Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Messagepar Cessie » Jeu 11 Aoû 2016 00:28

valerie49 a écrit: :coucou: Cessie Tu me fais rire !! oui j'avais mon Ajax spécial vitre dans mon sac !!!!

Ah oui tiens c'est pas bête ça :super: J vais prendre des lingettes moi parce que j'ai toujours droit aux hublots dégueu et à des photos pourries du coup :grrrr:
:lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Jeu 11 Aoû 2016 00:33

Re :coucou:

Je sens que ce quartier de Haight Ashbury va me plaire en juin , c'est super mignon et original en même temps :love:
Bon les homeless on fera avec :pprr:
Je me rappelle ton message une fois arrivée sur place et j'avais déjà bugué sur la terrasse et la vue de l'appart :super:
Chouette et intense journée :clap:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pokerface » Jeu 11 Aoû 2016 09:08

Coucou :coucou: :coucou:

Et hop!!!! j'ai rattrapé mon retard et ai dévoré le debut!!! Vivement la suite!! :langue: :langue: :langue:
San Francisco, j'adore cette ville!!!! Notre coup de cœur de notre Roadtrip l'année dernière!!!!
pokerface
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Jeu 11 Aoû 2016 12:09

Cessie a écrit:
valerie49 a écrit: :coucou: Cessie Tu me fais rire !! oui j'avais mon Ajax spécial vitre dans mon sac !!!!

Ah oui tiens c'est pas bête ça :super: J vais prendre des lingettes moi parce que j'ai toujours droit aux hublots dégueu et à des photos pourries du coup :grrrr:

C'est aussi très pratique pour le pare brise si tu prends des photos en roulant ... :super:

lgk31 a écrit::coucou: Valérie, dis donc effectivement, tu es une warrior du roadtrip : réussir à faire faire une ballade à ta troupe après l'avion, bravo !!!
Superbes photos :love:

Oui, mais on était tout près !! :langue:

pokerface a écrit:Coucou :coucou: :coucou:

Et hop!!!! j'ai rattrapé mon retard et ai dévoré le debut!!! Vivement la suite!! :langue: :langue: :langue:
San Francisco, j'adore cette ville!!!! Notre coup de cœur de notre Roadtrip l'année dernière!!!!

:coucou: Pokerface, bienvenue dans mon modeste salon !! :)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Catanga » Jeu 11 Aoû 2016 14:48

Très jolies photos ! Ce quartier de Haight Ashbury dans lequel nous nous sommes baladés une petite heure nous a beaucoup plu aussi, très coloré, très vivant...
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Jeu 11 Aoû 2016 16:50

Catanga a écrit:Très jolies photos ! Ce quartier de Haight Ashbury dans lequel nous nous sommes baladés une petite heure nous a beaucoup plu aussi, très coloré, très vivant...

:coucou: Catanga, effectivement il y avait beaucoup d'animation en milieu d'après midi :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laurieg » Jeu 11 Aoû 2016 20:03

valerie49 a écrit:
Cessie a écrit:

C'est aussi très pratique pour le pare brise si tu prends des photos en roulant ... :super:

M'en parlait pas, je n'y ai pas pensé, j'ai pris pas mal de photo durant les trajets....avec beaucoup de bestioles écrasées sur le pare brise :grrrr: bien sûr je m'en suis aperçu au bout de quelques jours seulement
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar joelle21 » Jeu 11 Aoû 2016 21:16

:coucou: Valérie,
Quelle belle journée ... Pour nous SF sera en fin de voyage ... j'ai prévu un petit tour à Haight Ashbury et Mission :super: je pense que ce sera haut en couleur :oui:
Chouettes tes photos :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Jeu 11 Aoû 2016 21:21

laurieg a écrit:C'est aussi très pratique pour le pare brise si tu prends des photos en roulant ... :super:

M'en parlait pas, je n'y ai pas pensé, j'ai pris pas mal de photo durant les trajets....avec beaucoup de bestioles écrasées sur le pare brise :grrrr: bien sûr je m'en suis aperçu au bout de quelques jours seulement

:coucou: Laurieg ! oui c'est tout à fait ça !!! :lol: on nettoyait le pare brise assez souvent d'ailleurs !!

joelle21 a écrit::coucou: Valérie,
Quelle belle journée ... Pour nous SF sera en fin de voyage ... j'ai prévu un petit tour à Haight Ashbury et Mission :super: je pense que ce sera haut en couleur :oui:
Chouettes tes photos :clap:

:coucou: Joëlle

On a beaucoup aimé le quartier de Mission, c'est pour l'épisode 3 ...
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Ven 12 Aoû 2016 18:19

Saison 1 : épisode 2 : Ceux qui sont allés en prison …

La nuit n’est finalement pas si mauvaise que ça, je me réveille vers 3h, mais me rendors assez rapidement jusqu’à 6h, le reste de la famille se réveille, on prend notre petit déjeuner tranquillement à l’appartement, certains s’offrent le café sur la terrasse… :love:

Nous réorganisons les valises, dispatchons les sacs à dos et ouvrons le roadbook à la page du jour 2 !!
La visite du matin c’est la visite d’Alcatraz, j’ai réservé le Early Bird Tour à 8h45, et il faut se présenter une demie heure avant .
A 7h15 on est en bas de « chez nous » et prenons la voiture direction le Parking City Park situé à 4 mn à pied de l’embarcadère du Pier 33, le coût est de 20$ pour la journée, l’adresse exacte est 80 Francisco Street.

Nous avions fait le choix de la voiture dès en arrivant à SF pour une question de coût, prendre la voiture en arrivant à l’aéroport et la rendre au même endroit nous coutait 300$ de moins que la prendre 4 jours après notre arrivée dans le centre de SF, allez comprendre ….Enfin toujours est il qu'une fois qu'on a bien compris comment fonctionne le stationnement, ce ne fut jamais compliqué de se stationner

Image

La circulation est très fluide ce matin et nous arrivons au Pier 33 à 7h45 ! Le ciel est bleu comme la veille on a de la chance, j’avais tellement peur de passer 4 jours dans le brouillard. :super:

Image

Nous flânons et profitons de ces instants pour passer quelques coups de fils à la famille avant de rejoindre l’embarcadère.

Image

La traversée est rapide et nous laisse le temps d’apercevoir le Golden Gate parfaitement dégagé, le reflex ne s’arrête plus, mon fils me regarde d’un air menaçant, « ça va pas être comme ça pendant tout le voyage ? » » Euh si, tu as quelque chose à dire ?? »

Image

On débarque et comme lu ici on file directement prendre nos audios guides, on croise une famille qui était derrière nous dans l’avion !

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne serais pas originale en disant que la visite est vraiment très très sympa, les audios guides sont super, la narration est vivante, on accroche tous, à un moment nous sortons des bâtiments et un attroupement s’est formé au bord de l’eau, il y a une baleine !! Je n’ai pas de zoom suffisamment puissant et l’animal est joueuse, alors c’est tout ce que je peux vous montrer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On termine la visite par la boutique ! Le jeune homme à la caisse nous parle en français, il a étudié à Lille et parle parfaitement notre langue.

Nous sommes de retour sur la terre ferme vers 11h45, la balade vers le Pier 39 est des plus agréable il fait beau, même chaud à l’abri du vent et personne ne se rend compte encore que nous avons pris des coups de soleil !! :grrrr:

Image

Image

Le Pier 39 n’est pas un endroit si désagréable que j’aurais pu l’imaginer, il y a du monde, c’est un peu l’esprit fête foraine, les filles dépensent leurs premiers dollars dans des sweats , il fait faim, nous filons au Bubba Gump, toute la famille a adoré le concept, on avait regardé le film avant de partir pour réviser et bonheur ou malheur il y a une TV qui diffuse la finale de la coupe d’Europe France-Portugal, en fait mes hommes ne seront guère absorbés par le match .
La carte est sympa, on prend 2 assortiments de crevettes pour 2 personnes et un burger + les boissons pour 108$ tip compris à 5. Je recommande cet endroit +++

Image

Image

Image

Image

La prochaine étape c’est la Coit Tower mais en passant par :

Fisherman Wharf

Image

Le Square Ghirardelli

Image

Nous décidons de prendre le cable car à Powell Hyde Cable Car. L’attente est d’une heure ….on décide d’attendre quand même, le temps s’égrène en regardant les manœuvres des conducteurs et notre tour arrive, DH s’assoit à l’intérieur et moi et les enfants nous retrouvons dehors à l’arrière de la voiture, la personne à l’arrière fait un vrai spectacle en chantant tout le long du trajet.

Image

Image

Premier petit flop… je n’avais pas vu que le trajet pour aller à Lombard Street était si court, aussi quand j’ai crié au reste de la troupe qu’il fallait descendre au 2nd arrêt …. -1 pour l’organisatrice !!! 35$ pour 5, 1 heure d’attente pour quelques minutes de trajet…. OK OK je me suis plantée ! J'aurais du dire comme Pokerface " on n' a pas le choix c'est OBLIGATOIREMENT là qu'il faut descendre" !! :langue:

Nous nous retrouvons en haut de Lombard Street que nous descendrons à pied, les maisons sont jolies, mais les pauvres riverains, avoir ce monde tous les jours en bas de chez eux….

Image

Nous voici en bas de Lombard Street et vous voyez la tour blanche en face ? C’est la Coit Tower et notre prochaine étape, il fait chaud, nous trouvons sur notre chemin un market où on refait notre stock d’eau.

Image

Image

Image

Image

J’avais prévu de monter en haut de la tour, mais quand on arrive il y a une queue de dix pieds de long, après une heure d’attente pour le Cable Car, la famille réunie en assemblée extraordinaire décide de zapper la montée, cela dit la vue doit être sympa de la haut.

On redescend par Filbert Steps, Montgomery Street et cet endroit si croquignolet et paisible qu’est Napier Lane, là on se dit qu’il y a vraiment des chanceux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive sur Levi’s Plaza, il est 16h45. Deux options possibles, on continue à pied vers Transamerica Pyramid, Union Square ou on reprend la voiture… à l’unanimité de ce nouveau conseil de famille on décide de reprendre la voiture.
On trouvera à se garer pour 10$ à proximité de Union Square, la fatigue commence à se faire douloureusement sentir, on va déambuler autour de Union Square, Market Street jusque chez Abercrombie pour l’afficionada du shopping de la famille ! Un petit tour à Chinatown pour voir la Dragon’s Gate ...

Image

Image

Image

et retour à l’appartement sans oublier le passage au Whole Food pour le repas du soir, les filles ont des envies de pâtes, ce sera notre repas du soir, nous retrouvons notre place dans la rue, on maitrise les panneaux de stationnement, douche et au lit à 22 heures, non sans s’être badigeonnés de biafine et autres huiles essentielles contre les coups de soleil

Image

Désolée, il y a beaucoup de photos et au final je me rends compte que tout cela est vu et revu et peut être guère intéressant ... :hein:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA