De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Nath76 »

Yá ááhtéh abino Hubert et Nicole :coucou: :coucou:

Ayéhéh pour ces superbes photos et ces récits toujours aussi agréables à parcourir.
Bon, la visite de Balcony House... entre le vertige et les passages étroits... c'est pas pour moi :non: mais c'est très beau.
Sympa de vous voir tous les 2 sur les photos de Four Corners :super: Hubert tu as de sacrées couleurs !!!
Les photos de couchers de soleil sont superbes avec ce ciel tourmenté :bave: :bave:
Hâte de lire et (re)voir Monument Valley... mon chouchou :love: :love:

:coucou: :coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Une bien belle visite de Mesa Verde en plus avec un guide on doit apprendre beaucoup de choses très intéressantes. En 2011 on avait dû renoncer à ce site pour éviter de trop courir.
J'ai des boucles d'oreilles avec le Kokopelli que j'avais acheté à une indienne à Monument Valley car j'adore ce petit symbole et ce qu'il représente.
Bon je me répète mais tes photos sont waou!! :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HPR38 a écrit : 27 nov. 2019, 01:00 Un peu plus de précisions pour les passages "sympas" de la balade. Ca reste faisable par tout un chacun
:coucou: encore faut-il pouvoir se mettre à genoux et avancer ainsi.... :(

Une belle journée à nouveau !

Est-ce que vous avez apprécié le resto à Bluff ? (Nous y faisons étape l’année prochaine)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Beau moment à Mesa Verde.
C'est un parc paisible où il fait bon se promener et vous en avez bien profité.

Bluff !!!!!
Nous sommes arrivés assez tard, restaurant qui ferme, pluie et froid pour nous donc pas plus d'avis que ça !
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Jolie visite de Mesa Verde. J'aurai beaucoup aimé Balcony house, mais avec une petite pointe d'appréhension, cette partie m'a bien parue un peu acrobatique.
Pas question pour moi non plus de me mettre à genou pour faire la visite !
Encore une belle journée que vous nous faites partager !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 28 nov. 2019, 01:03
HPR38 a écrit : 27 nov. 2019, 01:00 Un peu plus de précisions pour les passages "sympas" de la balade. Ca reste faisable par tout un chacun

Est-ce que vous avez apprécié le resto à Bluff ? (Nous y faisons étape l’année prochaine)
Coucou Michelle... nous aurions dû y faire étape aussi et je sais que j’avais pris qq renseignements sur des carnets notamment celui de Roxinette. :cool: :love: boutique deco ou j’avais prévu de faire mes petits cadeaux :siffler:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Merci pour cette jolie visite de Mesa Verde qui me rappelle de beaux souvenirs :love: Nous avions aussi visité Balcony House et avions vraiment bien aimé ! Et les enfants aussi :super: Vous semblez avoir vraiment apprécié et sur les photos, Nicole, tu as l'air de te régaler ! :cool:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
joelle21 a écrit : 27 nov. 2019, 04:35 :coucou: et :clap: à vous deux. Vous m’avez emmenée
avec vous. Et dans mes souvenirs... Beaucoup d’émotions a revoir Mesa Verde. Merci de ce beau partage si bien narré... :cool:
@+
Je sais que ce sont de très beaux souvenirs, même si tu dois avoir un gros pincement au cœur :oui:

Si on peut encore t'emmener avec nous pour d'autres émotions ce sera un grand plaisir

Lorax a écrit : 27 nov. 2019, 07:38 Ah le petit bonhomme indien ! Cela me dit quelque chose. Vu plusieurs fois mais je n'avais pas creusé. Merci pour l'explication !

Belle journée ^^
On avait bien-aimé Mesa Verde. Ce cote culturel est très intéressant dans un roadtrip plus contemplatif face à la nature. Du vert également au milieu de tout ce rouge :)

Donc demain Monument Valley :)

Nicole n'aime pas le bruit de la clim ou bien le froid ?
Euh ! non pour Monument Valley :non:

On a zappé ce site car franchement il parait que c'est surfait, qu'il y a beaucoup de touristes, qu'il faut payer pour accéder au site et encore plus cher si on prend un guide :hein:
Ah! Mince : j'oubliais qu'on l'a déjà fait en 2014 et que la balade en jeep juste nous 2 avec un Navajo reste un merveilleux souvenir :hihi:

Alors pour la clim : les 2 mon capitaine (le souci que moi s'il fait trop chaud ben … j'étouffe)

Cover a écrit : 27 nov. 2019, 08:05 sympa le crapahutage à Mesa Verde, en 2014 on avait zappé, pas assez de temps. :(

Toujours aussi sympa de lire le récit de Nicole et de voir les photos d'Hubert, le coup de la clim m'a fait bien rigolé :mdr: , je fait pareil avec madame, dès qu'elle s'endort, je coupe la clim parce que je supporte pas le bruit :siffler:
Bon.

On va pouvoir participer à l'émission "on a échangé nos conjoints" :clin:

Et hop : 4 qui vont pouvoir bien dormir :hihi:

Starla57 a écrit : 27 nov. 2019, 08:10 Hello 👋

Une belle visite de Mesa Verde, on séant que vous avez bien apprécié cette journée :super:
Encore une fois, un super beau coucher de soleil 🌅

:snif:
Ce type de visite avec le côté culturel est très sympa.

C'est juste dommage que nous ne puissions pas comprendre toutes les explications des guides à cause de notre faiblesse en anglais :oops:

isadesmontagnes a écrit : 27 nov. 2019, 09:19 Merci pour toutes ces explications passionnantes :super:
Les photos sont toujours aussi belles.
Pour moi les boules quies sont un "must have" en voyage :lol:
Merci pour les photos :cool:

En principe Nicole prend aussi toujours ses boules quies. Mais bon. Je dois avouer que pas mal de clims des hôtels aux USA sont particulièrement bruyantes

Nath76 a écrit : 27 nov. 2019, 11:00 Yá ááhtéh abino Hubert et Nicole :coucou: :coucou:

Ayéhéh pour ces superbes photos et ces récits toujours aussi agréables à parcourir.
Bon, la visite de Balcony House... entre le vertige et les passages étroits... c'est pas pour moi :non: mais c'est très beau.
Sympa de vous voir tous les 2 sur les photos de Four Corners :super: Hubert tu as de sacrées couleurs !!!
Les photos de couchers de soleil sont superbes avec ce ciel tourmenté :bave: :bave:
Hâte de lire et (re)voir Monument Valley... mon chouchou :love: :love:

:coucou: :coucou:
Ayéhéh de toujours apprécier nos photos et récit :cool:

C'est vrai qu'en règle générale je prends des couleurs assez rapidement. Faut dire qu'avec plus de 35° sous un beau soleil depuis l'arrivée à LA ce n'était pas trop difficile :plage:

On a passé un excellent moment à Four Corners. D'ailleurs je trouve que quoi qu'on pense de ce site (et dieu sait qu'on lit pas mal de critiques) c'est dommage de se priver de ce type de moments distractifs. C'est toujours bien de s'amuser un peu :)

Sorry. Pas de Monument Valley car nous l'avions déjà fait en 2014. Mais il y aura bien d'aitres choses magnifiques : promis :oui:

Rana a écrit : 27 nov. 2019, 21:02 :coucou:

Une bien belle visite de Mesa Verde en plus avec un guide on doit apprendre beaucoup de choses très intéressantes. En 2011 on avait dû renoncer à ce site pour éviter de trop courir.
J'ai des boucles d'oreilles avec le Kokopelli que j'avais acheté à une indienne à Monument Valley car j'adore ce petit symbole et ce qu'il représente.
Bon je me répète mais tes photos sont waou!! :love:
Merci pour les photos :cool:

Comme je l'ai dit dans ma réponse à Sarah c'est dommage d'être pénalisé par notre non maitrise de la langue

Tu me donnes une idée : si on retourne là-bas il faudra qu'on cherche à ramener un souvenir avec le Kokopelli :super:

mimi3365 a écrit : 28 nov. 2019, 01:03

Il n'y a juste que ce court passage à faire à genou. C'est long 2m/2m50 au maximum

Par contre il est vrai que pour ceux qui ont le vertige grimper aux échelles risque d'être plus problématique. Dans notre groupe je n'ai vu personne avoir le souci

Oui pour le restau. Même si nous n'étions pas nombreux à diner à cette heure tardive pour les USA (on a du y arriver vers 20h) nous avons été très bien reçu, la partie extérieure est sympa et nous avons bien mangé

Glll2015 a écrit : 28 nov. 2019, 07:54 Beau moment à Mesa Verde.
C'est un parc paisible où il fait bon se promener et vous en avez bien profité.

Bluff !!!!!
Nous sommes arrivés assez tard, restaurant qui ferme, pluie et froid pour nous donc pas plus d'avis que ça !
C'est effectivement un parc sympa et qui change vraiment du reste en plus. Nous n'avons fait que la partie Chapin mesa mais pas trop de regret d'avoir zappé l'autre côté

C'est sur que Bluff le soir ce n'est pas la ville lumière :)

Et si en plus vous avez eu la pluie … :(

terrannova a écrit : 28 nov. 2019, 08:04 Jolie visite de Mesa Verde. J'aurai beaucoup aimé Balcony house, mais avec une petite pointe d'appréhension, cette partie m'a bien parue un peu acrobatique.
Pas question pour moi non plus de me mettre à genou pour faire la visite !
Encore une belle journée que vous nous faites partager !
Comme je l'ai répondu à Mimi le passage à genou est très court :oui:

Pour les échelles si on n'a pas le vertige elles ne posent pas de gros soucis, même si elles paraissent bien verticales

Content que tu apprécie nos journées :super:

licare a écrit : 28 nov. 2019, 19:25 Hello,
Merci pour cette jolie visite de Mesa Verde qui me rappelle de beaux souvenirs :love: Nous avions aussi visité Balcony House et avions vraiment bien aimé ! Et les enfants aussi :super: Vous semblez avoir vraiment apprécié et sur les photos, Nicole, tu as l'air de te régaler ! :cool:
Yes. Nicole s'est bien régalée dans ces visites. Et à Balcony house le fait de devoir faire un peu de grimpette lui a terriblement plu.

Il faut savoir que Nicole est une chèvre : elle voit un truc plus haut que le reste > il faut qu'elle monte dessus. En 2014 sur la Tioga road elle avait pris un énorme plaisir à grimper sur le Lembert Dome

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

HPR38 a écrit : 30 nov. 2019, 15:08 Il faut savoir que Nicole est une chèvre : elle voit un truc plus haut que le reste > il faut qu'elle monte dessus. En 2014 sur la Tioga road elle avait pris un énorme plaisir à grimper sur le Lembert Dome
Tiens tiens... une copine chèvre ! :hihi: :siffler: Qui ne vise pas forcément les plus hauts sommets, mais simplement ceux qui émergent :) Nicole est peut-être Grenobloise... À force de vivre entouré de montagnes, fatalement, on a envie de grimper dessus... Nous étions aussi montés au Lembert Dome :oui: Et franchement, avoue que ça valait le coup, non ? :love:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

licare a écrit : 30 nov. 2019, 17:39
HPR38 a écrit : 30 nov. 2019, 15:08 Il faut savoir que Nicole est une chèvre : elle voit un truc plus haut que le reste > il faut qu'elle monte dessus. En 2014 sur la Tioga road elle avait pris un énorme plaisir à grimper sur le Lembert Dome
Tiens tiens... une copine chèvre ! :hihi: :siffler: Qui ne vise pas forcément les plus hauts sommets, mais simplement ceux qui émergent :) Nicole est peut-être Grenobloise... À force de vivre entouré de montagnes, fatalement, on a envie de grimper dessus... Nous étions aussi montés au Lembert Dome :oui: Et franchement, avoue que ça valait le coup, non ? :love:

Hello,

Elle n'est pas Grenobloise mais de la Drome du sud (le "du sud" étant essentiel :clin: . Car pour elle Valence ce n'est déjà plus la Drome :lol: )

Mais elle a fait toute sa carrière professionnelle à Grenoble et elle adore la montagne, faire des randos, etc ...

Donc en 2017 elle était la plus heureuse quand :
- on est monté sur la Beartooth highway en quittant Yellowstone
- on a terminé notre parcours à Rocky Mountain

Et je reconnais que monter à Lembert dome était vraiment super (bon. Perso la redescente sur le rocher en dévers je n'étais pas trop tranquille quand même :hein: )

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »