J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

J'y crois pas ! On part en Floride !

Message par bea » 03 mars 2019, 20:38

Image

Sommaire : Et voilà tout est dit ! ce n'était pas la destination que je pensais faire aussi rapidement après en avoir discuté avec Do :oops:

Lui la Floride ça ne le branche pas du tout, mais alors vraiment pas du tout :lol: Les plages, le sable, les balades main dans la main marchant sur le sable mouillé en regardant le soleil se coucher ... ah je m'égare là ! :mdre: Bon maintenant vous le connaissez et il est plus dans le genre rando au milieu des cailloux :chaud:

Alors quand il me propose la Floride je n'en reviens pas :content: faut dire que les carnets fleurissaient sur le forum :clin: entre Laurence, Valérie, Mélane, Emmanuelle (et tous ceux que je ne cite pas) j'avais de quoi lui vanter les avantages ou pas des lieux :siffler: merci à vos carnets d'ailleurs :super:

Les billets on les achète en rentrant de Denver ... à peine arrivés déjà repartis me direz vous :lol: L'aller c'est avec Delta Airlines escale à Atlanta, le retour un vol direct avec Air France. Pas de soucis si ce n'est les retards aux départs de Paris et de Miami. Miami on s'en fiche mais Paris heureusement que c'était une escale de 3 heures à Atlanta.

On va voyager avec des bagages cabine ... moi qui râle tout le temps à cause des gens qui ne mettent pas leur valises en soute ben là je fais pareil et c'est géant ! bon faut maîtriser les fringues qu'on emporte mais là vu que ça va être que du soleil les tee-shirts roulés ça ne prend pas de place du tout :super: les chaussures de randos seront à nos pieds, ben oui on va marcher, et le reste bien rangé ! je suis fière de moi parce que ma valise ne fait que 8 kgs contre les 11 de Do :siffler: c'est pourtant pas les tee-shirts qui pesaient lourd vu qu'il n'en n'a pas pris ... j'vous jure alors :hihi:

Par contre il y a 2 trucs non négociables :oui: ce sont les 4 jours dans les Everglades :lol: ça fait beaucoup mais en fait non :clin: on peut les faire d'une traite ou en 2 jours mais nous nan :clin: et 10 jours sans trimbaler les valises :pprr:
On va trouver un Airbnb à Homestead qui sera notre pied à terre. De là on rayonnera vers les Everglades, les Keys et Miami. C'est un voyage atypique mais c'est le nôtre et ça nous a plu :super: Do était assez perplexe quant à des endroits visités mais il en garde de bons souvenirs :fete: c'est sûr qu'il nous a manqué du temps pour les Keys et Miami mais ça fait un motif pour y retourner :clin: pas de suite hein, faut qu'il ait sa dose de cailloux avant mais en y combinant le lancement d'une navette SpaceX avec un roadtripp là-bas j'ai p'tre des chances :lol:

Entre les billets d'avion, les activités, les nuitées, les State Park, les restos, la location de voiture, l'essence on va avoir dépensé 3500 euros pour 10 jours.

Ah oui on est parti du 11 au 21 Février période où les moustiques sont rares :super: on aura une seule journée de pluie et alors quand ça pleut ça pleut :pluie: et notre seul moustique ce jour là :grrrr: Sinon le thermomètre flirtait avec les 28/30°C tous les jours :chaud: on a vu des gators, des oiseaux et plein d'autres bestioles !

Mais ma plus grande satisfaction c'est que Do n'est pas été déçu du voyage. C'est lui qui a encore tout préparé et quand je lui parlais de Naples, Key West, Miami il n'était vraiment pas emballé :siffler: Comme quoi aller sur place et y passer du temps ça fait changer d'avis :lol:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par valerie49 » 03 mars 2019, 20:46

:coucou: Béa

Preuuuum's :lol:
Vraiment hâte d'avoir votre retour sur la Floride et curieuse de voir comment vous avez orchestré cela :super:
et tu as bien raison, le mieux pour dire si on aime ou pas c'est encore d'y aller :super: :lol:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 03 mars 2019, 21:18

Hâte d'avoir votre retour pour une autre vision (ou pas?) de la Floride!

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 03 mars 2019, 21:22

:coucou:
Je m'installe aussi

Starla57
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Starla57 » 03 mars 2019, 21:27

Je m'installe aussi, c'est mon prochain itinéraire, je vais suivre vos aventures avec un grand intérêt et prendre plein de notes :oui:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 03 mars 2019, 22:28

Moi aussi je m'installe. Moi aussi j'y crois pas que vous y êtes allés :siffler:
Alors je suis curieux de voir quel est votre ressenti et ça me rappellera nos vacances d'il y a 18 mois. :love:

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 04 mars 2019, 20:58

valerie49 a écrit :
03 mars 2019, 20:46
:coucou: Béa

Preuuuum's :lol:
Vraiment hâte d'avoir votre retour sur la Floride et curieuse de voir comment vous avez orchestré cela :super:
et tu as bien raison, le mieux pour dire si on aime ou pas c'est encore d'y aller :super: :lol:
Bienvenue Val :coucou: la partie Everglades plutôt bien gérée, le reste au petit bonheur la chance :mdre:
Chewbaccabe a écrit :
03 mars 2019, 20:51
Lol on se suit, on est rentrés ce soir d’une semaine la bas du 23/2 au 2/3
Ah ben oui Chewie ! on vous avait chauffé les places :rotfl: c'est fou ça mine de rien !!! pour un peu avec Cessie on aurait pu faire un meeting Roadtrippin là-bas :mdre:
Et alors ça vous a plu ? vous avez rayonné ? ouais je sais, suis curieuse :langue:
Lorax a écrit :
03 mars 2019, 21:13
Je m'installe car je trouve votre itinéraire atypique. Je suis donc curieux de voir ce que vous avez :)
J'ai tenté de faire modifier le trajet Lorax mais comme dit plus haut y avait du non négociable :lol:
ebs68 a écrit :
03 mars 2019, 21:18
Hâte d'avoir votre retour pour une autre vision (ou pas?) de la Floride!
Coucou Emmanuelle :coucou: En fait on ne peut pas dire que l'on ai fait la Floride parce que notre séjours se résume quand même qu'à 3 ou 4 lieux mais alors pas de regrets du tout ! ça va surtout être un prétexte pour y retourner même s'il va falloir que je m'arme de patience :clin: pas trop de plage à la fois :rotfl:
famille74 a écrit :
03 mars 2019, 21:22
Je m'installe aussi
Bienvenue parmi nous :lol:
Starla57 a écrit :
03 mars 2019, 21:27
Je m'installe aussi, c'est mon prochain itinéraire, je vais suivre vos aventures avec un grand intérêt et prendre plein de notes :oui:

J'espère que tu ne vas pas être déçue :)
Cover a écrit :
03 mars 2019, 22:28
Moi aussi je m'installe. Moi aussi j'y crois pas que vous y êtes allés :siffler:
Alors je suis curieux de voir quel est votre ressenti et ça me rappellera nos vacances d'il y a 18 mois. :love:
Coucou Ari ! je trie photos et m'attelle à la rédaction :chaud: tu vas voir on n'a pas été déçus et on s'est bien marrés :mdre:
Jo89 a écrit :
04 mars 2019, 13:55
Je m'installe pour la suite :clin:

Bonne rédaction

Jo
Hello Jo :coucou: toujours là pour lire nos aventures :super:

Une précision pour le téléphone ! cette année on avait un numéro américain, vraiment pratique ce truc :super: Do a commandé une e-sim (prétexte pour changer son téléphone j'suis sûre) chez T-Mobile 32 dollars pour 1GB et 21 jours. L'activation se fait lors de l'achat de la e-sim donc faut pas acheter ça 3 mois avant de partir^^ au bout de 21 jours le numéro de téléphone est désactivé. Ils ont d'autres formules mais pour tester c'est pas mal.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »