Jour 21 : 26 octobre 2022
Macon / Atlanta Georgia
Ce matin je me lève de bonne heure au son des petits oiseaux
Le ciel est bleu, il fait un temps magnifique
Je sors pour fumer une cigarette , le quartier est calme j'adore les réveils comme ça
Je ne résiste pas à refaire des photos du B&B et de nos voisins avec cette belle lumière
On profite ensuite d’un bon petit dej gratuit servi dans la salle à manger de la maison , dans de la belle vaisselle pas en toc cette fois
On range nos valises et on quitte ce petit havre de paix à regret mais bon il faut bien avancer
Mais on ne quitte pas Macon de suite , du à un " léger " retard hier pour cause de détour pour aller chercher des pièces pour Willy

, je n'avais pas pu finir la visite donc on traine
On commence par la Otis Redding Foundation malheureusement il est trop tôt c'est fermé
Le centre ville tout mignon mais pareil tout est clos
Ensuite le
GPS nous a fait tourner en rond un moment pour trouver la statue de Otis Redding à Macon que finalement on n a pas trouvée

tant pis le principal c est d avoir dormi dans sa ville
Nous sommes aussi repassés par l église St Joseph que j ai pu visiter cette fois et j'ai bien fait d'insister car elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur
Etape suivante la maison des Allman brothers dont je vous ai mis une chanson la journée précédente .
Alors ma Roxinette tu m'avais posé la question du champignon sur le portail .. Depuis j'ai cherché
En fait c'est simple , le groupe ne se cachait pas et même se vantait d'user et d'abuser des champignons hallucinogènes et autres drogues et tout naturellement avait décidé d'utiliser le champignon comme emblème .. Humour d'artistes voilà voilà
On reprend notre tour de la ville en passant devant quelques murals , shootés en roulant car pas possible de s'arrêter
Nous faisons un petit tour dans un parc pour voir la Peace fountain mais il n'y a pas grand chose d'autre à voir ici
D'ailleurs certains y sont restés trop longtemps

( C'est Halloween dans 3 jours ici

)
On termine notre tour par la magnifique Hay house , visitable normalement mais pas ce jour là , tant pis de toute façon je ne suis pas fan des visites intérieures des maisons
Cette fois ci ça y est nous partons pour notre dernière étape : Atlanta
Mais cétait sans compter un nouvel arrêt sur la route déniché par Willy la veille ..
Un magasin impressionnant de pièces de voitures , ici on trouve de tout en neuf pour monter une
voiture entière , les blocs moteurs sont rutilants je n'ai jamais vu ça
Je comprends enfin comment font les émissions célèbres genre Gaz Monkey etc .. pour nous montrer leurs " restaurations " , facile quand tu achètes tout en neuf , que tu ne passes pas des heures à réaleser , décaper et dégraisser des vieux moteurs et toutes les pièces mécaniques comme nous le faisons nous à longeur d'année dans notre garage

, en fait c'est de l'esbrouffe toutes ces émissions ils achètent tout en neuf !!
En approche de Atlanta on retrouve les bouchons , la circulation .. cela tranche énormément avec la tranquilité de Macon , trop même ..
L'objectif ici était de visiter le Georgia State Capitole que nous n avions pas vu en 2018 , en effet Atlanta on connaît déjà un peu pour y être restés 3 jours lors de notre roadtrip Texas /
Louisiane du coup on n avait pas envie de grand chose en fait
On se gare sur l'unique et complètement hors de prix parking près du batiment , pas facile de se garer à Atlanta on en avait déjà fait l'expérience en 2018 ( 20$ de l'heure ! )
On passe devant la fameuse cloche ( non pas Valérie ni Claire

)
Puis devant la statue de la liberté

format mini
Pour arriver devant l'immense batiment
J'adore les Capitoles aux USA , cette architecture , ces dômes je trouve ça superbe

et mine de rien on commence à en avoir pas mal à notre actif sauf le plus connu à
Washington il va falloir remedier à ça
On pénêtre à l'intérieur , l'accueil est moins cool que celui de
Floride , ici après la fouille des sacs , c'est copie du
passeport et détection de traces de poudre
Et les bureaux sont tous fermés , je ne pourrais pas entrer dans l'office du gouverneur cette fois
Par contre il y a des photos et explications très intéressantes sur l'histoire du Capitole de Georgie , notamment avec les 1ers membres noirs du congrès ( hé he je reste dans le thème

)
Ou l'arrivée de la réserve d'or
Ou encore la pose de la statue de la flèche du dôme qui , contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas la statue de la liberté malgré qu'elle y ressemble fortement
On se perd dans les couloirs , ces escaliers ont très beaux , par contre c'est vide on est quasi seuls , de temps en temps on voit quelqu'un sortir d'un bureau pour rentrer dans un autre mais il règne un silence pesant
Par contre l'intérieur de la coupole est décevant je crois que c'est le moins beau qu'on ai vu
L'assemblée du sénat est fermée et visitable sur réservation mais je triche en prenant une photo par la porte vitrée
Et on termine par le drapeau à 48 étoiles qui nous est si cher

car oui pendant la seconde guerre mondiale les états Unis n'avaient que 48 états et les drapeaux qui ornaient les rues à la libération de la France avaient 48 étoiles , ils sont durs à trouver de nos jours , et comme tout ce qui est rare c'est devenu cher
Nous voici de retour dans le jardin dont nous faisons le tour complet , orné de statues , sous ce beau soleil la balade est très agréable
De loin elle ressemblait à notre Général De Gaulle celle ci
Celui là il est connu et facilement reconnaissable
Une dernière photo de l'arrière du Capitole et nous voilà repartis
Pour où ? Ben on ne sait pas
En fait on n'a même pas réservé d'
hôtel à Atlanta , le capitole était la priorité , on fouine donc sur le net pour trouver un truc qui nous branche et bien sur Willy trouve en premier ... un magasin de pièces de camions

mais ouf cette fois rien ne l a tenté ..
Moi j'ai envie d'aller d aller au Piémont Park donc c'est parti , on se re tape les bouchons ...
On arrive sur place et là il y a des gens qui font payer l'entrée

bizarre ... En fait il y avait un " événement spécial " ( spécial event comme ils disent .. ) et donc il fallait payer 10$ pour pouvoir entrer ... Bon pour le prix ça nous allait mais impossible de payer en cash ! Il fallait charger une appli etc et montrer son téléphone une fois validé le paiement
Donc on a fait demi tour , ras le bol

ils commencent à nous faire Ch…. Avec leurs paiement en carte ou applications à la noix , nous quand on paye en carte on se coltine près de 3% de frais !
Donc tant pis pour le parc
Maintenant tout se fait par appli , carte , informatique etc ! Comment ils font les gens qui n ont pas de smartphone ou de CB ? Franchement le progrès c est bien mais pas toujours ..
Ayant passé la fin d'après midi à tourner en rond , se taper les bouchons etc on a décidé de dîner tôt , un dernier dîner bien gras au Shake Shack

, il se trouvait dans un centre commercial en plein air bien joli mais que des marques de luxe donc pas pour ma bourse et puis de toute façon c était moche
Le coucher de soleil sur les buildings était sympa par contre
Enfin on a dégoté un
hôtel de chaîne classique , un Hyatt bien sympa et on s'est attelé à préparer nos valises

cela nous a pris 2h et valu une dispute parce que Willy voulait mettre des trucs pourris , des housses de sièges en toile qui puaient le moisi dans mon sac
Tout est rentré dans les 4 bagages soutes et les 2 sacs cabines

Non non nous ne voyageons pas en famille juste nous 2

, en espérant que le peson ( truc qui sert à mesurer le poids des bagages ) soit fiable parce que je nous vois mal re déballer tout à l'aéroport
Voilà .. une journée en demi teinte donc .. Mais je m en doutais , retrouver une grande métropole après l enchantement des petites villes du sud allait être un choc mais c est un passage obligatoire vu que c est de là qu on décollera demain
Demain donc ce sera notre dernière journée de ce fabuleux voyage , quelques visites sympas sont prévues avant de prendre le chemin de l aéroport vers 16h30