses (je suis meilleure sur la deuxième compétence, il paraît :lol: )). Et nous voilà, la claque c’est beau, magique :love: , on est seul au monde…(ou presque).
Image
Image
Image
Image
Image
Image On n'est pas seul :lol:
Je laisse l’homme à ses chinoiseries et monte à l’assaut d’un piton rocheux (ok une petite butte en hauteur :lol: ) avec les enfants. On profite du calme, de la nature,…enfin pas pour longtemps car quelques chinoises s’invectivent (en fait elles ont l’air de s’appeler pour prendre une photo ensemble mais ce n’est pas vraiment une langue chantante…) et gâchent un peu l’instant…et là je craque, j’hurle un gros « Shut up, enjoy silence once in your life « (j’étais à deux doigts d’ajouter bastards mais bon chuis bien éduquée moi :grrrr: ). Bon ben ça a calmé le gros de la troupe et 5 minutes plus tard ils détalaient vers le parking (enfin pas exactement c’est juste que leur guide leur a demandé de retourner au car).
Nous restons un long moment à contempler ce lieu, puis nous reprenons la voiture direction Upheaval Dome pour un parcours vers le cratère d’une météorite. La randonnée est sympa, il fait encore frais (c’est sûr il est 7H).
Image
On se dirige ensuite vers Green River Overlook.
Image
On fait un stop au visitor center (pause pipi habituelle :lol: ) pour admirer la Shafer Road (qui a donné des sueurs froides à certains d’entre vous). Ce site est gigantesque.
Image
Enfin, on arrive à Dead Horse Point SP, on s’acquitte de la dime, la rangeresse nous donne le plan et c’est parti pour les points de vue. Le soleil commence à bien chauffer.
Image
Image
Très peu de monde sur ces sites, donc visite au calme.

Nous reprenons le chemin direction la maison pour midi, suivi d’un pénéquet bien de chez nous (la température avoisine les 40°) avant de faire un plouf à la piscine du lotissement (où nous serons seuls quasiment à chaque fois).
Ce soir c’est décidé, on boit de la bière (bon OK on en a bu tous les soirs mais on n’avait pas encore fait de brasserie). A l’abordage de Moab Brewery. L’endroit est super sympa (un poil bruyant mais décibels acceptables) et la nourriture est bonne et copieuse. J’avoue qu’on ne s’y attarde pas des masses, le 4H du mat a entamé notre vivacité et demain on se lève tôt pour randonner à Arches à la fraîche :fete: .
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: Merci pour ce partage Roxinette, grâce à toi je me paye une tranche de rire sur mon temps de pause du midi !!!
Super coin que nous n'avons pas découvert cet été... ça sera pour un autre voyage !!! :oui: :oui: :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Pffffffff ces jeunes!!! il faut toujours être derrière!! j'ai bien fait de les suivre dans leur périple!! :cool:
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Skyfish »

Super carnet, trop hilarant! :clap: :content: :cool:

Et heureusement que Bison84 n'aime pas "balancer" parce qu'entre Justin et Kyle... y a de quoi non?!!
:hihihi: :hihihi: :hihihi:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Pfiou 5 carnets en même temps je finis par le tien et les photos :love: :love: :clap: :clap: :clap:
Pi après j'imagine la marche nordique …. La tête des chinoises et je suis morte de rire :hihihi:
En plus elles ont une voix stridente insupportable , j'aurais fait exactement pareil :super: :super:
Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour Mesa Arch au lever mais il a fallu faire un choix .. On la verra l'après midi et Dead Horse Point au coucher du soleil :cool:
Euh c'est quoi un pénéquet ?
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »