La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par SylandCo »

Note de la rédaction : Afin de ne pas vous noyer sous pleins de détails, pas forcément intéressants pour tout le monde, je ne mets pas les adresses des restaurants, des parkings et des plages, etc... Si vous voulez avoir ces renseignements, demandez-les moi sans autre.

Jour 2 : Dimanche 14 juillet, Bibijne - Plitvicka Jezera

La nuit fut bonne, même si on entendait un peu le bruit de la route (je n’en ai pas l’habitude).

A 8h30 précise, notre hôte sonne nous amenant le déjeuner. Il y avait une montagne d’oeufs brouillés, des tomates, du formage - jambon - salami, du pain, du beurre et confiture, du café filtre et du jus d’orange.

On mange sur la terrasse, il fait soleil. Puis je refais les valises et chargeons la voiture.

A 10h on prend congé de Mira et prenons la route pour Zadar où nous laissons la voiture sur le parking (gratuit le dimanche).

Et c’est parti pour l’exploration de la vieille ville, en passant par la Land Gate (au sud)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On déambule au gré des ruelles, tantôt à gauche, tantôt à droite, pour arriver à la plus ancienne porte, la Sea Gate (à côté du port)

Image

et on débouche sur la place du Forum où une terrasse ombragée nous attend pour un bon café, avec vue

le clocher de la cathédrale à droite, l’église Saint Donat à gauche (sur les photos)

Image

Image

On contourne l’église Saint-Donat pour arriver devant la cathédrale, mais comme il y a la messe, je ne rentre pas

Image

et finalement on arrive au bord de la mer, là où se trouve l’orgue marin. Lieu très fréquenté au coucher du soleil.

Image

Et de là retour vers le parking en restant sur la promenade et en passant par l’extérieur des remparts, pour arriver à la porte de départ

Image

Cette première découverte d’une ville croate nous a bien plu, avec sa rue principale large et les autres bien plus étroites, les petites places qui surgissent par-ci, par-là et les innombrables églises. Elle a des airs d’Italie, mais aussi d’Autriche à cause de son histoire.

Il y avait 1 grand groupe de touristes accompagné de leur guide au niveau du Forum, mais dans l’ensemble les ruelles étaient bien tranquilles. Peut-être est-ce dû au fait qu’on soit dimanche ? :pprr:

Puis on reprend la voiture pour aller à Nin, située à une vingtaine de kms de là. Passant devant la chapelle Saint-Nicolas, on s’arrête et allons la voir de plus près. Malheureusement elle ne se visite pas.

Image

Image

Arrivé à Nin, on trouve à se parquer facilement à l’extérieur du village et allons le visiter. Comme il est 13h, il fait faim. Le premier petit resto qu’on voit fera l’affaire pour luncher, puis continuons la visite. Les rues sont désertes, il faut dire qu’il fait chaud. Tout le monde est à la plage ?!

Image

Image

Malheureusement le vieux pont en pierre qui faisait la fierté du lieux n’a pas résisté aux inondations de 2017 ! Ils sont entrain de le reconstruire, mais ça prendra du temps. Donc pas de photos.

Après la visite, nous reprenons la voiture direction la plage toute proche où nous y sommes restés une bonne heure (c’est qu’il fait chaud en plein soleil ! :chaud: ). C'est l'occasion d'essayer nos chaussures d'eau et de tester la température de la mer.

Vers les 15h30 on part direction la montagne et notre destination du jour.

Sur la route…

Image

Il est 17h quand nous arrivons à la pension et le moins que l’on puisse dire est qu’il fait frais (20°C) !! Ça change des 30°C qu’on avait au bord de mer ! :hein:

A nouveau l’accueil est très chaleureux et amical. La propriétaire nous montre notre chambre, et me donne des infos sur la visite du lendemain, car elle a grandi dans un village voisin. Comme ils font aussi table d’hôte, on décide de manger sur place.

En attendant l’heure, on regarde le match de Federer contre Djokovic (Wimbledon) à la télé. Mais 19h arrive, on va donc prendre place à table, tout en suivant le match sur les téléphones (je sais, c’est pas bien, mais Federer c’est ma star nationale).

Le repas était bon, les portions énormes et malgré le verre d’alcool local reçu en apéritif (un délice), nous ne sommes pas arrivés à tout finir !

Puis retour dans la chambre pour regarder la fin du match ! Et après ça (nos ventres pleins et notre haut niveau de stress, suite au match du siècle), Bert et moi allons explorer les environs où nous avons découvert une petite piste de ski, mais ça caille quand le soleil n’est plus là ! Retour à la pension et au lit.

Hébergement : Guest House Plitvice Villa Verde

https://www.booking.com/hotel/hr/guest- ... #hotelTmpl

Nous avions une grande chambre, lumineuse et propre, pour 4, avec 1 grand lit double et 2 individuels, plus une grande salle de bains, avec place de parc et petit déjeuner/buffet avec un très large choix de produits frais et fait maison.

Le repas du soir coûte 16.- €/personne (salade mêlée en entrée, puis à choix viande, poisson ou végétarien avec légumes/féculents et dessert)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

Zadar est une ville que nous avons en commun. Comme vous, nous avons bien apprécié nous balader dans les ruelles . Et je confirme, le coucher de soleil attire un monde fou.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé assez de visites et activités à faire pour 15j et que ce n'était pas super dépaysant...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: La Croatie en juillet (2019),

Message par lou1507 »

crilea a écrit : 09 sept. 2019, 17:12 ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé assez de visites et activités à faire pour 15j et que ce n'était pas super dépaysant...

pas très dépaysant peut-être..

mais pas assez de visites ? c'est curieux. Nous, on n'a pas réussi à faire tout ce qu'on avait prévu à l'époque.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Pas assez de visites ? Étonnant effectivement.
Côté activités, selon les endroits, il est possible de faire du Kayak de mer, du rafting, du bateau, de la plongée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

crilea a écrit : 09 sept. 2019, 17:12 ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé assez de visites et activités à faire pour 15j et que ce n'était pas super dépaysant...
ah oui c'est bizarre pour les activités ! parce qu'entre celles de plein air et les visites culturelles très variées, il y a de quoi faire :hein:
pas super dépaysant ? c'est quand même un bon mélange de pays slave et pays méditerranéen, donc ça change quand même de notre France :pprr:
peut-être pas assez dépaysant par rapport à d'autres voyages qu'ils avaient faits avant ?
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je ne sais pas...surement
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

ojio91 a écrit : 09 sept. 2019, 17:10 Zadar est une ville que nous avons en commun. Comme vous, nous avons bien apprécié nous balader dans les ruelles . Et je confirme, le coucher de soleil attire un monde fou.
Fais donc un carnet pour qu'on puisse voir tes photos du coucher du soleil avec le monde fou ! :clin: :langue:

Lors de notre arrivée, on aurait pu dormir à Zadar et aller assister au spectacle. Mais je n'avais pas envie de me prendre la tête ce jour-là...et j'ai bien fait ! :clin:

Pour les activités/visites, ne sachant pas leurs goûts/envies, c'est dur de me prononcer. Quant au dépaysement, habitant aux Pays-Bas et étant originaire des Alpes Suisses, pour nous, c'était dépaysant !

Après je pense que si on habite en Provence, Corse ou dans les Alpes, certains endroits peuvent être similaires. Donc je peux comprendre.

Lorax a écrit : 09 sept. 2019, 19:50 Très jolie :oui:
En effet des petits airs d'Italie. J'aime bien les vielles pierres comme ça !
Et bien tu vas être gâté :oui:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »