Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Messagepar joelle21 » Mar 9 Aoû 2016 21:53

:coucou:
Superbes tes photos aériennes :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Mer 10 Aoû 2016 14:17

Dne4ever a écrit:J'adore ta reference à Friends (enfin je crois) pour les titres ! Ceux qui... ;)

:coucou: Dne4ever, oui tu as bien vu, la référence à Friends est bien là !!! :super:

Cessie a écrit::coucou:

Bon du coup c'est la que ça se passe je m'installe :clin:

Ouahhh les photos depuis l'avion :love: :love:
Les hublots étaient propres quelle chance :clap:
C'est ça :super: ce forum est magique , on y entre on n'en sort plus et que ce soit les gens qui l'animent , les carnets , les conseils c'est toujours top :super:
:coucou:

:coucou: Cessie Tu me fais rire !! oui j'avais mon Ajax spécial vitre dans mon sac !!!!

lgk31 a écrit::coucou: valérie, trop sympa de connaître la genèse du voyage !!! Super début de carnet, et tes photos aériennes :love: !!!
(nous on était dans la rangée du milieu, du coup, pas de photo :grrrr:)

Je suis comme tout le monde, j'attends avec hâte la suite de vos aventures... même si j'ai déjà eu la bande-annonce en avant-première mondiale !!! Hé oui, y'en a qu'on d'la chance !!! :lol:

:coucou: Laurence Je reviens finir l'épisode 1 :)

joelle21 a écrit::coucou:

Superbes tes photos aériennes :clap:

:coucou: Joëlle, en effet c'est beau, mais on ne sait toujours pas ce qu'on voit sur les dernières photos :pprr: c'est juste en arrivant à San Francisco
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Mer 10 Aoû 2016 16:00

Suite et fin de l'épisode 1

Le moment que je préfère dans un voyage en avion c'est lorsque j'entends les roues de l'avion se poser sur le sol !!
Même si le temps du voyage je fais bonne figure, je n'aime vraiment pas l'avion....

Ce moment attendu arrive comme prévu, à 11h45, heure locale, la fatigue laisse vite le pas à l'excitation. :content:
ON EST AUX STATES !!!! ( désolée pour le cri Dom )

Première étape redoutée, le passage à l'immigration.... la bonne surprise est qu'il n'y a pas trop de monde et beaucoup d'agents on devrait donc être vite fixés. En attendant notre tour, nous observons les familles, voir si elles passent à 5 voir 6 ou si elles coupent la tribu en deux groupes. Deux familles de 5 personnes devant nous passent ensemble, mais les enfants sont plus jeunes que les miens, pour rappel mes ados ont pour l'ainé bientôt 21 ans , la cadette bientôt 18 et la dernière 15....

On nous fait signe d'avancer, il est 12h30 soit 3/4 d'heure après notre arrivée !! top !!! on avance tous les 5 et notre agent est un jeune homme charmant, les réponses aux questions se font même , on peut le dire dans une ambiance très détendue !! et nous repartons pour récupérer nos bagages avec nos 5 passeports tamponnés, on peut rester jusqu'au 6 octobre :love:

Nos bagages sont déjà sur le tapis, super, on file vers la navette qui va nous mener au Rental Car Center.

Deuxième étape redoutée, le passage chez HERTZ.
On est donc très avance, car la prise du véhicule était prévue à 15h il est 13h ! :hein:

Il y a un peu de monde mais sans plus c'est encore une fois vite notre tour d'être appelé.
Le jeune homme est charmant au début de la conversation et beaucoup moins à la fin, j'ai bien entendu refusé toutes les assurances supplémentaires, il essaie de nous faire peur, on ne cède pas, :non:
Il nous dit alors qu'il ne peut rien de plus pour nous et que nous devons voir une autre personne, nous arrivons donc devant un monsieur très sympa avec un accent :shock: , il faut en plus lui expliquer que lorsque j'ai fait mon check in en ligne en juin la réduction obtenue en janvier a sauté et que le service client de HERTZ m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème informatique et que c'est bien le montant de janvier qui compte !!

Comme je m'y attendais, il appelle une autre gentille dame à qui je réexplique mon histoire, Ok No problem, elle modifie la réduction et nous avons le bon prix !!!

Le monsieur sympa reprend la conversation et nous montre le véhicule que nous allons avoir ainsi que sa place dans le parking, je vois que c'est plutôt gros sur la photo, il me confirme "Yes It's a very big car " ....

Durant tout ce temps les enfants sont quasiment endormis sur les valise, il est 13h30 ! Moins de deux heures après notre arrivée ! on file sur le parking et là on voit le monstre :shock: fou rire général, c'est un TOYOTA SEQUOIA 8 places en 2/3/3, on rabat les derniers sièges et là ....ben on pourrait dormir tous les 5 dans le coffre, pas de souci donc pour les valises, elles sont très à l'aise !!!

voici le bestiau

Image

Evidemment la prise en main par DH, nommé conducteur officiel et excusif du roadtrip se fait doucement mais il s'en sort plutôt bien, il est maintenant temps de tester mon appli HERE MAP, on rentre l'adresse du Airbnb et en avant !
On ne se servira QUE de cette appli durant tout notre périple et vraiment, à part une fois, ce GPS est super !!

Je ne sais plus le temps que l'on va mettre pour rejoindre notre appart, mais c'est rapide, je n'avais pas trop donné d'info sur ce qui attendait le reste de la famille sur ce logement , ils découvrent donc une jolie maison victorienne, nous logeons au dernier étage, la terrasse et la vue de la chambre les enchantent :super: bon point pour l'organisatrice !!

Image

La vue de notre terrasse

Image

Image

Image

Les enfants commencent à envahir les lieux et surtout à se poser pour dormir :non: :non: il faut tenir jusqu'à au moins 21 h, je vous ai prévenu les vacances c'est avant et après le voyage !!! Allez ouste on se bouge et là je sors l'objet tant redouté THE roadbook !!! La bible du voyage, il est prévu d'aller voir les Painted Ladies en passant par Haight Ashbury on est à 10mn à pied, il est 15h30 et on du temps :content:

La bonne humeur est de mise, on déambule jusqu'à Haight street et là, ma dernière fille ne se sent pas très bien, les homeless lui font peur alors qu'ils ne sont absolument pas agressifs, mais elle flippe, je la rassure et au même moment un bruit de moto assourdissant couvre mes derniers mots une petite bande de jeunes traverse la rue sur la roue arrière des motos en poussant des cris !!! :shock:

Aïe Aïe je vois ma fille se décomposer, les autres bien sûr se marrent comme des bananes :fete: .... on accélère le pas et filons vers les Painted Ladies, elle retrouve des couleurs et le sourire quand je lui dis qu'on ne rentrera pas par le même chemin :lol: OUF !!

J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos, mais pas du "gang" comme elle les appellera ensuite !!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Alamo Square, le parc est totalement bouclé en raison de travaux, il y a juste une petite bande disponible pour les touristes, mais la vue n'est pas celle que l'on connait, il faut donc ruser pour avoir une photo convenable

Image

Image

Les maisons sont vraiment jolies , mais les voisines n'ont rien à leur envier...

Image

Nous nous posons un moment et respirons San Francisco :love:
Ma fille trouve enfin du charme à cette ville, le voyage est sauvé :super:

Le chemin du retour ne se fera donc pas par Haight Street, les pas commencent à être lourds, nous nous arrêtons au Whole food en bas de notre rue, on achète de quoi faire des sandwiches, à 21h c'est l'extinction des feux, demain une belle journée nous attend, le roadbook en sourit de plaisir !!! :lol:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar muchette » Mer 10 Aoû 2016 16:51

Salut Valérie

Je suis installé aussi pour la suite de cette aventure.
Pour moi c'est un peu comme toi, je mange, je travaille... USA et bizarrement ma famille aussi est saoulée. Mais on verra qui aura le dernier mot !!! :lol:
muchette
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Vulmix » Mer 10 Aoû 2016 17:04

Sympa comme première journée. Je comprends ta fille, mon fils de 13 ans (à l'époque) flippait en voyant des homeless. C'est après qu'un est sorti de son trou.... hurle sur la rue en chassant les mouches imaginaires et puis part en courant vers son lieu de départ... "Ok... et vous trouvez ça normal vous..."

Même s'il fut le premier à leur donner le restant de son sandwich (la box du resto) il était toujours à regarder s'il n'y en avait pas eu qui était prêt à sortir d'une cachette pour lui foncer dessus.
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Rico29 » Mer 10 Aoû 2016 18:14

Ca rigole pas, balade dès l'arrivée, y'en a qui vont fatiguer :lol:
Superbes photos par ailleurs :super:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mer 10 Aoû 2016 20:09

muchette a écrit:Salut Valérie

Je suis installé aussi pour la suite de cette aventure.
Pour moi c'est un peu comme toi, je mange, je travaille... USA et bizarrement ma famille aussi est saoulée. Mais on verra qui aura le dernier mot !!! :lol:

:coucou: Muchette le dernier mot ? Mais toi bien sûr !!!

Vulmix a écrit:Sympa comme première journée. Je comprends ta fille, mon fils de 13 ans (à l'époque) flippait en voyant des homeless. C'est après qu'un est sorti de son trou.... hurle sur la rue en chassant les mouches imaginaires et puis part en courant vers son lieu de départ... "Ok... et vous trouvez ça normal vous..."

Même s'il fut le premier à leur donner le restant de son sandwich (la box du resto) il était toujours à regarder s'il n'y en avait pas eu qui était prêt à sortir d'une cachette pour lui foncer dessus.

:coucou: Vulmix c'est sûr que ça surprend !! ce fut sa hantise du voyage, mais cela ne l'a pas gâché pour autant, nous n'avons jamais croisé quelqu'un d'agressif envers nous, heureusement ! :clin:

Rico29 a écrit:Ca rigole pas, balade dès l'arrivée, y'en a qui vont fatiguer :lol:
Superbes photos par ailleurs :super:

:coucou: Rico29, c'était ça ou on ne repartait plus de l'appart et là c'était la cata pour se caler avec le Jet lag !
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 10 Aoû 2016 20:22

Hello,

J'ai rattrapé mon retard, très sympa ton carnet :-)

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Mer 10 Aoû 2016 20:55

Jo89 a écrit:Hello,

J'ai rattrapé mon retard, très sympa ton carnet :-)

Bonne rédaction
Z
Jo

Merci Jo pour tes encouragements !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Mer 10 Aoû 2016 21:55

:coucou: Valérie, dis donc effectivement, tu es une warrior du roadtrip : réussir à faire faire une ballade à ta troupe après l'avion, bravo !!!
Superbes photos :love:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA