Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par acaciane11 »

Coucou,
à celles et ceux qui sont restés concentrées sur le sujet. Pour les autres, :langue: (Vous auriez au moins pu rester sur les croisières, qu'on soit un peu dans le thème. :hihi: )

@ Valérie: Contente que vous ayez aimé Alexander Springs.

@ Mandarina: dans la même journée, on a eu un ranger naze et une extra, ca fait une bonne moyenne.

@ Laurence: Oui, la journée fut superbe.
Je reste persuadée, que dans tous les pays, il y a des gens prêts à nous aider dès que possible.

@ SylandCo: Ce fut une excellente journée.
Pour les croco, le pire c'est quand Chéri mettait la main dans l'eau pour esayer de prendre des clicher sous marins. Il ne comprenait pas ce qui m'affolait ! :mdre:

@ Cessie: oui, elle était adorable !
Merci, j'adore les couchers de soleil.

@ Cover: je te recommade d'y aller, à ton prochain voyage en Floride.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Partie 2: Roadtrip parmi les alligators et les aigrettes

Jour 8: La Côte

Nous nous réveillons tôt grâce à nos amies les mouettes.
Notre hôtel est vraiment sur la plage et nous profitons d’un beau lever de soleil.
Image
Image
Image
Image

Pour le petit déjeuner, nous suivons encore les conseils de l’hôtel et c’est définitivement une très bonne idée. Nous nous régalons, chacun à notre façon.
Image

Nous prenons ensuite la route vers Palm beach. Je rêve de me baigner enfin dans l’Atlantique.
La plage est jolie sans être paradisiaque mais nous passons un agréable moment. Par contre les vagues me paraissent très grosses. Je ne suis pas spécialement rassurée.

Image
Image
Image

Après cette pause, nous nous baladons en voiture dans les rues bien chicos de la ville. Nous restons sages (sans grande difficulté) et évitons le shopping.

Image
Image
Image

Après cela nous reprenons la route et faisons un stop à Boca Raton. Le centre commercial, rose!, est super mignon.
Il y a aussi un super glacier, que je recommande à condition de ne pas manger avant.

Image
Image
Image

On n’est toujours pas motivé pour faire les boutiques et donc on en profite pour reprendre la route vers Fort Lauderdale. Malheureusement la pluie nous accueille à l’hôtel.
Notre soirée sera occupée à refaire la valise et à faire une petite course chez Best Buy car chéri à deux ou trois petits trucs électroniques à acheter. (Tant que ce ne sont pas des écrous ou des extincteurs, ca me dérange pas trop.)
Nous dînons au resto de l’hôtel. Je l’avais choisi pour sa terrasse sur la plage mais vu le temps, nous devons manger à l’intérieur. Et au final, le service et la nourriture sont moyens. Je suis un peu décue pour notre dernière soirée sur place.
Quant à la chambre d’hôtel, je l’avais choisi pour sa vue sur la mer. Et malgré la pluie, c’est vrai que le petit balcon et la grande baie vitrée donne une jolie vue.
Par contre, le mobilier est très “IKEA style” et la déco minimaliste. Pour le prix payé, c’est dommage.

Image
Image
Image

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Une journée en demi-teinte que celle-ci, on dirait ! Mais tes photos sont très jolies, notamment la dernière ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Que vois-je ?! Le même hôtel que nous à FL :clin:

On a fait un peu la même journée que vous...mis à part le centre commerciale et grâce à la météo, nous avions pu profiter de la plage et de la piscine à Fort Lauderdale.
acaciane11 a écrit : 30 juin 2018, 19:17 Image
J'adore celle-là :love:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 30 juin 2018, 19:17
Notre soirée sera occupée à refaire la valise et à faire une petite course chez Best Buy car chéri à deux ou trois petits trucs électroniques à acheter. (Tant que ce ne sont pas des écrous ou des extincteurs, ca me dérange pas trop.)

Je ne vois vraiment mais vraiment pas de quoi tu veux parler :siffler: qui aurait l'idée saugrenue de ramener des extincteurs et des écrous ? :pprr: :mdre:
Ton lever de soleil est aussi superbe que le coucher :love:
Sinon je vois que le centre de Palm Beach est toujours aussi animé :lol:
Bon ben ça sent la fin là :oops: j'ai pas envie :snif:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Acaciane.
Journée somme toute assez tranquilou...
+1 avec SylandCo pour la photo du lever de soleil. :love:
A+
Jean-luc
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ Jean Luc, Laurence et Valérie: oui la journée fut tranquille. A part le petit déj, ca ne restera pas vraiment dans les annales du voyages. (Rien de mal non plus.)

@ Cessie: chacun choisit les souvenirs qui lui plaisent. Je ne juge pas. :lol:
T'inquiète pour la fin du carnet, j'en ai un autre en attente. (Mais vu que je suis super occupée, j'attendrais un peu pour le commencer.)

@ Sylanco: Merci beaucoup.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Partie 2: Roadtrip parmi les alligators et les aigrettes

Jour 9: Fort Lauderdale et départ

Réveillés très tôt, nous regardons notre dernier lever de soleil depuis le lit. Les couleurs sont très très belles. (Heureusement que la pluie s’est arrêtée dans la nuit.)

Image
Image

Nous allons déjeuner dans un restaurant trouvé sur internet mais c’est tout juste moyen.

De retour à l’hôtel, nous profitons du check out qui n’est qu’à midi pour aller nous baigner à la plage devant l’hôtel. L’hôtel fournit les serviettes et les transats gratuitement. L’eau est bonne et il fait déjà chaud mais les vagues sont toujours très fortes.
Par contre, j’adore toujours bronzer sur le bord de l’eau.

Image
Image

Pour le suite de la journée, nous passons la plus part du temps à nous promener au bord de la plage où il fait vraiment trop chaud.
Nous partons ensuite en voiture faire un petit tour dans les canaux de la ville. c'est mignonnet mais nous ne sommes pas conquis.
(Nous avions préféré les canaux de Venice, avec plus de végétation.)

Image
Image

Nous finirons l'après midi dans des outlets. On y passe quasiment 2h (ce qui est très long pour nous). Mais nous ne repartirons pas avec grand chose.
J'achète quand même un polaire sympa chez Calvin Klein. Je prévois de le porter pour le voyage de retour (rentrer en Suède en novembre, n'est pas le mieux niveau température. :glagla:) Mais malheureusement, la qualité n'est pas top, il peluchera avant même l'atterissage de l'avion.

Le retour de la voiture se passe bien à l'aéroport. Et nous arrivons en salle d'embarquement rapidement et sans encombre. Par contre, avec un décollage à plus de 22h, on découvre que les boutiques ont été dévalisées et ne servent plus que des cafés. Il n'y a rien à manger. (Le terminal est assez petit.)
Le vol s'est très bien passé. Nous avions choisi à l'avance nos sièges et nous avons pu, sans supplément avoir 2 sièges aux issues de secours, donc on est très à l'aise au niveau des jambes et les sièges sont confortables.
Les deux seules choses qui nous gênerons durant le vol sont:
- le froid dans la cabine (probablement légèrement accentué par notre proximité avec les issues de secours). Malgré le polaire je me suis gelée. La couverture est vendue pour quelques euros.
- la nourriture: c'était moyen et il n'y en avait pas assez pour nous. Nous avions pris les repas en même temps que les valises en soute. Pour la prochaine fois, on achètera un sandwich à l'avance ou dans l'avion.

Image
Image
Image
Image

Le retour vers la maison se passe bien même si nous sommes un peu triste de voir notre voyage de noces se terminer.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
voici une petite conclusion sur notre voyage.

La croisière transatlantique
Comme on s'y attendait, on a adoré. :love: Tout était merveilleux, le bateau, les escales, la solitude, le repos, le balcon, la nourriture, les activités, les spectacles... :love:
On voudrait y retourner dès demain.
On s'est promis de faire une autre grande croisière pour notre 10ème anniversaire de mariage. J'en ai déjà repéré une qui part d'Australie, pour aller faire escale en Nouvelle Zélande, Polynésie et termine à Hawaï. Ca à l'air plus que prometteur. (Et ca me laisse 9 ans pour convaincre chéri de prendre 6 mois de vacances pour découvrir l'Australie et Hawaï :) )

La visite de la Floride
Comme on s'y attendait, on a trouvé ca sympa mais sans être conquis.
A la décharge de la Floride, ca arrivait après un début de voyage extraordinaire.
Il y a plein de chose que l'on a bien aimé mais nous n'avons pas été émerveillé.
Nous sommes contents d'y être passé. On trouve que le KSC, les springs d'Ocala et Merrit Island valaient le voyage.

Merci à tous de m'avoir suivie et d'avoir laissé vos commentaires.

A++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »