Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Forrest »

Allez cette fois je suis à Macon.

Que serait un voyage sans les bons plans de willy, franchement, je te le demande ? :fete: :fete:

Encore un beau musée et j'aime bien le mural ludique de type "qui est ce ?" (oui, j'aimer bien jouer".
C'est dingue que autant de musiciens/chanteurs célèbres soient originaires ou aient séjournés de cette ville.

le B and B j'étais morte de rire en te voyant à côté du lit. On aurait dit un remake de "chéri j'ai rétréci les gosses". :siffler: :rotfl:

Concernant ton ressenti sur le nombre de personnes qui suivent ton carnet, je comprends, je n'ai d'ailleurs pas terminé le mien un peu découragée... et moi je ne suis pas "célèbre" ici :siffler:
Mais bon, on ne peut pas lire tous les CR non plus mais c'est vrai que pour celui qui lit, un petit mot c'est toujours sympa.

Sur ces belles paroles, je termine ma valise. départ NY pour une semaine :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Forrest a écrit : 22 avr. 2023, 14:43 Allez cette fois je suis à Macon.

Que serait un voyage sans les bons plans de willy, franchement, je te le demande ? :fete: :fete:

Encore un beau musée et j'aime bien le mural ludique de type "qui est ce ?" (oui, j'aimer bien jouer".
C'est dingue que autant de musiciens/chanteurs célèbres soient originaires ou aient séjournés de cette ville.

le B and B j'étais morte de rire en te voyant à côté du lit. On aurait dit un remake de "chéri j'ai rétréci les gosses". :siffler: :rotfl:

Concernant ton ressenti sur le nombre de personnes qui suivent ton carnet, je comprends, je n'ai d'ailleurs pas terminé le mien un peu découragée... et moi je ne suis pas "célèbre" ici :siffler:
Mais bon, on ne peut pas lire tous les CR non plus mais c'est vrai que pour celui qui lit, un petit mot c'est toujours sympa.

Sur ces belles paroles, je termine ma valise. départ NY pour une semaine :content:
Coucou :coucou:

Non mais faut le finir ton carnet je le lisais moi aussi :lol:

Je pense que ce n'est pas une question de " célébrité " , beaucoup ne viennent plus ou font des stories sur Instagram mais plus de carnets , c'est dommage mais bon je comprends aussi , écrire un carnet c'est fastidieux et chronophage et puis beaucoup aussi se concentrent sur l'Europe , y a pleins de carnets à lire dans la section Around the World mais je n'ai pas le temps :oops:

Ce qui me rend plus triste c'est la rareté des échanges , d'avoir perdu des copains et copines qui sont partis ce n'est pas la même ambiance qu'avant mais bon il faut vivre avec son temps et puis on se lasse aussi , j'avoue que lire 10 carnets avec les mêmes trajets , les mêmes photos ça peut devenir redondant mais je fais l'effort pour encourager les uns et les autres sachant le temps et l'investissement que ça leur a pris :clin:

Bref pour en revenir à ce voyage :clin:

Forcement les points de vues de Forrest Gump je savais que ça te plairait :lol: il en reste d'autres qu'on n'a pas eu le temps de voir , en fait le film a essentiellement été tourné en Caroline du Sud alors que Bayou la Bâtre se trouve en Louisiane par exemple ( on va y passer en 2024 )

J'ai été la première surprise pour Macon je savais pour Otis Redding mais pas pour les autres quand au musée on est restés un moment à jouer aussi mais c'est pas simple pour certains :chaud:

Non mais le lit j suis pas grande ok :siffler: mais là tu t'agrippes au couvre lit pour monter , j'ai dailleurs mis tous les coussins par terre de peur de me fracasser la tête si je tombais du lit , Willy rigolais :lol:

:coucou:

PS : Pour Ny si besoin tu peux me joindre via what's app , numero de tel dispo en MP :clin:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello non mais même si on ne dit rien c'est un carnet qu'on lit avec plaisir alors il faut le finir :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pourquoi j’avais zappé le dernier compte rendu? Ma foi aucune idée .
Et puis en passant par là je m’aperçois que c’est bien sympa Maçon.
Comme Céline, une envie irrépressible d’un road-trip.
Bon perso c’est encore mal barré cet été puisque c’est un ferry trip.
Tu sais ce que je pense des carnets et du reste 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hansolo06 a écrit : 23 avr. 2023, 16:01 Hello non mais même si on ne dit rien c'est un carnet qu'on lit avec plaisir alors il faut le finir :hihi:
Je finis toujours ce que je commence ;) bon là ça prend plus de temps que prévu mais les photos sont chargées 😅
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 23 avr. 2023, 17:36 Pourquoi j’avais zappé le dernier compte rendu? Ma foi aucune idée .
Et puis en passant par là je m’aperçois que c’est bien sympa Maçon.
Comme Céline, une envie irrépressible d’un road-trip.
Bon perso c’est encore mal barré cet été puisque c’est un ferry trip.
Tu sais ce que je pense des carnets et du reste 😊
Coucou ma copine 😍

Pas grave toi t as les live 🤣🤣
Oui Macon est chouette on va y repasser l année prochaine Willy aime bien retourner dans les lieux qu il connaît alors que moi j aime bien découvrir ailleurs c est pas simple des fois 😅
Va falloir se pencher sur un roadtrip l année prochaine hein 😈😈 le 11 mai l état d urgence de termine aux USA tu sais que je suis ça de près 😛
Oui toi je sais 🤣
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 21 : 26 octobre 2022

Macon / Atlanta Georgia

Ce matin je me lève de bonne heure au son des petits oiseaux :fete:

Le ciel est bleu, il fait un temps magnifique :love:

Je sors pour fumer une cigarette , le quartier est calme j'adore les réveils comme ça :love:

Je ne résiste pas à refaire des photos du B&B et de nos voisins avec cette belle lumière :love:

Image

Image

Image

On profite ensuite d’un bon petit dej gratuit servi dans la salle à manger de la maison , dans de la belle vaisselle pas en toc cette fois :cool:

Image

On range nos valises et on quitte ce petit havre de paix à regret mais bon il faut bien avancer :pprr:

Mais on ne quitte pas Macon de suite , du à un " léger " retard hier pour cause de détour pour aller chercher des pièces pour Willy :siffler: , je n'avais pas pu finir la visite donc on traine :diable:

On commence par la Otis Redding Foundation malheureusement il est trop tôt c'est fermé :oops:

Image

Le centre ville tout mignon mais pareil tout est clos :oops:

Image

Ensuite le GPS nous a fait tourner en rond un moment pour trouver la statue de Otis Redding à Macon que finalement on n a pas trouvée :censored: tant pis le principal c est d avoir dormi dans sa ville :clin:

Nous sommes aussi repassés par l église St Joseph que j ai pu visiter cette fois et j'ai bien fait d'insister car elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etape suivante la maison des Allman brothers dont je vous ai mis une chanson la journée précédente .

Image

Image

Image

Alors ma Roxinette tu m'avais posé la question du champignon sur le portail .. Depuis j'ai cherché :cool:

En fait c'est simple , le groupe ne se cachait pas et même se vantait d'user et d'abuser des champignons hallucinogènes et autres drogues et tout naturellement avait décidé d'utiliser le champignon comme emblème .. Humour d'artistes voilà voilà :lol:

On reprend notre tour de la ville en passant devant quelques murals , shootés en roulant car pas possible de s'arrêter

Image

Image

Nous faisons un petit tour dans un parc pour voir la Peace fountain mais il n'y a pas grand chose d'autre à voir ici :pprr:

Image

Image

D'ailleurs certains y sont restés trop longtemps :siffler: :lol: ( C'est Halloween dans 3 jours ici :cool: )

Image

On termine notre tour par la magnifique Hay house , visitable normalement mais pas ce jour là , tant pis de toute façon je ne suis pas fan des visites intérieures des maisons :clin:

Image

Image

Cette fois ci ça y est nous partons pour notre dernière étape : Atlanta

Mais cétait sans compter un nouvel arrêt sur la route déniché par Willy la veille .. :siffler:

Un magasin impressionnant de pièces de voitures , ici on trouve de tout en neuf pour monter une voiture entière , les blocs moteurs sont rutilants je n'ai jamais vu ça :shock:

Je comprends enfin comment font les émissions célèbres genre Gaz Monkey etc .. pour nous montrer leurs " restaurations " , facile quand tu achètes tout en neuf , que tu ne passes pas des heures à réaleser , décaper et dégraisser des vieux moteurs et toutes les pièces mécaniques comme nous le faisons nous à longeur d'année dans notre garage :siffler: , en fait c'est de l'esbrouffe toutes ces émissions ils achètent tout en neuf !! :lis:

Image

En approche de Atlanta on retrouve les bouchons , la circulation .. cela tranche énormément avec la tranquilité de Macon , trop même .. :oops:

Image

L'objectif ici était de visiter le Georgia State Capitole que nous n avions pas vu en 2018 , en effet Atlanta on connaît déjà un peu pour y être restés 3 jours lors de notre roadtrip Texas / Louisiane du coup on n avait pas envie de grand chose en fait :pprr:

On se gare sur l'unique et complètement hors de prix parking près du batiment , pas facile de se garer à Atlanta on en avait déjà fait l'expérience en 2018 ( 20$ de l'heure ! )

On passe devant la fameuse cloche ( non pas Valérie ni Claire :lol: )

Image

Puis devant la statue de la liberté :???: format mini

Image

Pour arriver devant l'immense batiment :love:

Image

J'adore les Capitoles aux USA , cette architecture , ces dômes je trouve ça superbe :love: et mine de rien on commence à en avoir pas mal à notre actif sauf le plus connu à Washington il va falloir remedier à ça :diable:

Image

Image

Image

On pénêtre à l'intérieur , l'accueil est moins cool que celui de Floride , ici après la fouille des sacs , c'est copie du passeport et détection de traces de poudre :chaud:

Et les bureaux sont tous fermés , je ne pourrais pas entrer dans l'office du gouverneur cette fois :lol:

Image

Image

Image

Image

Par contre il y a des photos et explications très intéressantes sur l'histoire du Capitole de Georgie , notamment avec les 1ers membres noirs du congrès ( hé he je reste dans le thème :diable: )

Image

Image

Ou l'arrivée de la réserve d'or

Image

Ou encore la pose de la statue de la flèche du dôme qui , contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas la statue de la liberté malgré qu'elle y ressemble fortement :clin:

Image

Image

On se perd dans les couloirs , ces escaliers ont très beaux , par contre c'est vide on est quasi seuls , de temps en temps on voit quelqu'un sortir d'un bureau pour rentrer dans un autre mais il règne un silence pesant :hein:

Image

Image

Image

Par contre l'intérieur de la coupole est décevant je crois que c'est le moins beau qu'on ai vu :???:

Image

L'assemblée du sénat est fermée et visitable sur réservation mais je triche en prenant une photo par la porte vitrée :diable:

Image

Et on termine par le drapeau à 48 étoiles qui nous est si cher :love: car oui pendant la seconde guerre mondiale les états Unis n'avaient que 48 états et les drapeaux qui ornaient les rues à la libération de la France avaient 48 étoiles , ils sont durs à trouver de nos jours , et comme tout ce qui est rare c'est devenu cher :oops:

Image

Nous voici de retour dans le jardin dont nous faisons le tour complet , orné de statues , sous ce beau soleil la balade est très agréable :fete:

Image

Image

Image

Image

De loin elle ressemblait à notre Général De Gaulle celle ci :hein:

Image

Celui là il est connu et facilement reconnaissable :clin:

Image

Image

Une dernière photo de l'arrière du Capitole et nous voilà repartis :cool:

Image

Pour où ? Ben on ne sait pas :pprr: :mdre:

En fait on n'a même pas réservé d'hôtel à Atlanta , le capitole était la priorité , on fouine donc sur le net pour trouver un truc qui nous branche et bien sur Willy trouve en premier ... un magasin de pièces de camions :chaud: mais ouf cette fois rien ne l a tenté .. :chaud:

Image

Moi j'ai envie d'aller d aller au Piémont Park donc c'est parti , on se re tape les bouchons ... :chaud:

On arrive sur place et là il y a des gens qui font payer l'entrée :hein: bizarre ... En fait il y avait un " événement spécial " ( spécial event comme ils disent .. ) et donc il fallait payer 10$ pour pouvoir entrer ... Bon pour le prix ça nous allait mais impossible de payer en cash ! Il fallait charger une appli etc et montrer son téléphone une fois validé le paiement :censored:

Donc on a fait demi tour , ras le bol :grrrr: ils commencent à nous faire Ch…. Avec leurs paiement en carte ou applications à la noix , nous quand on paye en carte on se coltine près de 3% de frais !

Donc tant pis pour le parc :censored:

Maintenant tout se fait par appli , carte , informatique etc ! Comment ils font les gens qui n ont pas de smartphone ou de CB ? Franchement le progrès c est bien mais pas toujours .. :lis:

Ayant passé la fin d'après midi à tourner en rond , se taper les bouchons etc on a décidé de dîner tôt , un dernier dîner bien gras au Shake Shack :bave: , il se trouvait dans un centre commercial en plein air bien joli mais que des marques de luxe donc pas pour ma bourse et puis de toute façon c était moche :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Le coucher de soleil sur les buildings était sympa par contre

Image

Image

Enfin on a dégoté un hôtel de chaîne classique , un Hyatt bien sympa et on s'est attelé à préparer nos valises :siffler: cela nous a pris 2h et valu une dispute parce que Willy voulait mettre des trucs pourris , des housses de sièges en toile qui puaient le moisi dans mon sac :lis: :non:

Image

Tout est rentré dans les 4 bagages soutes et les 2 sacs cabines :lol: Non non nous ne voyageons pas en famille juste nous 2 :mdre: , en espérant que le peson ( truc qui sert à mesurer le poids des bagages ) soit fiable parce que je nous vois mal re déballer tout à l'aéroport :help:

Voilà .. une journée en demi teinte donc .. Mais je m en doutais , retrouver une grande métropole après l enchantement des petites villes du sud allait être un choc mais c est un passage obligatoire vu que c est de là qu on décollera demain :pprr:

Demain donc ce sera notre dernière journée de ce fabuleux voyage , quelques visites sympas sont prévues avant de prendre le chemin de l aéroport vers 16h30 :cool:

:coucou: :coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Un superbe voyage qui m'a donné envie de découvrir ce coin et l'idée d'un futur roadtrip :super:
Je vais reprendre ton carnet précédent avec la visite d'Atlanta.

Je suis d'accord avec toi : le téléchargement des applications c'est pénible !
Pour les frais de carte j'ai ouvert un compte chez Boursorama ( pas de frais à l'étranger, mise à jour instantanée...) C'est notre compte spécial voyage !

Merci pour ce beau carnet :love:
Annick
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Cessie,

J'ai moi aussi du retard dans la lecture des carnets :( , mais je viens de lire tes deux dernières journées.

J'aime beaucoup le musée à Macon qui a l'air très intéressant ainsi que l'église St-Joseph, les champs de coton, certains bâtiments de Macon, et que dire de votre B&B :love:

Comment as-tu fait pour les dégoter ?! via Booking ? :???: J'ai vu que celui-là tu l'avais vu sur un autre forum, mais pour les autres ?

Par contre on ressent bien le changement d'ambiance quand vous arrivez à Atlanta...ça ne donne pas envie ! :non:

L'intérieur du Capitol est majestueux, même si la coupole est bien fade comparée à d'autres.

Je comprends aussi ton ras-le-bol avec l'écriture d'un carnet. Je n'écris pas toujours pour tous les jours écrits, mais j'ai adoré vous suivre (à nouveau) dans ce Sud profond. J'ai découvert de bien beaux endroits remplis d'histoire et de musique et aussi de rigolade. Donc déjà merci :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »