Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par valerie49 »

Coucou Micka

Rando différente de celle que nous avons faite, sympa aussi , qui me rappelle finalement plus Ice Lake avec l’escalade parfois ;)
Dommage pour les marmottes il y en a pourtant pas mal .....peut-être étaient elles en train de mettre le papier autour du chocolat !!! ;) :)
Ok je sors ....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifiques photos, un carnet au top ! on adore te suivre !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Micka,

J'adore la séance de drague des wapitis ! :lol:

Pour le bilan de la journée, je comprends que tu cherchais en fait une bonne raison d'avoir à retourner là-bas, avoue !?

J'avais dû faire des choix dans mon roadtrip, et j'avais éliminé RMNP (sans trop de regret finalement) au profit de plus de temps au Frontier Days . Ce que j'en connais, c'est ce que j'ai pu en voir dans les différents carnets, alors... merci pour le partage ! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Waouhh ! Bravo pour la rando ! Pas pour moi... entre l'escalade et marcher sur les troncs :siffler: :siffler: Pourtant les paysages sont superbes.
Moi aussi j'aime bien la séance de drague et le chipmunk qui s'étire... trop mimi :clin:
Bravo aussi à Fanny pour la route... Pas pour moi non plus, j'aurais laissé conduire mon homme :hihi: :hihi:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Belle rando, cependant comme tu le dis dans ton bilan, nous aussi on privilégie plutôt plusieurs petites qu'une seule grande...on a l'impression de découvrir plus de choses.
Bientôt la fin. .. :snif:
:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickaël,

Belle balade pédestre :super:

Je suis d'accord avec toi sur le fait du besoin d'un jour en plus

On a fait la même erreur mais dans l'autre sens : on a bien profité de la montée par l'ancienne route jusqu'à l'Alpine trail, puis de tous les points de vue et balades le long de la route en revenant à Estes park, mais par contre nous n'avons pas eu le temps de faire le secteur de Bear Lake

Dommage, même si nous n'aurions pas fait autant que vous côté marche :non:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Aaah, Rocky Mountain NP... :love:

Je comprends ta frustration pour un tas de raisons. Cela étant, vous avez vu de bien belles choses ! Ce parc a beaucoup de choses à offrir. En restant un peu plus longtemps, vous auriez sans doute apprécié davantage votre visite.

Ta vidéo à base de tilt-shift (cet effet est bluffant) est très belle. Tu as ajouté l'effet en post-prod, ou ton appareil te permettait-il de le faire en direct ? Les couleurs saturées magnifient le décor.

Les Frontier Days m'auraient bien plu. J'ai un peu mal pour toutes ces pauvres bêtes (à un moment, qu'est-ce-qu'il prend, le pauvre veau ! :( ) ; cependant, il faut reconnaître la force et la dextérité de tous ces cow-boys.

Merci pour ce très beau partage, qui hélas arrive à sa fin. Sacré boulot. :clap:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci pour la balade :clin: C'est marrant mais tes photos font aussi ressentir tes préférences :) j'ai préféré les paysages de la 1ère balade mais les lacs et moi c'est une grande histoire d'amour :love: donc évidemment c'est ciblé :clin:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Lorax a écrit :Je trouve vos photos vraiment magnifique :love: Les lacs, les montagnes ... superbe! Du coup je vous trouve dur avec votre journée :lol: En tout cas, merci car je vais bientôt m'attaquer au parcours à RMNP. J'ai 2 nuits dans le parc, pour 1 jour et demi de visite. Je comptais justement faire la scenic drive, et quelques randonnées. Je vais m'inspirer de tes conseils :)
:coucou: Lorax,
Merci pour les photos.
C'est vrai que nous avons vu de belles choses, mais c'est justement pour ça que nous avons été un peu déçu car nous avons passé beaucoup de temps sur la rando (5h) pour 3 points de vue alors que pour d'autres randos la vue sur les paysages grandioses est permanente ou presque, donc choisis bien tes randos. :clin:
valerie49 a écrit :Coucou Micka

Rando différente de celle que nous avons faite, sympa aussi , qui me rappelle finalement plus Ice Lake avec l’escalade parfois ;)
Dommage pour les marmottes il y en a pourtant pas mal .....peut-être étaient elles en train de mettre le papier autour du chocolat !!! ;) :)
Ok je sors ....
:coucou: Valérie,
Je pense que tu as raison pour les marmottes. :mdr:
MiraBella a écrit :magnifiques photos, un carnet au top ! on adore te suivre !
Merci Laura
lgk31 a écrit :Coucou Micka,

J'adore la séance de drague des wapitis ! :lol:

Pour le bilan de la journée, je comprends que tu cherchais en fait une bonne raison d'avoir à retourner là-bas, avoue !?

J'avais dû faire des choix dans mon roadtrip, et j'avais éliminé RMNP (sans trop de regret finalement) au profit de plus de temps au Frontier Days . Ce que j'en connais, c'est ce que j'ai pu en voir dans les différents carnets, alors... merci pour le partage ! :cool:
:coucou: Laurence,
Même si nous avons bien aimé le parc, ce n'est pas une destination où nous avons envie de retourner (en tout cas pas pour le moment :) )
Nath76 a écrit ::coucou: :coucou:
Waouhh ! Bravo pour la rando ! Pas pour moi... entre l'escalade et marcher sur les troncs :siffler: :siffler: Pourtant les paysages sont superbes.
Moi aussi j'aime bien la séance de drague et le chipmunk qui s'étire... trop mimi :clin:
Bravo aussi à Fanny pour la route... Pas pour moi non plus, j'aurais laissé conduire mon homme :hihi: :hihi:
Merci Nath.
isadesmontagnes a écrit :Belle rando, cependant comme tu le dis dans ton bilan, nous aussi on privilégie plutôt plusieurs petites qu'une seule grande...on a l'impression de découvrir plus de choses.
Bientôt la fin. .. :snif:
:coucou: isa,
Tout dépend de la rando, si c'est une grande mais qui permet de voir de nombreux paysages, ça peut être bien, mais là, à part 3 ou 4 très belles vues, le reste du temps on était dans la forêt.
Oui, la fin approche.
HPR38 a écrit :Hello Mickaël,

Belle balade pédestre :super:

Je suis d'accord avec toi sur le fait du besoin d'un jour en plus

On a fait la même erreur mais dans l'autre sens : on a bien profité de la montée par l'ancienne route jusqu'à l'Alpine trail, puis de tous les points de vue et balades le long de la route en revenant à Estes park, mais par contre nous n'avons pas eu le temps de faire le secteur de Bear Lake

Dommage, même si nous n'aurions pas fait autant que vous côté marche :non:

:coucou: Hubert,
C'est difficile de tout caser dans un voyage, mais si c'est juste la partie Bear Lake qui vous n'avez pas faite, pour moi, vous avez profité des plus beaux paysages du parc.
DavidGP a écrit :Aaah, Rocky Mountain NP... :love:

Je comprends ta frustration pour un tas de raisons. Cela étant, vous avez vu de bien belles choses ! Ce parc a beaucoup de choses à offrir. En restant un peu plus longtemps, vous auriez sans doute apprécié davantage votre visite.

Ta vidéo à base de tilt-shift (cet effet est bluffant) est très belle. Tu as ajouté l'effet en post-prod, ou ton appareil te permettait-il de le faire en direct ? Les couleurs saturées magnifient le décor.

Les Frontier Days m'auraient bien plu. J'ai un peu mal pour toutes ces pauvres bêtes (à un moment, qu'est-ce-qu'il prend, le pauvre veau ! :( ) ; cependant, il faut reconnaître la force et la dextérité de tous ces cow-boys.

Merci pour ce très beau partage, qui hélas arrive à sa fin. Sacré boulot. :clap:

:coucou: David,
C'est clair qu'une nuit de plus aurait permis de profiter pleinement du parc.

Pour la vidéo, en effet, je me suis amusé avec un effet tilt-shift (en post-prod) et j'aime bien le résultat aussi.

Au rodéo, c'est clair que les veaux sont très très secoués, on se demande même comment ils font pour se relever après ça. :hein:
Cessie a écrit ::coucou:

Merci pour la balade :clin: C'est marrant mais tes photos font aussi ressentir tes préférences :) j'ai préféré les paysages de la 1ère balade mais les lacs et moi c'est une grande histoire d'amour :love: donc évidemment c'est ciblé :clin:
:coucou: Cessie,
C'est sur que lacs et montagnes font en général un superbe mélange.

Aller, c'est parti pour la dernière journée pleine du séjour sur le sol américain.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Peak to Peak Highway - Denver

Jour 29 - Mardi 1er août 2017

Pour cette dernière journée pleine sur le territoire américain (déjà :snif: ), le planning est assez léger, ce matin, nous faisons route vers Denver via la Peak to Peak Highway, une route panoramique puis cet après-midi, visite de Denver.
J’avais prévu d’aller voir la tombe de Buffalo Bill qui se trouve à coté de Denver, mais on préfère prendre notre temps le matin et se consacrer à la visite de la ville, Fanny est un peu en manque de milieu urbain. :clin:

On se réveille donc vers 8h30 et ce n’est que vers 10h que nous partons.
Il fait bon et le ciel est tout bleu.

On dit donc au revoir aux Rocky Mountains.
Image

On fait d’abord un arrêt à Malo Chapel, une très jolie chapelle mais qui malheureusement est entourée de travaux qui gâchent la vue.
Image

On ne s’attarde donc pas.
On reprend la route qui est jolie, mais qui n’a rien d’exceptionnel, je m’attendais à des paysages plus majestueux que ça.
Image

Nous rencontrons plusieurs zones de travaux qui nous obligent à ralentir ou a suivre une voiture pilote.
La route deviens plus belle après la ville de Nederland où nous sommes dans une gorge, le long d’une rivière.
On ne prend pas le temps de s’arrêter pour faire des photos, mais vous verrez un peu de cette route dans la vidéo.

On sort ensuite des montagnes et on se retrouve à Boulder.
On ne fait que traverser la ville, mais elle nous semble très agréable à vivre, il y a la rivière, de nombreux parcs, de belles maisons, c’est propre. On se dit que si on revient dans le coin, on passerait bien quelques jours ici.

On continue en direction de notre hôtel qui se trouve entre le centre de Denver et l’aéroport.
Il est plus de 12h30 quand nous y arrivons, mais le checkin n’est possible qu’à partir de 15h. On va donc d’abord manger au Denny’s voisin.

Vers 13h30, on se rend à l’hôtel en espérant pouvoir récupérer notre chambre ou au moins déposer nos valises car je n’ai pas envie de laisser la voiture sur un parking en pleine ville avec toutes nos affaires dans le coffre.
On a de la chance, la chambre est prête.
La personne à l’accueil nous indique les horaires du petit-déjeuné et du dîner. :hein:
On est surpris, mais il y a un buffet pour le dîner également inclus. :shock:
Mais c’est jusque 19h si je me souviens bien, nous seront donc encore occupé à visiter Denver.

On vide la voiture et on met tout dans notre chambre, on bouclera tout ça ce soir pour le départ demain.

Une heure plus tard, on reprend la voiture pour aller au centre ville qui se trouve à une demi-heure d’ici.
On se gare dans un parking face au capitole pour 10$ par jour.

On commence notre balade et on croise un camion de pompier. Ceux de Denver sont un peu particuliers, ils sont blancs.
Image

On jette un coup d’oeil aux environs qui nous plaisent tout de suite.
Image

Comme un peu partout au cours de notre voyage, il y a des travaux.
Image

On commence notre visite par le capitole, lui aussi en travaux.
Image
Crédit Justine

Image

Arrivé à l’entrée, on voit des affiches indiquant la date d’aujourd’hui, le 1er août.
Ça doit être un jour spécial, mais on ne sait pas quoi, après vérification, c’est le jour de la fondation de l’état du Colorado, le 1er aout 1876.
On entre dans le capitole où, contrairement à Salt Lake City où nous étions rentrés comme dans un moulin, il y a des contrôles de sécurité, portique, fouille des sacs…
Mais les agents de sécurité sont très sympa.

On fait donc le tour de ce bâtiment très différent de celui de Salt Lake City mais très beau également.
Image
Image
Image
Image

On peut voir le sénat et la chambre des représentants.
Image
Image

Après cette visite, on se rend de l’autre coté du Capitole.
Image
Image

On peut voir le Civic Center Park et le Denver City & County Building.
Image

On continue notre balade et on passe par des ruelles qui me font penser aux films où l’on voit des courses-poursuites avec des voitures fonçant dans les poubelles.
Image
Image

On passe devant la maison de Molly Brown, une militante et philanthrope américaine qui a eu une vie très originale. Si vous avez vu le film Titanic, son personnage est interprété par Kathy Bates.
Image

On croise de nombreux bâtiments industriels en brique qu’on trouve très beaux.
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive ensuite devant la maison Byers-Evans qui est désormais un musée. C’est la maison de deux familles importantes de Denver, construite en 1883.
Image
Image

Image

On se retrouve de l’autre coté du Civic Center Park, en face du palais de justice.
Image

Avec une belle vue sur le capitole.
Image

On continue notre route en direction du centre de conventions où se trouve une sculpture très connue.
Image
Image
Image

La sculpture, c’est le Big Blue Bear.
Image
Image
Image

On remonte ensuite la 14ème rue où se trouve de beaux bâtiments.
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive à Larimer Square, un quartier historique de la ville.
Image
Image
Image
Image

Puis, on débouche sur la 16th Street Mall, la rue commerçante principale de la ville.
On arrive juste en face d’un Cheesecake Factory. Il est 17h30 et on a un petit creux, on va donc y faire un tour. :lol:
Image

C’est la première fois que nous venons dans cette chaine. Il y a du monde, mais nous ne devrons attendre qu’une dizaine de minutes avant d’avoir une table. On choisit chacun une part, mais on ne s’était pas rendu compte qu’elles étaient aussi grosses. :shock:
Image
Image
Crédit Justine

Image

C’est très bon, mais quand même un peu écœurant. Fanny et Justine ne finiront pas leur part, on aurait du prendre qu’une ou deux parts et partager, ce que beaucoup de monde faisait.

C’est donc le ventre bien rempli que nous allons continuer notre visite de la ville dans cette rue commerçante.
Il y a une navette gratuite qui fait l’aller-retour dans cette rue, on l’emprunte donc pour nous rendre à une des extrémités, nous reviendrons à pied vers le capitole.
Image
Image

Le terminus se situe à la gare Union Station qui est superbe. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La quartier industriel est superbement rénové, on adore.
Image
Image
Image
Image

On remonte ensuite la 16th street mal où on croise beaucoup plus de resto que de magasins.
Image
Image

Il y en quand même quelques uns et Justine trouvera la casquette des Chicago Bulls qu’elle avait vu à New York et quelle regrettait de ne pas avoir acheté.
Image

On croise encore de nombreux restos, on ne risque pas de mourrir de faim dans cette rue.
Image
Image

En retournant vers la voiture, on croise des sans abris, en particulier dans le Civic Center Parc. Toutefois, on ne se sent pas en insécurité comme à Salt Lake City.

De retour à l’hôtel, on vide complètement la voiture et on retourne dans la chambre répartir tout ça dans les valises.
On a un peut de mal à tout faire tenir, mais comme nous n’avons pas la tente qui devait être notre troisième bagage en soute, on peut mettre une des valises cabines en soute et on garde un sac à dos en plus en cabine.
De cette façon, tout passe sans problème.

Je cherche ce que l’on pourra faire demain, car j’avais prévu encore une balade dans la ville, mais nous avons eu le temps de tout faire aujourd’hui et je n'ai pas envie de laisser la voiture pleine sur un parking.
J’ai vu sur tripadvisor qu’il y a avait une réserve naturelle à 15min de l’hôtel sur le terrain d’une ancienne base militaire, on devrait pouvoir y voir encore un peu de faune avant de repartir.
On valide donc ce programme.

Aujourd'hui, pas de vidéo, car elle est regroupée avec celle du retour.

L’hôtel
Comfort Inn Denver East
Chambre double, 125$
Petit déjeuner et diner inclus
Chambre propre et confortable.

Bilan de la journée
Nous avons été un peu déçu par la Peak to Peak Highway, bien moins jolie que beaucoup d’autres routes que nous avons empruntés au cours de ce voyage, mais quand même agréable à parcourir.
La ville de Boulder nous a fait une belle impression alors que nous n’avons fait que la traverser et nous avons carrément eu un gros coup de coeur pour Denver. :love: :love:
Le ville est très propre et les bâtiments sont magnifiques. Nous nous y sommes senti super bien, on serait bien resté une journée de plus.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »