Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :@ Cessie: Ca ressemble à une pique contre moi ca. Mais je ne vois pas de quoi tu parles... ^^

Quoi que, il parait que tu es la binôme préféré de Hubert et qu vous avez même un nom de couple...

++

PS:
Valérie, à chaque fois je me pose la question quand je recois un mail : "Ceux qui sont allés à l'ouest", vous y êtes allés d'accord, mais vous en êtes revenus ou tu nous écris de là bas. :)
:coucou: Acacianne

Non pas du tout je faisais référence à Laurence qui m'accuse injustement de dévier son sujet avec des photos de starlette :langue: et de répondre en faisant 3 posts au lieu d'un :clin:

Quand à Hubert c'est mon binome du soir parce que nous on est des fêtards nous , on s'éclate le soir quand vous dormez :fete:
Jalouse va ! :lol:
:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 11 : ceux qui se rendent au pays des hoodoos… part 1

Après notre délicieuse soirée et une nuit réparatrice, nous allons prendre notre petit déjeuner sur la pelouse de l’hôtel, c’est une journée qui commence bien, et nous avons de nouveau un visiteur peu farouche.

Image

Image

Image

Pendant que les enfants et DH chargent la voiture, je fais un petit tour de parking à la recherche de nouvelles plaques d’immatriculation !! la chasse est fructueuse !! :super:

Et nous voilà en route pour la Rando Canyon Overlook, ayant lu ici que les places sur le parking étaient chères, j’angoisse à l’idée d’être obligé de passer notre chemin…. le temps est couvert avec de gors passages nuageux...pourvu qu'on échappe à la pluie :(

Image

Image

L’US 89 est magnifique et bien vite nous arrivons au tunnel, je préviens « le parking est à droite à la sortie », on croise les doigts …. :oui:

Dommage qu’on ne puisse pas s’arrêter dans le tunnel, la vue à travers les ouvertures à l’air splendide…
:pprr:
Dès la sortie, 5 paires d’yeux scrutent à droite pour tenter de repérer une place …et là « c’est ça ton parking où il n’y a pas de place ? » et voilà comme un fait exprès le parking est quasiment désert !!!! Il est 9h25. :content:

Image

Eh bien super, préparons-nous pour Canyon Overlook !! :fete:

Image

Image

Le chemin est super bien balisé, ma peur du vide vraiment pas mise à l’épreuve, on adore la balade !! Eh oui encore !! Les enfants bien sûr toujours en tête et la chinoise à la traine ! :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d’une demi-heure nous arrivons à l’overlook WHAAAAA ….les premières minutes nous les passons seuls c’est encore une fois top. :love: :love:

Image

Image

Ah oui…j’aime bien aussi les photos des routes ….en plus des arbres morts ! :love:

Image

Image

Image

Image

Allez, demi tour d’autres merveilles nous attendent un peu plus loin…. Le retour au parking vers 10h45…toujours de la place …. :super:

Image

Image

Image

Image

Un arrêt à Checkerboard Mesa, on dirait de la peau vue au travers d’un microscope !! :hein:

Image

Image

Image

Un joli troupeau de bisons at bientôt BRYCE …. :content:

Image

Image

Voilà la page Zion se referme ici, c'est un vrai coup de coeur, le passage y fut rapide mais intense, si je peux je reviendrai :oui:

To be continued...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos de Zion :oui:

Que nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur à mon sens (d'ou le retour en 2017 :) )

Il faudra vraiment que tu finisses par rencontrer Nicole pour partager sur la photo des arbres morts et autre racines. C'est aussi son truc :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: Top la ballade !!!

Je confirme tes propos et ceux d'Hubert : Zion mériterait en fait qu'on y passe au moins 2 jours pleins pour vraiment en profiter. Sur un roadtrip classique, on y consacre généralement trop peu de temps...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Zion... :love: Très belles photos, comme d'hab ! :clap:

Une petite remarque concernant le "parking-toujours-plein" du Canyon Overlook Trail : il existe un second parking situé un peu plus haut (en amont du tunnel donc), que je n'avais pas vu lors de mon premier passage en 2008, et qui semble avoir été aménagé depuis. Contrairement au premier (situé à droite en sortant du tunnel), le second est situé à gauche, avant le premier virage.

Pas de panique donc : si le premier parking, tout minus, est rempli, roulez encore quelques mètres et vous devriez avoir plus de chance !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Je suis vraiment fan de tes photos, moi aussi j'ai un faible pour les routes, alors en plus cette route rouge comme ça c'est parfait :super:
On attend Bryce avec impatience du coup :bave:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Superbes tes photos :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou copine :coucou:

Les photos sont superbes :love:
Mais je n arrive pas à accrocher avec Zion , C est comme ça je ne me l explique pas :pprr:
C est joli et tout mais moins atypique que les roches rouges de Red Canyon ou bien Bryce voire Sedona ..
MoIns dépaysant pour moi quoi :pprr:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nofra a écrit :Hello

Tes photos wahouuuuu :love: :clap: :clap: :clap:
Nonia
:coucou: Nonia, Merci beaucoup !
HPR38 a écrit :Hello,

Superbes photos de Zion :oui:

Que nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur à mon sens (d'ou le retour en 2017 :) )

Il faudra vraiment que tu finisses par rencontrer Nicole pour partager sur la photo des arbres morts et autre racines. C'est aussi son truc :clin:

:coucou: Hubert, Merci et c'est avec plaisir que nous discuterons bois mort et scénic route avec Nicole :lol: :clin:
lgk31 a écrit : :super: Top la ballade !!!

Je confirme tes propos et ceux d'Hubert : Zion mériterait en fait qu'on y passe au moins 2 jours pleins pour vraiment en profiter. Sur un roadtrip classique, on y consacre généralement trop peu de temps...
:coucou: Laurence, tu connais la chanson "On y retournera " :fete:
DavidGP a écrit :Zion... :love: Très belles photos, comme d'hab ! :clap:

Une petite remarque concernant le "parking-toujours-plein" du Canyon Overlook Trail : il existe un second parking situé un peu plus haut (en amont du tunnel donc), que je n'avais pas vu lors de mon premier passage en 2008, et qui semble avoir été aménagé depuis. Contrairement au premier (situé à droite en sortant du tunnel), le second est situé à gauche, avant le premier virage.

Pas de panique donc : si le premier parking, tout minus, est rempli, roulez encore quelques mètres et vous devriez avoir plus de chance !
:coucou: David, Merci pour les photos !!! oui je connaissais l'existence de ce second parking, et lui en revanche il était plein quand on est passé devant en repartant.
Rico29 a écrit :Je suis vraiment fan de tes photos, moi aussi j'ai un faible pour les routes, alors en plus cette route rouge comme ça c'est parfait :super:
On attend Bryce avec impatience du coup :bave:
:coucou: Rico29, Merci beaucoup pour les photos, Bryce arrive ....
joelle21 a écrit : :coucou:
Superbes tes photos :love:
:coucou: Joëlle , merci également pour tes encouragements, ça fait plaisir
Cessie a écrit :Coucou copine :coucou:

Les photos sont superbes :love:
Mais je n arrive pas à accrocher avec Zion , C est comme ça je ne me l explique pas :pprr:
C est joli et tout mais moins atypique que les roches rouges de Red Canyon ou bien Bryce voire Sedona ..
MoIns dépaysant pour moi quoi :pprr:
:coucou: Copine !! Merci :oops: Heureusement qu'on aime pas tous les mêmes endroits de la même façon , c'est cette diversité qui fait la richesse de ce forum ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »