Hello,
joelle21 a écrit : ↑27 nov. 2019, 04:35

et

à vous deux. Vous m’avez emmenée
avec vous. Et dans mes souvenirs... Beaucoup d’émotions a revoir
Mesa Verde. Merci de ce beau partage si bien narré...
@+
Je sais que ce sont de très beaux souvenirs, même si tu dois avoir un gros pincement au cœur
Si on peut encore t'emmener avec nous pour d'autres émotions ce sera un grand plaisir
Lorax a écrit : ↑27 nov. 2019, 07:38
Ah le petit bonhomme indien ! Cela me dit quelque chose. Vu plusieurs fois mais je n'avais pas creusé. Merci pour l'explication !
Belle journée

On avait bien-aimé
Mesa Verde. Ce cote culturel est très intéressant dans un roadtrip plus contemplatif face à la nature. Du vert également au milieu de tout ce rouge
Donc demain
Monument Valley
Nicole n'aime pas le bruit de la clim ou bien le froid ?
Euh ! non pour
Monument Valley
On a zappé ce site car franchement il parait que c'est surfait, qu'il y a beaucoup de touristes, qu'il faut payer pour accéder au site et encore plus cher si on prend un guide
Ah! Mince : j'oubliais qu'on l'a déjà fait en 2014 et que la balade en jeep juste nous 2 avec un Navajo reste un merveilleux souvenir
Alors pour la clim : les 2 mon capitaine (le souci que moi s'il fait trop chaud ben … j'étouffe)
Cover a écrit : ↑27 nov. 2019, 08:05
sympa le crapahutage à
Mesa Verde, en 2014 on avait zappé, pas assez de temps.
Toujours aussi sympa de lire le récit de Nicole et de voir les photos d'Hubert, le coup de la clim m'a fait bien rigolé

, je fait pareil avec madame, dès qu'elle s'endort, je coupe la clim parce que je supporte pas le bruit
Bon.
On va pouvoir participer à l'émission "on a échangé nos conjoints"
Et hop : 4 qui vont pouvoir bien dormir
Starla57 a écrit : ↑27 nov. 2019, 08:10
Hello
Une belle visite de
Mesa Verde, on séant que vous avez bien apprécié cette journée
Encore une fois, un super beau coucher de soleil
Ce type de visite avec le côté culturel est très sympa.
C'est juste dommage que nous ne puissions pas comprendre toutes les explications des guides à cause de notre faiblesse en anglais
isadesmontagnes a écrit : ↑27 nov. 2019, 09:19
Merci pour toutes ces explications passionnantes

Les photos sont toujours aussi belles.
Pour moi les boules quies sont un "must have" en voyage
Merci pour les photos
En principe Nicole prend aussi toujours ses boules quies. Mais bon. Je dois avouer que pas mal de clims des
hôtels aux USA sont particulièrement bruyantes
Nath76 a écrit : ↑27 nov. 2019, 11:00
Yá ááhtéh abino Hubert et Nicole
Ayéhéh pour ces superbes photos et ces récits toujours aussi agréables à parcourir.
Bon, la visite de Balcony House... entre le vertige et les passages étroits... c'est pas pour moi

mais c'est très beau.
Sympa de vous voir tous les 2 sur les photos de
Four Corners 
Hubert tu as de sacrées couleurs !!!
Les photos de couchers de soleil sont superbes avec ce ciel tourmenté
Hâte de lire et (re)voir
Monument Valley... mon chouchou
Ayéhéh de toujours apprécier nos photos et récit
C'est vrai qu'en règle générale je prends des couleurs assez rapidement. Faut dire qu'avec plus de 35° sous un beau soleil depuis l'arrivée à LA ce n'était pas trop difficile
On a passé un excellent moment à
Four Corners. D'ailleurs je trouve que quoi qu'on pense de ce site (et dieu sait qu'on lit pas mal de critiques) c'est dommage de se priver de ce type de moments distractifs. C'est toujours bien de s'amuser un peu
Sorry. Pas de
Monument Valley car nous l'avions déjà fait en 2014. Mais il y aura bien d'aitres choses magnifiques : promis
Rana a écrit : ↑27 nov. 2019, 21:02
Une bien belle visite de
Mesa Verde en plus avec un guide on doit apprendre beaucoup de choses très intéressantes. En 2011 on avait dû renoncer à ce site pour éviter de trop courir.
J'ai des boucles d'oreilles avec le Kokopelli que j'avais acheté à une indienne à
Monument Valley car j'adore ce petit symbole et ce qu'il représente.
Bon je me répète mais tes photos sont waou!!
Merci pour les photos
Comme je l'ai dit dans ma réponse à Sarah c'est dommage d'être pénalisé par notre non maitrise de la langue
Tu me donnes une idée : si on retourne là-bas il faudra qu'on cherche à ramener un souvenir avec le Kokopelli
mimi3365 a écrit : ↑28 nov. 2019, 01:03
HPR38 a écrit : ↑27 nov. 2019, 01:00
Un peu plus de précisions pour les passages "sympas" de la balade. Ca reste faisable par tout un chacun

encore faut-il pouvoir se mettre à genoux et avancer ainsi....
Une belle journée à nouveau !
Est-ce que vous avez apprécié le resto à
Bluff ? (Nous y faisons étape l’année prochaine)
Il n'y a juste que ce court passage à faire à genou. C'est long 2m/2m50 au maximum
Par contre il est vrai que pour ceux qui ont le vertige grimper aux échelles risque d'être plus problématique. Dans notre groupe je n'ai vu personne avoir le souci
Oui pour le restau. Même si nous n'étions pas nombreux à diner à cette heure tardive pour les USA (on a du y arriver vers 20h) nous avons été très bien reçu, la partie extérieure est sympa et nous avons bien mangé
Glll2015 a écrit : ↑28 nov. 2019, 07:54
Beau moment à
Mesa Verde.
C'est un parc paisible où il fait bon se promener et vous en avez bien profité.
Bluff !!!!!
Nous sommes arrivés assez tard, restaurant qui ferme, pluie et froid pour nous donc pas plus d'avis que ça !
C'est effectivement un parc sympa et qui change vraiment du reste en plus. Nous n'avons fait que la partie Chapin mesa mais pas trop de regret d'avoir zappé l'autre côté
C'est sur que
Bluff le soir ce n'est pas la ville lumière
Et si en plus vous avez eu la pluie …
terrannova a écrit : ↑28 nov. 2019, 08:04
Jolie visite de
Mesa Verde. J'aurai beaucoup aimé Balcony house, mais avec une petite pointe d'appréhension, cette partie m'a bien parue un peu acrobatique.
Pas question pour moi non plus de me mettre à genou pour faire la visite !
Encore une belle journée que vous nous faites partager !
Comme je l'ai répondu à Mimi le passage à genou est très court
Pour les échelles si on n'a pas le vertige elles ne posent pas de gros soucis, même si elles paraissent bien verticales
Content que tu apprécie nos journées
licare a écrit : ↑28 nov. 2019, 19:25
Hello,
Merci pour cette jolie visite de
Mesa Verde qui me rappelle de beaux souvenirs

Nous avions aussi visité Balcony House et avions vraiment bien aimé ! Et les enfants aussi

Vous semblez avoir vraiment apprécié et sur les photos, Nicole, tu as l'air de te régaler !
A+
Yes. Nicole s'est bien régalée dans ces visites. Et à Balcony house le fait de devoir faire un peu de grimpette lui a terriblement plu.
Il faut savoir que Nicole est une chèvre : elle voit un truc plus haut que le reste > il faut qu'elle monte dessus. En 2014 sur la Tioga road elle avait pris un énorme plaisir à grimper sur le Lembert Dome

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934