De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par licare »

Hello,

Très intéressant ce passage aux Frontier Days :oui: Nous l'avions envisagé un instant en 2011, mais les dates ne collaient pas et finalement nous ne sommes même pas passés dans le coin :pprr: .

Concernant les rodéos, nous avions vu celui de Cody, où nous sommes allés un peu "comme des fleurs", histoire d'assister, comme le dit Cover, à un moment typique de la culture de l'Ouest... Pour nous, c'était une représentation du travail des cow-boys : maniement du lasso, dressage, capture de bétail, etc...
Je me rappelle que nous avions été un peu étonnés de voir que c'était un véritable show (avec hymne, pompom girls à cheval, clown pour les enfants et tout le tralala). Surpris aussi de voir les gens connaître les noms des participants, faire leurs paris, etc... Et, aux "premières loges", choqués de voir les animaux sanglés serrés, ruant comme des malheureux dans les box en attendant leur tour :( Seule "compensation" : le cavalier ne restait jamais longtemps en selle et se faisait vite éjecter comme un "malpropre"... Bien fait, na !

Bref, je ne regrette pas, je suis même contente d'avoir vu... mais je ne referai pas :non: .

Quant au concert, je ne suis pas du tout fan de country, mais ça devait être chouette quand même, au moins pour l'ambiance :cool: .

A+ pour la suite de votre périple... :coucou:
en espérant que son dos "fiche la paix" à Nicole...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

HPR38 a écrit : 07 mars 2020, 11:01
Ah ! Ces animaux à cornes qui se soutiennent :hein: . Car Nicole est aussi à corne puisque Capricorne.

Taureau et Capricorne vont bien ensemble comme signes de terre : donc c'est bien ce que je dis : entente parfaite entre vous 2 :oui:
:coucou: :coucou:
Je ne suis pas une bête à cornes mais un félin, et les lions ont bien morflé aussi avec les gladiateurs :snif: Je rejoins donc le sentiment de cruauté que l'on ressent aux rodéos ou aux corridas. Et je dirais même que ca ne me fait ni chaud ni froid de voir les humains tomber violemment de leurs montures. Mais je comprends que ça fasse partie des traditions américaines.
Je reconnais que tes photos sont très belles Hubert,, même si j'avoue les avoir vite regardé :oops: :oops:
Par contre j'aime la country et je pense que le concert m'aurait plu. Je me garde les vidéos sous le coudes pour les regarder tranquillement :clin:
Cette journée a pu soulager un peu le dos de Nicole ? :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Cover a écrit : 07 mars 2020, 10:56 Bonjour Nicole et Hubert,

intéressant votre sentiment sur le rodéo. Nous (moi) avons prévu un rodéo à Cody mais ma femme n'a pas l'air intéressée par le spectacle :( . Je pense qu'elle aura le même ressenti que Nicole, alors que moi je suis plus Hubert et je regarde plutôt le rodéo comme un spectacle lié à la culture américaine.

Je sais pas si on va le faire au final :pprr: , on regardera sur place, de toutes façons faut pas réserver les places à l'avance.

A+

PS: sympa la musique :super: , je l'ai mis en playlist sur mon compte Apple Music pour les longues routes cet été.
Vous pouvez tout à fait décider sur place :oui:

Il faut quand même que je complète un peu le tableau pour que ce ne soit pas que le négatif qui soit dit, car il n'y avait pas que les épreuves sportives.

Il y avait aussi :
- Des courtes séances de dressage avec des chevaux
- Des défilés de chariots avec les gens en tenue
- Un cow-boy qui faisait du maniement du lasso
- La course des cavalières entre les barils (à qui va le plus vite à cheval sans toucher le baril car c'est pénalisant)
- Des démos de tirs sur des ballons par des cavaliers en plein galop
- Des démos de monte à cru sur des chevaux sauvages non dressés (et la pas de système pour faire réagir la bête : pas besoin :non: )

Donc c'était très varié.

J'espère qu'à Cody ce sera pareil (ceux qui l'ont fait peuvent dire) car ca fait partie des grandes compétitions nationales

georgia a écrit : 07 mars 2020, 11:27
Taureau et Capricorne vont bien ensemble comme signes de terre : donc c'est bien ce que je dis : entente parfaite entre vous 2 :oui:
dommage que je ne vais pas aux rencontres :(

c'est sur que la performance est là mais c'est marrant de voir ce que les hommes ont pu inventer alors que jamais ils ne voudraient de ce traitement pour ruer :mdre:

la corrida je ne peux pas non plus, si encore quand le taureau gagne on le laissait tranquille :censored:
Si un jour nous prévoyons de passer le long de l'atlantique je te ferais signe (si tu le veux bien évidemment) :clin:

philippe78 a écrit : 07 mars 2020, 13:54 Hubert et Nicole :coucou:

C'est une belle journée que vous avez passé aux Frontier Days :super:
Hubert tes photos en mouvement du rodéo sont très réussies, j'ai eu bien du mal à en avoir quelques-unes de potable au rodéo de Cody.
Merci pour les photos :cool:

Lorsque j'ai réservé nos places je les avais choisi du côté ou sortent les animaux montés ce qui fait que nous n'étions pas loin, et un peu en hauteur

Les plus difficiles à faire sont celles avec les taureaux car ca va tellement vite que parfois le type est éjecté alors que la bête n'a pas fini de sortir du coin ou elle est coincée pour qu'il monte dessus :grrrr:

Fabian a écrit : 07 mars 2020, 14:57 Coucou,

Personnellement je ne suis pas du tout attiré par les rodeos.
A part cela l'ambiance à l'air sympa avec la musique. Les concerts et quelques bières ça me correspond plus :)
C'est pas que je sois fan et je n'irai pas en voir d'autres. Mais c'est quand même dans l'ADN et la culture des USA profonds et à ce titre cette ambiance et ce sport sont à découvrir

Surtout que c'est aussi un véritable spectacle avec beaucoup de choses autour des épreuves, que j'ai indiquées dans ma réponse à Ari

Quand au concert je suis certain que tu aurais adoré autant que nous (par contre nous les bières … :non: )

licare a écrit : 07 mars 2020, 15:20 Hello,

Très intéressant ce passage aux Frontier Days :oui: Nous l'avions envisagé un instant en 2011, mais les dates ne collaient pas et finalement nous ne sommes même pas passés dans le coin :pprr: .

Concernant les rodéos, nous avions vu celui de Cody, où nous sommes allés un peu "comme des fleurs", histoire d'assister, comme le dit Cover, à un moment typique de la culture de l'Ouest... Pour nous, c'était une représentation du travail des cow-boys : maniement du lasso, dressage, capture de bétail, etc...
Je me rappelle que nous avions été un peu étonnés de voir que c'était un véritable show (avec hymne, pompom girls à cheval, clown pour les enfants et tout le tralala). Surpris aussi de voir les gens connaître les noms des participants, faire leurs paris, etc... Et, aux "premières loges", choqués de voir les animaux sanglés serrés, ruant comme des malheureux dans les box en attendant leur tour :( Seule "compensation" : le cavalier ne restait jamais longtemps en selle et se faisait vite éjecter comme un "malpropre"... Bien fait, na !

Bref, je ne regrette pas, je suis même contente d'avoir vu... mais je ne referai pas :non: .

Quant au concert, je ne suis pas du tout fan de country, mais ça devait être chouette quand même, au moins pour l'ambiance :cool: .

A+ pour la suite de votre périple... :coucou:
en espérant que son dos "fiche la paix" à Nicole...
C'est effectivement hyper sérieux car c'est une grande compétition nationale.

A côté de nous il y avait un passionné qui notait tout sur toutes les catégories : qui avait participé, les notes obtenues, les temps comptabilisé, qui avait gagné, etc …

L'ambiance du concert était super et visiblement les gens connaissaient certains morceaux car ils chantaient.

Côté musique c'est forcément à base de country, avec souvent cette voix typique des chanteurs de country, mais c'est largement modernisé au niveau orchestration
Et heureusement car je ne suis pas certain qu'on aurait tenu 4h avec de la country classique pure et dure :hein:

Nath76 a écrit : 07 mars 2020, 21:47
HPR38 a écrit : 07 mars 2020, 11:01
Ah ! Ces animaux à cornes qui se soutiennent :hein: . Car Nicole est aussi à corne puisque Capricorne.

Je ne suis pas une bête à cornes mais un félin, et les lions ont bien morflé aussi avec les gladiateurs :snif: Je rejoins donc le sentiment de cruauté que l'on ressent aux rodéos ou aux corridas. Et je dirais même que ca ne me fait ni chaud ni froid de voir les humains tomber violemment de leurs montures. Mais je comprends que ça fasse partie des traditions américaines.
Je reconnais que tes photos sont très belles Hubert,, même si j'avoue les avoir vite regardé :oops: :oops:
Par contre j'aime la country et je pense que le concert m'aurait plu. Je me garde les vidéos sous le coudes pour les regarder tranquillement :clin:
Cette journée a pu soulager un peu le dos de Nicole ? :clin:
Donc mes photos sont très belles quand on les regarde vite :hihi:

C'est certain que les chevaux et les taureaux sont en stress. Ce n'est pas une excuse mais ils sont élevés et entrainés pour cela (je ne sais pas comment), on le les tue pas, et on limite le temps à rester dessus par le cow-boy ce qui limite les efforts que doivent faire les bêtes pour les désarçonner.
C'est aussi pour cela que des cow-boy qui sont à cheval desserrent tout de suite la sangle qui serre les chevaux et les taureaux quand le temps est passé

Après il y a surement des animaux qui se blessent avec les cordes ou autre, ou des accidents plus graves même si c'est rare

Et quand ils gagnent (cavalier vite éjecté, veau pas pris au lasso), ce qui arrive assez souvent, j'avoue que j'avais aussi la même arrière pensée que Claire: un petit :"yes. Bien fait pour le type" :diable:

Nicole a effectivement bien apprécié le jour sans voiture. Et le lendemain on montait en haut de Rocky Mountain ce qui pouvait n'être que bénéfique que pour le moral :)

Fais toi plaisir avec cette musique que nous avons beaucoup apprécié

Pour ceux qui veulent tout savoir sur le rodéo : https://www.jeparsauxusa.com/rodeos/

Demain la suite (l'avant dernier jour) si je peux

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Ca y est j'ai regardé et écouté tes vidéos de country. J'aime beaucoup les 2 premiers, un peu moins le 3ème. Quand j'entends ce style de musique, ca m'évoque un roadtrip sur les grandes routes américaines, les fenêtres ouvertes... à la Telma et Louise (mais sans la fin :rotfl: ). En 2018, j'avais préparé une playlist avec du country mais on avait trouvé des stations de radio par thèmes donc on alternait entre country et 60's / 70's sur a côte californienne. Bon par contre les fenêtres ouvertes... ça fait du bruit :hihi:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Nath76 a écrit : 09 mars 2020, 08:47 :coucou: :coucou:
Ca y est j'ai regardé et écouté tes vidéos de country. J'aime beaucoup les 2 premiers, un peu moins le 3ème. Quand j'entends ce style de musique, ca m'évoque un roadtrip sur les grandes routes américaines, les fenêtres ouvertes... à la Telma et Louise (mais sans la fin :rotfl: ). En 2018, j'avais préparé une playlist avec du country mais on avait trouvé des stations de radio par thèmes donc on alternait entre country et 60's / 70's sur a côte californienne. Bon par contre les fenêtres ouvertes... ça fait du bruit :hihi:
Pourtant Sawyer Brown a vraiment fait le show et mis une ambiance folle. Mais bon. Question de gout

On est complètement raccord et j'ai la même sensibilité. Tu mets cette musique et roules cool (pour moins de bruit :hihi: ) fenêtres ouvertes sous un beau soleil, et tu vis US historique

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Si un jour nous prévoyons de passer le long de l'atlantique je te ferais signe (si tu le veux bien évidemment) :clin:
avec Plaisir :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Nous en sommes déjà à notre avant dernier jour :( . Avant de revenir chez nous, prenons un peu de hauteur

Lundi 24 juillet 2017

Cheyenne WY > Estes Park CO - 141 km - 1h50

Altitude, grand air et neiges éternelles

Dernière belle journée à 12090 feets soit 3685m d’altitude, sur la plus haute route d’Amérique du Nord, parmi les marmottes, les névés et la toundra.

Les seuls animaux qui ont daigné se montrer aujourd’hui, sont les marmottes et les wapitis ; j’en ai abreuvé mon caméscope de mini films. Les marmottes sont si méfiantes et si coquines !

Le road book nous vente tous les atouts de Old Fall River Road. Ok ! nous empruntons un chemin rocailleux …

Long de 9 miles, il grimpe en sens unique au flanc d’une montagne et offre quelques frayeurs. Les lacets très serrés nécessitent adresse et un bon coup de volant. Hubert excelle dans cet exercice !

Quelques sombres nuages et gouttes de pluie, viendront obscurcir cette matinée pleine de promesses. La campagne est belle, les torrents dévalent les pentes et se frayent un chemin entre roc, souches d’arbres morts et chaos pour ensuite alimenter de petits lacs miroirs.

On ne se lasse pas des différents points de vue, sur les névés et les sommets sombres et acérés des Rocky Montains.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le visitor center est certainement, lui aussi, le plus haut des Rocheuses. Les quelques bâtiments aux gros rondins de bois accueillent les centaines de visiteurs, heureux et fiers de venir titiller les nuages !

Mais au fait, sont-ils armés ? En tout cas, ils sont priés de laisser leur arme au vestiaire, car elles sont interdites dans les toilettes ! Encore heureux !

60% des américains sont armés, je n’ai pour l’instant vu aucun révolver dépasser sous le veston ! Tant mieux, car j’en aurais été verte de peur !

Comment peut-on avoir envie de venir régler le compte de son voisin dans un univers aussi neutre et protégé ? Il y a quelque chose d’incompréhensible. D’ailleurs, les marmottes n’y comprennent rien !

Alpine Ridge Trail me fera oublier cette affichette fixée sur la porte des toilettes.

Image

« La loi fédérale interdit le recours à une arme à feu dans le domaine fédéral spécifiquement autorisé. La possession d’une arme est punie d’une amende ou d’un emprisonnement d’un an maximum, alors que les infractions avec l’intention de commettre un crime sont punissables d’une amende et d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans » (traduction approximative !)
« Chasse et utilisation récréative des armes à feu interdites. La possession d’armes à feu doit respecter les lois fédérales des Etats ».

Il est troublant de traduire ces textes, au beau milieu d’innocentes pâquerettes, à 3800 mètres d’altitude !...

Les huit minutes de marche pour rejoindre le point culminant sont un plaisir tout particulier. L’altitude ne convient pas à Hubert qui se sent tout chose !...

Image
Image
Image

Tundra Communities Trail de 1,5km conduit à un sommet de roches vives, chapeautées d’une plaque de bronze. La toundra est respectée, car obligation absolue de marcher sur le sentier balisé.

Image

Mushroom Rocks

Image
Image
Image

Certains respectent scrupuleusement les consignes :hihi:

Photo du haut : quand nous sommes passés en montant
Photo du bas : quand nous sommes passés à notre retour
Perso, j'adore :love:

Image

Milner Pass est un lieu excitant. A droite d’un lac, et coincée entre deux pans de montagne, passe la ligne de partage des eaux entre Pacifique et Atlantique, la Continental Divide.
Un pied sur chaque versant de ce super continent, se mémorise absolument !

Image
Image

Les glaciers ont érodé, façonné et bonifié cet univers montagneux pour le rendre unique et généreux.

Image

Plus bas, les biches se prélassent et ruminent le repas matinal ; c’est l’heure de la sieste, elles ne perdent pas de temps !

Image

A regret et il faut s’y contraindre, reprendre la route est une nécessité.

Image

Elle serpente au cœur de forêts malades, mais pourquoi ? Le feu ne semble pas être à l’origine d’une telle hécatombe….

Je me renseigne :
« L’infestation par le dendroctone se produit dans toutes les forêts de l’Ouest du Canada au Mexique, et s’est produite plusieurs fois au cours des 500 dernières années ».

Le réchauffement climatique est l’une des causes de cette ré infestation, mettant à mal l’exploitation forestière.
Quel massacre ! Mais nous ne pouvons rien contre les bark beetles. Ces bestioles sont bien plus fortes que nous.

La nature a ses joies et ses douleurs. La sélection naturelle fait son œuvre que l’homme peut difficilement contrecarrer…

Image
Image
Image

Dernière trempette dans la piscine du Peak To Peak Lodge à Estes Park, avant d’aller se régaler au Cascades Restaurant at the Stanley hotel. Chic et bon !

Normalement le roadbook prévoyait que nous ferions le secteur de Bear Lake.
Mais c'était bien trop ambitieux. Il aurait fallu un jour plein en plus sur le site
Ou alors j'aurais du modifier le programme de notre dernier jour, mais je n'y ai pas pensé

USA

Autres pays

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Superbe journée en altitude. Il n'y avait pas de neige ? Chez nous à cette altitude il reste bien quelques plaques non ? Tu as réussi à retrouver ton souffle Hubert ? Ca doit quand même bien grimper...
Nicole a retrouvé le sourire, ça se voit :clin: Trop mimi les marmottes et les biches :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »