Petit matin à Clermont...
Comme tous les jours dans la maison de Clermont, Lindsay est sur le pied de guerre dès 6h30... mais ce matin, elle est la seule à être si matinale, et elle a bien du mal à réveiller ses ouailles ! La fatigue des
Disney Vacations commence à se faire sérieusement sentir pour notre famille américaine et le lever est compliqué... pour certain(e)s plus que pour d'autres, d'ailleurs !
Nos américains vont prendre la direction d'Animal Kingdom (où nous étions hier)... mais ils ne vont pas réussir à décoller aussi tôt que Lindsay l'aurait souhaité, et au final, nous quitterons la maison avant eux.
Levés à 7h30, comme prévu, nous nous préparons rapidement et ne traînons pas, pour prendre la direction d'
Universal Island of Adventures, qui se situe à 45 minutes de route. A 8h15, nous sommes en
voiture...
A peine installés, les enfants me demandent en choeur :
"Maman, tu as bien pensé à prendre les billets ?

"
Ils n'ont pas oublié un certain jour à L.A. en 2016, où leur mère indigne avait oublié les billets d'entrée (achetés à l'avance sur internet), ce qui avait obligé toute la famille, à peine arrivée à
Universal Studios, à faire demi-tour pour aller les chercher...
Je les rassure :
"Pas de souci, j'ai bien les billets, j'ai vérifié au moins 20 fois !

"
"Vérifie encore !

"
A 9h, nous voici arrivés à
Universal (et nos billets avec nous

) !

Nous payons 30 dollars pour une place de parking près de la sortie : pour 10 "bucks" de plus, nous serons contents d'avoir moins à marcher ce soir !
Une fois sortis du parking, nous passons des contrôles de sécurité (avec vérification des sacs), et nous voici sur la
Universal City Walk en direction de Island of Adventures !
En entrant dans le parc, nous prenons tout de suite la direction du monde de Harry Potter,
The Wizarding World of Harry Potter. Nous embrassons du regard le monde
Marvel Super Hero Island, qui se trouve dans l'autre direction, et je briefe les enfants : hors de question d'aller faire les rollers coasters que l'on voit tout au loin !

Les sensations qui vous décrochent le coeur, très peu pour moi ! Les enfants me font savoir qu'ils ne sont pas plus motivés que ça, de toutes façons... Ca tombe bien !
Nous passons rapidement par
Seuss Landing, mais nous n'y ferons aucune attraction. Dixit mes ados : "C'est pour les bébés !"
Je ne saurais pas vous dire s'ils ont eu tort ou raison... Pour le savoir, une solution : allez vérifier par vous-même !
Bienvenue à Hogsmeade
Nous pénétrons dans
Hogsmeade, qui marque l'entrée dans l'univers magique de Harry Potter, que les enfants connaissent très bien pour avoir lu et relu les livres, et vu et revu les films. Autant vous dire qu'Harry Potter, ils sont fans, et qu'ils sont ravis d'être là.
Moldus s'abstenir !
Nous passons rapidement devant le Hogwart's Express, mais nous ne nous arrêtons pas...
En cette heure matinale (le parc vient à peine d'ouvrir), il y a peu de monde (rien à voir avec Animal Kingdom hier matin), mais, fidèles à notre stratégie testée et approuvée la veille, nous avons décidé de commencer notre journée avec l'attraction-phare du parc, pour limiter l'attente. Vous l'avez probablement deviné, c'est donc vers l'attraction
Harry Potter and the Forbidden Journey que nous nous dirigeons.
Nous voici arrivés en vue de Poudlard. Toujours aussi imposant, ce château !
Nous avons tous l'impression étrange de nous retrouver plongés deux ans en arrière, à
Universal Studios à
Los Angeles...
Et l'impression étrange de déjà-vu continue alors que nous pénétrons dans le château, laissons nos sacs dans les casiers prévus à cet effet, et prenons la direction de l'attraction, qui nous fait passer dans des couloirs sombres et enchantés, et dans de grandes pièces qui ont toutes une surprise à offrir à qui sait observer...
Je ne vous referrai pas ce que j'ai déjà raconté dans mon carnet 2016... L'attente est tout simplement magique, le château recèle de références au film et la re-création est tout simplement bluffante ! Comme il n'y a pas de queue, nous sommes obligés de ralentir le pas, quitte à laisser des gens pressés passer devant nous, pour pouvoir profiter à fond de tous ces décors fabuleux. Après tout, ça fait aussi partie de l'expérience !
Nous voici maintenant arrivés dans l'attraction. Je ne spoilerai pas, pour ceux qui ne connaissent pas, mais cette immersion est absolument bluffante, c'est vraiment du plaisir à l'état pur !!!
Nous ressortons de là, enchantés. Evidemment, l'effet de surprise n'y était plus puisqu'il s'agit exactement de la même attraction que celle d'
Universal Studios à
Los Angeles (mais cela remontait quand même à deux ans pour nous !), mais nous avons retrouvé les mêmes sensations extraordinaires. Du bonheur en barre !
Nous laissons maintenant Poudlard derrière nous.
Tant que nous sommes chez Harry Potter, nous allons faire un petit tour de
Flight of the Hippogriff même si, comme diraient mes désormais très grands (et peut-être blasés) ados, "C'est pour les petits !".
Puis, nous flânons dans les rues de Hogsmeade. Nous nous arrêtons devant
Owl Post.
On retrouve vraiment l'univers de la saga.
A l'intérieur, c'est amusant aussi.
Nous décidons de tester une expérience que nous n'avions pas faite il y a deux ans à
Los Angeles :
Olivanders. Sans vouloir trop spoiler, il s'agit d'une activité en petit groupe, au cours de laquelle on va trouver la baguette idéale pour un sorcier... sauf que, sur le groupe, seule une personne a la chance d'être le sorcier en question. Et malheureusement, ni Loulou ni Louloutte ne seront les heureux élus ! L'aventure est donc sympa, mais surtout pour celui qui la vit... les autres n'étant, finalement, que spectateurs. Au final, les enfants sont un peu déçus par cette attraction. Heureusement qu'on n'a pas attendu pour ça !
Nous quittons (pour mieux y revenir

) le monde de Harry...
Les aventuriers des mondes perdus...
Nous voici désormais dans l'univers de
The Lost Continent. Nous y ferons les attractions
The Eighth Voyage of Sinbad et
Poseidon's Fury. Honnêtement, ni l'une ni l'autre ne nous aura laissé un souvenir impérissable : ça sent vraiment les attractions vieillissantes et un peu dépassées (surtout quand on vient de faire
Harry Potter and the Forbidden Journey...

)
Les décors sont jolis, cela dit... Voilà pour Sinbad :
Et voilà pour Poséidon :
Nos estomacs commencent à crier famine. Nous faisons une pause-déjeuner à Doc Sugrue’s Kebab House, où nous dégustons de bons kebabs pour pas trop cher (ça change des burgers !), en charmante compagnie.
Nous voici maintenant à
Jurassic Park, monde attendu avec impatience par les enfants (qui ont été un peu déçus par
Dinoland U.S.A. à Animal Kingdom, hier). Hé oui, les loulous sont fans de la saga, et ils ont vu les trois "Jurassic Park" et les deux "Jurassic World" plusieurs fois.
On reconnaît bien les décors de la saga...
Nous tentons
River Adventure. Un conseil : pensez bien à mettre dans des casiers vos effets personnels (notamment l'appareil photo) et à ne prendre que le strict minimum car... ça mouille !!!
Nous faisons aussi Skull Island, une attraction à vous faire (presque) dresser les cheveux sur la tête. Pas mal !
Dans le monde des Toons... et de retour chez Harry !
Nous voici maintenant à
Toon Lagoon. J'embarque avec les enfants à bord des barges
Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges, Chéri-chéri préférant rester au sec.

Poules mouillées s'abstenir ! Certaines personnes se prennent carrément la douche... et ça sera le cas de Louloutte !
Apparemment, mes ados n'ont pas eu assez d'eau... Les voici partis pour
Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls. Cette fois-ci, je n'ai pas envie d'être mouillée, et je choisis de rester au sec avec Chéri-chéri. Je me poste à un endroit stratégique pour prendre les enfants en photo... A distance, difficile de savoir qui passe. J'ai donc pris en rafale une bonne trentaine d'embarcations pour être sûre d'avoir la leur !

Et j'ai réussi à les avoir !!!
C'est avec des enfants littéralement trempés des pieds à la tête et faisant "floc-floc" à chaque pas

que nous continuons de nous promener dans
Toon Lagoon.
Il fait chaud et nous avons tous envie d'une bonne glace... ça tombe bien, Cathy's Ice Cream a ce qu'il nous faut !
Et pendant que nous dégustons nos glaces, nous pouvons profiter des décors !
Ca ne parle pas trop aux enfants tout ça... pas vraiment leur génération ! Et j'avoue que tout ne me parle pas non plus...
Mais Betty Boop, je connais, et elle reste ma préférée !
L'après-midi n'est pas terminé, et nous avons fait toutes les attractions qui étaient sur notre liste... Ne voulant pas repartir tout de suite, nous décidons de finir par où nous avons commencé, à savoir...
Harry Potter bien sûr !
Nous passons devant la station Hogsmeade où les clients qui ont acheté un billet 2 parcs peuvent rejoindre le parc
Universal Studios (ou la gare de Kings Cross à Londres... au choix !

) Ca n'est pas notre cas, et nous nous contentons d'admirer la station de loin !
Louloutte a envie de refaire
Harry Potter and the Forbidden Journey. Ni Loulou ni Chéri-chéri n'étant motivés, je me dévoue pour l'accompagner, me demandant combien de temps ils vont devoir nous attendre... Au final, il n'y a pas plus d'attente que ce matin. Il nous faut juste le temps de passer les méandres des couloirs du château (et de profiter une nouvelle fois de tous ces décors bluffants), et vingt minutes plus tard, nous revoilà dehors !
Il est maintenant temps de prendre le chemin du retour, non sans nous arrêter d'abord à la confiserie... Nous ne céderons pas à la tentation d'acheter des bonbons de Bertie Bott !
Loulou, qui avait repéré des pommes d'amour se fait quand même un petit plaisir... et Louloutte décide d'immortaliser son passage à Hogsmeade en prenant la pause devant le Hogwarts Express !

(Et pour ceux qui se souviennent du début de nos vacances, et de son poignet cassé peu de temps avant notre départ, vous remarquerez qu'aujourd'hui, pour les "sensations fortes", l'attelle était de rigueur !

)
Et voilà... nous prenons le chemin du retour.
Bye bye
Universal !!!

Nous avons passé une excellente journée, clôturant nos vacances en beauté.
De retour pas trop tard à la maison de Clermont, nous retrouvons la famille américaine qui arrive au compte-gouttes. Mike et Teresa, les supers grands-parents, sont déjà là avec les petites qui n'en peuvent littéralement plus. Les parents, eux sont restés avec les plus grands enfants à Animal Kingdom pour voir le spectacle du soir... Ils ne rentreront que très tard.
Un petit bilan d'Universal
En toute franchise, j'ai trouvé
Universal Island of Adventures en dessous de
Universal Studios à
Los Angeles. Je pense que c'est dû au fait que les attractions que l'on trouve dans un seul parc à L.A. sont réparties dans les deux parcs
Universal d'
Orlando. Certaines attractions que avions beaucoup appréciées à L.A. (les spectacles, notamment) se trouvent dans l'autre parc d'
Orlando,
Universal Studios. J'avais choisi Island of Adventures pour l'attraction Harry Potter, et je ne le regrette pas, mais ce parc contient aussi beaucoup de roller-coasters, ce qui, personnellement, n'est pas trop notre tasse de thé. Si vous connaissez
Universal Studios à
Los Angeles et envisagez une visite à
Universal Orlando, soyez conscients de cela avant votre visite pour éviter toute déception.
Enfin, pour terminer, une info utile :
Universal offre la possibilité d'acheter des billets d'entrée avec FastPass, ce qui augmente considérablement le prix du billet. Avant d'investir, réfléchissez bien. En cette saison, il y avait très peu de queue aux différentes attractions (même Harry Potter), et nous n'avons jamais attendu plus longtemps (ou à peine plus) que les personnes qui empruntaient les files FastPass. L'investissement dans un FastPass pour
Universal, s'il peut être intéressant en très haute saison, n'est clairement pas nécessaire en Avril.
Le récit du jour du départ et le bilan de nos vacances arrive dans la foulée !
Bof du jour : les attractions de l'univers The Lost Continent
Flop du jour : aucun
Top du jour : le monde de Harry Potter et l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey