Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 30 déc. 2019, 13:19 on est presque en train de prendre une décision pour janvier 2021 ... j'attends le retour d'un devis.... avant de trop m'emballer... :oops: :diable:
Ah oui mais la, comment dire.. tu t'es trompee de topic du coup.. c'est 2022 ici :mdr: :langue:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chuis perdue... Du coup, c'est 2022, ici ???
Trop trop loin pour nous ! :shock:
Comme Ari, les "enfants" de 20 ans,
Cover a écrit :... ils arrivent pas à faire des plans à plus de 6 mois) :humm:
... et comme ils dépendent quand même encore de nous... on s'adapte !
Lorax a écrit : 30 déc. 2019, 09:56
Mandarina a écrit : 30 déc. 2019, 09:49 Bon allez je retourne a vos projets 2020 deja :hihihi:
Faut que j'y retourne aussi. Pour la première fois depuis des années, je vais entamer une année sans aucune réservation :shock:
:mdre: Nous, c'est le contraire : pour la première fois tout court, nous allons entamer une année avec 2 séjours réservés :shock:
Dont un avec les enfants (qui pour une fois, avaient des dates calées l'été prochain, du fait de leurs études).
D'habitude, les "vacances en famille" c'est le cadeau de Noël, mais on attend que les congés de M. soient signés pour réserver. Là, soyons fous, on a pris des risques !
RV sur le post 2020, donc :rotfl:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par Jo89 »

MiraBella a écrit : 30 déc. 2019, 13:35 c'est vrai ! c'est très beau par là ! plutôt hiver ou été ?!
En été :clin:

Le lac d’Estaing, le parc national, les différents cols, … :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Suis perdue !!! :help: C'est les projets 2021 ou 2022 ici ? :???: :lol:
Bon bah je fais comme si c'était 2022 :hihi: :hihi:

Normalement, mon prochain RT prévu pour 2022 était en direction de l'Est, il est bouclé reste plus que les réservations à faire.
Confinement oblige, j'ébauche des itinéraires pour les autres années, et un me plait bien, c'est le Grand Circle avec surtout les parcs (Capitol Reef, Canyolands, Arches, Monument Valley...) Je regarde pleins de reportages sur YouTube et cet après midi justement, c'était sur l'Utah, l'Arizona... Et je me dis qu'il vaut mieux que l'on soit encore en forme pour faire ce circuit car pas mal de marche et donc celui-ci serait peut être pour 2022, l'Est serait reporté (moins de marche)... Pas qu'on soit grabataires, mais autant bien en profiter hein...

Du coup je pense que je vais m'y replonger plus sérieusement et rêver... en attendant d'y aller :bave: :bave: :bave:
:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Nath76 a écrit : 22 nov. 2020, 20:36 Confinement oblige, j'ébauche des itinéraires pour les autres années, et un me plait bien, c'est le Grand Circle avec surtout les parcs (Capitol Reef, Canyolands, Arches, Monument Valley...) Je regarde pleins de reportages sur YouTube et cet après midi justement, c'était sur l'Utah, l'Arizona... Et je me dis qu'il vaut mieux que l'on soit encore en forme pour faire ce circuit car pas mal de marche et donc celui-ci serait peut être pour 2022, l'Est serait reporté (moins de marche)... Pas qu'on soit grabataires, mais autant bien en profiter hein...
Le Grand Cercle je rêve de refaire :love:

Par contre attention. Parfois on marche bcp plus dans les villes que dans la nature. On a jamais fait autant de Km que dans les villes du Nord Est l'an dernier :hein: Bon par contre ce n'est pas évidemment pas le même type de marche (souvent du plat en ville, ou en tt cas bien moins dénivelé!)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 23 nov. 2020, 19:15 Le Grand Cercle je rêve de refaire :love:

Par contre attention. Parfois on marche bcp plus dans les villes que dans la nature. On a jamais fait autant de Km que dans les villes du Nord Est l'an dernier :hein: Bon par contre ce n'est pas évidemment pas le même type de marche (souvent du plat en ville, ou en tt cas bien moins dénivelé!)
J'avais déjà lu ton carnet, mais je vais m'y replonger pour noter des infos :clin:
C'est vrai qu'on marche beaucoup dans les villes. Là ca serait l'occasion de faire un maximum de parcs tant qu'on est encore "jeunes" :hihi: :hihi: Mon homme est plus parcs que ville donc là il serait ravi :lol:
:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello

bon bin ici je viens de réserver un plan B pour été 2021 ... 1 semaine en alsace :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

... bon et bien voilà ! on a craqué ! ... mais j'ai quand même l'impression que c'est un craquage raisonnable ...

on vient tout juste d'utiliser nos avoirs Air France plutôt qu'attendre le remboursement de ces derniers on a préféré les utiliser ...

jusqu'à Fin mars, Air France offre la possibilité d'annuler nous même le vol sans justificatif contre des nouveaux avoirs ... donc en gros, on ne risque financièrement " rien" .... que ce soit nous qui annulons, ou Air France, au pire, on récupère nos propres avoirs, avec le même montant :lol:

on ne réserve RIEN d'autre qui ne soit pas annulable... on fera tout au dernier moment, tant pis si on a pas les établissements repérés, la destination nous fait tellement, tellement... tellement envie :oops: :oops: :oops:

et en plus, c'est un vol en direct au départ de Paris ( je ne voulais pas d'escale ) :non: . ça nous a pris comme ça, en pleine nuit .. vers... 2 heures du matin :lol:

c'est de l'international, on est peut être fou, mais la destination est stable à ce jour et même plus sécure qu'en france. Et encore une fois, en cas d'annulation de leur part ou de votre part, pas de frais engagé :non:

on va donc annuler l'Italie ( ... mais dans le cas où notre nouvelle destination ne serait plus possible, comme c'est en mars, on pourra re réserver au dernier moment dans nos montagnes françaises, en Autriche en suisse, ou à nouveau en Italie).

voilà, quant à la nouvelle destination, Mystère et boule de neige, mais c'est quand même assez facile :diable: :diable:

bref, j'ai envie d'y croire :) . au pire , ça sera une annulation .. mais au moins, on aura tenté !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

mirabella .... namibie????
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nop ! on doit être très fous ... mais on a re programmé la namibie pour juin juillet prochain ...

on verra bien.. on a jusqu'à avril pour se désister, mais pour l'instant on veut tenter. à savoir que la Namibie est déjà accessible en ce moment, donc on croise les doigts...!

c'est une toute autre destination pour mars :lol:

indice supplémentaire : c'était notre PREMIER choix l'année dernière :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »