Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et pour continuer à nous suivre :)
La suite arrive juste après, avec une nouvelle journée de découvertes à Yellowstone ^^

@titio: oui c'est exactement cela. Les terrasses, je n'en attendais pas grand chose, et puis waouh :love:
Et la même chose est vraie pour la route qui rejoins le Grand Canyon of Yellowstone. En fait, je trouve que les pools et autres geysers sont plus mis en avant, du coup on a plus d'attentes. Mais cela reste surprenant la première fois ^^

Nous aussi on adore les bisons, et on a été servi :oui:

@famile74: j'espère que notre carnet vous sera utile :)
Vous allez vous régaler là bas :love:

@Rana: Yellowstone est vraiment incroyable pour l'observation d'animaux.
C'est surprenant à quel point on peut en voir facilement. Pour les ours, et de près ou pas, je ne dirais rien :siffler:

@Mandarina: moins fan des animaux et du côté bucolique :shock:
Perso je pense que c'est ce que j'ai préféré :oops: Bon avec les terasses, les pools, les geysers, et les canyons bien sur :langue:
L'avantage à Yellowstone c'est que la diversité est énorme, du coup il y a moyen de trouver son bonheur :)

@lgk31: pour les ours, je ne dirais rien.
Mais élément de réponse dans le compte rendu de J22, puisque c'est l'avant dernière chance de voir des ours!

@georgia: je ne te raconte pas comment on était fou de voir notre premier ours :content:
C'est un moment vraiment spécial :love:

@Cessie: c'était les congés donc j'en ai profiter :lol:
Je comprends tout à fait pour les geysers. Je pense qu'il faut quand même faire un secteur pour se rendre compte, car c'est pas commun non plus. Après c'est clair que vu le paquet qu'il y a sur le site, toutes les faire ça peut devenir lassant, surtout si est pas forcément attiré par cela. De notre côté, nous n'avons pas fait tout Norris loin de là. Si le Grand Canyon plaît plus, il faut pas hésiter :)

Alors pour Gardiner, on a pas trouvé ce que l'on a vu transcendant, maintenant pas de soucis pour y loger je pense. C'est pas glauque, moche, ni rien. C'est même un coin sympa pour loger je pense. Mais en tant que lieu touristique, on y a pas trouvé grand intérêt :oops: C'est des hôtels et des restaurants orientés vers Yellowstone. Après au Grand Canyon lodge, pas de wifi non. Ceci dit, et je développerai dans ma conclusion, dans notre cas, j'ai trouvé cela bien ^^

@brem: ça c'est clair. Yellowstone est un parc qui mérite vraiment l'effort :love:
Après hormis la période et la difficulté relative de trouver un logement, le parc est très accessible malgré tout :oui:

@fred: cela doit être de super souvenirs aussi j'imagine :love:

@licare: pour vous aussi, les souvenirs doivent être magiques :love:
En plus vous y êtes resté une semaine, cela doit être grandiose !!!

@Siana: il reste 2 jours à Yellowstone, donc la réponse sera vite donnée pour les ours :)
Courage, le décompte avance avant ton voyage :oui:

@Starla57: les paysages sont vraiment sublimes. Je pense que je les avais sous-estimés avant de partir. En fait on voit surtout le Grand Canyon ainsi que les pools et les geysers. Ms il y a aussi tout le reste :love:

@Gingerbread: c'est vrai que ce fut une journée des plus variées :)
Comme je le dis plus haut, Yellowstone est vraiment varié, et en offre pour tous les goûts ^^

C'est amusant pour les Mac and Cheese. Ms je suppose que vous n'avez pas utilisé du fromage industriel made in USA :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J21: Yellowstone J4

Tuuuut ... tuuuut .... tuuut! Six heure du matin. Une fois n'est pas coutume, le réveil sonne. Aujourd'hui, nous souhaitons être sur de nous lever tôt. L'objectif du jour est la Lamar Valley, pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Malheureusement (ou pas, comme la suite le monterera ... :ange: ), un des désavantages du Grand Canyon Lodge c'est que la vallée est lointaine de près de 60 Kms, soit une heure de route! Et comme les animaux sont le plus actif le matin, il s'agit de ne pas traîner! Dès lors, à peine le réveil a-t-il sonné que nous sommes déjà en train de nous habiller avec un pied dehors :langue: Et le moins que l'on puisse dire c'est que même en juillet, il vaut mieux être habillé pour sortir! Il fait bien frisquet. Notre petite veste et notre petite écharpe n'est pas de trop :glagla:

Sur le parking du lodge ^^
Image

Nous entamons alors la route. Il s'agit de la même que la veille, mais dans l'autre sens, du sud vers le nord cette fois-ci. Point de redit cependant. Le soleil étant à peine levé, la lumière est très différente de la veille, et sublime ces superbes paysages :love: On essaie cependant de ne pas trop s'arrêter, car nous ne voulons pas arriver trop tard à la Lamar Valley! La route est évidemment très tranquille à cette heure-ci. Peut-être même trop tranquille. Dans ces conditions, il n'est pas toujours évident de respecter les limitations de vitesse :oops:

La lumière du matin sublime encore plus le parc :love:
Image
Le soleil se lève petit à petit
Image

Une quarantaine de minutes après notre départ, nous approchons de Tower Junction. Nos pensées vont évidemment à l'ours vu la veille :love: Tower Junction sera à jamais pour nous Bear Junction .... Mais ?!? Qu'est-ce donc cette forme à gauche?!? Un ours :content: :fete: :oui: Nous sommes seuls sur la route. Je ralentit puis freine à sa hauteur. L'ours est de l'autre côté de la route dans la forêt qui la jouxte. Ce n'est pas l'idéal car il y a peu de lumière, mais tant pis. J'ouvre ma fenêtre et Madame Lorax tente de prendre des photos depuis le siège passager. Satané objectif qui déraille :grrrr: Une fois stabilisé, elle mitraille. Oh mais, c'est mieux qu'un ours: c'est un bébé ours :content: :content: :content: Pendant que Madame mitraille, je regarde l'environnement pour être prêt à démarre à repartir au cas où. Heureusement, la vue est bien dégagée. Une voiture arrive mais freine elle aussi, trop contente de pouvoir observer bébé ours. Ouf on aura pas besoin de repartir :oops: Nous restons ainsi quelques minutes à observer le bébé ours :oui: Il patauge dans une mare, puis va se frotter contre un arbre ... rahlala quelle chance :love: :love: :love:

Le bébé ours repart ensuite dans la forêt, hors de portée :( Nous nous mettons alors en route. Ce fut une rencontre vraiment extraordinaire! Et encore une fois quelle chance !!! Quelques minutes plus tôt, ou plus tard, nous n'aurions pas pu assister à ce fabuleux spectacle ^^

Un bébé ours :content: :content: :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En parlant de spectacle, celui de la Lamar Valley commence très vite! Une troupe de bisons se trouvent sur le côté de la route ... enfin de chaque côté, et même sur la route! Certains bisons sont incertains sur où aller paître. Cela engendre bien entendu un petit bouchon sur la route. Bouchon de bon aloi, car il permet de les prendre en photos :oui: Hélas la lumière est très forte, ou en tout cas beaucoup plus forte que pour l'ours. Et dans la précipitation, on a oublié de changer les réglages de l'appareil photo ... Espérons qu'il y aie de nouveau des bisons pour retenter notre chance ^^

Après l'ours, le bison !
Image

En attendant, ce sont des antilopes américaines qui pointent le bout de leur museau! D'abord une, puis une seconde. Elles aussi sont indécises sur où aller. Une se met sur la route, puis retourne dans l'herbe. L'autre hésite à se rapprocher. Puis se rapproche. Les 2 se retrouvent ensuite face à face, dans un mélange de collaboration et de confrontation. Le spectacle est étonnant et très agréable! Quel plaisir de pouvoir admirer la faune dans son environnement naturel, et sans contrainte. C'est ça aussi la magie de Yellowstone :love: Le paysage est une nouvelle fois très bucolique, avec beaucoup de petits fleurs. Elles semblent parfois être poser là rien que pour que sublimer la faune :love:

Et dire qu'il est interdit de s'arrêter au milieu de la route :siffler:
Image
Tiens mais qui voilà? :langue:
Image
Oui, c'est bien de toi qu'on parle :oui:
Image
Petite rivalité ...
Image
... ou pas!
Image
Gros plan
Image

Après une série de photos, nous reprenons notre route. Mais peu longtemps. Cette fois-ci un bison solitaire erre à côté de la route. Plus loin, c'est un autre bison solitaire que nous apercevons. Lui se repose paisiblement. Peut-être s'est il aussi lever très tôt? :langue: En tout cas ses copains sont juste plus loin. Là c'est une meute ... euh une harde ... quoi on dit une horde? :rotfl: Bon simplifions. Là c'est de nombreux bisons que nous apercevons :lol: Il y a même également des petits veaux trop mignons :super:

De nouveau un bison !
Image
Gros plan
Image

Nous arrivons ensuite à Soda Butte Creek. Là nous apercevons un nouvel animal ... un petit rongeur :lol: Il s'amuse avec nous, à se cacher derrière des fleurs. Le lieu est également propice à la détente: une petite rivière (la Soda Butt Creek) longe le parking. Il y a de la forêt, des montagnes, les paysages sont majestueux ... que demander de plus? :love: Un petit banc peut être? Ça tombe bien car il y en a également un :) Nous prenons notre petit déjeuner tranquillement. Et profitons de ces instants :love: L'air de rien il va être 9h. Nous nous sommes levés à 6h. Durant ces 3h nous nous sommes immergés dans cette nature grandiose. Nous avons aperçu un (bébé) ours, des antilopes, des bisons, un petit rongeur. Nous avons vu des paysages grandioses. Nous nous sentons les plus chanceux et les plus heureux du monde :love:

Petit rongeur
Image
Image
Soda Butt Creak
Image

Mais au bout d'un moment, il faut reprendre son chemin! Si nous continuons la route direction est comme ce matin, nous allons sortir du parc. Cela nous semble une bonne idée. Hélas, nous ne verrons plus d'animaux. L'heure est peut-être trop tardive. Et puis les paysages changent. La plaine se termine et fait place à davantage de forêt. Les montagnes sont de plus en plus perceptibles. Nous longeons la rivière. Les Kms défilent, et nous voilà de retour dans le Montana! L'effet surprise n'y est plus, mais nous sommes tjrs autant de fans de ces paysages :oui: Quelques secondes plus tard, ça y est, nous quittons le parc.

Les paysages sont superbes :love:
Image
Image
La rivière Yellowstone
Image

Nous entrons après à Silver Gate ... village? Hameau? On ne sait pas trop. C'est juste quelques maisons le long de la route! Plus loin c'est Cooke City. Là pas de doute c'est un village. Village assez typique: une grande avenue (la Beartooth Highway), et des maisons de part et d'autre, construites dans le plus pur style américain. Ce qui frappe c'est que l'infrastructure semble moins développée encore qu'ailleurs. En fait on dirait que les maisons sont posées ci et là. C'est vraiment un village qui "fait" Montana du bout du monde. D'ailleurs pour tout dire, on hésite même à se garer pour prendre des photos :oops: C'est en effet le genre de village où on repère facilement les étrangers. Nous avec nos têtes de pieds tendres ils ont du nous repérer à 100 Kms :mdr: Mais comme il y a une boutique souvenirs on fait un effort. Nous en ferons le tour. Elle est étonnamment fournie pour un coin si reculé :hein: On achètera quelques petites cartes postales vintage .. le début d'une collection je crois :ange:

Cooke City
Image
La boutique souvenirs
Image

Retour ensuite à Yellowstone. Nous aurions bien aimé continuer à nous enfoncer dans le Montana, mais ce n'est pas vraiment l'objectif du voyage, et l'air de rien nous sommes loin de notre base! En outre, nous avons encore la rive nord du Grand Canyon de Yellowstone à faire dans le programme d'aujourd'hui. C'est donc parti pour la route en sens inverse. Nous disons cependant un au revoir au Montana, car ce que nous en avons vu nous a plu. Nous reviendrons :oui:

Evidemment on ne résiste pas à de nouveau s'arrêter lors du chemin retour. On l'a fait il y a quelques dizaines de minutes, mais c'est pas grave c'est trop beau :lol: Nous verrons moins d'animaux par contre. Nous apercevrons quelques bisons mais ils seront plus éloignés. La matinée est bien entamée, ils retournent peut-être dans leur maison de bison? Cela confirme, si besoin était, que la Lamar Valley est à faire le plus tôt possible. A ce titre, le Grand Canyon Lodge n'est peut-être pas le meilleur endroit pour loger. Roossevel Lodge semble plus indiquer. Néanmoins, si on l'avait fait, pas de bébé ours au matin .... Bref pas de regret :content:

Arrêt sur le chemin du retour
Image
Bison et montagnes au loin
Image
Troupeau de bisons
Image

Une fois de retour dans la zone de Grand Canyon, nous allons manger un petit bout car il est presque midi et nous avons faim. Encore une fois c'est très facile à trouver car tout est au même endroit. On optera pour un petit hamburger. Cela fait longtemps maintenant, et on est au pays du burger ^^ Je ne me rappelle pas du nom mais c'est très facile à trouver sur place. On en aura pour 32$ tips inclus (c'est un des rare restaurants avec tips du lieu). Nous flânons ensuite à travers les boutiques souvenirs, et puis repartons. Pas d'achat, on revient ce soir de toute façon :lol:

Le programme de l'après-midi c'est la rive nord du Grand Canyon of Yellowstone, que nous avions aperçu la veille. Sauf que cette fois-ci c'est une visite en profondeur que nous voulons faire :oui: On commence par le point de vue de Brink of the Lower Falls. On sort de la voiture, on y va. Mouais ... bon on voit pas grand chose ... ah il y a une petite randonnée ceci explique cela :lol: C'est donc parti pour la randonnée. Enfin la descente via un chemin à lacets. Très vite on se rend compte que si la descente ça va, la montée ça va être dur! Le dénivelé est important, et en plus il fait très chaud une nouvelle fois. Heureusement on avait prévu le coup niveau bouteilles d'eau ^^ 180m plus bas, nous voilà au véritable point de vue ... :love: On se trouve juste à côté de la cascadre. On ressent toute sa puissance. On a vue sur le canyon qui s'ouvre devant nos yeux ... MA-GNI-FI-QUE :love: :love: :love: On reste un long moment à admirer le canyon, prendre des photos, et trouver le meilleur point de vue pour ce faire. On profite :love:

Le Grand Canyon de Yellowstone vu de loin :)
Image
Et vu de près à Brink of the Lower Falls :love:
Image
Image
Arc en ciel ^^
Image
Difficile de se lasser de la vue :love:
Image
Image
A Brink of the Lower Falls, on a aussi une vue sur la rivière
Image
Image
Une dernière pour la route?
Image
Arf non on ne résiste pas :lol:
Image

Toutes les bonnes ayant une fin, il faut bien se résoudre à aller au point de vue suivant. Mais d'abord remonter le sentier. Ce n'est pas une mince affaire! Mais rien de rédhibitoire. Il suffit d'aller à son rythme. Le jeu en vaut largement la chandelle de toute façon :super: Le point de vue suivant c'est Lookout point. On l'a déjà vu la veille mais on refait un petit tour quand même, surtout que c'est un point de vue sans effort :ange: C'est ensuite parti pour Red Rock Point. Même principe que pour Brink of the Lower Falls: une belle descente et puis le point de vue. Même sensation: c'est MA-GNI-FI-QUE :love: Cette fois-ci la vue donne sur le canyon et la cascade. Pfiou que c'est beau :love: :love: :love:

Vue depuis Red Rock Point ... enfin départ de la randonnée
Image
Vue depuis le point de vue :)
Image
Le débit de Lower Falls est impressionnant !!!
Image
La rando est aussi jolie
Image

Nous terminons enfin par Grand View, moins spectaculaire, mais qui vaut aussi le détour! A ce point de vue nous verrons un deer sur les parois du canyon sur la rive opposée :hein: On ne s'attendait pas à cela! Ce qui frappe aussi justement ce sont les couleurs de ses parois. Très pastel, et des teintes surréalistes pour un canyon. L'expérience est en tout cas extrêmement différente de ceux que l'on peut voir plus au sud ouest. L'expérience est incroyable :love:

Vue sur le canyon et ses couleurs incroyables à Grand View :love:
Image
Image

Notre visite de la rive nord s'arrête ici. Le point de vue suivant, Inspiration Point, est en effet fermé pour cause de travaux. Tant pis :( Nous retournons alors à notre lodge ... sans déception bien sur, car l'air de rien, nous y arrivons après 16h, ce qui fait que la journée fut tout de même assez remplie: plus de 9h30 de vadrouille! On en profite, une fois n'est pas coutume pour se reposer un petit peu. Enfin avant ça, petite frayeur quand même: en rangeant les affaires, je ne retrouve plus ma petite écharpe. Or c'est bien utile le matin. Je fouille partout. Rien ... Bon, je l'ai peut être laissée dans la voiture. Je vais voir. Et rien! Ben zut alors! Des lunettes de soleil, un GPS, une écharpe ... il commence à coûter cher ce roadtrip :non: Pourtant je suis pris d'un doute car je suis sur de l'avoir vu dans la voiture en partant du Grand Canyon of Yellowstone :???: Je retourne donc à la voiture, et là ... je la vois sur le banc devant le bâtiment ! Je ne l'avais pas vue la première fois car des gens étaient devant. L'écharpe a du tombere et quelqu'un l'a posée là :super:

La journée se terminera par le repas du soir, toujours au même endroit. Ce ne sera pas un hamburger mais un plat asiatique je crois. Je ne suis plus très sur. Il y a pas à dire la nourriture ne m'aura pas marqué :???: On en aura pour 23.87$. Pas grand chose donc. D'ailleurs de manière générale, et cela se confirmera encore le lendemain, on a pas mangé pour très cher à Yellowstone. Cela nous a permis de faire des économies sur notre budget prévisionnel. On prévoit en effet 100€ par jour pour la nourriture, et les extras. Jusqu'à présent cela a plutôt toujours bien fonctionné. Là à Yellowstone on est largement en dessous ... Le piège c'est par contre les boutiques souvenirs. Ce soir là on refait un tour, et craquage: un ours en peluche "ours noir" vient compléter la collection de Madame Lorax (qui a déjà un lamantin de Floride, et un Bison d'Antelope Island). A cela s'ajoute un t-shirt Yellowstone, un pull, un livre sur les parcs nationaux ... je ne vais pas faire un dessin: sur cette journée on est clairement en négatif niveau budget :hihihi:

Retour ensuite au lodge pour finir la journée, et faire une bonne nuit de sommeil! Difficile évidemment de ne pas repenser à ce que nous avons vu cette journée :love: Une nouvelle fois, elle fut parfaite! Le bébé ours, la Lamar Valley et ses animaux, le village du bout du monde au Montana, et puis le Grand Canyon of Yellowstone :love: :love: :love: Demain est notre dernier jour complet à Yellowstone, et déjà la nostalgie nous gagne. C'est dire l'impact de ce parc sur nous .... :love: :love: :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

salut lorax,

je commente pas bcp mais je continue a suivre ton carnet en silence … :clin:

je dois avouer que même si je n'arrive pas a être attiré par ce parc tes photos sont WHAOUUUUU !

la vu de Brink of the Lower Falls est splendide.. :love:
et pouvoir observer tous ces animaux c'est exceptionnelle, j'adore ca ! surtout le bébé ours :love: :love: :love: un moment magique !
j'aurais vraiment aimé en voir un à yosémite (ou ailleurs) :snif:
philippe lui cherchait les "snake" :shock: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne commente aussi pas trop mais suis toujours avec plaisir

Magnifiques photos animalières, puis de GC of Yellowstone :love:

Et cette remarque s'applique à toute votre visite de cet exceptionnel parc qu'est Yell :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

magnifique cette vallée ! j'espère que tu as bien dit à Bébé Ours d'être de nouveau là vers le 29 août parce que c'est le jour où nous y serons !
merci pour ces magnifiques photos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon la Lamar Valley vraiment je n'accroche toujours pas :oops: Les bisons et les ours sont vraiment des animaux qui ne me disent rien :pprr: Mais par contre le canyon ca oui, decouvert sur le carnet de MiraBella, vraiment tres chouette :super: Et toujours de belles photos sous un beau soleil avec arc en ciel en prime, la classe :cool:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Super journée, quelle chance avec les animaux :cool:

La vallée a l'air magnifique :oui:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »