Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Roxinette »

J'adore tes photos de chinoise :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Merci à tous de votre passage, la suite arrive dans quelques minutes

@ESoufian, en fait je n'ai pas trop vu le vignetage sur mon ordi, maintenant que tu le dis, effectivement je vais voir pour corriger... mais ça fait beaucoup de photos à traiter !!! Ce vignetage est lié au filtre polarisant. mais je vais regarder Merci !
Roxinette a écrit :J'adore tes photos de chinoise :lol:
Merci Roxinette, l'an prochain je jure d'en prendre moins :oui:

@MiraBella pour le Cedar Lodge, franchement je regrette pas, il n'y a pas de petit dej, ni de wifi gratuite, mais tu le sais en réservant

@David, je n'ai pas testé le système anti vol des caddies, ce qui est plus pénible et chose à laquelle on n'est plus habitué, c'est de ranger le caddie pour se stationner, car beaucoup les laisse n'importe où
Pour le pass et le passeport....affaire à suivre....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tout à fait ! c'est précisé lors de la résa pour le petit dej et le wifi ! je ne me vois donc pas m'en plaindre ! il y a une piscine non ? elle est bien???? la situation de l'hôtel pratique ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 6 : Ceux qui sont français et fiers de l’être… Suite fin

Nous voici donc à la sortie de la Tioga Road, en direction de Bodie.

DH me dit qu’il faut refaire le plein, l’aiguille est encore au tiers du réservoir :shock: (rappel pour les nouveaux, on a un veau !!!) Ok on s’arrête à Lee Vinning je lui donne 50$ et on attends, cette fois on met …10.809 gallons pour 39.98 $…on y comprend rien et ce sera ainsi tout le temps, à SF l’aiguille au même endroit on avait mis 17 gallons…. Bref ….DH me donne la monnaie… et le billet de 10$ ??? Il manque 10$ je t’ai donné 50$ 2X20 + 10 !!?? ça vous rappelle quelque chose ?? ou du moins quelqu’un ?? hein copine ? :clin: et moi d’insister et DH de me dire mais non le gars m’a bien dit 40$ , mais non puisque je pensais qu’on paierait comme à SF soit un peu moins de 50$ je n’ai pas pu te donner moins… et ça dure, et ça dure jusqu’à ce que je recompte mes billets, grâce aux comptes que je tiens au jour le jour et ….j’ai bien donné ce que DH me dit :oops: :oops: :hein:

Bon tout le monde peut se tromper, y en a bien qui oublie leur polo dans les hôtels !! PAF ! :langue:

En pleine forme après ce joyeux moment je programme notre GPS HERE MAP pour Bodie… très vite on se retrouve sur une piste. Je m’étonne d’être déjà sur la piste qui mène au village mais bon si « La folle » le dit, (« La folle « sera le petit nom du GPS) …on longe Mono LAKE c’est magnifique ! Et toujours sur la piste et toujours pas de Bodie en vue, vraiment bizarre, j’ai toujours lu qu’il y avait une partie goudronnée et une courte piste… :pprr:

La piste est magnifique mais en plus de paraitre longue… c’est qu’on ne croise aucune voiture et ça c’est encore plus bizarre !!
Et tout à coup .... OUIIII je me souviens avoir lu que les GPS pouvait effectivement nous faire passer par cette piste, la Cottonwood Canyon Road ,mais qu’il fallait avoir un 4X4 !!! Je confirme ça a pas mal secoué, on a beaucoup ri et les paysages étaient superbes !! la voiture est recouverte de poussière et nous arrivons dans cet état à l’entrée de Bodie, on repère la route pour repartir d’où arrivent tous les autres touristes !! :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo c'est la piste en arrivant au village, on voit les voitures qui arrivent sur une autre piste à gauche...

Moi je dis qu’on peut commettre plusieurs erreur dans la journée, c’est pas grave quand c’est moi !!!! :lol:

Image

Image

La visite de Bodie enchante tout le monde, les filles se croient à Walnut Grove, chez les Ingalls on voit même les toilettes des Olson !!!

Image

Il fait très chaud, mais on supporte, le village est une belle étape, ce qui me frappe le plus c’est quand même tout ce qui est resté de meubles et objets dans les habitations, on pourrait croire que les habitants ont du fuir précipitamment en laissant tout derrière eux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur ces photos l'effet vignetage est voulu !! :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après presque deux heures à déambuler dans Bodie, nous repartons par la bonne route cette fois ci pour Mono Lake, et c’est sans se tromper que nous arrivons au South Tufa , il y a peu de voiture ,chouette !! :super:

Je vois une urne où il faut glisser 3$ par personne, bizarre dans ma Bible j’ai noté «PASS OK », bon j’ai pas du bien lire…je m’inscrit sur le registre et je glisse mes 15$ dans l’urne, s’ensuit une discussion avec les enfants sur cette façon de faire qui ne pourrait jamais exister en France !!! :humm:

C’est en lisant le carnet de Logarithme que j’ai découvert qu’effectivement le PASS était bien OK !!! bon pas grave on dira qu’on a fait un don pour compenser avec ceux qui achètent leur PASS d’occasion !!!! :langue: Mais ce n’est peut être pas fini cette histoire de don, allez savoir ….. :hein:

Bref, j’ai vraiment l’impression de me répéter mais quel beau moment encore que celui là, le soleil donne au Lake une superbe couleur, il fait bon , on savoure… on est bien sûr impressionner de voir combien le niveau du Lake à baisser, toutes ces concrétions se sont formées dans l’eau et la plupart sont aujourd’hui au milieu de l’herbe…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette jolie pause terminée, nous repartons en direction de Mammoth Lakess, on fait un petit détour par June Loo Lake….parce que c’était joli ! :fete:

Mammoth Lakes…. C’est sympa !! jolie station, nous avons réservé à l’Alpenhof Lodge, rien à redire grande chambre, très propre, accueil charmant, je recommande. ( petit dej et wifi gratuit)

On arrive vers 19 h45 Ma fille se connecte à la wifi et nous annonce « il y a eu un attentat à Nice, il y a des morts !.... » :shock:
Que racontes-tu là, un attentat à Nice ?? Tout le monde se connecte et on allume CNN qui bien sûr ne parle que de ça. :(
Je dois avouer qu’on prend un coup sur la tête, on est même secoué, au bord des larmes… :snif: on va rester prostré pendant une heure devant les images que tout le monde à vu 1000 fois en boucle, incapable de bouger…

On finit par éteindre la TV il est 21 h , si on veut manger quelque chose il faut y aller maintenant. J’avais repéré un BURGERS RESTAURANT juste à côté de l’hôtel, ce fut les meilleurs burgers et la meilleure salade César du séjour.

Image

Non ce n'est pas un saladier pour 4 mais pour une seule personne !! :hein:

On n’avait pas des têtes très très joyeuses, la patronne a été adorable avec nous quand elle a su ce qui venait de se passer en France, elle nous a dit, « mais restez donc ici avec nous ! « Trop gentille les 3 filles que nous étions sommes transformées en Madeleine !!!
On mis du temps à s’endormir ce soir là…..
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Les photos de Mono Lake et Bodie me font regretter de ne pas avoir plus de temps pour faire la grande bouche jusque SF , c'est magnifique :love:
Dites vous avez un souci avec la compta toi et Laurence ? :lol: :lol:
Pour Nice comme pour Paris , les américains ont toujours fait preuve d'une grande sympathie et solidarité et ça fait du bien :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:cool: Magnifiques tes photos ! Et pour les billets, quelle tranche de rire ! On s'est donné le mot ou quoi ???
(enfin, heureusement, certaines personnes font attention à leurs affaires... je dis ça, je dis rien, moi !!! :hihihi: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : :coucou:

Les photos de Mono Lake et Bodie me font regretter de ne pas avoir plus de temps pour faire la grande bouche jusque SF , c'est magnifique :love:
Dites vous avez un souci avec la compta toi et Laurence ? :lol: :lol:
Pour Nice comme pour Paris , les américains ont toujours fait preuve d'une grande sympathie et solidarité et ça fait du bien :love:
:coucou: Cessie, :lol: et pourtant faire les comptes ça me connait !!! j'étais persuadé de ce que j'avais donné... mais y a pas très longtemps lors d'une soirée une amie cherchait son téléphone qu'elle était persuadée d'avoir posé à un endroit et moi persuadée de l'avoir vu aussi.... résultat sa fille l'a trouvé dans sa chambre :shock: j'espère ne jamais devoir témoigner pour une chose grave !!! "Je vous jure votre Honneur que c'était lui le coupable " !! :shock:
lgk31 a écrit : :cool: Magnifiques tes photos ! Et pour les billets, quelle tranche de rire ! On s'est donné le mot ou quoi ???
(enfin, heureusement, certaines personnes font attention à leurs affaires... je dis ça, je dis rien, moi !!! :hihihi: )
:coucou: Laurence ,Tu imagines que j'ai bien ri de ton histoire !!!!
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Coucou
Magnifique photo de Yosémite très hâte de voir Bodie et Mono Lake merci pour ce partage :super:
ESoufian
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ESoufian »

Magnifique ces photos !!
Cet effet de vignettage voulu en donne. bravo :super:

Les paysages sont magnifiques. Ca me fait baver :bave:

mais malheureusement, il faut toujours des c*** pour gâcher des moments de joie.
Je suis Belge, mais la tristesse était la même ce 14/07
Nous, on était à Vienne quand ça s'est passé et on était sous le choc au début. :snif:

Sinon merci pour nous partager ces photos.

Allez, j'attends la suite avec impatiente
Voyage à l'Ouest - SFO à LA par la grande boucle du 29/06/17 au 22/07/17
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Alors
valerie49 a écrit : DH me dit qu’il faut refaire le plein, l’aiguille est encore au tiers du réservoir :shock: (rappel pour les nouveaux, on a un veau !!!) Ok on s’arrête à Lee Vinning je lui donne 50$ et on attends, cette fois on met …10.809 gallons pour 39.98 $…on y comprend rien et ce sera ainsi tout le temps, à SF l’aiguille au même endroit on avait mis 17 gallons…. Bref ….DH me donne la monnaie… et le billet de 10$ ??? Il manque 10$ je t’ai donné 50$ 2X20 + 10 !!?? ça vous rappelle quelque chose ?? ou du moins quelqu’un ?? hein copine ? :clin: et moi d’insister et DH de me dire mais non le gars m’a bien dit 40$ , mais non puisque je pensais qu’on paierait comme à SF soit un peu moins de 50$ je n’ai pas pu te donner moins… et ça dure, et ça dure jusqu’à ce que je recompte mes billets, grâce aux comptes que je tiens au jour le jour et ….j’ai bien donné ce que DH me dit :oops: :oops: :hein:
Ca me conforte de continuer à faire le banquier et à ne donner du liquide à Mme qu'au fur et à mesure de ce qui est nécessaire
Terrible ca, Mesdames, que vous ne fassiez pas attention à votre argent :lol:
valerie49 a écrit :Bon tout le monde peut se tromper, y en a bien qui oublie leur polo dans les hôtels !! PAF ! :langue:
Certe. Mais nous moins que vous. C'est un fait largement démontré et je suis donc totalement solidaire avec DH. Merci de l'assurer de tout mon soutien :hihi:
Sachant que je ne suis pas plus de mauvaise foi que lui :non:
valerie49 a écrit :Et tout à coup .... OUIIII je me souviens avoir lu que les GPS pouvait effectivement nous faire passer par cette piste, la Cottonwood Canyon Road ,mais qu’il fallait avoir un 4X4 !!! Je confirme ça a pas mal secoué
Il y a effectivement deux trajets possibles pour Bodie
Par contre je ne voudrais pas être contrariant mais ce n'est pas la Cotoonwood canyon road. Cette dernière est entre Tropic et Page
valerie49 a écrit :Moi je dis qu’on peut commettre plusieurs erreur dans la journée, c’est pas grave quand c’est moi !!!! :lol:
Et encore moins quand c'est nous, les filles :clin:

Bon.
Maintenant que j'ai donné de quoi me faire déchirer mon drap blanc, je peux dire que j'ai toujours un énorme plaisir :
- à te lire
- à découvrir tes photos
- à revoir notre parcours en sens inverse
comme disait un refrain pas si vieux : j'adoooooooooooooooore :)

Quand à Nice : que dire de plus ...
D'autant plus que j'y ai passé toute ma jeunesse et que j'y vais régulièrement puisqu'y ayant de la famille.
Et que si nous y avions été ce jour là, Nicole m'aurait tiré de force pour aller voir le feu d'artifice sur le promenade des anglais

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »