Merci à toi de me faire rêver e td' être là quand ma nullité prend le dessus et que les questions pleuvent
Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
peanuts32
- Marmotte de Grand Teton NP
Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Merci à toi de me faire rêver e td' être là quand ma nullité prend le dessus et que les questions pleuvent
-
Cessie
- Star du cinéma

Tu vas arrêter de dire merci oui !
Chez nous on rigole pas avec les missions .. Bon la c est missions boulons ... moins drôle pour moi

Chez nous on rigole pas avec les missions .. Bon la c est missions boulons ... moins drôle pour moi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Roxinette
- Bison fougueux

Elle est trop forte l'Auvergnate 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
-
valerie49
- Séquoia géant
+1 trop forte Cessie! ! C'est super chouette pour LoulouteRoxinette a écrit :Elle est trop forte l'Auvergnate
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Mille bravo pour ce magnifique succès de l'opération Louloute !
Une auvergnate, ça ne peut que réussir ! je suis fière de toi Cessie !
Une auvergnate, ça ne peut que réussir ! je suis fière de toi Cessie !
-
lgk31
- Bison fûté
Honey, I Turned the Kids... into Americans!
D18 – Sunday, July 31st
Scene 1 – A Quiet Morning in Oceanside
Comme hier, ce matin nous profitons d'avoir un peu de temps pour traîner un peu à la maison...
Je lance du café, nous picorons quelques tranches de bacon préparées par Teresa avec quelques toasts et des fruits... Les enfants jouent avec le hamster... Louloutte s'inquiète d'ailleurs beaucoup pour la petite bestiole, car elle a peur que Kai ne s'en occupe pas bien et le laisse mourir de faim, alors... elle veille au grain !

Scene 2 – Mission San Luis Rey de Francia
Aujourd'hui, nous allons faire un petit saut dans le passé.

Nous avons décidé d'aller visiter la Mission San Luis Rey de Francia d'Oceanside.

Josh, Linds et Mike décident de nous accompagner, avec Cici, pendant que les enfants choisissent tous les quatre de rester à la maison sous la garde de Teresa...
Allez, c'est pas souvent que Chéri-chéri et moi sommes tous les deux sur une photo, alors je vous la livre :

Disclaimer
Si tu ne t'intéresses pas à l'histoire, tu peux zapper toute la section qui suit !!! Sinon, reste, tu vas peut-être apprendre des choses !

C'est en 1798 que le missionnaire franciscain Padre Fermín Lasuén fonda une mission qu'il nomma San Luis, Rey de Francia (Saint Louis Roi de France), en l'honneur de Louis IX.
L'architecture de la mission est typique de l'influence hispanique.

Elle comprend un patio, une église et un cimetière.

Voici ce que ça donne en maquette :

On retrouve bien entendu les colonnades chères aux espagnols.

Ces colonnades sont des havres de fraîcheur dans ces contrées chaudes !

Perso, j'adore !

On retrouve également les cours intérieures chères aux hispaniques, écrasées par le le soleil...

Les moines sont quand même parvenus à faire pousser des plantes ici !

J'aime beaucoup, évidemment.

Quelques fontaines parviennent à peine à maintenir une fraîcheur relative...

La Mission San Luis Rey de Francia fut la dix-huitième des vingt-et-une missions fondées tout le long de la côte Californienne.

Au Sud de San Luis Rey de Francia, se trouvait la mission San Diego de Alcala.

Dans le petit musée, de nombreux objets nous relatent le passé religieux de la mission...

La tenue des moines franciscains. Vous vous imaginez, habillés de la sorte ?

Je sais, ça fait beaucoup de religiosetés, mais une fois de temps en temps, vous n'allez pas m'en vouloir quand même ?

Désolée si vous êtes hermétiques à ce genre d'art...

Allez, une petite dernière :

La mission n'était pas qu'un lieu dédié à la prière, c'était également (principalement, je dirais) un lieu de vie.

De nombreux indiens convertis par les espagnols au catholicismes vivaient et travaillaient sur les terres agricoles de la mission. Ils cultivaient du maïs, diverses variétés de tomates et de poivrons, la pomme de terre...

Malheureusement, des 5000 indiens Luiseño qui vivaient dans la région avant l'établissement de la mission, il n'en resta bientôt plus que 3000, 2000 ayant succombé à une maladie probablement importée par les espagnols...
Quant à la mission, divers événements ont marqué son histoire. Je vous les livre, un peu en vrac :
- En 1833, le Mexican Secularization Act ordonna la sécularisation des missions de Californie.
(Si ça vous intéresse : les missions espagnoles de Californie étaient restées fidèles à l'église Catholique d'Espagne suite à l'indépendance du Mexique 12 ans auparavant. Le Mexique vota cette loi pour empêcher l'Espagne de continuer à exercer son influence sur les missions.)
La plupart des terres de la mission San Luis Rey de Francia furent vendues.
- Puis, pendant la guerre américano-mexicaine en haute-californie (1846-1847), la mission fut utilisée comme avant-poste militaire par l'armée américaine, pour être ensuite occupée par le gouverneur militaire de la Californie.
La photo suivante n'illustre pas mes propos, mais il faut que je la place, et je ne sais pas où la mettre... et comme on parle de guerre, et que le Romain sur la photo menace Jésus de son arme, bein voilà, par association d'idées, une chose en menant à une autre... je vous la met ici ! Et na !!! Et puis, c'est moi l'auteur de ce carnet, c'est donc moi qui décide !

A la fin de la Guerre Civile, en 1865, le président Lincoln rendit les missions à l'église Catholique, mais il ne restait alors plus grand chose de la mission San Luis Rey de Francia !...

En 1893, deux prêtres mexicains obtinrent l'autorisation de faire de la mission un lieu d'enseignement supérieur franciscain. La restauration de la mission débuta en 1895. Une dizaine d'années plus tard, le "cuadrángulo" (quadrangle) et l'église étaient achevés.

Le San Luis Rey College ouvrit un séminaire en 1950, mais ferma en 1969.
Aujourd'hui, plus de 200 ans après sa fondation, la mission est toujours en activité, et des projets de restauration sont encore en cours.

A l'extérieur de la mission, le paysage est aride...

Petit passage par l'église...

Ca me rappelle certaines églises que j'ai vues au Pérou.

J'aime bien, moi !
Intermède : deux "fun facts" sympas à connaître pour briller en soirée
Premier "fun fact" :
Le premier faux-poivrier odorant (Schinus molle) de Californie (importé du Pérou) fut planté dans les jardins de la mission en 1830. Cet arbre est connu aux Etats-Unis comme "Pepper tree". Il est toujours là aujourd'hui, ce qui en fait le plus vieux faux-poivrier odorant de Californie.

Le Pepper tree, c'est le gros arbre, au fond !

Vous voulez vous rapprocher ?

Bon, je n'irai pas plus près... Il fait chaud et la petite Cici commence à s'impatienter dans sa poussette
, alors on speede un peu pour pouvoir faire la fin de la visite !
Second "fun fact" :
Les épisodes de la première saison de la série télé Zorro furent filmés à la mission en 1957.

(Vous avez reconnu la façade principale de la mission, en arrière-plan ?)
Le musée ne manque évidemment pas de nous rappeler ce passé glorieux de la mission !!!

(Ah, ces américains, je les adore ! Il n'y a vraiment qu'eux pour mélanger comme ça histoire et "entertainment" dans un même musée...)

Pour les besoins de la série, Walt Disney ajouta un crâne et des os croisés au-dessus de l'entrée du cimetière.
Ils sont encore là aujourd'hui !

Nous finissons justement par la visite dudit cimetière.

On y trouve la crypte funéraire des frères franciscains qui fondèrent la mission.

Voici leurs différentes plaques tombales :

Les murs qui entourent le cimetière sont eux aussi couverts de plaques tombales.

Il y a beaucoup de petites fleurs, signe de visites fréquentes.

Mike lit les inscriptions :

Le cimetière contient de fort jolis arbres !

N'oublions pas que dans un tel lieu, on pleure ses morts.

Et voilà ! Nous sortons par où nous sommes entrés et fermons la porte de cette visite intéressante !

Scene 3 – Shopping Spree
Après notre visite culturelle, nous rentrons à la maison grignoter un peu... Hé oui, les américains ne déjeunent pas vraiment le midi, ils "snackent" si je puis dire.
Teresa a déjà assuré avec les enfants... Loulou, qui, il y a deux jours lors de notre arrivée, était très intimidé, est définitivement sorti de sa réserve et a réussi à faire comprendre à super-mamie qu'il aimerait bien manger des frites et un hamburger !
! Pas sûre qu'elle avait vraiment prévu de préparer à manger, super-mamie ! Mais, en gentille super-mamie, elle s'est exécutée, et chaque enfant a eu droit au menu de son choix ! Hamburger-frites pour les deux miens, et grilled cheese (une sorte de croque-monsieur) pour Kai et Zeke...
Après avoir vidé le frigo et grignoté ce que nous y avons trouvé (pas compliqué, un frigo américain est TOUJOURS plein !!! je ne sais pas comment ils font, le mien est SOUVENT vide...), nous sommes prêts pour une séance de shopping !!!
Apparemment, il n'y a pas d'outlets à proprement parler près d'Oceanside, mais il y a évidemment pleins de malls !!! Josh et Linds nous en conseillent un en particulier, et nous y accompagnent.
Voici Chéri-chéri en train de chercher des souvenirs et petits cadeaux à rapporter...

Nous rentrons à la maison quelques heures plus tard, chargés de paquets !
Nous avons rapporté à Kai et Zeke des Legos à l'éfigie de leurs sportifs préférés !
: un joueur de hockey (what else ?) pour Kai et un joueur de base-ball pour Zeke.

Après une journée sans nous, en immersion totale dans un environnment américain, on peut dire que Louloutte et Loulou ne sont plus du tout dépaysés ! On pourrait bien disparaître, ou les abandonner ici... pas sûre qu'ils s'en rendraient compte !
Scene 4 – Family Life
(Si la vie de famille à l'américaine ne t'intéresse pas, là encore, tu peux zapper toute cette section !!! Sinon, reste, on est entre gens sympas et on passe une bonne soirée. On t'a même mis une bière au frais et gardé une part de dessert !!!
)
Ce soir, c'est l'anniversaire de Mike ! Pour l'occasion, Teresa nous prépare l'une de ses spécialités : les spaghettis bolognese !

Tout le monde met la main à la pâte pour préparer le repas...

Josh nous a fait une surprise sympa : il a prévu des bières locales !!!

Louloutte n'a pas le droit de boire de la bière
, hein, on est d'accord !!!

Voici les objets du délit (notez que celle de gauche est dans le thème du jour !
) :

Je teste celle-ci !

Pendant ce temps-là, Mike super-papi, gère le dîner de Cici...

Miam, c'est bon l'avocat !

C'est l'heure du repas pour les petits, mais également pour les tout-petits !

Comme je vous l'ai dit, Louloutte veille au grain pour que le hamster de Kai ne meure pas de faim...
Le soleil se couche encore une fois sur Oceanside...

La nuit est tombée, notre dîner est prêt... et le repas se fait à l'américaine : certains se mettent autour de la table de jardin, Josh s'est fait son repas à part et ne dîne pas avec nous, les enfants (enfin Kai et Zeke) vont et viennent, qui va à la chasse perd sa place...
L'heure du dessert arrive. Pour l'anniversaire de son papa, Linds a acheté... de la Julian Pie !!!

Les p'tits aident à mettre les bougies pour leur papi chéri...

Voilà le travail !

J'ai hésité à vous mettre les photos de l'ambiance autour de la table, car elles sont très très floues...

Mike souffle ses bougies, et Teresa coupe le gâteau. Certains attendent leur part avec impatience !

Voici ce que ça donner : Julian Pie et whipped cream... miam ! 1000 calories la part, trop cool !!!

Et voilà, après ce bon repas bien énergitique, nous pouvons tous aller brûler nos calories... au lit !!!

Scene 1 – A Quiet Morning in Oceanside
Comme hier, ce matin nous profitons d'avoir un peu de temps pour traîner un peu à la maison...
Je lance du café, nous picorons quelques tranches de bacon préparées par Teresa avec quelques toasts et des fruits... Les enfants jouent avec le hamster... Louloutte s'inquiète d'ailleurs beaucoup pour la petite bestiole, car elle a peur que Kai ne s'en occupe pas bien et le laisse mourir de faim, alors... elle veille au grain !

Scene 2 – Mission San Luis Rey de Francia
Aujourd'hui, nous allons faire un petit saut dans le passé.

Nous avons décidé d'aller visiter la Mission San Luis Rey de Francia d'Oceanside.

Josh, Linds et Mike décident de nous accompagner, avec Cici, pendant que les enfants choisissent tous les quatre de rester à la maison sous la garde de Teresa...
Allez, c'est pas souvent que Chéri-chéri et moi sommes tous les deux sur une photo, alors je vous la livre :

Disclaimer
Si tu ne t'intéresses pas à l'histoire, tu peux zapper toute la section qui suit !!! Sinon, reste, tu vas peut-être apprendre des choses !

C'est en 1798 que le missionnaire franciscain Padre Fermín Lasuén fonda une mission qu'il nomma San Luis, Rey de Francia (Saint Louis Roi de France), en l'honneur de Louis IX.
L'architecture de la mission est typique de l'influence hispanique.

Elle comprend un patio, une église et un cimetière.

Voici ce que ça donne en maquette :

On retrouve bien entendu les colonnades chères aux espagnols.

Ces colonnades sont des havres de fraîcheur dans ces contrées chaudes !

Perso, j'adore !

On retrouve également les cours intérieures chères aux hispaniques, écrasées par le le soleil...

Les moines sont quand même parvenus à faire pousser des plantes ici !

J'aime beaucoup, évidemment.

Quelques fontaines parviennent à peine à maintenir une fraîcheur relative...

La Mission San Luis Rey de Francia fut la dix-huitième des vingt-et-une missions fondées tout le long de la côte Californienne.

Au Sud de San Luis Rey de Francia, se trouvait la mission San Diego de Alcala.

Dans le petit musée, de nombreux objets nous relatent le passé religieux de la mission...

La tenue des moines franciscains. Vous vous imaginez, habillés de la sorte ?

Je sais, ça fait beaucoup de religiosetés, mais une fois de temps en temps, vous n'allez pas m'en vouloir quand même ?

Désolée si vous êtes hermétiques à ce genre d'art...

Allez, une petite dernière :

La mission n'était pas qu'un lieu dédié à la prière, c'était également (principalement, je dirais) un lieu de vie.

De nombreux indiens convertis par les espagnols au catholicismes vivaient et travaillaient sur les terres agricoles de la mission. Ils cultivaient du maïs, diverses variétés de tomates et de poivrons, la pomme de terre...

Malheureusement, des 5000 indiens Luiseño qui vivaient dans la région avant l'établissement de la mission, il n'en resta bientôt plus que 3000, 2000 ayant succombé à une maladie probablement importée par les espagnols...
Quant à la mission, divers événements ont marqué son histoire. Je vous les livre, un peu en vrac :
- En 1833, le Mexican Secularization Act ordonna la sécularisation des missions de Californie.
(Si ça vous intéresse : les missions espagnoles de Californie étaient restées fidèles à l'église Catholique d'Espagne suite à l'indépendance du Mexique 12 ans auparavant. Le Mexique vota cette loi pour empêcher l'Espagne de continuer à exercer son influence sur les missions.)
La plupart des terres de la mission San Luis Rey de Francia furent vendues.
- Puis, pendant la guerre américano-mexicaine en haute-californie (1846-1847), la mission fut utilisée comme avant-poste militaire par l'armée américaine, pour être ensuite occupée par le gouverneur militaire de la Californie.
La photo suivante n'illustre pas mes propos, mais il faut que je la place, et je ne sais pas où la mettre... et comme on parle de guerre, et que le Romain sur la photo menace Jésus de son arme, bein voilà, par association d'idées, une chose en menant à une autre... je vous la met ici ! Et na !!! Et puis, c'est moi l'auteur de ce carnet, c'est donc moi qui décide !

A la fin de la Guerre Civile, en 1865, le président Lincoln rendit les missions à l'église Catholique, mais il ne restait alors plus grand chose de la mission San Luis Rey de Francia !...

En 1893, deux prêtres mexicains obtinrent l'autorisation de faire de la mission un lieu d'enseignement supérieur franciscain. La restauration de la mission débuta en 1895. Une dizaine d'années plus tard, le "cuadrángulo" (quadrangle) et l'église étaient achevés.

Le San Luis Rey College ouvrit un séminaire en 1950, mais ferma en 1969.
Aujourd'hui, plus de 200 ans après sa fondation, la mission est toujours en activité, et des projets de restauration sont encore en cours.

A l'extérieur de la mission, le paysage est aride...

Petit passage par l'église...

Ca me rappelle certaines églises que j'ai vues au Pérou.

J'aime bien, moi !
Intermède : deux "fun facts" sympas à connaître pour briller en soirée
Premier "fun fact" :
Le premier faux-poivrier odorant (Schinus molle) de Californie (importé du Pérou) fut planté dans les jardins de la mission en 1830. Cet arbre est connu aux Etats-Unis comme "Pepper tree". Il est toujours là aujourd'hui, ce qui en fait le plus vieux faux-poivrier odorant de Californie.

Le Pepper tree, c'est le gros arbre, au fond !

Vous voulez vous rapprocher ?

Bon, je n'irai pas plus près... Il fait chaud et la petite Cici commence à s'impatienter dans sa poussette
Second "fun fact" :
Les épisodes de la première saison de la série télé Zorro furent filmés à la mission en 1957.

(Vous avez reconnu la façade principale de la mission, en arrière-plan ?)
Le musée ne manque évidemment pas de nous rappeler ce passé glorieux de la mission !!!

(Ah, ces américains, je les adore ! Il n'y a vraiment qu'eux pour mélanger comme ça histoire et "entertainment" dans un même musée...)

Pour les besoins de la série, Walt Disney ajouta un crâne et des os croisés au-dessus de l'entrée du cimetière.
Ils sont encore là aujourd'hui !

Nous finissons justement par la visite dudit cimetière.

On y trouve la crypte funéraire des frères franciscains qui fondèrent la mission.

Voici leurs différentes plaques tombales :

Les murs qui entourent le cimetière sont eux aussi couverts de plaques tombales.

Il y a beaucoup de petites fleurs, signe de visites fréquentes.

Mike lit les inscriptions :

Le cimetière contient de fort jolis arbres !

N'oublions pas que dans un tel lieu, on pleure ses morts.

Et voilà ! Nous sortons par où nous sommes entrés et fermons la porte de cette visite intéressante !

Scene 3 – Shopping Spree
Après notre visite culturelle, nous rentrons à la maison grignoter un peu... Hé oui, les américains ne déjeunent pas vraiment le midi, ils "snackent" si je puis dire.
Teresa a déjà assuré avec les enfants... Loulou, qui, il y a deux jours lors de notre arrivée, était très intimidé, est définitivement sorti de sa réserve et a réussi à faire comprendre à super-mamie qu'il aimerait bien manger des frites et un hamburger !
Après avoir vidé le frigo et grignoté ce que nous y avons trouvé (pas compliqué, un frigo américain est TOUJOURS plein !!! je ne sais pas comment ils font, le mien est SOUVENT vide...), nous sommes prêts pour une séance de shopping !!!
Apparemment, il n'y a pas d'outlets à proprement parler près d'Oceanside, mais il y a évidemment pleins de malls !!! Josh et Linds nous en conseillent un en particulier, et nous y accompagnent.
Voici Chéri-chéri en train de chercher des souvenirs et petits cadeaux à rapporter...

Nous rentrons à la maison quelques heures plus tard, chargés de paquets !
Nous avons rapporté à Kai et Zeke des Legos à l'éfigie de leurs sportifs préférés !

Après une journée sans nous, en immersion totale dans un environnment américain, on peut dire que Louloutte et Loulou ne sont plus du tout dépaysés ! On pourrait bien disparaître, ou les abandonner ici... pas sûre qu'ils s'en rendraient compte !
Scene 4 – Family Life
(Si la vie de famille à l'américaine ne t'intéresse pas, là encore, tu peux zapper toute cette section !!! Sinon, reste, on est entre gens sympas et on passe une bonne soirée. On t'a même mis une bière au frais et gardé une part de dessert !!!
Ce soir, c'est l'anniversaire de Mike ! Pour l'occasion, Teresa nous prépare l'une de ses spécialités : les spaghettis bolognese !

Tout le monde met la main à la pâte pour préparer le repas...

Josh nous a fait une surprise sympa : il a prévu des bières locales !!!

Louloutte n'a pas le droit de boire de la bière

Voici les objets du délit (notez que celle de gauche est dans le thème du jour !

Je teste celle-ci !

Pendant ce temps-là, Mike super-papi, gère le dîner de Cici...

Miam, c'est bon l'avocat !

C'est l'heure du repas pour les petits, mais également pour les tout-petits !

Comme je vous l'ai dit, Louloutte veille au grain pour que le hamster de Kai ne meure pas de faim...
Le soleil se couche encore une fois sur Oceanside...

La nuit est tombée, notre dîner est prêt... et le repas se fait à l'américaine : certains se mettent autour de la table de jardin, Josh s'est fait son repas à part et ne dîne pas avec nous, les enfants (enfin Kai et Zeke) vont et viennent, qui va à la chasse perd sa place...
L'heure du dessert arrive. Pour l'anniversaire de son papa, Linds a acheté... de la Julian Pie !!!

Les p'tits aident à mettre les bougies pour leur papi chéri...

Voilà le travail !

J'ai hésité à vous mettre les photos de l'ambiance autour de la table, car elles sont très très floues...

Mike souffle ses bougies, et Teresa coupe le gâteau. Certains attendent leur part avec impatience !

Voici ce que ça donner : Julian Pie et whipped cream... miam ! 1000 calories la part, trop cool !!!

Et voilà, après ce bon repas bien énergitique, nous pouvons tous aller brûler nos calories... au lit !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: Honey, I Turned the Kids... into Americans!
lgk31 a écrit :En direct live de Page :
Opération Louloutte réussie par Cessie, je répète, opération Louloutte réussie par Cessie !!!
Merci du fond du coeur, Cessie ! Tu es trop gentille !!!Louloutte est RA-VIE !!!
La suite ne nous regarde pas...lgk31 a écrit :Et voilà, après ce bon repas bien énergitique, nous pouvons tous aller brûler nos calories... au lit !!!
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
lgk31
- Bison fûté
philippe78 a écrit :La suite ne nous regarde pas...lgk31 a écrit :Et voilà, après ce bon repas bien énergitique, nous pouvons tous aller brûler nos calories... au lit !!!![]()
En revanche, je viens de voir quelque chose qui m'a fait mal aux yeux... énergitique = énergétique, bien sûr !!!
Et pourtant, avant de publier chaque épisode, je me relis pour éliminer les fautes d'orthographe, de frappe, de ponctuation, etc... mais il finit toujours par en rester une ou deux qui me sautent à la figure quelques jours plus tard... (j'ai également trouvé un "le le" qui traînait...)
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Je m'etais fait la meme reflexion mais ma delicatesse m'avait empecher de relever ;-)lgk31 a écrit :philippe78 a écrit :La suite ne nous regarde pas...lgk31 a écrit :Et voilà, après ce bon repas bien énergitique, nous pouvons tous aller brûler nos calories... au lit !!!![]()
Excellent ! Bien vu !!!
-
Roxinette
- Bison fougueux

FayotChewbaccabe a écrit :
Je m'etais fait la meme reflexion mais ma delicatesse m'avait empecher de relever ;-)
Roxinette