Personnellement je ne suis pas du tout attiré par les rodeos.
A part cela l'ambiance à l'air sympa avec la musique. Les concerts et quelques bières ça me correspond plus
Vous pouvez tout à fait décider sur placeCover a écrit : ↑07 mars 2020, 10:56 Bonjour Nicole et Hubert,
intéressant votre sentiment sur le rodéo. Nous (moi) avons prévu un rodéo à Cody mais ma femme n'a pas l'air intéressée par le spectacle. Je pense qu'elle aura le même ressenti que Nicole, alors que moi je suis plus Hubert et je regarde plutôt le rodéo comme un spectacle lié à la culture américaine.
Je sais pas si on va le faire au final, on regardera sur place, de toutes façons faut pas réserver les places à l'avance.
A+
PS: sympa la musique, je l'ai mis en playlist sur mon compte Apple Music pour les longues routes cet été.
Si un jour nous prévoyons de passer le long de l'atlantique je te ferais signe (si tu le veux bien évidemment)georgia a écrit : ↑07 mars 2020, 11:27dommage que je ne vais pas aux rencontresTaureau et Capricorne vont bien ensemble comme signes de terre : donc c'est bien ce que je dis : entente parfaite entre vous 2![]()
c'est sur que la performance est là mais c'est marrant de voir ce que les hommes ont pu inventer alors que jamais ils ne voudraient de ce traitement pour ruer![]()
la corrida je ne peux pas non plus, si encore quand le taureau gagne on le laissait tranquille![]()
Merci pour les photosphilippe78 a écrit : ↑07 mars 2020, 13:54 Hubert et Nicole
C'est une belle journée que vous avez passé aux Frontier Days
Hubert tes photos en mouvement du rodéo sont très réussies, j'ai eu bien du mal à en avoir quelques-unes de potable au rodéo de Cody.
C'est pas que je sois fan et je n'irai pas en voir d'autres. Mais c'est quand même dans l'ADN et la culture des USA profonds et à ce titre cette ambiance et ce sport sont à découvrir
C'est effectivement hyper sérieux car c'est une grande compétition nationale.licare a écrit : ↑07 mars 2020, 15:20 Hello,
Très intéressant ce passage aux Frontier DaysNous l'avions envisagé un instant en 2011, mais les dates ne collaient pas et finalement nous ne sommes même pas passés dans le coin
.
Concernant les rodéos, nous avions vu celui de Cody, où nous sommes allés un peu "comme des fleurs", histoire d'assister, comme le dit Cover, à un moment typique de la culture de l'Ouest... Pour nous, c'était une représentation du travail des cow-boys : maniement du lasso, dressage, capture de bétail, etc...
Je me rappelle que nous avions été un peu étonnés de voir que c'était un véritable show (avec hymne, pompom girls à cheval, clown pour les enfants et tout le tralala). Surpris aussi de voir les gens connaître les noms des participants, faire leurs paris, etc... Et, aux "premières loges", choqués de voir les animaux sanglés serrés, ruant comme des malheureux dans les box en attendant leur tourSeule "compensation" : le cavalier ne restait jamais longtemps en selle et se faisait vite éjecter comme un "malpropre"... Bien fait, na !
Bref, je ne regrette pas, je suis même contente d'avoir vu... mais je ne referai pas.
Quant au concert, je ne suis pas du tout fan de country, mais ça devait être chouette quand même, au moins pour l'ambiance.
A+ pour la suite de votre périple...![]()
en espérant que son dos "fiche la paix" à Nicole...
Donc mes photos sont très belles quand on les regarde viteNath76 a écrit : ↑07 mars 2020, 21:47![]()
![]()
Je ne suis pas une bête à cornes mais un félin, et les lions ont bien morflé aussi avec les gladiateursJe rejoins donc le sentiment de cruauté que l'on ressent aux rodéos ou aux corridas. Et je dirais même que ca ne me fait ni chaud ni froid de voir les humains tomber violemment de leurs montures. Mais je comprends que ça fasse partie des traditions américaines.
Je reconnais que tes photos sont très belles Hubert,, même si j'avoue les avoir vite regardé![]()
![]()
Par contre j'aime la country et je pense que le concert m'aurait plu. Je me garde les vidéos sous le coudes pour les regarder tranquillement![]()
Cette journée a pu soulager un peu le dos de Nicole ?![]()
![]()
![]()
Pourtant Sawyer Brown a vraiment fait le show et mis une ambiance folle. Mais bon. Question de goutNath76 a écrit : ↑09 mars 2020, 08:47![]()
![]()
Ca y est j'ai regardé et écouté tes vidéos de country. J'aime beaucoup les 2 premiers, un peu moins le 3ème. Quand j'entends ce style de musique, ca m'évoque un roadtrip sur les grandes routes américaines, les fenêtres ouvertes... à la Telma et Louise (mais sans la fin). En 2018, j'avais préparé une playlist avec du country mais on avait trouvé des stations de radio par thèmes donc on alternait entre country et 60's / 70's sur a côte californienne. Bon par contre les fenêtres ouvertes... ça fait du bruit
![]()
![]()
![]()
avec PlaisirSi un jour nous prévoyons de passer le long de l'atlantique je te ferais signe (si tu le veux bien évidemment)![]()