Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par HPR38 »

Hello Laurence,

Une nouvelle bien belle journée superbement racontée et imagée :super:

Et je te rejoins sur tous les points :
- Red Canyon est un endroit génial pour loger
- la vue du paysage au-dessus du lac est magnifique
- la route Red Canyon > Jackson est looooooooooooogue
- Jackson est sympa mais beaucoup de monde

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : @Jo89 : j'ai bien compris que le sort de ton teuton préféré t'intéressait au plus haut point, mais sinon... ce carnet-ci, tu en penses quoi ??? Et ne t'inquiète pas, tu auras des nouvelles d'Erwin... un jour ! :mdre:
Euh :lol:

Non, celui-ci est très bien également mais je m'inquiète pour Erwin, peut être qu'on peut encore le sauver :mdr:

Bonne rédaction

Jo
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence !

Nous avions bien aimé Jackson, nous avions vu un rodéo, super ambiance ! :super:
Dommage pour la piscine de l'hôtel, c'est clair qu'ils pourraient prévenir ! :diable:
Sinon, nous aussi on a beaucoup aimé le Wyoming, so cow boy ! :love:

A bientôt

Emmanuelle
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Hello Laurence

Je garde un bon souvenir de Jackson sachant que c'est un des seuls endroits où ma famille d'accueil m'a emmené et puis au mois de décembre y a pas beaucoup de monde.

Tous ces points de vue étaient magnifiques je me serais arrêtée aussi
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle magnifique journée!
Des paysages comme je les aime :love: .
Les routes du Wyoming.. :love: :love:
Tu me fais rire avec tes arrêts "point de vue", je fais pareil. Cette année, il n'y a même pas eu de récriminations enfantines car ils savaient. :lol:

+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Moi j'aime bien Jackson :super: , on peut y arriver sans faire la longue route avant ? :diable: :diable:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit : :coucou:

Moi j'aime bien Jackson :super: , on peut y arriver sans faire la longue route avant ? :diable: :diable:
Bein tiens, ça ne m'étonne pas, ça !!! :mdre:
Tu adorerais, les possibilités de shopping sont infinies (enfin... on va dire ça - disons qu'il y a du shopping à faire, quoi...). :clin:

Et oui : Jackson Hole Airport, ma p'tite dame !!!
:langue:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@Jean-Marc : merci ! :cool:

@Joëlle : n'aie pas de regrets pour Jackson ! Je comprends pour le goût de trop peu, cela dit...

@Nonia : Merci ! :)
Pour les arrêts-photos, j'ai un Chéri-chéri très compréhensif... mes enfants, un peu moins ! :lol:

@Hubert : merci beaucoup ! :) Ca m'amuse de voir que là, contrairement à la partie Canyon de Dinosaur, toi et moi sommes en phase. :clin:

@Jo : Ouf, merci pour ce carnet-ci, je suis contente de voir qu'il trouve grâce à tes yeux, tu me rassures ! :chaud:

Concernant notre Erwin national, j'ai pu constater lors d'un certain séminaire entre roadtrippeurs en pays Arverne, que son sort préoccupait beaucoup de monde... :siffler: et que la fin de mon carnet de 1993 était attendue... Je vous promets donc que vous l'aurez, cette fin, et que vous saurez enfin quel sort j'ai réservé au ténébreux teuton... :diable:

J'ai en effet décidé de mettre en place un "recovery plan" très ambitieux, dont vous trouverez ci-après le détail :

1- Je finis le carnet de 2017. Si tout va bien, je lui aurai mis le point final d'ici à la fin de l'année ! :mdre:
2- Je finis ensuite le carnet de 2013 (ou plutôt, je motive les enfants pour le finir... :lol: ). Il ne reste que nos deux jours à Québec City à raconter, ça devrait quand même aller relativement vite... :siffler:
3- Je me remets au carnet de 1993... Je sais que (presque) tout le monde veut savoir ce qu'il est advenu d'Erwin !!! :mdre:
4- De retour de Floride, je commence mon "nouveau" carnet...
5- Je remets le carnet 1993 en standby... et j'en fais râler quelques uns au passage !!!
6- Quelques mois plus tard, je finis le "nouveau" carnet...
7- Je me re-remets au carnet de 1993...
8- Je repars en voyage...
9- Je lance un "nouveau nouveau" carnet...
10- Je rejoue les étapes 5 à 9... et je finis par perdre tous les lecteurs du carnet de 1993 ! :mdre: :mdre: :mdre:

@Emmanuelle : J'adore : "le Wyoming, so cow boy ! :love: " Je n'aurais pas dit mieux ! :cool:

@Milka : je sais que tu as beaucoup aimé Jackson et que c'est un souvenir cher à ton coeur... en Décembre, il y avait de la neige ? Jackson sous la neige, ça doit être beau !!! :love:

@Laetitia : le Wyo, c'est bo !!! :love:
Tu as de la chance avec tes enfants... moi les miens on dirait que d'année en année, mes photos les font de plus en plus râler... :grrrr:

Bonne semaine de boulot à tous !!! Et, pour ceux d'entre vous qui avez des enfants, bon courage à eux pour la rentrée ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Moi je suis contente que tu te soies arrêtée (merci chéri-chéri :clin: ) à tous les points de vue...c'est un plaisir de voir tes photos et de pouvoir aussi admirer le paysage.

Flaming Gorge Lake/Dam vaut vraiment le détour...c'est très beau, surtout de voir les roches rouges "tomber" dans le lac :love:

Par contre Jackskon Hole donne l'impression d'être bondé, rien qu'en regardant tes photos, non ?! Est-ce que la ville vaut quand même la peine de s'y arrêter (choix multiple de resto, boutiques, cafés, etc...) ou vaudrait-il mieux loger ailleurs ?

Et le coup de la piscine sans eau !!! :non: Vraiment pas commercial, ni sympathique tout ça !

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
lgk31 a écrit : J'ai en effet décidé de mettre en place un "recovery plan" très ambitieux, dont vous trouverez ci-après le détail :

1- Je finis le carnet de 2017. Si tout va bien, je lui aurai mis le point final d'ici à la fin de l'année ! :mdre:
2- Je finis ensuite le carnet de 2013 (ou plutôt, je motive les enfants pour le finir... :lol: ). Il ne reste que nos deux jours à Québec City à raconter, ça devrait quand même aller relativement vite... :siffler:
:hein: :shock: Mais tu n'en ai qu'au 7ème jour de ce carnet ! Tu veux pas faire une pause ici et laisser les enfants finir leur carnet avant de finir le tien ? :)
D'autant qu'il me semble avoir lu que tu pars bientôt en vacances. Non seulement tu n'avanceras pas sur ce carnet, mais cela t'en fera encore un de plus à écrire... :siffler:

Comme tu le vois, même si je reste discret, je suis toujours attentivement et avec plaisir vos belles aventures... :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »