Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Au pays des cactus

Message par bea »

Old Tucson Studio est un autre monde :lol: on fait un bond en arrière et c'est vraiment plaisant^^
Ouiiii on a fini par voir des cactus en fleurs ! moi je m'attendais à les trouver dans le désert mais pas du tout ... et le meilleur est à venir :hihi:

(...)

On rentre sur Tucson direction El Presidio :) on se trouve une place, on colle des sous dans le parcmètre et c'est parti mon kiki :langue: on part à la recherche de la fameuse ligne bleue spéciale touristes :cool:
On arrive au niveau du parc d'El Presidio et bingo on trouve la ligne que l'on va plus où moins suivre^^
Image
Image
Le Mormon Battalion Monument. De là on peut voir l'Old Pima Courthouse est en travaux :( on a droit à de beaux échafaudages qui cachent toute la structure !

Pas grave on continue notre balade vers la Placita et là ... c'est ceint de barrières :grrrr: Do a entendu qu'elle va être démolie :siffler:
Image
Dommage ! il y a des belles couleurs ...
Image
Image
Image

On s'éloigne un peu du centre, la fameuse ligne veut nous faire traverser une route qui nous mène je ne sais où. On va rester du côté où on est, on en un un peu plein les pattes :clin: parce que là on dirait pas mais on a fait de la distance ^^
Image

On arrive à l'arrière de la cathédrale Saint Augustin, un havre de paix :super:
Image
Image
Image
On va la longer par un coin de verdure où les oiseaux s'en donnent à cœur joie :lol:
Image
Image

De là on repart vers la vieille ville.
Image

On se trouve un bar qui vend des dougnuths comme ceux qu'on a mangé a Portland, ceux de chez Voodoo :super: il y en a un au chocolat qui me fait de l’œil mais j'ai pas le droit de l'emporter ... il contient de l'alcoll et je dois le consommer sur place :snif: :hein: Bon ben pas grave il y a un Homer qui ma tend les bras^^

Image
Le Fox Tucson Theatre ouvert en 1930 et toujours là :super:

On vagabonde un peu n'importe où, elle est loin la ligne bleue :siffler:
Image
Image
Image
J'aime bien celle-ci !

Sur le palais de justice il y a cette plaque avec la Mission San Xavier del Bac
Image

On retourne à la voiture qui est stationnée le long d'un peu espace vert Il y a un plaque qui dit que c'était là que s'élevait la première église.
J'avais lu dans un carnet (je ne sais plus lequel :oops:) qu'il n'y avait pas grand monde sur le trajet de la ligne bleue, ben je confirme !!! c'était le désert ... on croise plus de monde en trail. Par contre dans la vieille ville c'est autre chose.
Nous on va s'en retourner vers l'hôtel bien crevés^^ demain c'est une journée de route mais Do a trouvé un truc à faire :siffler: j'te jure alors :langue: :lol: :oui:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Bea et Do
je me revois 20 ans en arrière ... :love: :love: la Mission San Xavier del Bac, un bien bel endroit ... Une année j'y ai acheté un t shirt que j'ai adoré, l'année suivante j'ai voulu y retourner pour en acheter d'autres :siffler: :siffler: :siffler:
j'aime beaucoup ce coin là ... je ne sais pas si vous êtes allés au cimetière de Tombstone (je suppose que oui) mais ça aussi c'est un endroit où j'aimerais retourner ... allez vivement la suite ...
:clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je viens de montrer tes photos de Tucson ect à Willy .. En lui disant : " Tu vois ce qu'on a raté avec ton musée d'avions là hein :lis: :lis: " :mdre:
J'ai mis ton carnet en favori avec celui de Locklan entre autres comme ça je ne le perdrais pas pour préparer 2019 :diable:

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Superbes les cactus en fleurs ! et la visite de Tucson est chouette aussi !
:love: ta photo en noir et blanc avec le cowboy sous les arcades !!!!!!
Merci !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:clap: :super: :clap: :super:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Cessie a écrit : :coucou:

Je viens de montrer tes photos de Tucson ect à Willy .. En lui disant : " Tu vois ce qu'on a raté avec ton musée d'avions là hein :lis: :lis: " :mdre:
J'ai mis ton carnet en favori avec celui de Locklan entre autres comme ça je ne le perdrais pas pour préparer 2019 :diable:

:coucou: Tucson + Palm Springs :mdre: :mdre: :mdre:

Super ton carnet Béa :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : :coucou:

Ah les musées d'avions ... ça devrait pas exister :lol: :siffler:

J9 Chiricahua NM... ou Bryce Canyon sans les couleurs ...

C'est beau temps toute la journée et même chaud chaud :chaud: :chaud: :chaud:
On quitte Tucson vers 7h30 direction Chiricahua NM, parc quand même un peu excentré mais comme on est sur Tucson Do l'a mis au programme :clin:
On y arrive vers 9h et il n'y a pas grand monde, ça c'est vers 9h parce qu'après excentré ou pas on va croiser du monde quand on va revenir sur nos pas :hein:
On roule sur L'I10 jusquà Willcox puis à droite toute vers la 186. On va récupérer la 181 qui nous mène direct au Chiricahua NM. Pas grand monde sur la 181 et là qu'est-ce qu'on voit !? encore un roadrunner :lol: mais alors il ne s'arrête pas pour poser :grrrr: on dirait un grand poulet :hihi:

Image
Nous voilà à l'entrée du parc, en route vers le visitor center pour prendre une carte et demander quelques renseignements. On va se garer à Echo canyon et c'est parti pour 15km !
Image
On descend vers le Mushroom Rock trail en empruntant l'Ed Riggs Trail qui mine de rien descend assez fort ! On s'enfile après vers le Big Balanced Rock Trail puis le Heart of rocks Loop. Après c'est retour sur nos pas et arrivés au bout du Mushroom Rock Trail on prend le Hailstone Trail suivi de l'Echo Canyon trail qui vont nous remonter sur les hauteurs et le parking.
J'ai trouvé que les formation rocheuses avaient quelque chose de Bryce Canyon les couleurs en moins ! ça m'a vraiment fait penser à Bryce Canyon :)

Là on est sur la route qui mène à Echo Canyon et on voit ces grandes parois rocheuses !
Image

A partir de là on est sur le trail
Image
Image

On descend bien et quand on se retourne on voit ces formation de Rhyolite et ce sont ces colonnes qui me font penser à Bryce Canyon.
Image

On avance plus ou moins à l'ombre sur le Mushroom Rock Trail en longeant une rivière plus ou moins à sec. Et d'un coup sur la rive opposée on voit enfin le champignon !
Image

On continue sur le Big Balanced Rock Trail
Image
Image
Lui c'est Balanced Rock ! on marche sur un plateau avec des roches partout et des vues splendides
Image
Image
La vue est belle et le pano ne lui rend pas honneur ...
Image
On marche vraiment au milieu des roches et on ne sait jamais sur quoi on va tomber^^

Pas très loin du Heart of Rocks Loop on voit enfin le Big Balanced Rock aussi large que haut et pesant 1000 tons.
Image

Avant de démarrer le loop on se fait une pause miam. C'est marrant parce qu'on quitte les plateaux chauds et désertiques pour se retrouver dans un canyon plein d'arbres, d'eau et moustiques :grrrr:
L'accès on Heart of Rocks Loop me fait penser à certaines parties du Picacho peak tellement il est à la verticale ... :diable:
Après ça va être "j'en prends plein les yeux" ! un coup c'est parce que ça défie les lois de l'équilibre et l'autre parce que ça fait penser à des animaux ...

Image
Pinnacle Balanced Rock

Image
la plupart du temps on marche dans un couloir ...

Image
Camel's Head

Image
Image
Thor's Hammer

Image

Image
Punch and Judy

Image
Et oui ! des arbustes en fleurs :love:

Image
Duck on a Rock facile lui :clin:

Image
Image

Image
Kissing Rocks

On a terminé notre loop et on revient sur nos pas pour retrouver le Hailstone Trail. Toute la partie plateau va être chaude ! très chaude :chaud: :chaud: Do discute avec des gens et moi je n'ai qu'un envie, trouver un coin d'ombre ... heureusement on arrive sur la partie Mushroom Rock trail et là on retrouve de la fraicheur et de l'ombre :content: :fete:

Nous voilà arrivés sur l'Hailstone Trail et là on croise vraiment beaucoup de monde !
Image
Image
Image
Image

On entame le dernier morceau et pas le moindre ... il monte sec ! c'est l'Echo Trail :super: On va longer une petite rivière et refaire une pause miam puis entamer le dernier morceau avec des passages et des vues :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Echo Canyon Grotto

Image
Image
Image

On a fini notre tour :fete: :content: :super: c'était bien ! là on a faim. Il y a bien une table mais elle est en plein cagnard ... pas loin d'un arbre ! du coup on va la déplacer à l'ombre et profiter de notre repas les doigts de pieds en éventail :plage:

On va faire un tour à Massai Point
Image
Image
Image

Et reprendre la route pour sortir du parc
Image
Image

Ce soir on dort à Tombstone :lol:

(...)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Béa,

Magnifiques photos :super:

Ce parc m'a l'air assez extraordinaire avec toutes ces formations :love:

Mais 15km quand même, avec bien bien chaud : quel courage :hein:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

HPR38 a écrit :Ce parc m'a l'air assez extraordinaire avec toutes ces formations :love:
Tu as raison ! moi ça m'épate toujours ces roches empilées ou pas qui défient les intempéries et sont toujours là pour t'en mettre plein les yeux :super:

(...)

On arrive à Tombstone en fin d'après-midi et c'est une petite ville qui a pour elle son centre ville bien sympa :cool: :super: on est au farwest :langue:
On n'a pas réservé de motel mais Do avait repéré le Larian motel et on n'est pas déçus^^ on est vraiment bien accueillis par la propriétaire qui se met en 4 pour nous faire découvrir le centre ville. Je ne comprends pas trop ce qu'elle nous dit et du coup elle revient nous voir un peu plus tard avec une traduction en français de ce qu'il faut voir, les horaires des restaurants le soir et ceux pour le petits dej' le lendemain :super: La chambre est spacieuse et une douche plus tard nous voilà à arpenter le centre ville. Il est "tard" et les animations sont terminées, du coup on profite de la ville sans bousculade :clin: c'est ailleurs qu'il y a du monde^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est là avec notre plan et pas trop savoir ou aller manger. On se décide pour le Big Nose Kate's Saloon et c'est là que l'on retrouve le monde qui n'est plus dehors :langue:
Il n'y a plus de place à table mais on nous en trouve au bar et nous voilà installés à regarder tout ce qui se passe autour de nous ! Les serveuses sont habillées comme dans les westerns et super sympas :super: C'est le patron qui gère les boissons et la caisse et on voit qu'il a l'habitude de mener tout son petit monde. Nous on se commande de la bière et ça a vraiment un autre goût que la Root Beer^^ ah oui je ne vous ai pas dit mais depuis qu'on va en vacances là-bas on en avait jamais bu et cette année on a fait notre baptême Root beer ! la bière bière c'est meilleur :lol:
Bref ! on commande un burger et pendant le diner on a droit à un karaoké de musique country :cool: c'était vraiment sympa :super:
On passe une bonne soirée dans une ambiance bon enfant et c'est chouette.

Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »