Voici mon premier message posté sur ce forum....le premier d'une longue série je l'espère qui me permettra de préparer au mieux ce beau voyage, le voyage d'une vie pour ma part ! J'ai 43 ans et je rêve de mettre pour la première fois les pieds sur le continent américain et surtout d'y emmener ma petite famille....Mon mari et nos 3 enfants et ados qui auront en 2019 17, 15 et 11 ans. Compte tenu de nos moyens assez modestes, ce voyage représente pour nous THE roadtrip qu'on fera à 5....il n'y en aura surement (malheureusement) pas d'autres....donc l'idée et de contenter tout le monde (même les ados, dur challenge) et d'en prendre plein les yeux sans tomber dans l'exces "zapping" qui nous frustrerait plus qu'autre chose à ce que j'ai compris en parcourant déjà qqs forums.
J'ai bien conscience que je m'y prends TREEES à l'avance mais c'est surtout pour limiter le stress et optimiser l'itinéraire. Dans mon idée, sur 3 semaines (mon mari qui n'est pas prof n'ayant pas la possibilité de partir plus longtemps), nous aimerions visiter San Francisco, Los Angeles (?....bcp m'ont dit que c'est bof...mais peut être que les studios universal valent le coup tout de même), arpenter la côte qui les séparent (ou pas si on choisi 2 aéroports distincts principalement pour des questions de temps....) et Las Vegas pour les villes...San Diego (? Ce serait surement abuser...) et les principaux parcs....ce que l'on appelle le Grand Circle.....Rien de très original donc....mais avant de me lancer dans la planification étape par étape....arrive la première question et pas la moindre. Quel(s) aéroport(s) choisir pour arriver et repartir....Y a t il de grandes différences de tarifs entre ceux de LA, SF, San Diego, Las Vegas et Phoenix ?....Je pense avoir cité les principaux.
Je précise que nous habitons en Alsace donc nous pouvons indifféremment partir de Stuttgart, Francfort en Allemagne, Luxembourg, Bale, Zurich en Suisse ou Paris.....Je ne vois d'ailleurs pas comment comparer les offres avec tant de possibilités de départ et d'arrivée...Un site qui le permette ?
Cela fait déjà beaucoup de questions et j'en ajoute une subsidiaire : Est ce réalisable de monter jusqu'à Fort Collins et de visiter Yellowstone sur le même voyage avec 3 semaines de temps....mais je crains de connaître la réponse !!
Merci à tous les contributeurs qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller.
Kiko67