Facilité la lecture des carnets

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Facilité la lecture des carnets

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

Juste une petit chose si je puis me permettre : pourrais-tu mettre tes textes en police noire STP

Je trouve le rouge agressif (et je sais que tu ne l'es pas), et de plus perso ca me gène un peu pour la lecture

Mais je suis peut-être le seul :oops:

:coucou:
Bon tu n es pas seul ;)
Moi aussi j y vois rien sur le téléphone avec le rouge et en plus ça me fait peur ça m rappelle les mots de mes profs à l école :lol:
Donc Bison futé je rejoins mes camarades tu pourrais écrire en noir ou bleu s'il te plaît ?
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Etape 1 : bla bla bla

Message par familleL »

Je n'ai pas encore écrit de carnet, mais le jour venu, ça me ferait plaisir de voir que je suis lue, donc je suis pour les pop-corns !
Un truc qui, je trouve, alourdi les carnets (cela n'augmente pas le nombre de pages, j'en conviens, mais c'est parfois un peu indigeste), c'est quand on cite un message entier (et que ce message est trèèèès long), juste pour une petite phrase, alors qu'il est possible, en effaçant le reste, de ne garder que la petite phrase. :)

Sinon, une idée comme une autre, quand l'auteur d'un carnet poste un nouveau message, il change le titre du sujet comme je viens de le faire, en mettant à la place le nom de l'étape. Ensuite, il suffit de faire une recherche par membre et l'on va directement sur la Page qui nous intéresse en fonction du titre
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Compte tenu des désirs de certains(es? j'ai pas vérifié..) je n'écrirai plus en rouge, sauf si je suis en colère! :hihihi:
De plus il semblerait que certains (es?) ont atteint un âge canonique... :oui: et auraient des problèmes de vision.. abus de Bud? :hihihi:
Je suis en pleine forme, je sors juste d'un repas chez le cousin... de l'autre côté de la rue (Roxinette connait bien!! :super: ).. le rosé, le blanc, le rouge, le champagne et la prune du cousin :content: font que je suis dans un état comme certains lors du voyage du CE .... je ne cite personne, les concernés, levez le doigt! je vous vois au fond de la salle une canette à la main! :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci pour nos vieux ici présents, dont je fais partie bien sur :hihihi:

Après bon. La police rouge : Non. Mais le nez et les joues rouges : pourquoi pas si à cause (ou grâce) à un bon repas :lol:

Vulmix : je te hais (et en plus j'ai horreur du vert, même pâle) :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bison84 a écrit :Compte tenu des désirs de certains(es? j'ai pas vérifié..) je n'écrirai plus en rouge, sauf si je suis en colère! :hihihi:
De plus il semblerait que certains (es?) ont atteint un âge canonique... :oui: et auraient des problèmes de vision.. abus de Bud? :hihihi:
Je suis en pleine forme, je sors juste d'un repas chez le cousin... de l'autre côté de la rue (Roxinette connait bien!! :super: ).. le rosé, le blanc, le rouge, le champagne et la prune du cousin :content: font que je suis dans un état comme certains lors du voyage du CE .... je ne cite personne, les concernés, levez le doigt! je vous vois au fond de la salle une canette à la main! :clin:
Merci Bison d'auvergne :clin:
Non j suis pas vieille moi nan mais oh j suis juste un peu miro :lol:
HPR38 a écrit :Merci pour nos vieux ici présents, dont je fais partie bien sur :hihihi:

Après bon. La police rouge : Non. Mais le nez et les joues rouges : pourquoi pas si à cause (ou grâce) à un bon repas :lol:

Vulmix : je te hais (et en plus j'ai horreur du vert, même pâle) :clin:

Hubert en jaune c'est pire !!! :lol: :lol:
familleL

Message par familleL »

ça serait l'idéal, mais pour ça il faudrait que l'on puisse éditer nos messages sans limitation de durée.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

familleL a écrit :ça serait l'idéal, mais pour ça il faudrait que l'on puisse éditer nos messages sans limitation de durée.
Moi ça me fait un peu peur ça …
Je m'explique :clin: :
Quand on ecrit on a 15 mn pour changer ( je crois ) cela permet de se relire et de corriger mais sur une durée illimitée cela peut permettre aussi a quelqu'un de malveillant de mettre le bin's dans un post et se rétracter ensuite…
J'ai vu ça sur d'autres forum dans un autre domaine que le voyage …
Ici quand on écrit on prend la responsabilité de ce qu'on dit et cela freine surement un peu l'emportement de certains de savoir que cela ne peut être effacé.
C'est pour cela surement aussi que règne la convivialité , la politesse et le respect ici contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs :clin:
Pour le reste j'aime tout du moment que c'est facile à faire :lol:
Vulmix

Message par Vulmix »

Je pensais exactement la même chose. Je préfère nettement la possibilité de faire un lien dans une autre partie du forum. Où il n'y aurait qu'un poste sans commentaire possible.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie a écrit :
familleL a écrit :ça serait l'idéal, mais pour ça il faudrait que l'on puisse éditer nos messages sans limitation de durée.
Moi ça me fait un peu peur ça …
Je m'explique :clin: :
Quand on ecrit on a 15 mn pour changer ( je crois ) cela permet de se relire et de corriger mais sur une durée illimitée cela peut permettre aussi a quelqu'un de malveillant de mettre le bin's dans un post et se rétracter ensuite…
J'ai vu ça sur d'autres forum dans un autre domaine que le voyage …
Ici quand on écrit on prend la responsabilité de ce qu'on dit et cela freine surement un peu l'emportement de certains de savoir que cela ne peut être effacé.
C'est pour cela surement aussi que règne la convivialité , la politesse et le respect ici contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs :clin:
Pour le reste j'aime tout du moment que c'est facile à faire :lol:
Je ne suis pas rentré dans le débat sur les difficultés de lecture des carnets, mais je suis complètement d'accord avec Cessie pour dire que ce n'est pas une bonne idée de permettre l'édition des messages au-delà d'un court délai :non:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »