Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Alors question photos qui font rêver , nous aurons été gâtés avec toi !
Très belle occupation la matinée en mer.......... après midi cool dans les rues de Key West.... c'est ça la Floride
Les petits boutons....suspens
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Key West
Journée topissime comme les photos
Bon pour le rhum dans le mojito , moi quand y en a pas assez je réclame
A Hawaii testes le Mango Mai Taii c'est excellent
Quoique en vrai je n'ai pas hâte que t'y ailles et que tu reviennes et que tu fasses un carnet parce que ça va être encore pire que celui là tu vas me donner envie de re cliquer
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Merci Aivilo pour ton message !
Merci Valérie !
Coucou Cessie !Cessie a écrit : ↑28 juin 2018, 23:05![]()
Key West![]()
GROS soupir
![]()
Journée topissime comme les photos, cette couleur bleu turquoise de l'eau me manque tant
![]()
Bon pour le rhum dans le mojito , moi quand y en a pas assez je réclame![]()
A Hawaii testes le Mango Mai Taii c'est excellentet si besoin d'infos pour Oahu ou Maui n'hésites pas
![]()
Quoique en vrai je n'ai pas hâte que t'y ailles et que tu reviennes et que tu fasses un carnet parce que ça va être encore pire que celui là tu vas me donner envie de re cliquer![]()
![]()
Je note pour le Mango Mai Taii !
Alors voici la suite !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Mercredi 2 mai : une journée inattendue !
Ce matin, sacrée surprise au réveil... La miss a la varicelle !!!
C'était donc ça... Pas de fièvre, ça ne la démange pas trop... On continue le programme comme prévu, on remonte la route des Keys en direction de Miami...
Mais en cours de route, Mr se rendra compte qu'on ne pourra pas prendre l'avion comme prévu demain... En effet les assurances nous confirment ça ! Contagion = pas d'avion !
Avant de quitter Key West nous faisons un tour au Southernmost Point puis au phare (nous ne le visiterons pas)...

Puis c'est parti pour les quelques 300km qui nous séparent de Miami...

Sur la route nous faisons une petite pause sur Islamorada à la Robbie's Marina pour nourrir les tarpons...
Le tarpon est un poisson des mers chaudes et pesant adulte de 70 à 180 kg pour une taille maximale de 2,5 m. Ce poisson est un prédateur vorace se nourrissant de poissons et de crustacés qu'il chasse aux abords des îles côtières où on peut le voir nager en surface ou sauter hors de l'eau.
Ici les tarpons auront beaucoup moins de poissons que les pélicans !
Et comme Laurence, c'est moi qui ai eu la main qui sentait le poisson à la sortie !!!

un peu flippant quand même ces pélicans !

On espérait secrètement voir un manatee... On savait que c'était notre dernière chance ici... Mais non...
Une bonne raison pour revenir à une autre saison !!!
Notre après-midi ne sera pas passionnante ! Route jusqu'au Nord de Miami en espérant trouver une clinique francophone... Mais qui ne soigne pas les enfants !!!
Finalement nous terminerons au centre pédiatrique juste à côté où nous serons reçus (après une heure d'attente et une mise en quarantaine sur le trottoir !) par un médecin d'origine indienne qui est le seul de l'établissement à avoir déjà vu des cas de Chicken-Pox !
Nous aurons une autorisation de vol pour dimanche 6 mai, donc impossible de partir comme prévu le jeudi 3 mai... C'est parti pour des coups de téléphone et des mails en pagaille aux assurances puis pour tout réorganiser !
Nous arrivons sur Miami vers 17h30-18h, nous nous installons à notre hôtel, The Marlin, et après avoir passé beaucoup de temps avec les assurances, décidons d'aller dîner... Ocean Drive est très bruyant, limite vulgaire par endroits... Et la miss est quand même patraque... Nous mangerons de bonnes pizzas avant d'aller nous coucher et de passer une bien mauvaise nuit (bruit de la rue, réflexion sur comment tout réorganiser au niveau du boulot... ben oui 25 patients à prévenir pour décaler leur rdv du lundi 7 où nous ne serons pas rentrés, la miss qui a du mal à dormir, trouverons nous des billets d'avion? etc... etc... ) !

Notre hôtel de nuit...

Emmanuelle
Ce matin, sacrée surprise au réveil... La miss a la varicelle !!!
Mais en cours de route, Mr se rendra compte qu'on ne pourra pas prendre l'avion comme prévu demain... En effet les assurances nous confirment ça ! Contagion = pas d'avion !
Avant de quitter Key West nous faisons un tour au Southernmost Point puis au phare (nous ne le visiterons pas)...

Puis c'est parti pour les quelques 300km qui nous séparent de Miami...

Sur la route nous faisons une petite pause sur Islamorada à la Robbie's Marina pour nourrir les tarpons...
Le tarpon est un poisson des mers chaudes et pesant adulte de 70 à 180 kg pour une taille maximale de 2,5 m. Ce poisson est un prédateur vorace se nourrissant de poissons et de crustacés qu'il chasse aux abords des îles côtières où on peut le voir nager en surface ou sauter hors de l'eau.
Ici les tarpons auront beaucoup moins de poissons que les pélicans !
Et comme Laurence, c'est moi qui ai eu la main qui sentait le poisson à la sortie !!!

un peu flippant quand même ces pélicans !

On espérait secrètement voir un manatee... On savait que c'était notre dernière chance ici... Mais non...
Notre après-midi ne sera pas passionnante ! Route jusqu'au Nord de Miami en espérant trouver une clinique francophone... Mais qui ne soigne pas les enfants !!!
Nous arrivons sur Miami vers 17h30-18h, nous nous installons à notre hôtel, The Marlin, et après avoir passé beaucoup de temps avec les assurances, décidons d'aller dîner... Ocean Drive est très bruyant, limite vulgaire par endroits... Et la miss est quand même patraque... Nous mangerons de bonnes pizzas avant d'aller nous coucher et de passer une bien mauvaise nuit (bruit de la rue, réflexion sur comment tout réorganiser au niveau du boulot... ben oui 25 patients à prévenir pour décaler leur rdv du lundi 7 où nous ne serons pas rentrés, la miss qui a du mal à dormir, trouverons nous des billets d'avion? etc... etc... ) !

Notre hôtel de nuit...

Emmanuelle
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
GingerBread
Alors Emmanuelle, je voyais une photo sur 3 au début du carnet, puis plus du tout et en Page 16, Ô miracle ! Mojito ! Et les photos sont toutes visibles !
Non mais les grosses boules ! elle a chopé la varicelle en France la pitchounette. Le médecin du centre pédiatrique n'avait vu qu'un seul cas dans sa carrière ?
Bon sinon, il fait bien envie votre voyage en Floride. Le tour en Kayak dans la mangrove, c'est une belle sortie.
(oui, en ce moment je rattrape tous les carnets que je n'ai pas pu lire cette année
)
Non mais les grosses boules ! elle a chopé la varicelle en France la pitchounette. Le médecin du centre pédiatrique n'avait vu qu'un seul cas dans sa carrière ?
Bon sinon, il fait bien envie votre voyage en Floride. Le tour en Kayak dans la mangrove, c'est une belle sortie.
(oui, en ce moment je rattrape tous les carnets que je n'ai pas pu lire cette année
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou ,
Je me rappelle bien de ton petit mot ici pour la varicelle d’ailleurs j apprends un truc : Chicken pox quel drôle de nom
Alors comment te dire sans paraître insensible .. pauvre puce pour elle c est dur mais 3 jours de rab quoi ...
Je me rappelle bien de ton petit mot ici pour la varicelle d’ailleurs j apprends un truc : Chicken pox quel drôle de nom
Alors comment te dire sans paraître insensible .. pauvre puce pour elle c est dur mais 3 jours de rab quoi ...
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Je suis aussi etonnee que seul un medecin indien ait vu des cas de chicken pox, car a ma connaissance cela ne remonte pas a si longtemps quand meme la vaccination systematique aux USA
Les medecins de la clinique etaient tous des jeunes ? Et puis si ils vous ont fait patienter sur le trottoir c'est qu'ils se doutaient quand meme que c'etait ca non ? 
Sinon toujours de belles photos nature et animalieres
Sinon toujours de belles photos nature et animalieres
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
GingerBread a écrit : ↑05 juil. 2018, 16:22 Alors Emmanuelle, je voyais une photo sur 3 au début du carnet, puis plus du tout et en Page 16, Ô miracle ! Mojito ! Et les photos sont toutes visibles !
(oui, en ce moment je rattrape tous les carnets que je n'ai pas pu lire cette année)
C'est la loose ce carnet, les photos y sont puis disparaissent alors que leur emplacement de stockage ne change pas... A n'y rien comprendre...
Le médecin était un indien formé en Angleterre, donc il avait vu quelques cas là-bas pendant sa formation (mais à priori vaccination aussi en Angleterre donc peu de cas)... Les autres médecins n'en avaient jamais vu
Tu n'es pas insensible ! Nous aussi (après le stress au départ de tout réorganiser sur place, pour rentrer et au niveau boulot) on était content de ce rab de vacances ! Et la plus contente c'était la miss ! Elle se vante maintenant : "moi je n'ai pas eu la varicelle mais le "chicken pox"...
Alors, on est arrivé là-bas en disant qu'elle a la varicelle (ben oui nous on connait bien et on était en contact sms avec un copain médecin qui avait confirmé)... Donc => dehors ! Ils avaient peur d'une contamination par rapport aux autres patients... Ca faisait vraiment "ces Français qui nous ramènent des maladies"... Bref... Les autres médecins étaient en effet assez jeunes... Et le médecin indien nous a expliqué qu'il y a aux USA beaucoup de populations immunodéficientes et que c'est pour ça que la vaccination est systématique pour tout le monde... Le problème (et c'est pour ça qu'en France elle ne l'est pas) c'est que le vaccin n'est pas efficace à vie, et que les vaccinés risquent donc de faire la varicelle adultes avec plus de complications à la clé... Bref, vaste débat... Mais ma fille est vaccinée pour tout ce qui est nécessaire en France mais la pédiatre m'avait déconseillé celui de la varicelle...Mandarina a écrit : ↑06 juil. 2018, 18:08 Je suis aussi etonnee que seul un medecin indien ait vu des cas de chicken pox, car a ma connaissance cela ne remonte pas a si longtemps quand meme la vaccination systematique aux USALes medecins de la clinique etaient tous des jeunes ? Et puis si ils vous ont fait patienter sur le trottoir c'est qu'ils se doutaient quand meme que c'etait ca non ?
Sinon toujours de belles photos nature et animalieres![]()
A +
Emmanuelle
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Jeudi 3 mai : une journée où finalement on ne rentre pas en France !
Aujourd’hui aurait dû être notre dernière journée sur le sol américain, nous devions décoller à 23h00… Mais finalement nous décollerons dimanche soir à la même heure !
Après avoir modifié nos billets d'avion et réservé un hôtel pour nos 3 nuits supplémentaires, nous décidons de profiter de la fin de notre séjour...
La miss n'a pas de fièvre et la combinaison huiles essentielles et antihistaminique font effet et elle ne se plaint pas trop... Alors let's go !
Miami South Beach
Nous commençons par un bon petit déjeuner au 11th Street Diner, pancakes et gaufres au programme !

Nous continuons la matinée avec une balade à South Beach, entre immeubles Art Déco et longue plage connue pour ses cabines de sauveteurs...
Avec leurs couleurs pastel (rose, pêche, jaune, vert), ces immeubles furent érigés entre 1923 et 1943 dans un style inspiré de l'Art-Déco français et constituent ici un quartier unique au monde.

Notre hôtel...

Miami Downtown
Après être repassés à l'hôtel pour récupérer les bagages et utiliser le Wi-fi (pas plus de news des assurances qui sont quand même particulièrement difficiles à comprendre !) , nous partons pour Downtown, pour déjeuner au Bayside Market Place puis faire un tour en Metromover (métro aérien et donc à l'abris du soleil pour la miss !)...

Ca c'est vrai !

Wynwood
Nous continuons par Wynwood…
J’adore… On ne sait plus où donner de la tête, il y en a partout !

Juste dommage que certains murals soient recouverts de tags...

Par contre, mauvaise nouvelle pour la location de la voiture, impossible de prolonger par téléphone, nous devrons nous rendre à l’aéroport de Fort Lauderdale comme prévu pour voir avec eux si c’est possible avec cette voiture… Donc détour à faire, mais comme notre hôtel suivant n’est qu’à une dizaine de km de l’aéroport ça ira…
Hollywood
Pour nos 3 nuits supplémentaires nous avons décidé de quitter Miami Beach (bruyant et cher) pour Hollywood, située entre Miami et Fort Lauderdale. Nous pourrons ainsi revenir facilement sur Miami comme aller plus au Nord sur la côte Est...
Après avoir prolongé la location de la voiture, nous pouvons enfin profiter de ce rab de vacances !
Nous nous installons dans le Best Western Hollywood - Aventura avant d'aller dîner à Hollywood Beach au Taco Spot... Très bon repas mexicain !
Hollywood Beach

Le resto mexicain...

Finalement maintenant que tout est réorganisé, nous sommes tous les 3 contents de ces 3 jours de rab de vacances !!!
Emmanuelle
Aujourd’hui aurait dû être notre dernière journée sur le sol américain, nous devions décoller à 23h00… Mais finalement nous décollerons dimanche soir à la même heure !
Après avoir modifié nos billets d'avion et réservé un hôtel pour nos 3 nuits supplémentaires, nous décidons de profiter de la fin de notre séjour...
La miss n'a pas de fièvre et la combinaison huiles essentielles et antihistaminique font effet et elle ne se plaint pas trop... Alors let's go !
Miami South Beach
Nous commençons par un bon petit déjeuner au 11th Street Diner, pancakes et gaufres au programme !

Nous continuons la matinée avec une balade à South Beach, entre immeubles Art Déco et longue plage connue pour ses cabines de sauveteurs...
Avec leurs couleurs pastel (rose, pêche, jaune, vert), ces immeubles furent érigés entre 1923 et 1943 dans un style inspiré de l'Art-Déco français et constituent ici un quartier unique au monde.

Notre hôtel...

Miami Downtown
Après être repassés à l'hôtel pour récupérer les bagages et utiliser le Wi-fi (pas plus de news des assurances qui sont quand même particulièrement difficiles à comprendre !) , nous partons pour Downtown, pour déjeuner au Bayside Market Place puis faire un tour en Metromover (métro aérien et donc à l'abris du soleil pour la miss !)...

Ca c'est vrai !

Wynwood
Nous continuons par Wynwood…
J’adore… On ne sait plus où donner de la tête, il y en a partout !

Juste dommage que certains murals soient recouverts de tags...

Par contre, mauvaise nouvelle pour la location de la voiture, impossible de prolonger par téléphone, nous devrons nous rendre à l’aéroport de Fort Lauderdale comme prévu pour voir avec eux si c’est possible avec cette voiture… Donc détour à faire, mais comme notre hôtel suivant n’est qu’à une dizaine de km de l’aéroport ça ira…
Hollywood
Pour nos 3 nuits supplémentaires nous avons décidé de quitter Miami Beach (bruyant et cher) pour Hollywood, située entre Miami et Fort Lauderdale. Nous pourrons ainsi revenir facilement sur Miami comme aller plus au Nord sur la côte Est...
Après avoir prolongé la location de la voiture, nous pouvons enfin profiter de ce rab de vacances !
Nous nous installons dans le Best Western Hollywood - Aventura avant d'aller dîner à Hollywood Beach au Taco Spot... Très bon repas mexicain !
Hollywood Beach

Le resto mexicain...

Finalement maintenant que tout est réorganisé, nous sommes tous les 3 contents de ces 3 jours de rab de vacances !!!
Emmanuelle
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec