Sympa la visite chez HP....
Alors j'ai peut-être une explication sur le deuxième tour qui rend malade. J'explique nettement moins bien que Bruce d'E-penser :
[/video]
[Mode Science on] : Lors de votre premier passage, vous ne connaissiez pas l'attraction. Donc le cerveau a tout pris comme argent comptant (Il confond bien les billets de 20 et 50

) Pour lui vous avez vraiment volé. Tout allait trop vite, donc lorsque l'image montre que vous voltigez, il n'a pas vérifié que vous étiez assis dans un fauteuil (qui bougeait un peu qd même).
Par contre, lorsque vous êtes retournés la deuxième fois... vous connaissiez bien l'attraction et vous étiez plus attentif au moment de projection et au mouvement réel. Par contre le contrôle visuel du cerveau lui envoyait des informations contradictoires. "Bien si je vole là ! Tu es sur que le nerf du cul qui dit que tu es assis pépère dans un fauteuil n'est pas froissé ?" Et bardaf c'est l'embardé ! Le cerveau doute.... et il déteste cela... déjà que l'on lui a dit que 50 c'est pas 20, et que l'horloge interne lui dit qu'il fait nuit alors qu'il fait plein jour dehors.... non, il y a un truc qui va pas...; checklist complet on vérifie tout....Et évidement l'oeil lui dit "Tu voles" et le cul lui dit "tu es assis". Et toi oreille interne tu dis quoi ? Ben euh... je bouge mais peut-être pas comme l'oeil le pense mais plus que ce que dit le cul !
Et la la décision tombe ! Ok On est dans un état critique, il n'y a qu'une seule chose qui peut provoquer ces mauvaises perceptions... on est empoisonné !... Estomac tu me vides tout ce que tu as reçu de la bouche et plus vite que ça.... Oui je sais c'est 70$ ou 100, je sais plus,... mais tu vides !
Une partie du cerveau qui est nettement plus zen que le cerveau primitif, tempère : Coule ma poule.... on est dans un manège ! Si tu fais vider l'estomac, le gosse qui est à coté de toi va en prendre plein la veste (on reste poli qd même !)
Tu crois....parce que moi j'ai déjà envoyé tous les signaux à l'estomac...son bol est en train de remonté là.
L'attraction se termine... le cerveau prend doucement conscience que le cul avait peut-être raison que l'oeil lui a déjà fait perdre sons sans froid en confondant un 2 et un 5 que son oreille interne lui dit... on marche tranquillement vers la sortie... Bon l'estomac... tu peux garder ton bol. Il n'y a pas de poison. Mais si tu peux, les dents sont de toute façon serrées et ils ont l'ordre de ne rien laisser passer...cela revendra qu'en même chez toi... (Le reste n'est que dispute entre un cul qui voudrait bien que l'on arrête de l'écraser alors que les pieds sont soulagés de ne pas devoir garder l'équilibre d'un corps qui veut se plier en deux.... la routine quoi)
[Mode science Off]
Voilà.... j'espère que je me suis fait comprendre.. sinon il y a la vidéo de Bruce