La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par crilea »

SylandCo a écrit : 09 sept. 2019, 20:04
ojio91 a écrit : 09 sept. 2019, 17:10 Zadar est une ville que nous avons en commun. Comme vous, nous avons bien apprécié nous balader dans les ruelles . Et je confirme, le coucher de soleil attire un monde fou.
Fais donc un carnet pour qu'on puisse voir tes photos du coucher du soleil avec le monde fou ! :clin: :langue:

Lors de notre arrivée, on aurait pu dormir à Zadar et aller assister au spectacle. Mais je n'avais pas envie de me prendre la tête ce jour-là...et j'ai bien fait ! :clin:

crilea a écrit : 09 sept. 2019, 17:12 ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé assez de visites et activités à faire pour 15j et que ce n'était pas super dépaysant...
Pour les activités/visites, ne sachant pas leurs goûts/envies, c'est dur de me prononcer. Quant au dépaysement, habitant aux Pays-Bas et étant originaire des Alpes Suisses, pour nous, c'était dépaysant !

Après je pense que si on habite en Provence, Corse ou dans les Alpes, certains endroits peuvent être similaires. Donc je peux comprendre.

Lorax a écrit : 09 sept. 2019, 19:50 Très jolie :oui:
En effet des petits airs d'Italie. J'aime bien les vielles pierres comme ça !
Et bien tu vas être gâté :oui:

:coucou:
Eh oui nous habitons près de Marseille
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
J'ai reconnu Zadar :hihi: : faut dire que l'église St Donat est assez typique !
Quant à la chapelle St Nicolas, elle est originale :super: ; dommage en effet qu'elle ne se visite pas.

Vous êtes parés pour Plitvice : chouette :)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Sylvie,

Quel début en fanfare: le stress à l’aéroport et ensuite pour la voiture! :chaud:

Beau coucher de soleil le 1e soir et chouette journée le dimanche!

Moi aussi, je me rappelle de ce match de tennis d’anthologie, nous étions à NY et dès qu’il captait un peu de wifi, notre fils vérifiait le score. +1 pour Federer 😉

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cover a écrit : 09 sept. 2019, 20:54 C'est sympa Zadar, et c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur les photos. :super:

En tout cas vous avez des journées bien remplies. :)
C'est l'avantage de faire la visite un dimanche matin :clin: Journées peut-être bien remplies, mais aussi assez cool :)

licare a écrit : 09 sept. 2019, 21:23 J'ai reconnu Zadar :hihi: : faut dire que l'église St Donat est assez typique !
Quant à la chapelle St Nicolas, elle est originale :super: ; dommage en effet qu'elle ne se visite pas.

Vous êtes parés pour Plitvice : chouette :)
La visite pour St-Donat étant payable, et les miens n'étant pas très visite-d'église, on n'y est pas entré. Mais c'est vrai qu'elle a une forme très spéciale. Plitvice arrive :)

Legia a écrit : 10 sept. 2019, 09:13 Quel début en fanfare: le stress à l’aéroport et ensuite pour la voiture! :chaud:

Beau coucher de soleil le 1e soir et chouette journée le dimanche!

Moi aussi, je me rappelle de ce match de tennis d’anthologie, nous étions à NY et dès qu’il captait un peu de wifi, notre fils vérifiait le score. +1 pour Federer 😉
On va s'en rappeler ce départ/arrivée en Croatie :hihi:

Camss91 a écrit : 10 sept. 2019, 13:08 Comme c'est joli! Avec ce temps magnifique en plus! :)

J'aime particulièrement la photo du petit port, c'est charmant.
Oui, on a eu de la chance avec la météo pendant les deux semaines. Le petit port est juste avant la Land Gate. Il est "cute" hein ?! :clin:

valerie49 a écrit : 10 sept. 2019, 14:57 Comme Claire, j’ai reconnu ! C’est vrai qu’il a un mélange de styles qui s’harmonise plutôt bien
C’est chouette de visiter dans ces conditions , sans foule ...Ahhhh cette finale de Wimbledon 😍😍
Si seulement toutes les visites avaient été "sans foule" ! :(

@Véro et Valérie : Tout le monde se rappellera de cette drôle de finale :oui: :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J3 : lundi 15 juillet, Lacs de Plitvice

La nuit fut assez bonne, si ce n’est que les enfants du dessus se sont réveillés à 6h30 et on les a bien "senti" (courir/sauter) :grrrr: . Du coup quand mon réveil a sonné à 7h, j’étais déjà réveillée !

A 7h15 on est tous prêt pour aller déjeuner. J’en profite pour faire des sandwichs pour le midi.

On quitte la pension à 8h15 pour nous rendre à l’entrée 1 du parc. Le ciel est un peu couvert et il ne fait "que" dans les 19-20°C, parfait pour randonner, mais un peu frais quand même.

N.B. lors de l’achat des billets, j’ai longuement hésité entre l’entrée 1, qui est meilleure pour faire des photos le matin, et l’entrée 2, qui se situe +/- à mi-chemin du parc. Finalement j’ai pris l’entrée 1.

Nous pouvons rentrer dès 9h dans le parc, mais comme le système des e-billets est nouveau, le site recommande d’être une 1/2 heure à l’avance pour échanger les e-billets contre des vrais :???:

Donc, on arrive au parking très rapidement et trouvons une place dans le 1er parking à droite. On s’équipe, on emprunte le pont en bois qui passe sur la route et on arrive au niveau de l’entrée principale.

Il y a un peu de monde, dont certains qui font la queue pour accéder au guichets tickets. On observe un peu le tout, quand on voit des employés scanner directement les e-tickets imprimés à la maison. Sur le coup on tente notre chance et c’est bon, on peut renter. Il est 8h35 ! :content:

Voici le plan du parc

Image

On a commencé tout à droite, pour progressivement remonter le courant

Image

On fait quelques mètres et là on est tout de suite mis dans l’ambiance…une énorme cascade ainsi que des plus petites se dressent face à nous, sur l’autre rive. C'est très beau :love:

Image

Image

Le sentier descend en lacets pour arriver au niveau de l’eau. Nous nous approchons de la Grande Cascade

Image

puis revenons sur nos pas et suivons les pontons en bois en faisant mille arrêts photos. Il s’agit du parcours C.

C’est magnifique et en plus il n’y a presque personne, vu l’heure matinale.

Tout est poésie, émerveillement, magie. Il y a des cascades partout…

(sorry pour la qualité de certaines de mes photos...mon temps de pause n'était pas toujours bien réglé et je n'ai pas toujours bien regardé :oops: )

Image

Image

puis on longe un lac…

Image

pour arriver à nouveau à une cascades…

Image

et ainsi de suite…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés au niveau du bateau (qui fait la traversée et est inclus dans le prix), la queue est très longue. Après concertation, on se dit que ça va prendre des heures avant de pouvoir monter dans un bateau et décidons de suivre la rive qui ne fait "que" 4 kms. Ca nous a pris 1h env, car cette rive n’est pas en ligne droite (c’est la ligne blanche de P3 à 3).

Image

Une fois au P2, on reprend la suite du parcours C. Il y a énormément de monde sur cette partie, les gens arrivant aussi de l’entrée 2. Il faut aussi dire que les plus belles cascades sont situées entre le P2 et le St3 et du coup, nous avons eu le droit à un petit bouchon, car tout le monde voulait prendre cette photo…

Image

Le problème rencontré sur cette partie-là est que, des fois, les gens avancent très lentement, et il n’est pas toujours facile de les doubler sur les pontons. De plus les parcours peuvent être fait dans les deux sens et par conséquent on peut croiser des gens et aussi certaines personnes marchent côte-à-côte, sans forcément te laisser passer. Mais bon, dans l’ensemble ce fut gérable.

On poursuit notre chemin

Image

Image

Image

Image

Le chemin est bucolique, avec des passages dans la forêt, et quand ça grimpe, la vue est belle

Image

J’essaye de faire des poses lentes (sans trépied et sans respirer)

Image

Image

Après 3 heures de bonne marche on arrive au bout de la promenade (point St3). Il est 11h45. On se pose un moment sur un banc pour manger nos sandwichs et se chauffer un peu au soleil, car mine de rien, dans les bois il fait frais.

Puis on va faire la queue pour prendre le bus-train. Quelques minutes plus tard il arrive et c’est parti pour la descente en passant par l’entrée 2 (St2) et le terminus (St1). De là on doit encore marcher un petit peu pour arriver au belvédère de l’entrée 1.

Comme on est en hauteur, cette fois-ci, la vision des lacs s’offre à nous

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé au croisement des chemins (qui descend aux lacs ou monte à la sortie), mini-prise de tête de ma part !

Je me rends compte que j’ai loupé le point de vue, situé à droite de la grande cascade et qui donne sur les lacs. J’aimerais bien y retourner, mais cela veut dire tout redescendre, pour monter d’un côté, pour re-redescendre et remonter à l’entrée 1 (vous comprendre ?! :clin: ).

Les trois autres me suivent si j’ai vraiment envie d’y aller…oui mais voilà, je ne sais pas ! :pprr: Pfffff….finalement je vois que sur la rive opposé ça bouchonne, il y a maintenant énormément de monde partout, du coup, je laisse tomber le point de vue.

Par contre on profite encore une dernière fois de la vue,

Image

avant de sortir du parc. Comme on a encore un petit creux (il est 13h), on s’installe sur un banc et mangeons des frites !

Je regarde un peu autour de moi et là stupeur ! la file pour entrer dans le parc est énorme ! :shock:

Un conseil…allez-y tôt le matin pour être tranquille, car l’après-midi c’est bien plus chargé (je parle de juillet).

Le parking payé, et après être passé par le petit supermarché, on est de retour dans notre chambre vers les 14h !! Un peu tôt tout ça !! :???:

Ca sera petite sieste et internet pour tout le monde et vers les 16h, Bert, Noémie et moi reprenons la voiture pour aller se parquer vers le supermarché. Notre logeuse m’avait parlé d’un sentier qui mène à l’entrée 2. Nous le trouvons et l’empruntons. Il descend pas mal à travers la forêt et nous y voilà. Ca peut être un bon plan pour ne pas payer le parking du parc, mais ça rallonge les kilomètres.

Bien sûr, plus moyen de rentrer dans le parc, donc on rebrousse chemin. Ça aura permis de nous décrasser les jambes :lol:

De retour à la pension, Bert et moi buvons une petite bière sur la terrasse et à 19h on va souper, toujours à la pension, mais cette fois on a pris 3 potions à la place de 4 ! Et bien, on n’a quand pas terminé le plat ! :(

Ce fut une très belle journée, j’ai adoré me promener sur ces pontons, admirer toutes ces cascades, chutes d’eau, ruissellements, dommage qu’il n’ait pas fait grand beau et quelques degrés en plus.

A refaire je ne sais pas si dormir deux nuits sur place est vraiment nécessaire. Comme nous étions de retour à l’entrée 1 vers les 13h, nous aurions très bien pu aller directement à Split. Je pensais qu’on mettrait bien plus de temps, car sur le site officiel du parc, il disent que le parcours C fait 8 kms et qu’il faut prévoir 4 à 6 heures (avec les arrêts).

De même que nous avions choisi de manger à la pension le soir (annoncé le matin aux gérants), car la veille, durant notre promenade, nous sommes passés devant l’unique pizzeria du coin et la queue allait jusqu’à l’extérieur du bâtiment. Nous (les parents) n’avions pas envie de nous retrouver dans cette même situation-là après une longue journée de marche, mais finalement, comme nous étions de retour à la pension à 14h, on aurait aller manger dehors et y être avant le rush-pour !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

FloreM a écrit : 11 sept. 2019, 18:42 Ca donne envie de se baigner tout Ca.
Florz
Baignade interdite! mais c'est sûr que ça donne envie !

Très belle balade que vous avez faite là. Nous, on était arrivé à pied par le point P3 (notre maison d'hôte était juste à côté) et du coup, on n'avait pas eu les points de vue les + en hauteur comme vous
Et c'est certain qu'il faut se lever tôt pour profiter du lieu avant la foule!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »