Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Messagepar Cessie » Dim 7 Aoû 2016 23:34

lgk31 a écrit:Bertie Crochue ??? Connais pas ! Avez-vous goûté le chocolat Hershey's ? Les américains en rafolent, mais le goût est également très particulier... si tu as testé, tu sauras ce que je veux dire !!!

Oui .. Ils appelent ça du chocolat …. Perso même au raisin sec j'ai pas aimé , ça a le gout de tout sauf du chocolat :lol:
J'imagine un suisse ou un belge ils doivent halluciner :hihihi:
J'ai adoré le magasin en lui même à NYC par contre car il est vraiment très chouette à l'intérieur et à l'extérieur :clin:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Straw » Lun 8 Aoû 2016 08:07

:coucou: Val

Je vois que c'est encore les pubs, le film n'a pas encore - vraiment - commencé mais je risque de rater le début !

Alors, alors ?? C'était bien :lol:
Le top 3 !!
Et Monument Valley ??
Et le reste ..
En attendant la suite, de retour de vacances :hihi:

:cool:
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lgk31 » Lun 8 Aoû 2016 11:07

valerie49 a écrit:
lgk31 a écrit:Bertie Crochue ??? Connais pas ! Avez-vous goûté le chocolat Hershey's ? Les américains en rafolent, mais le goût est également très particulier... si tu as testé, tu sauras ce que je veux dire !!!

Hummm si je te dis Harry Potter ??

Oh la la, va falloir que je révise mes classiques, moi !!!
---
Concernant les Hershey's kisses, j'ai une petite anecdote : j'en avais rapporté (sans y avoir goûté au préalable... grave erreur !) à mes collègues en rentrant des US en 2007 ou 2008... ce matin, je leur ai apporté des Reese's (chocolats au beurre de cacahuètes, oui, c'est déjà mieux ! Même si on est bien loin des chocolats suisses ou belges, hein, on est d'accords !) : et bien, figurez-vous qu'ils m'ont reparlé de mes chocolats-au-goût-de-vomi-de-la-dernière-fois-que-j'étais-revenue-des-US... :oops:

Et le plus drôle, vous voulez le savoir ???...

...mes enfants ont aimé le chocolat au goût de vomi !!! :hein:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar dommm063 » Mar 9 Aoû 2016 12:25

:super: :super: :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Mar 9 Aoû 2016 17:16

Straw a écrit::coucou: Val

Je vois que c'est encore les pubs, le film n'a pas encore - vraiment - commencé mais je risque de rater le début !

Alors, alors ?? C'était bien :lol:
Le top 3 !!
Et Monument Valley ??
Et le reste ..
En attendant la suite, de retour de vacances :hihi:

:cool:

:coucou: Straw

Ca me fait plaisir que tu ai pris le temps de t'arrêter par ici !!
Oui c'était SUPER BIEN :bave: , tout m'a plu j'ai du mal à faire un top quelque chose !!!
L'émotion à MV était au RDV, mais ça c'est lié à une longue histoire entre mon père et moi ... :)
J'espère pouvoir me mettre rapidement à la suite de ce carnet, j'ai eu une grosse frayeur avec mes photos hier soir, mais c'est bon tout est récupéré !!
Et toi tu n'avais pas un projet dans l'air ??
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Mar 9 Aoû 2016 17:16

dommm063 a écrit::super: :super: :super:

Merci Dom de ton passage, je m'atèle à la suite très vite !!!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Mar 9 Aoû 2016 20:47

Je pose ma coupette, eh oui ici on a vibré avec notre belle équipe d'équitation !!! et je suis à vous.

La genèse de cette aventure débute en février 2015 quand une de mes collègues m'annonce son départ pour le mois de mai dans l'ouest américian. Ah mais c'est vrai qu'on en parle depuis longtemps de visiter ce coin là des Etats Unis..... de toute façon c'est bien trop tard pour cette année, nos réservations pour l'été sont faites d'une année sur l'autre sur l'Ile de Beauté, ce sera pour plus tard... mais quand même j'ai toujours dans la tête un petit air qui me ramène à ce voyage et ma collègue que je croise tous les jours m'y ramène également.

Je commence donc à chercher sur Internet via une agence, mais pas de devis possible avant novembre 2015 pour l'été 2016, je tape donc "roatrip dans l'ouest américain" et j'arrive à la porte de Roadtrippin le 16 mars 2015 !
Je frappe et je suis accueillie de façon fort sympathique, je commence la lecture assidue des carnets dont celui de Val37 qui va carrément me faire craquer, cette fois je suis bel et bien tombée dans la marmite et à partir de ce jour je vais dormir, manger, travailler "Ouest Américain et je vais finir par saouler tout le monde !!!

A la maison personne n'y croit, c'est loin juillet 2016....

La veille de notre départ en Corse en juillet 2015 je trouve notre logement à SAN FRANCISCO via AIRBNB, cette fois la première pierre est posée, enfin les premiers euros du voyage sont engagés .... c'est le début de la concrétisation pour les sceptiques de la famille !

La suite des réservations des logements principalement des hôtels s'étalera d'août 2015 à janvier 2016
Les billets d'avion le seront en octobre 2015 via Air France et la voiture via Hertz en janvier 2016.

Mes soirées je les passe sur ma tablette à lire , je pense la totalité des carnets de voyage du site correspondants à notre destination, et quand je ne suis pas sur Roadtrippin, je rédige non pas mes mémoires mais mon roadbook je ne saoule plus mon entourage, ils ont bu la tasse depuis bien longtemps ! :shock:

Arrive donc la veille du départ :super:

Nous avons une chambre de disponible qui sert depuis plusieurs semaines à entreposer tout ce qui va être nécessaire à notre périple, seulement quand vient le moment d'intégrer toutes ces choses TOUTES UTILES !! il ya un problème, ça ne rentre pas ... on est le 8 juillet, il est 18h30 on décolle de la maison à 3h30 le lendemain matin :hein:

No panic, on file dans la grande ville voisine acheter une valise !!!!

Saison 1: épisode 1 : Ceux qui s'envolent pour San Francisco

Après une courte nuit le réveil sonne à 3h, à 3h45 on est enfin prêt direction NANTES !
Nous avions pris l'option d'un parking privé, moins cher que celui de l'aéroport, une navette nous conduit en moins de 2 mn à l'aéroport, tout se passe rapidement et on décolle à l'heure à 6h50 pour Amsterdam, nous avons 1h30 pour récupérer notre vol, on passe les contrôles toujours rapidement, on demande à ma fille de 15 ans "How old are you ? je l'entends qui répond "I'm french !!!!" :shock: Ok c'est pas sur elle qu'il faudra compter pour m'aider !!!

Nous serons donc large et décollerons une nouvelle fois à l'heure pour le vrai voyage cette fois ci !
Le vol avec KLM est des plus agréable, hormis un passage de turbulences d'une 20aine de minutes.

Les premières images aériennes nous enchantent...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

To be continued ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Dne4ever » Mar 9 Aoû 2016 21:17

J'adore ta reference à Friends (enfin je crois) pour les titres ! Ceux qui... ;)
-Elo-
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cessie » Mar 9 Aoû 2016 21:33

Bon du coup c'est la que ça se passe je m'installe :clin:

Ouahhh les photos depuis l'avion :love: :love:
Les hublots étaient propres quelle chance :clap:
C'est ça :super: ce forum est magique , on y entre on n'en sort plus et que ce soit les gens qui l'animent , les carnets , les conseils c'est toujours top :super:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lgk31 » Mar 9 Aoû 2016 21:41

:coucou: valérie, trop sympa de connaître la genèse du voyage !!! Super début de carnet, et tes photos aériennes :love: !!!
(nous on était dans la rangée du milieu, du coup, pas de photo :grrrr:)

Je suis comme tout le monde, j'attends avec hâte la suite de vos aventures... même si j'ai déjà eu la bande-annonce en avant-première mondiale !!! Hé oui, y'en a qu'on d'la chance !!! :lol:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA