Ce matin , le réveil sonne tôt à 6h30, c’est Arches qui est au programme avec pour démarrer la rando Devil’s Garden.
Le petit déjeuner est copieux, l’ambiance familiale est encore un peu frisquette…On arrive à l’entrée du parc vers 7h45, présentation du pass et du passeport Ok , il n’y a pas beaucoup de voiture c’est parfait. On fait une première pause photo quand même à hauteur des Three Gossips, on est impressionné par la hauteur des « murs » c’est gigantesque.
On ne s’attarde pas, l’objectif est plus loin…beaucoup plus loin puisqu’il nous fait bien 40 minutes pour rejoindre le parking !! Peu de voiture, tant mieux pas de foule comme je le craignais et quelques licence plates pour la collec !!
Une fois le rituel du remplissage des sacs avec les bouteilles d’eau, les barres de céréales on avance tranquillement vers les deux premières arches qui sont Pine Tree Arch et Tunnel Arch, il fait déjà une température sympathique .
Puis direction Landscape Arch et Double O Arch. Comme d’habitude je suis distancée jusqu’à me retrouver seule à Landscape Arch….il y a un petit sentier pour approcher de l’arche mais les autres ont filé, tant pis ils vont m’attendre plus loin, j'au beaucoup aimé cette arche...
Mes photos terminées, (pas de bol , en plus il y a plein d'arbres morts !!
On sort du parking et DH me dis « On est mal au niveau du réservoir …. » QUOI ???
Au passage on fait quand même une halte à Balanced Rock, c’est curieux il est très différents en fonction des endroits où on le photographie.
Et nous voilà repartie vers MOAB…et de nouveau à la guérite du parc à 11h15, on en profite pour faire la photo habituelle l’endroit est au soleil maintenant.
On fait un premier arrêt à Park Avenue, la bonne humeur est de retour dans la famille on fait plein de photos on adore l’endroit !!
Un autre Balanced Rock
On retourne ensuite à Windows Section , pause à Garden of Eden avant de se rendre à Double Arch. Il fait vraiment très chaud et des nuages au loin semblent encore vouloir s’inviter.
My god, les parkings sont pleins et sous Double Arch c’est noir de monde !! il faut ruser avec les arbres et les buissons pour tenter d’avoir une photo sans personne, c’est là que nous croiserons des inconscients,
On repart donc à l’hôtel, déjeuner puis sieste et détente jusquà 17h avant le retour à Arches pour le coucher de soleil sur Delicate Arch !! Au passage on s’arrête faire quelques courses pour les jours à venir, il est 13h.
Finalement ce sera sieste et ordi pour les grands mais la fin de la journée ne sera pas celle imaginée…
Après notre diner on reprend le Roadbook et décidons que demain matin nous retournerons à Arches pour aller à l’Upper Delicate Arch, tant pis pour le lever de soleil à Mesa Arch…elle on l’a vu ....
C’est ainsi que Arches ne sera dans aucun des top 3 de la famille !! Mais la famille est de nouveau de bonne humeur et s’apprête à vivre sa plus belle journée demain ...