Projet Ouest américain, été 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Projet Ouest américain, été 2019

Message par kiko67 » 03 févr. 2018, 15:29

Bonjour tout le monde,

Voici mon premier message posté sur ce forum....le premier d'une longue série je l'espère qui me permettra de préparer au mieux ce beau voyage, le voyage d'une vie pour ma part ! J'ai 43 ans et je rêve de mettre pour la première fois les pieds sur le continent américain et surtout d'y emmener ma petite famille....Mon mari et nos 3 enfants et ados qui auront en 2019 17, 15 et 11 ans. Compte tenu de nos moyens assez modestes, ce voyage représente pour nous THE roadtrip qu'on fera à 5....il n'y en aura surement (malheureusement) pas d'autres....donc l'idée et de contenter tout le monde (même les ados, dur challenge) et d'en prendre plein les yeux sans tomber dans l'exces "zapping" qui nous frustrerait plus qu'autre chose à ce que j'ai compris en parcourant déjà qqs forums.

J'ai bien conscience que je m'y prends TREEES à l'avance mais c'est surtout pour limiter le stress et optimiser l'itinéraire. Dans mon idée, sur 3 semaines (mon mari qui n'est pas prof n'ayant pas la possibilité de partir plus longtemps), nous aimerions visiter San Francisco, Los Angeles (?....bcp m'ont dit que c'est bof...mais peut être que les studios universal valent le coup tout de même), arpenter la côte qui les séparent (ou pas si on choisi 2 aéroports distincts principalement pour des questions de temps....) et Las Vegas pour les villes...San Diego (? Ce serait surement abuser...) et les principaux parcs....ce que l'on appelle le Grand Circle.....Rien de très original donc....mais avant de me lancer dans la planification étape par étape....arrive la première question et pas la moindre. Quel(s) aéroport(s) choisir pour arriver et repartir....Y a t il de grandes différences de tarifs entre ceux de LA, SF, San Diego, Las Vegas et Phoenix ?....Je pense avoir cité les principaux.
Je précise que nous habitons en Alsace donc nous pouvons indifféremment partir de Stuttgart, Francfort en Allemagne, Luxembourg, Bale, Zurich en Suisse ou Paris.....Je ne vois d'ailleurs pas comment comparer les offres avec tant de possibilités de départ et d'arrivée...Un site qui le permette ?

Cela fait déjà beaucoup de questions et j'en ajoute une subsidiaire : Est ce réalisable de monter jusqu'à Fort Collins et de visiter Yellowstone sur le même voyage avec 3 semaines de temps....mais je crains de connaître la réponse !!

Merci à tous les contributeurs qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller.

Kiko67 :clin:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet Ouest américain Eté 2019

Message par acaciane11 » 03 févr. 2018, 16:33

Coucou et bienvenue su la site,
nous sommes très nombreux à commencer la préparation du voyage plus d'un an à l'avance.

Le plus efficace est généralement d'établir le planning du voyage car ca permet de choisir les aéroports qui collent bien avec le projet.

En 3 semaines, il me parait délicat de monter jusqu'à Yellowstone et Fort Collins. En plus pour Yellowstone, il faut compter au moins 3-4 jours sur place plus le temps d'y aller.
Mais vous allez déjà en prendre plein les yeux !!!

Un itinéraire assez classique en 3 semaines:

J1: Arrivée LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA > Kingman
J5: Kingman > Grand Canyon
J6: Grand Canyon > Monument Valley
J7: MV > Page
J8: Page
J9: Page > Bryce
J10: Bryce
J11: Bryce > Zion
J12: Zion > Valley of fire > Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas > Death Valley
J15: Death Valley > Mono Lake > Bodie > Lee Vining
J16: Lee Vining > Yosemite
J17: Yosemite
J18: Yosemite > SF
J19: SF
J20: SF
J21: Retour

Si vous voulez passer à San Diego, il faudra légèrement accélérer la cadence.
J4: LA > San Diego
J5: San Diego
J6: SD > Kingman (longue route)
J7: Kingman > Grand Canyon
J8: Grand Canyon > Monument Valley
J9: MV > Page
J10: Page
J11: Page > Bryce
J12: Bryce > Zion
J13: Zion > Valley of fire > Las Vegas
J14: Las Vegas
J15: Las Vegas > Death Valley
J16: Death Valley > Mono Lake > Bodie > Lee Vining
J17: Lee Vining > Yosemite
J18: Yosemite > SF
J19: SF
J20: SF
J21: Retour

Ou c'est encore mieux si vous pouvez ajouter des jours.

Pour répondre quand même à ta question sur les aéroports. SF et LA sont souvent moins chers (pas toujours) et je ne suis pas sure qu'il y ait des vols directs vers San Diego.

Pour les aéroports de départ, je pars généralement de Copenhague donc je ne peux pas t'aider.

++

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 05 févr. 2018, 19:41

En trois semaines je laisserais tomber san diego, pour les studios ca depends si vous voulez le cote parc d’attraction et maneges universal est pas mal, si vous voulez plus le cote envers du decors et studio de tournage, mes filles avaient adore les studios warner

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 févr. 2018, 21:08

:coucou:
Bienvenue Kiko

SF et LA sont des villes mythiques des US donc oui je dirai que les découvrir ça vaut le coup.
Attention SF est beaucoup mois étendue que LA , les principaux sites à voir sont plus concentrés, LA c'est la mégapole, il faut bien préparer sa visite.

Pour t'aider peut être à te faire une idée, tu peux regarder dans mon carnet en signature "Ceux qui sont allés à l'Ouest", tu y verras d'ailleurs Universal et Warner dont mon copain Chewie t'a parlé.
Le sommaire du carnet est en page 1 pour se repérer c'est plus simple :clin:

Si tu as des questions n'hésite pas :coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 05 févr. 2018, 21:23

:coucou: et Bienvenue :clin:

Et oui pas facile de contenter tout le monde et je comprends cette envie quand on sait qu'on ne repartira pas de sitôt en famille :)

Si tu veux conserver San Diego qui est une ville sympa à faire avec les enfants ( nous on a adoré :love: voir mon carnet en signature ;) ) je reprendrais le super parcours d'Acaciane , le 2ème, en enlevant la journée pleine à Page et la rajoutant à San Diego car une journée 1/2 c'est trop peu .

Si tu peux rajouter une journée entre San Diego et Kingman ( Palm Spring par exemple cela te permettra de passer par Josuah tree dans le même temps )

Dans tous les cas un vol multidestination est conseillé ( arrivée dans une ville , départ d'une autre ) .

Autres conseil vu que tu as le temps , faites une réunion de famille avec les envies de chacun et listez les en parcourant les photos des différents carnets ou sur Google tout simplement cela orientera plus ton parcours suivant vos attirances .

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 05 févr. 2018, 21:46

Lufthansa propose des vols directs pour San Diego depuis Francfort, c'est ce que nous prenons pour notre retour en avril :clin:
J'ai aussi des 3 enfants, si vous voulez réduire le budget hébergement, beaucoup de motels proposent des chambres familiales ou un lit d'appoint. Les enfants sont gratuits en général (jusqu'à 15 ans la plupart du temps).
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 févr. 2018, 23:39

Hello,

+1 avec le 1er parcours d'acaciane :super:

Vous en profiterez tous beaucoup et reviendrez enchantés avec des souvenirs de paysages sublimes plein la tête

Après le 2ème qui ajoute San Diego mérite comme elle le signale un peu de jours en plus. Il faudrait aller jusqu'à 23 jours
:
J4: LA > San Diego
J5: San Diego
J6: SD > Kingman (longue route)
J7: Kingman > Grand Canyon
J12: Bryce
J13: Bryce > Zion
J14: Zion > Valley of fire > Las Vegas
J15: Las Vegas
J16: Las Vegas > Death Valley
J17: Death Valley > Mono Lake > Bodie > Lee Vining
J18: Lee Vining > Yosemite
J19: Yosemite
J20: Yosemite > SF
J21: SF
J22: SF
J23: Retour

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Projet Ouest américain, été 2019

Message par kiko67 » 25 nov. 2018, 23:24

Bonsoir roadtrippeurs, roadtrippeuses,

forcée de constater que je n'ai toujours pas mes billets d'avion, je tente le quitte ou double....pour l'instant j'ai trouvé du Munich -LA en direct aller retour à 3381 euros à 5.....2 pbs : bagages en sus et 4h de route de chez moi....

Je me repenche donc sur mon projet pour y voir plus clair...A priori j'envisageais :

J1 : arrivée LA, programme à définir selon l'heure d'arrivée (si possibilité avancer jusque Barstow pour alléger la route en J2)
J2 : route vers LV avec en chemin Elmer's bottle trees ranch, Bagdad Café, Oatman + nuit Kingman
J3 : Kingman - Hackberry Store - Seligman - Prescott Cottowood lane (pour ne pas faire l'AR WIlliams-Sedona) ? + nuit Sedona
J4 : Sedona - Slide rock State Park - Grand Canyon + Nuit proche GC
J6 : GC - Desert View - Horseshoe bend - Lake Powell - Nuit Page
J7 : Lower Antelope Canyon - Monument Valley - Nuit The View ?
J8 : MV - Gooseneck State Park - Valley of gods - Dead Horse Point SP + Nuit Moab
J9 : Island in the sky - Mil creek + Nuit Moab
J10 : Arches - Point de vue Goblins Valley + Nuit Torrey
J11 : Capitol Reef + Route 12 vers Bryce + Nuit Bryce
J12 : Bryce + Nuit Bryce
J13 : Zion + nuit Springdale
J14 : Scenic road Valley of fire et arrivée LV dans l'am + nuit LV
J15 : LV + nuit LV
J16 : LV + nuit Death Valley Junction ou environs
J17 : DV - Whitemore hotsprings + Nuit Mmamoth Lakes/Lee Vining
J18 : Monolake - Bodie - Tioga road + nuit Yosemite Valley
J19 : Mariposa Grove - Berkeley - Sausalito + Nuit SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : Nuit Monterey
J23 : Nuit SLO ou plus bas
J24 : LA + nuit LA
J25 : LA + nuit LA
J26 : LA et départ

Sauf que je n'ai que 25 jours MAXI et je trouve le passage à SF et LA un peu rapide.... :(

Nos priorités : :super:
3J à 3J 1/2 à SF
2J 1/2 à 3J à LA
2J LV
Yosemite (1 ou 2J)
Bodie/Monolake
Death Valley
Valley of fire (qqs arrets photos)
1J Zion
1J Bryce
1J 1/2 à 2J Page : Antelope - Horseshoe Bend - Lac Powell
1J MV
1J à 2J Sedona + Slide Rock Park
Au minimum le petit bout de R66 entre Kingman et Seligman

Les trucs qui nous plairaient bien : :clin:
Gooseneck et Valley of Gods (qqs arrets photos)
Moab et sa région

Les trucs pas indispensables mais souvent sur le chemin : :???: :pprr:
Route 66 entre LA et Kingmann
Route entre SLO et LA (Santa Barbara, Malibu)
Goblins Valley
Capitol Reef

Vue l'heure tardive je vais en rester là pour ce soir....et encore cogiter toute la nuit.... :ange:

kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 » 26 nov. 2018, 06:39

Pas de révélation durant la nuit :lol:

J'ai conscience qu'il me faut revoir ma copie...l'idée est de ne pas oublier qu'il s'agit de vacances et donc de ne pas courir tout le temps....

Il faut peut être que je regarde pour un aller vers Phoenix ou LV (ou un retour à cause des frais de 2è conducteur hors californie...) ou que je renonce une fois pour toute à un morceau du parcours....

:ange:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 26 nov. 2018, 07:32

Coucou,
vu tes priorités et le nombre de jour, je pense qu'il faut faire une croix sur la région de Moab où tu n'as pas assez de temps.
Dans ta proposition actuelle, beaucoup d'endroits seront vu trop rapidement

Avec un vol France SF - LA France (ou inversement), tu pourras mettre tous tes incontournables sans te presser.
J4: LA > Kingman
J5: Kingman > Sedona
J6: Sedona
J7: Sedona > Grand Canyon
J12: Bryce
J13: Bryce > Zion
J14: Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J15: Las Vegas
J16: Las Vegas > Death Valley
J17: Death Valley > Mono Lake > Bodie > Lee Vining
J18: Lee Vining > Yosemite
J19: Yosemite
J20: Yosemite > SF
J21: SF
J22: SF
J23: SF
J24: Retour

Si la côte te tient vraiment à coeur, il faudrait laisser tomber le jour plein à Sedona et/ou un jour plein à SF pour y avoir 2 nuits.

Ou alors en voir qu'une partie en rajoutant un jour plein à LA (pour faire Santa Barbara) ou une nuit à Monterey entre Yosemite et SF.

++

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »