J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par joelle21 »

:coucou:
Vraiment sympa si ce n’est cette saleté d’eau salée... il faudrait suivre un vrai cours avant la balade ... juste pour avoir la bonne technique... ma fille est au Mexique pour l’instant et ses photos de poissons me font :bave: et m’ont donné comme une envie... c’est vrai que c’est vraiment un plus dans ces eaux chaude par rapport au NO. :clin:
@ bientôt pour la suite ou de visu... :content: :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Ah ben si la civilisation c'est du snorkeling dans un NP, je reste un peu plus longtemps !
Et en parlant de ça, ça me rappelle que j’ai un carnet à avancer !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Chère Bea,
Les premières fois sont toujours difficiles :siffler: , mais nous maintenant on a l'habitude et du coup pas d'eau salée, ni nage trop physique. :oui:
On se laisse glisser doucement dans l'eau (lors de notre sortie snorkling à Key West on était même sur un bateau avec un ... escalier. :mdr:
Mais je vois que vous en avez bien profité quand même et que ça vous laisse de bons souvenirs.

Ari
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : 13 mars 2019, 00:58 :coucou:
Vraiment sympa si ce n’est cette saleté d’eau salée... il faudrait suivre un vrai cours avant la balade ... juste pour avoir la bonne technique... ma fille est au Mexique pour l’instant et ses photos de poissons me font :bave: et m’ont donné comme une envie... c’est vrai que c’est vraiment un plus dans ces eaux chaude par rapport au NO. :clin:
@ bientôt pour la suite ou de visu... :content: :fete:
A refaire Joëlle :lol: avec les masques Décathlon^^ parait qu'ils sont super :super:
Plus que 2 jours :fete: :content:
Floran a écrit : 13 mars 2019, 03:11 Ah ben si la civilisation c'est du snorkeling dans un NP, je reste un peu plus longtemps !
Et en parlant de ça, ça me rappelle que j’ai un carnet à avancer !
Tu ne t'y attendais pas hein :clin:
Oui va vite compléter tes minis carnets :lol: faut que je pioche dedans :siffler:
Cover a écrit : 13 mars 2019, 06:08 Chère Bea,
Les premières fois sont toujours difficiles :siffler: , mais nous maintenant on a l'habitude et du coup pas d'eau salée, ni nage trop physique. :oui:
On se laisse glisser doucement dans l'eau (lors de notre sortie snorkling à Key West on était même sur un bateau avec un ... escalier. :mdr:
Mais je vois que vous en avez bien profité quand même et que ça vous laisse de bons souvenirs.

Ari
Coucou Ari :lol: cette journée ça a vraiment été l'éclate :mdre: ça nous a bien plu ! encore maintenant qu'on on en reparle on est plié de rire :mdre:
Faut recommencer et J'ai vu qu'aux Dry Tortugas c'est possible ... un combiné avec la tente ça serait pas mal pour appâter Do :hihi:
valerie49 a écrit : 13 mars 2019, 08:23 Bravo Bea beaucoup plus courageuse que moi !!
Moi j’ai envoyé ma famille sous l’eau pendant que moi j’arpentais la terre ferme :lol:
Merci Valérie :) t'as pas eu envie d'aller voir sous l'eau !? t'es bien plus raisonnable que moi :clin:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

J'ai aussi découvert le snorkeling pendant ces vacances, j'avais pris masque et tuba chez Decathlon, je n'aime pas leur truc qui couvre tout le visage, certes ca permet de respirer par le nez, mais le coup vient vite avec masque et tuba pour ne respirer que par la bouche. quand j'aurai fini le montage je partagerai la video ici. Bon je ne suis pas parti en mer, je me suis contenté de nager le long de la jetée à Bahia Honda et j'ai déjà vu pas mal de poissons.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

La journée à une suite :lol:

Qui dit Biscayne NP dit Key Biscayne :siffler: et nous voilà en route vers Miami ... parce que ce n'est pas du tout à côté^^ enfin en distance ça n'est pas si loin que ça, il y a 38 miles mais il y a un trafic d'enfer. On va mettre 1h30 pour y arriver :hein:

Quand on arrive à se dépêtrer des voitures qui vont sur Miami on est plus ou moins bloqué par une expo de yachts mais pas n'importe quoi comme yacht hein ! des trucs qui valent une fortune et presque aussi gros qu'un paquebot :shock:

Nous voilà à l’entrée du Bill Baggs Cape Florida State Park, on paye quelques dollars et direction les parkings. Le but c'est d'aller voir le phare. On se gare tout au bout et on se dirige tranquillement vers lui en longeant l'eau. C'est beau quand même !

Image

On entre dans le parc et je vois que le phare ferme à 16h, il est 15h10 ... bon pas trop d'arrêts photos mais c'est sans compter sur les iguanes :lol: c'est bien la seule bestiole que je ne pensais pas voir, elle et le raton laveur qu'on verra plus tard.
En attendant on fait quelques photos
Image
Image

Couleur feuilles mortes l'un des iguanes croisés
Image

Des toilettes qui n'ont rien à envier à celles de l'Alaska :rotfl:
Image

Et le Cap Florida Lighthouse construit en 1825
Image

Accrochés à la maison une vieille lanterne et un filet de pêche avec poulies
Image
Image

On s'approche du phare entouré de toute une végétation superbe
Image

La visite du phare est gratuite, il n'y a qu'à monter les escaliers
Image

Et admirer le paysage
Image

Arrivés en haut on a accès à la margelle extérieure
Image

Si on monte encore quelques marches on a vu sur la lampe du phare
Image

Il y a du monde et certains se croient seuls ... ça fait bouchon mais quand il pigent qu'ils doivent céder leur place on a enfin accès à une vue sur 360°
Image
Image
Image

Le temps de rester un peu quand même pour profiter de la vue nous voilà à descendre, on aura été dans les derniers à pouvoir monter. La ranger présente en bas dit aux arrivants que c'est fermé.
Image

En quittant le parc on passe devant les morceaux remplacés lors de la rénovation du phare.
Image

On s'en retourne vers la voiture, en chemin encore des iguanes ! ceux-là couleur tronc d'arbre^^
Image
Image

Pas loin de la voiture il y a de quoi s'asseoir pour un encas et c'est là qu'en me retournant je vais voir un raton laveur se faufiler sous le grillage et filer dans la végétation ! même pas le temps de lui tirer le portrait :pprr:

Il y a le Nature Trail, je crois qu'il s'appelle comme ça, qui part d'un peut plus loin. On aller marcher un peu et là ça va être le gag ... surtout ne jamais partir en balade avec moi :mdre:
On empreinte une allée bien large et assez fréquentée, on n'est pas les seuls et on fait quelques photos
Image
Image

On arrive au bord de la baie on y reste un peu et retour en sens inverse. Pas trop loin un chemin part à gauche et je dis à Do "ça te dis qu'on retourne par là ?" et nous voilà sur un petit sentier qui nous emmène vers la mangrove
Image
Image
Y a de l'iguane par là aussi !

Comme on est dans un cul de sac marche arrière et rebelote petit sentier pour arriver encore une fois dans la mangrove :hein: heu ... moi je suis paumée !!! Do lui reste zen :) bon on peut toujours remonter jusqu'à l'allée, ce que j'aurai fait, mais lui non ! et vas-y que je coupe là et traverse là-bas ! je lui dis qu'il faut aller à gauche et lui ne veut pas, "c'est à droite ma chérie" "mais t'es sûr !?" :hein: ben vous savez quoi il avait raison ! on a retrouvé l'allée mais pas du tout où je pensais, je voulais encore partir à gauche mais non fallait aller à droite encore !!! on est sauvé la voiture est là :content: mais en passant par je ne sais où ... la seule à se paumer à Key Biscayne c'est moi :mdre:

On va s'en retourner vers Homestead et là c'est 3h de bouchons :hein: mais c'est beau le downtown avec le soleil qui l'éclaire
Image

Image

On arrive vers 21h et on mange je ne sais plus trop où :pprr: On s'est bien amusé aujourd'hui :super: la sortie snorkeling au top même si nous on était pas au top :lol:
On a bien fait de poursuivre la journée avec Key Biscayne car on aurait pas pu caser cette visite par la suite et c'est chouette à faire. Bon la plage on n'y a pas collé les pieds mais les maillots étaient dans la voiture au cas où :clin:

Une journée vraiment sympa appréciée de nous deux :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Journée cool et tes photos du phare, dehors, dedans, en-haut, sont :love:

Nous ne sommes que restés sur la plage de Crandon Park...on aurait dû aller jusqu'au phare ! :(

Sympa d'avoir le bateau privatisé :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Tous les deux

Chouette cette journée et bravo pour le snorkelling moi j peux pas :oops:
Nous on a fait Crandon Park ( avec une tempête :censored: ) on avait déjà fait Bill Baggs cap et les deux sont chouettes , Key Biscaine est vraiment superbe de partout :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »