À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par brem »

:coucou:
Au Visitor Center, on a récupéré une carte comme pour la Cottonwood Road, la Mileage chart de Big Sur Coast Scenic Sites :super:
On remet le compteur à zéro au niveau du Carmel River Bridge et ensuite les points d’intérêt sont indiqués en miles. C’est très bien fait !
Ça m'intéresse ça !!!
Tu as trouvé cette carte au Visitor Center de Monterey ou celui de Carmel ??
Combien de temps vous avez mis pour faire Monterey - Cambria ??
( histoire de jauger si la journée que j'ai prévue est faisable ou pas - en sachant que je prévois la visite du Hearst Castle en plus et que je pense dormir à Morro Bay - )
Superbes photos :super: , il me tarde d'y être ... ( en espérant avoir le même temps que vous )
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci à tous pour vos messages
Raphboss01 a écrit : 15 déc. 2018, 17:38 :coucou:
C’est un coin que nous avions zappé cet été.....on ne peut pas tout faire. Mais en voyant tes photos, ça donne vraiment envie :shock:
Les paysages sont sublimes le long de cette route. Waouh !
C’est marrant comme les ambiances changent quand on s’éloigne de San Francisco et de ses environs. On retrouve le ciel bleu :langue:
Hâte de voir la suite. :clap:
Je t'avoue que le matin était vraiment très gris et que j'étais un peu déçue mais l'après-midi fut très ensoleillée :super:

isadesmontagnes a écrit : 15 déc. 2018, 18:43 Superbe cette cote. Vous avez eu de la chance que la route soit ouverte. :love:
Et alors, pour la chambre à Monterey ??? Remboursée ou pas ?
Pour la chambre, je devais rappeler le soir à Cambria pour savoir si la chambre avait été vendue mais je n'avais aucun réseau et impossible d'avoir l'hôtel, du coup il faut attendre un peu pour connaître le dénouement de cette histoire :???:
valerie49 a écrit : 16 déc. 2018, 12:43 :coucou:

Whaaaa quel bonheur d'avoir vu la côte sous cette météo !! :love: :love: En 2016 nous étions parfois au dessus des nuages et Big Sur était ferlé en raison d'incendies :( Les photos sont superbes :clap: :clap:

On récidive l'été prochain, j'espère avoir la même chance que vous :super:
Je t'envie :) , c'est un endroit que j'aimerais explorer un peu plus
brem a écrit : 16 déc. 2018, 15:23 :coucou:
Au Visitor Center, on a récupéré une carte comme pour la Cottonwood Road, la Mileage chart de Big Sur Coast Scenic Sites :super:
On remet le compteur à zéro au niveau du Carmel River Bridge et ensuite les points d’intérêt sont indiqués en miles. C’est très bien fait !
Ça m'intéresse ça !!!
Tu as trouvé cette carte au Visitor Center de Monterey ou celui de Carmel ??
Combien de temps vous avez mis pour faire Monterey - Cambria ??
( histoire de jauger si la journée que j'ai prévue est faisable ou pas - en sachant que je prévois la visite du Hearst Castle en plus et que je pense dormir à Morro Bay - )
Superbes photos :super: , il me tarde d'y être ... ( en espérant avoir le même temps que vous )
Pour la carte c'est au Visitors Center de Monterey, bon il est tout petit mais la personne était super sympa et m'a bien renseigné. Je trouve ces cartes super pratiques.
Alors pour faire Monterey Cambria avec les arrêts et la marche jusqu'au cascade on aura mis environ 4 heures mais ça passe très vite !!!
Il y avait tellement de points d'intérêts qu'on a du choisir !

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lorax a écrit : 16 déc. 2018, 18:51 Cette côte :shock: Waouh, superbe !!! Et les photos :love:
Les animaux devant l'océan, c'est magnifique :super:
Merci beaucoup, on n'aura pas vu beaucoup d'animaux pendant ce roadtrip (bon y en a que tu as vu que je ne voulais pas voir :siffler: ) et le fait de tomber sur ces cerfs a été un moment magique pour nous :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Joyeux Noël avec un peu d'avance ...

Je profite de l'attente du montage de ma bûche pour vous raconter mon avant-dernier jour du RT

Image
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 21 Jeudi 19 juillet – Santa Barbara

Aujourd’hui est notre dernier jour complet sur le sol US :snif:. Nous rentrons tout doucement vers Los Angeles.
Mais avant cela une ville qui me tient particulièrement à cœur de découvrir, Santa Barbara :love:
J’étais fan de la série quand j’étais jeune, du coup il fallait à tout prix que je visite cette ville :oui:
Et en plus, on s’est fait un petit cadeau de fin de séjour en craquant sur un hôtel de charme …

Ce matin, nous quittons donc le bord de mer de Cambria après un petit déjeuner simple mais sympa à l’hôtel.
Nous prenons donc la direction du Sud mais quelques arrêts s’imposent tout de même :-)

Le premier étant à Morro Bay pour voir le fameux rocher, il est tout de même impressionnant !
Image

Le second arrêt sera pour voir les grandes plages de sable de Pismo Beach, paradis des surfeurs …
Image

Nous continuons ensuite notre route pour arriver à Santa Barbara.

Sur la route, Hotels.com m’appelle … l’opératrice me dit que la chambre n’a pas pu être revendue selon la directrice :humm: et je dois donc la payer :grrrr: Mais elle reconnaît que l’hôtel aurait pu faire un effort et elle me dit qu’Hotels.com va essayer de faire quelque chose … Affaire à suivre donc …

Nous sommes un peu mécontents mais Santa Barbara est tout proche et le soleil aussi :fete:
On se dirige tout d’abord vers notre hôtel car il est proche du centre-ville et nous avons le parking.
La chambre n’est pas encore prête mais nous pouvons laisser la voiture :-)
J’ai prévu de faire le circuit découverte à pied du centre-ville de Santa Barbara.
Mais c’était sans compter les magasins de la rue centrale :lol:, je vais tenir bon avec mon circuit mais pas très longtemps …

On commence par visiter El Presidio
Image
Image

On sent beaucoup l’empreinte hispanique à Santa Barbara et ça nous plait beaucoup :-)
On rejoint la rue principale.

Image
Image
Image

Comme il est près de midi, on s’arrête déjeuner. Notre choix se porte sur Jeannine’s Bakery, car il y avait beaucoup de mondes, du coup on s’est dit que ça devait être bon. Et effectivement, leurs salades étaient très bonnes :super:

A la sortie, on verra une fontaine avec des tortues des vraies et des fausses !

Image

On rentre tranquillement à l’hôtel en passant par le palais de Justice qui est un très beau bâtiment !
Image

L’après-midi sera plus tranquille, on partira à pied au bord de l’océan.
Image

Les enfants vont tester l’eau mais elle est bien fraîche.
Image

Les lifeguard qui passent sur la plage :-)
Image
Pour notre dernière soirée, ce sera un resto dans le port. C’était très sympa et bien animé, bon la nourriture n’était pas très light :hein:
Image

mais la vue était chouette :love:
Image

hôtel The Spanish Garden Inn
Image
hôtel de charme très beau, notre plus bel hôtel :love:
Très grande chambre avec 2 lits queen size, une petite terrasse
Petite piscine mais très sympa
Petit déjeuner à tomber …

A bientôt pour la suite et fin

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Belle dernière journée (complète) :clin:

Je n’avais plus souvenir que le Rocher était aussi gros :clin:

Bonne journée

Jo
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Une belle journée et c'est vrai que Santa Barbara à l'air bien sympa à visiter.
Joyeuses fêtes et à bientôt pour la suite.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »