Waouh, je ne m'attendais pas à ça.
J'imagine l'état de panique dans lequel tu as dû te trouver. Et lorsque les émotions prennent le dessus, je crois qu'il est souvent difficile d'être raisonné.
Heureusement, tu as trouvé du soutien avec Anna et sa famille.
Rock the Blues Away
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
ojio91
- Ours trop mimi
Re: Rock the Blues Away
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
joelle21
- Bison fougueux

Ma douce Anaïs,
Tu es une très belle personne. Merci pour ce témoignage plein de sensibilité et de pudeur.
Tu le sais déjà, je suis une fan inconditionnelle de ta "plume". Je te l'ai déjà dit mais tu as ce petit je ne sais quoi qui nous transporte à tes côtés, on a vraiment l'impression de vivre ces moments à tes côtés ...
Pour ce qui est de ta réaction, elle est tout à fait légitime.
Je suis heureuse que tu sois tombée sur les bonnes personnes et que tu as fait d'une dure épreuve une force qui t'a permis de te rendre plus forte encore.
Encore merci de cette preuve de confiance, d'amitié que tu nous donnes ... La preuve encore que ce forum est une vraie famille...
Courage ma belle. Prends bien soin de toi.

Tu es une très belle personne. Merci pour ce témoignage plein de sensibilité et de pudeur.
Tu le sais déjà, je suis une fan inconditionnelle de ta "plume". Je te l'ai déjà dit mais tu as ce petit je ne sais quoi qui nous transporte à tes côtés, on a vraiment l'impression de vivre ces moments à tes côtés ...
Pour ce qui est de ta réaction, elle est tout à fait légitime.
Je suis heureuse que tu sois tombée sur les bonnes personnes et que tu as fait d'une dure épreuve une force qui t'a permis de te rendre plus forte encore.
Encore merci de cette preuve de confiance, d'amitié que tu nous donnes ... La preuve encore que ce forum est une vraie famille...
Courage ma belle. Prends bien soin de toi.

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
SylandCo
- Bison fougueux

Hello Anaïs,
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir partagé avec nous cet épisode de ton aventure, et surtout de nous avoir donné un petit aperçu de ta jeunesse avec autant de sincérité et de franchise
Je me rappelle très bien ce matin-là, où en déjeunant je lisais le compte-rendu tes journées sur FB et là, je lis, avec effroi l'événement survenue avec ce garçon et sa bande. Nous à des milliers de kilomètres à te suivre en direct, et pourtant complètement impuissants à t'aider (à part Cessie, qui ne dort jamais
).
Après avoir trouvé les ressources nécessaires pour partir durant 50 jours en solo, puis pour "faire" le Grand Canyon, tu as su trouver celles nécessaires pour te sortir de cette délicate situation, grâce à Cessie et à Anna aussi. Tu peux en être fière !
Bref, bravo et chapeau bas
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir partagé avec nous cet épisode de ton aventure, et surtout de nous avoir donné un petit aperçu de ta jeunesse avec autant de sincérité et de franchise
Je me rappelle très bien ce matin-là, où en déjeunant je lisais le compte-rendu tes journées sur FB et là, je lis, avec effroi l'événement survenue avec ce garçon et sa bande. Nous à des milliers de kilomètres à te suivre en direct, et pourtant complètement impuissants à t'aider (à part Cessie, qui ne dort jamais
Après avoir trouvé les ressources nécessaires pour partir durant 50 jours en solo, puis pour "faire" le Grand Canyon, tu as su trouver celles nécessaires pour te sortir de cette délicate situation, grâce à Cessie et à Anna aussi. Tu peux en être fière !
Bref, bravo et chapeau bas
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Pericles
- Eléphant de mer pépère
Anaïs, difficile de réagir après la confession d'un moment aussi intense, aussi psychologiquement perturbant de ton voyage.
Ce que je veux en retenir, c'est que de cette expérience très négative qui heureusement grâce à ta réaction n'a pas mal tourné, tu as pu, en trois jours chez Anna et pas mal d'introspection en sortir finalement grandie, forte d'une compréhension nouvelle du monde et de qui tu es.
J'ai connu deux drames très violents dans ma vie : soit tu en sors brisé, sois, à force de temps et de résilience, tu en sors grandi et tu vois le monde d'un œil nouveau.
C'est tout le bien que je te souhaite...
Ce que je veux en retenir, c'est que de cette expérience très négative qui heureusement grâce à ta réaction n'a pas mal tourné, tu as pu, en trois jours chez Anna et pas mal d'introspection en sortir finalement grandie, forte d'une compréhension nouvelle du monde et de qui tu es.
J'ai connu deux drames très violents dans ma vie : soit tu en sors brisé, sois, à force de temps et de résilience, tu en sors grandi et tu vois le monde d'un œil nouveau.
C'est tout le bien que je te souhaite...
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
-
Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Anais,
Merci d'avoir partagé cette expérience très personnelle.
Je comprends ta réaction face à ce jeune homme
et je pense que tu as pris la bonne décision de demander de l'aide.
Ton expérience dans la famille d'Anna nous prouve bien que parfois des liens très forts se créent très rapidement avec des personnes que l'on connaît à peine et on ne sait pas trop bien pourquoi. C'est la magie de la vie!
Grâce à ton séjour chez Anna tu as pu te ressourcer et repartir de plus belle toute seule. Bravo
Merci d'avoir partagé cette expérience très personnelle.
Je comprends ta réaction face à ce jeune homme
Ton expérience dans la famille d'Anna nous prouve bien que parfois des liens très forts se créent très rapidement avec des personnes que l'on connaît à peine et on ne sait pas trop bien pourquoi. C'est la magie de la vie!
Grâce à ton séjour chez Anna tu as pu te ressourcer et repartir de plus belle toute seule. Bravo
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Bonjour Anais
J'avais suivi ton récit sur Facebook et je me souvenais quil s'était passé quelque chose qui t'avait bouleversé au Grand Canyon, ce qui t'avait conduit à interrompre ton récit et changer tes projets...mais je n'avais pas trop compris ce qui s'était passé.
Comme je te comprends ! Cest très anxiogène comme situation et je comprends parfaitement que tu aies pu envisager de rentrer en France.
Heureusement cette parenthèse familiale t a apporté force et réconfort pour continuer ta route et cest fantastique.
Merci de ton récit et de t'ouvrir ainsi à nous. Ce n'est pas facile.
J'avais suivi ton récit sur Facebook et je me souvenais quil s'était passé quelque chose qui t'avait bouleversé au Grand Canyon, ce qui t'avait conduit à interrompre ton récit et changer tes projets...mais je n'avais pas trop compris ce qui s'était passé.
Comme je te comprends ! Cest très anxiogène comme situation et je comprends parfaitement que tu aies pu envisager de rentrer en France.
Heureusement cette parenthèse familiale t a apporté force et réconfort pour continuer ta route et cest fantastique.
Merci de ton récit et de t'ouvrir ainsi à nous. Ce n'est pas facile.
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
bison84
- Vieux loup de Yellowstone NP
Ah oui, c'est différent! Très personnel... ta plume est toujours aussi agréable et pertinente...
Il est vrai, que voyager seule, c'est pas évident... surtout pour une fille!
Je n'ai pas eu d'inquiétude ni de problèmes à voyager seul!!
D'un autre côté, il n'y a pas de raison qu'une femme seule ne puisse pas voyager seule..
Bon, tout est bien qui finit bien...
Bon week end de confinement pascal!
Il est vrai, que voyager seule, c'est pas évident... surtout pour une fille!
Je n'ai pas eu d'inquiétude ni de problèmes à voyager seul!!
D'un autre côté, il n'y a pas de raison qu'une femme seule ne puisse pas voyager seule..
Bon, tout est bien qui finit bien...
Bon week end de confinement pascal!
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
Ce recit est vraiment poignant et montre comment les gens peuvent faire mal aux autres. je ne comprends pas ce genre de choses, cet insistance, et ses amis qui ne disent rien sont tout aussi coupable. Ne desespère pas de la gente masuline, on n'est heureusement pas tous comme ça.
Par ailleurs quelle chance tu as eu de connaitre Anna et sa famille. Si cette parenthèse a pu au final t'aider c'est tant mieux.
Par ailleurs quelle chance tu as eu de connaitre Anna et sa famille. Si cette parenthèse a pu au final t'aider c'est tant mieux.
-
Starla57
- Ours trop mimi
Anaïs, tu as eu beaucoup de courage ce jour-là et tu as eu raison de partir immédiatement...
Malheureusement il existe des personnes qui ont de mauvaises attentions et heureusement il existe des personnes bienveillantes, comme Anna et sa famille ...
Malheureusement il existe des personnes qui ont de mauvaises attentions et heureusement il existe des personnes bienveillantes, comme Anna et sa famille ...
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
Lorax
- Séquoia géant
Ohlala ... je n'imaginais absolument pas ça
C'est difficile de réagir et de trouver les mots face à une telle situation
Je suis vraiment triste de ce qui t'es arrivée, et j'imagine bien la difficulté de la situation et des choix que tu as du faire. Heureusement, tu as su compter sur de l'aide en France et là-bas, et cette Anna est vraiment bienveillante! En fait, la fin heureuse en fait une belle histoire
En tout cas, merci de l'avoir partagé. J'ai ressenti bcp d'émotions à te lire. Comme d'autres l'ont dit avant moi, tu as vraiment une belle plume
C'est également un témoignage qui nous rappelle qu'il y a hélas partout des gens malintentionné 
J'espère que cela ne t'aura pas gâché les souvenirs de ce voyage, et que tu auras réussi à surmonté cela !
C'est difficile de réagir et de trouver les mots face à une telle situation
En tout cas, merci de l'avoir partagé. J'ai ressenti bcp d'émotions à te lire. Comme d'autres l'ont dit avant moi, tu as vraiment une belle plume
J'espère que cela ne t'aura pas gâché les souvenirs de ce voyage, et que tu auras réussi à surmonté cela !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne