127 Yard Sale Road : un roadtrip hors du commun

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
melane297
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

127 Yard Sale Road : un roadtrip hors du commun

Message par melane297 » 23 août 2018, 17:03

Mon carnet sur la Floride à peine terminé, me voici en train d’écrire le nouveau.

D'abord on dit bonjour quand on est poli....

Bonjour tous les gens :coucou:

Le plus dur c’est de commencer… D’ailleurs, je suis là, assise derrière mon bureau, je crève de chaud, et je me tâte à effacer ces quelques lignes et remettre le carnet à plus tard. Le niveau de ma motivation est plus bas que Badwater.
Pas bien Mélanie, pas bien…. :hein:

Je vois déjà vos mines sûrement atrocement déconfites (lol :shock: ) à l’idée de ne pas pouvoir vivre mes aventures… mais pas d’inquiétude, je vais me donner un bon coup de fouet (enfin plutôt de « air fouet »), et m’atteler à la tâche pour vous faire découvrir notre roadtrip hors du commun.

Au départ, je voulais faire un carnet à la va-vite (ça se dit chez vous ça ?). Genre un pseudo carnet avec des photos sans vraiment de texte. Un truc qui vous expliquerait en gros notre périple. Mais ma maniaquerie maladive me rattrape et m’oblige (oui oui elle m’oblige) à faire un carnet digne de ce nom.

(Acclamations de la foule) :clap: :clap: :clap:

Vous vous demandez sûrement ce qu’on est allé foutre dans ce coin des USA ?
(Et bien même si vous ne vous le demandez pas, je vais vous le dire quand même)

Le pourquoi du comment ?

Vendredi 9 mars 2018 : retour en France après un roadtrip de 17 jours en Floride.

Dimanche 10 mars 2018 : mon frère (enfin un de nombreux mes frères, enfin plutôt demi-frères, oui parce qu’en fait ma mère et mon père… Ah bon on s’en fout ? :???: … ok). Bref mon frère Alexis passe à la maison.
Il nous ramène les clés de notre boîte à lettres ainsi que le courrier qu’il est venu ramasser pendant notre absence. Il habite à peut-être 200 mètres de chez nous donc c’est pratique.

Comme il nous rend bien service, on lui a ramené un petit cadeau de Floride, à savoir, des vinyles trouvés sur une petite brocante, au hasard d’une route.

En très grands fans de brocantes qu’on est, dès qu’on voit un stand sur le bord de la route quand on est en vacances, on s’affole, notre cœur s’emballe, et on s’écrit en chœur : On s’arrête ! :content:
D’ailleurs tous les dimanches matin, je suis sur le site » broc à brac » pour connaître toutes les brocantes du jour. Bon on ne les fait pas toutes mais au moins 2 ou 3 dans notre secteur.

Du coup, je suis beaucoup plus riche qu’avant depuis que je traîne sur les brocantes. Je n’achète plus aucun vêtement dans les magasins (sauf outlets). Presque tout ce dont j’ai besoin, je l’achète à la brocante. Je ne vais quand même pas mettre 50 balles dans un truc que je peux avoir à 2 euros ! :non:

Du coup, je pars beaucoup plus souvent en vacances que ma mère, qui bizarrement se demande comment je fais, mais qui ne s’étonne pas de mettre 3000 euros dans un lit et une armoire chez Conforama. (Je suis de mauvaise foi, elle a eu les 2 chevets avec). :hein:

J’ai perdu le fil moi…. :???:

Donc j’en étais aux vinyles ramenés d’une brocante en Floride à mon frère.
De fil en aiguille, en parlant de brocante, un lointain souvenir me revient.
Il me semble avoir vu un reportage à la télé une fois, sur une énorme brocante aux USA. Une brocante de 200 ou 300 kilomètres. Mon frère et Benji me regarde interloqués. Quoi ?
Ni une ni deux, je demande à mon fidèle ami Google de m’en dire plus. :help:

BINGO… je tombe sur le plus long vide-grenier du monde, j’ai nommé : The 127 yard sale road.

Article tiré du journal Libération :

« Le vide-grenier autoproclamé «le plus long du monde» se déroulant sur la nationale 127, sur plus de 1 100 km traversant six Etats.
Le vide-grenier géant organisé depuis 25 ans par la chambre de commerce du comté de Fentress, dans le Tennessee (sud), n’a jamais été aussi long, assurent ses organisateurs, démarrant à Addison dans le Michigan (nord) avec un crochet par la 58 pour se terminer à Gadsden, dans l’Alabama (sud).
Long pour sa première édition de 560 km, il traverse aujourd’hui le Tennessee, l’Ohio, le Kentucky, la Georgie, en plus du Michigan et de l’Alabama.
Le «but originel de la manifestation était de prouver que les routes secondaires avaient quelque chose à montrer et que les autoroutes n'étaient pas les seules voies intéressantes pour voyager», expliquent les organisateurs, qui précisent que quelque 300 attractions diverses --concerts, balades en bateau, promenades à cheval, etc.-- sont proposées aux visiteurs en marge du vide-grenier.
Selon elle, l'événement attire de nombreux visiteurs: les chambres d’hôtels peuvent être réservées jusqu'à un an à l’avance, les restaurants du secteur font le plein et l’activité économique du tourisme tourne alors à plein régime ».

Je vous mets ici une vidéo d’un reportage sur des français qui sont allés à ce vide-grenier :

Après avoir lu quelques articles et vu la vidéo, on est conquis ! :super:

Benji n’hésites pas et me jette un : On y va ? (faut pas me le dire 2 fois) :fete: :fete:

Il me demande d’essayer d’établir un parcours et de voir quel serait le budget.
Dès le lendemain, je me mets au travail.

Pas évident du tout d’établir un programme autour de cette région des USA. Les « grands » aéroports ne sont pas forcément proches. Le vide-grenier ne dure que 4 jours, mais on souhaite rester un peu plus. Quitte à traverser l’Atlantique…. :bave:

Pour bien faire, le mieux serait un one-way, mais le multi-destinations + les frais de drop off pour la voiture, le budget explose. :grrrr:

Vu qu’on tombe en plein été, j’ai peur pour le tarif des billets d’avion. Je fais des simulations depuis plusieurs villes (Chicago, Détroit, Atlanta, Cleveland, Cincinnatti, etc…), mais je trouve les prix plutôt élevés (pas moins de 800 ou 900 euros A/R). :non:

Le meilleur point de chute en terme de prix, c’est New-York (dans les 550 euros avec Norwégian), mais bagages en suppléments. Par contre pour la réservation de la voiture, New-York est hors de prix.

Je me relance dans mes recherches….

J’essaie avec un vol A/R vers Toronto. Après tout, le Canada ne se trouve pas si loin de l’état de l’Ohio et ça peut nous permettre de visiter les Chutes du Niagara. Je trouve des vols directs à l’aller et au retour depuis Bruxelles avec la compagnie Brussels Airlines pour 670 euros par personne.

Je pense que c’est un bon tarif pour la période. Ni une ni deux….

Me reste plus qu’à voir si mes vacances sont acceptés au boulot car j’avais prévenu mes collègues que je ne poserais pas de vacances cet été. D’ailleurs, je ne prends quasiment jamais de vacances pendant la période estivale.
Ma collègue est d’accord pour me laisser la priorité… OUF ! ...et merci :oops:

Mardi 28 mars 2018 : les billets d’avion sont réservés :content:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 127 Yard Sale Road : un roadtrip hors du commun

Message par Lorax » 23 août 2018, 17:12

Yeahhhh ça commence \0/

Je m'installe. Ça promet. J'aime le style du début et puis un roadtrip hors du comment comment ne pas s'y intéresser ?

J'ai déjà hâte de lire la suite :)

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 23 août 2018, 17:24

J'adore aussi l'intro, tu as bien fait de te faire violence pour venir nous écrire :super:
j'ai hâte de découvrir la suite, c'est pas commun comme voyage, je sens qu'on va se régaler :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 23 août 2018, 19:34

salut,

pas fan des brocantes mais ton style me fait rire et le parcours n'est pas commun, hâte d'avoir la suite.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Rana
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Rana » 23 août 2018, 20:22

:super: Super un carnet qui sort des sentiers battus. Moi aussi je m'installe pour suivre ton carnet car vu ton style d'écriture je suis sûre qu'on va se régaler :clap: En plus nous aussi on adore les vide grenier pour chiner des objets originaux:love:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 23 août 2018, 21:02

Hello,

ça risque d’être le carnet le plus en dehors des classiques que nous avons eu :clin:

Bonne rédaction

Jo

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 23 août 2018, 21:13

Hello,

Original voyage que je vais suivre :cool:

A part ca et Romain ? Pas un mot de Romain ? Terrible ca :hihi: . Vous ne lui avez pas proposé "back in the USA" avec vous ? :jesors:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 23 août 2018, 21:19

Ah nan mince ! j'ai pas terminé le carnet sur la Floride ... mais bon je me suis bien marrée rien qu'en lisant l'intro :hihi:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »